Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :

Bon ben 49-17...cool, y'a pas mieux qu'une bonne branlée (d'autant plus contre Nevers) pour entamer la saison avec un moral d'aciercheeky

Pas vu le match et je vois le score final : victoire encourageante, quid du contenu? Si quelqu'un présent sur place pouvait faire un résumé, merci...

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon ben 49-17...cool, y'a pas mieux qu'une bonne branlée (d'autant plus contre Nevers) pour entamer la saison avec un moral d'aciercheeky

Pas vu le match et je vois le score final : victoire encourageante, quid du contenu? Si quelqu'un présent sur place pouvait faire un résumé, merci...

Contre une équipe de Nevers qui avait fait le déplacement à Dinan pour trouver quelques motifs de satisfaction après leur défaite contre Aurillac , le RCV a réussi à hausser son niveau de jeu par rapport  à sa prestation médiocre en Normandie . On a l'impression que la machine est sur les bons rails , plus d'engagement , plus de vitesse , moins de fautes . Une équipe par mi-temps et comme si les joueurs étaient conscients qu'une comparaison serait évidemment faite , il y avait une sorte de défi lancé par la première équipe . Défi accepté et relevé par l'équipe 2ème mi-temps même si l'opposition neversoise était un peu plus consistante durant les 40 dernières minutes . A noter 2 essais prometteurs du jeune Hulleu et 1 de l'autre recrue sud-américaine . Sans faire les malins , ce match est , pour moi , révélateur d'une préparation réussie , maintenant l'heure de vérité approche et on va vite savoir si mes bonnes impressions se confirment .

Bon , maintenant , je n'ai pas vu le match non plus ...angel

Dernière modification par kermarock (13/08/2022 19:11:46)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Contre une équipe de Nevers qui avait fait le déplacement à Dinan pour trouver quelques motifs de satisfaction après leur défaite contre Aurillac , le RCV a réussi à hausser son niveau de jeu par rapport  à sa prestation médiocre en Normandie . On a l'impression que la machine est sur les bons rails , plus d'engagement , plus de vitesse , moins de fautes . Une équipe par mi-temps et comme si les joueurs étaient conscients qu'une comparaison serait évidemment faite , il y avait une sorte de défi lancé par la première équipe . Défi accepté et relevé par l'équipe 2ème mi-temps même si l'opposition neversoise était un plus consistante durant les 40 dernières minutes . A noter 2 essais prometteurs du jeune Hulleu et 1 de l'autre recrue sud-américaine . Sans faire les malins , ce match est , pour moi , révélateur d'une préparation réussie , maintenant l'heure de vérité approche et on va vite savoir si mes bonnes impressions se confirment .

Bon , maintenant , je n'ai pas vu le match non plus ...angel

Hulleu est très très prometteur. Je suis sûr que ce sera votre serial scorer... Très beau joueur

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Tilouisdarouen a écrit :

Hulleu est très très prometteur. Je suis sûr que ce sera votre serial scorer... Très beau joueur

Salut Tilouis , tu l'as vu jouer à Rouen ,lors du 1er match ? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Tilouisdarouen a écrit :

[Hulleu est très très prometteur. Je suis sûr que ce sera votre serial scorer... Très beau joueur

Oui c'est certes un plus, mais bon ce qu'on recherche avant tout..., c'est quand même des bons joueurslaugh

Dernière modification par KigHaFarce (13/08/2022 19:22:24)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

[Hulleu est très très prometteur. Je suis sûr que ce sera votre serial scorer... Très beau joueur

Oui c'est certes un plus, mais bon ce qu'on recherche avant tout..., c'est quand même des bons joueurslaugh

çà ne métonne pas , pas une once de sensibilité , indifférent à l'esthétique , à l'élégance  ... irrécupérable ...rustre tu es et rustre tu resteras !

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

çà ne métonne pas , pas une once de sensibilité , indifférent à l'esthétique , à l'élégance  ... irrécupérable ...rustre tu es et rustre tu resteras !

depuis la guerre en Ukraine j'aime pas les rustres! Et puis un beau joueur ça peut servir à recruter pour les Breizh elle !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

[Recrues]

Jean-Noel Spitzer a confirmé l’information du Ouest-France. Le capitaine de la sélection uruguayenne débarque au RCV. Il ne reste plus que les tests médicaux de mardi et mercredi à réaliser. 

Suite à la blessure jusqu’en décembre d‘Erwan  Nicolas, le poste de numéro 9 est un dossier chaud. Le RCV va prochainement engager un nouveau joueur soit en prêt, soit en joker médical.

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/vilaseca-arrive-au-centre-du-mouvement-a-la-melee-13-08-2022-13148020.php?fbclid=IwAR3ipVY7r1FS5fFj_JbWeXy4nlzqbKOyl33iGyNpJqD0bg2paEdV29nILeI

Ce groupe, je le vois mieux calibré pour jouer un top 6 que le maintien. Maintenant, l'année dernière le groupe manquait de leader.

qui pour prendre cette responsabilité ?

ce sera sans doute un point clef cette année.

peut être Karl Château?

qu'en pensez vous?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Ce groupe, je le vois mieux calibré pour jouer un top 6 que le maintien. Maintenant, l'année dernière le groupe manquait de leader.

qui pour prendre cette responsabilité ?

ce sera sans doute un point clef cette année.

peut être Karl Château?

qu'en pensez vous?

Tu oublies un peu vite Joe Edwards non ?

Une réaction de Péméja :

Une stat intéressante sur ce match de prépa ( à moins que tous les essais vannetais aient été marqué entre les poteaux ) , c'est le 100% de Lafage .

Même si ça ne reste qu'un match amical ce résultat combiné à l'entrée de pas mal de joueurs est franchement rassurant.

kermarock a écrit :

Une stat intéressante sur ce match de prépa ( à moins que tous les essais vannetais aient été marqué entre les poteaux ) , c'est le 100% de Lafage .

Il y a eu quelques transformations excentrées.

Malheureusement pour Quentin Etienne, qui est quand même un peu l'enfant du pays, il risque d'être derrière Maxime Lafage dans la hiérarchie des ouvreurs... mais je crois qu'on a quand même deux bons ouvreurs là.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
kermarock a écrit :

Il y a eu quelques transformations excentrées.

Malheureusement pour Quentin Etienne, qui est quand même un peu l'enfant du pays, il risque d'être derrière Maxime Lafage dans la hiérarchie des ouvreurs... mais je crois qu'on a quand même deux bons ouvreurs là.

100% de LAFAGE sur les 5 premières transformations, les 2 autres c'est Quentin (peut être même les 3 dernières)

Clubs