Supermerlu a écrit :@ Barak & Patern : Je ne dis pas qu'il faut tout attendre de la FFR. Je dis que LA FFR a promis des choses via son nouveau président et qu'au final on est comme la soeur Anne : on ne voit rien venir.
Laporte est venu à Vannes faire des annonces (mais aussi cracher sur un serviteur connu et reconnu du rugby Breton (JP Canaud) ce qui fut une honte... Mais passons) .... Il a promis des choses, à lui de les tenir. Il en va de sa crédibilité et de celle de son équipe !!!
Après cela n'empêche pas bien sur de voir le RCV développer son propre centre de formation mais cela demande du temps et des finances.... Or, quand tu montes en ProD2, il y a certaines priorités qui passent avant (même si je peux le regretter tant la formation me tiens à coeur).
Maintenant, regarder les plannings, semaines, WK des jeunes Bretons licenciés au RCV et étant au Pôle Espoir de Tours et dites moi si personnellement vous tiendriez la cadence ????
Laporte a fait une campagne populiste, c'est-à-dire qu'il a écouté la colère légitime des clubs, puis il a promis tout et n'importe quoi à ceux qui ont bien voulu l'entendre. Tu as aussi raison de souligner le manque de classe lors de ses intreventions.
Dans la liste au Père-Noël, il y aura forcément des choses qui seront faites et d'autres qui ne le seront pas.
Un centre de formation à Vannes, soutenu par la FFR, je n'y crois pas. Du moins sur du court terme. Est-ce réaliste pour la prochaine rentrée ? Est-ce budgetisé à la FFR ? Est-ce que les infrastructures sont prêtes ? Qu'en est-il de l'encadrement, du scolaire ?
Evidemment que l'organisation des jeunes est NULLE et ne permet pas de faire du haut niveau. Il suffit simplement de songer qu'un jeune joueur breton, formé à Plouzané, peut venir à Vannes (200km) et intégrer le pôle espoir de Tours (520km). Sans compter les matchs avec plusieurs centaines de km par weekend. Arrêtons déjà de les envoyer à Tours.
Le principe même de couper une semaine en deux, une partie en pôle, l'autre en club, est débile.