dodo du vestiaire a écrit :
Tu es dur, peu d'équipe en d2 peuvent se targuer d'avoir un joueur international élu meilleur joueur européen dans leur effectif (Abendanon) peut etre moins bon mais qui a du poids mental pour l'arbitre ou ses adversaires. Après avec Lafage, Costosseque et Camou tu as déjà 3 recrues valeurs sures haut de tableau proD2 et que dire de la pépite Hulleu. Holder, Freitas et Etienne sont également du très sérieux. Je suis peut etre un peu plus réservé sur la valeur de Valleau, Hollinshead, Burgaud, Duplenne, Grattien et Dubreuil qui sont pas forcément déterminants.
C'est plus un facteur X qui nous manque
Burgaud, Duplenne, Gratien et Dubreuil ont chacun un jour été le facteur X d'un ou plusieurs matchs.
Burgaud par sa fougue (bien que vieillissant), alors qu'il y a 4 ans on le disait cramé, il a encore qqch même si sans doute moins déterminant (et allez savoir !).
Duplenne également a eu sa période "traversée du désert", sa complémentarité avec Bouthier nous ayant fait défaut après le départ de ce dernier. Mais on se disait qu'il avait fait son temps, et la saison dernière nous a prouvé qu'il avait encore un sacré talent (et vu sa prépa physique plus que sérieuse de cette année, il n'a visiblement pas encore complètement viré sa cuti vers l'arbitrage).
Gratien ... La saison dernière a été compliquée, j'avais même compris qu'il quittait le club selon certaines rumeurs, alors que non finalement. Mais on a vu le phénomène qu'il a été pendant sa première saison en pro chez nous, il a une petite taille avantageuse et il est encore jeune, je suis sûr qu'il peut revenir très très haut.
Idem pour Dubreuil, un profil de relanceur avec du culot, il a eu à son crédit quelques courses audacieuses, auxquelles il ne manquait qu'un peu de densité. Il s'est blessé en pleine progression, à voir comment il revient, mais pour moi c'est un espoir au poste.