dodo du vestiaire a écrit :USAP qui se maintient, ce sont finalement beaucoup de bonnes nouvelles pour nous: un déplacement plus petit, je sens malheureusement une saison un peu comme la nôtre avec beaucoup de départ de cadres ( Coly, banos, goneva, naituvi, muzzio), un club moins emblématique/telegenique, moins "puissant", une équipe qui mine de rien nous réussi
J'ai eu aussi la même pensée en terme de déplacement moins loin. Les accros au calcul peuvent sortir leur calculette mais on s'achemine vers la saison avec le moins de KM pour le club. Passer de Bourg-Narbonne à Massy-SAXV et tu évites d'aller à Perpignan pour aller un peu moins loin à MDM.
C'est sur que cela doit faire très mal car quand tu termines leader de la saison régulière avec en plus une magnifique saison qu'on n'a pas assez souligné, c'est dur de se voir stoper dans les deux matches couperet de la saison. Tant que la première place n'est pas éligible directement pour l'étage d'au dessus, cela risque de se reproduire.
Là, ce qui fait mal c'est que ce sont les premiers à connaitre la défaite à la maison lors du match de la montée. Après malheueusement pour eux, le score est lourd donc cela fait mal mais cela reste pas un essai à la sirène même si le RCV n'avait pas non plus maitrisé son match.
La montée aurait été une apothéose , une fin en beauté pour certains départs. Là, cela signifie plus de carotte top 14, du retard sur le recrutement, un budget qui n'augmentera pas, digestion difficile.
A voir si il y aura aussi l'alignement des planêtes pour eux la saison prochaine. Perso j'annonce hors du top 6 avec digestion compliqué.