Clubs

RC VANNES

dodo du vestiaire a écrit :
denardinho a écrit :

j'anticipe les éventuels commentaires sur les propos de le pallec dans le midol du jour et sans vouloir leur donner trop d'importance. c'est dommage il a une belle plume mais qu'il la mette à profit autrement : comme chaque saison ce clown veut se faire le club en faisant du buzz. je ne discute pas l'authencité des faits juste leur intéret : non seulement c'est vain, mais inutile d'être dans l'initimité du club pour savoir que ce groupe n'a pas super bien vécu. forcément il est fréquent que l'absence de résultats fasse apparaître des tensions. forcément on n'y est peu familier ici où depuis de longues saisons chaque année les résultats allaient crescendo. une crise de croissance ce n'est pas dramatique, il est intéressant de voir comment on la gère et comment on s'en relève. je suis assez confiant et la qualité de ce recrutement anticipé semble me donner raison

ça va dans le sens de l'article du telegramme sur Spitzer qui s'est fait chier cette année. Mais si c'est vrai alors il va falloir retrouvé du lourd car les trois joueurs mentionnés étaient des joueurs estampillés top14.

Pour info, dans le midol est indiqué qu'il y avait une ambiance très mauvaise. Que Curtis a dit clairement qu'il voulait s'en aller, que Holder (la plus grosse perte) cherchait une porte de sortie et que Dridi s'était fritté avec le prépa physique

il y a une photo de l'article sur le facebook des "supporters du RC Vannes et du rugby breton partout et ailleurs"

Etonnant par contre, si Curtis veut partir, qu'il soit titulaire. 

Il est toujours aussi con, Didier LE PALLEC.

Pardon si certains d'entre vous sont liés de près ou de loin, mais le ton utilisé est odieux. Et la méthode consistant à citer des noms (encore heureux qu'il ait attendu la fin de saison pour distiller des infos qu'il avait sans doute déjà avant) est proprement infecte.J'espère qu'Holder ne trouvera pas de "porte de sortie" mais une place de taulier qu'il mérite au club, et que l'ambiance l'an prochain sera de nouveau celle des bans de victoire et non des "frittages".

Jaspe a écrit :
Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aurai été plus crédible. Le OF se trompe parfois donc à suivre.

DLP crédible !, celle là elle va en faire rire plus d'un

Objection Gej laugh

Tu peux, peut-être, reprocher son caractère sanguin, à DLP, mais pas ses publications, à mon sens (?).
A chaque fois, qu'il a eu vent de recrues, il a attendu qu'elles soient fermes pour les diffuser. Je peux me tromper mais...

tu objectes tjs Jaspe ? wink

ou étais-je "visionnaire" , il y a près de 3 ans ...

Dernière modification par Gej (06/05/2022 13:05:22)

N'empeche, le club va vivre son premier gros tournant puisqu'avant nous avions que des évolutions. Holder et Curtis étaient des tauliers depuis 3 ans et sans doute grace à eux était lié la montée en puissance du club. Vu cet article, meme si très discutable dans la forme, je ne vois pas comment ces deux joueurs peuvent rester. 

La ligne de 3/4 va etre totalement chamboulée. en 2 ans, on a perdu 4 demi de mélée (Cazenave, Pages, Paige, Sasseras voir Lebail si on remonte un peu), 2 ouvreurs (Hilsenbeck et Popelin), 3 centres (Symons, Rabut et Holder) et 3 ailiers (Dridi, Curtis et Bly) C'est énorme! Il ne reste plus qu'Abendanon, Burgaud, Etienne et Grattien.

Devant, Dumas et Phelipponeau étaient de la montée contre Massy donc une page se tourne aussi.

On va avoir besoin des Burgaud, Tafili, Kite, Duplenne, Blanchard, Abiven et Abendanon pour tout recréer. Afoa, a l'air d'etre un "papa" (c'est lui qui vient souvent sur les itv pour Bristol) donc ça peut etre une raison aussi pour laquelle il a été recruté.

MATDELAP a écrit :

Il est toujours aussi con, Didier LE PALLEC.

Pardon si certains d'entre vous sont liés de près ou de loin, mais le ton utilisé est odieux. Et la méthode consistant à citer des noms (encore heureux qu'il ait attendu la fin de saison pour distiller des infos qu'il avait sans doute déjà avant) est proprement infecte.J'espère qu'Holder ne trouvera pas de "porte de sortie" mais une place de taulier qu'il mérite au club, et que l'ambiance l'an prochain sera de nouveau celle des bans de victoire et non des "frittages".

Justement pour le coup il aurai pu distiler l'info avant et donc justifier ton insulte envers lui. Là, il confirme une idée qu'on pouvait imaginer, des échos qu'on pouvait entendre. 

Un peu du même avis que Dodo, le RCV est à un tournant avec un nouveau cycle et en rajout à ce qu'il indiquait sur les joueurs restant il y a certes les "papys" ou tauliers mais aussi la nouvelle génération symbolisé par desjeu, Borie, Bazin ainsi que d'autres comme Marks, Iachizzi , Kite. 

Nouvel entraineur des arrières , beaucoup de changements derrière aussi, un pack qui doit redevenir dominant. Mine de rien, cela en fait des défis pour la prochaine intersaison-saison 2022-2023

Au moins si le club indique comme ambition le top 6, on pourra pas parler de "faire une Guy Roux" car il y a beaucoup d'inconnues 

Pour la der de la saison et finir en beauté, victoire locale : RCV 4--Aurillac 0; après Narbonne, il sera temps de tirer les enseignements de cette saison loupée!

Ben, il est où Kermarock ???...Plus de pronos ?... Après Bizuthcrying

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Bon, on est à notre avantage sur les impactscheeky..., Apparemment Aurillac nous a envoyé des sparring partnerslaugh

Dernière modification par KigHaFarce (06/05/2022 18:49:21)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Francisco Gorrissen capitaine et c'est parfaitement logique..., beaucoup de conviction et de détermination (enfin, de ce que j'ai vu de l'entrainement du lundi de Pâques)cool

Dernière modification par KigHaFarce (06/05/2022 18:58:54)

Sacré Freitas..., hé oui, il faut absolument le gardercheeky

CE SOIR UNE DEUXIEME LIGNE , 21ans  de moyenne et du nettoyage à tour de bras, pas un contest subit et des liberations rapides qui donnent du rythme;

faible équipe d'Aurillac mais belle prestation du 8 de devant

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Tout le monde a fété ça?!

Y a personne qui commente laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Belle soirée : victoire indiscutable avec des aurillacois déjà en vacances, ambiance au rendez-vous sans être débordante, un stade complet cela fait tellement plaisir à voir et à entendre et des bars-restaurants bien remplis pour terminer la soirée euh la nuit...Pour ma part, j'ai "un peu mal aux cheveux" et j'en connais qui vont se réveiller tard et avec des maux de tête! Bref, fallait bien marquer le coup et terminer cette saison à domicile par un match sans enjeu mais avec beaucoup d'essais. Mention particulière à Freitas et Gorrissen et tous ces jeunes autour d'eux qui vont progresser à vitesse grand V avec des cadres comme Leuia, Afoa, Chateau, Lafage et d'autres. Sans oublier les partants (12 joueurs) que le stade a salué; perso, suis pas fan de ce genre de "célébration" mais bon...On sent que c'est la fin d'une "aventure" dans ce groupe, beaucoup de joueurs "âgés" dans les partants, la progression se fera par le renouvellement et la qualité des arrivants. Enfin, je l'ai déjà dit précedemment, cette saison me rappelle étrangement la saison n°6 en F1...

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Belle soirée : victoire indiscutable avec des aurillacois déjà en vacances, ambiance au rendez-vous sans être débordante, un stade complet cela fait tellement plaisir à voir et à entendre et des bars-restaurants bien remplis pour terminer la soirée euh la nuit...Pour ma part, j'ai "un peu mal aux cheveux" et j'en connais qui vont se réveiller tard et avec des maux de tête! Bref, fallait bien marquer le coup et terminer cette saison à domicile par un match sans enjeu mais avec beaucoup d'essais. Mention particulière à Freitas et Gorrissen et tous ces jeunes autour d'eux qui vont progresser à vitesse grand V avec des cadres comme Leuia, Afoa, Chateau, Lafage et d'autres. Sans oublier les partants (12 joueurs) que le stade a salué; perso, suis pas fan de ce genre de "célébration" mais bon...On sent que c'est la fin d'une "aventure" dans ce groupe, beaucoup de joueurs "âgés" dans les partants, la progression se fera par le renouvellement et la qualité des arrivants. Enfin, je l'ai déjà dit précedemment, cette saison me rappelle étrangement la saison n°6 en F1...

Une bien belle soirée, mais en effet Aurillac avait envoyé des seconds couteaux donc pas d'enseignement sports à en tirer. Beaucoup d'envie et d'engagement comme on aurait aimé en voir toute l'année. On se rend compte que Rabut va bien manquer, que Freitas confirme son très bon niveau, que Curtis reste énorme quand il s'arrache (malgré ses défauts.. Bon match de Duplenne à l'arrière même si je pense qu'il ne doit pas avoir de jeu au pied. Spitzer très en retrait (trop ?) lors de la cérémonie de départ des joueurs. Même si c'est dans son caractère de ne pas se mettre en avant, on avait un peu l'impression qu'il faisait bande à part 

Clubs