Clubs

RC VANNES

Andy Bordelai, Simon Bourgeois, Morgan Phelipponneau, Pat Leafa, Lilian Rossi, Paga Tafili, Blaise Dumas

Darren Barry, Mattéo Desjeux, Ewan Johnson, Edoardo Iachizzi

Wandrille Picault, Jérémie Abiven, Francisco Gorrissen, Léon Boulier, Rodrigo Bruni

Rudy Paige, Lilian Saseras

Quentin Etienne, Christopher Hilsenbeck

Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Nicolás Freitas, Ambrose Curtis

Guenaël Duplenne, Matthys Gratien, Quentin Dubreuil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Oui quelques questions par rapport au groupe et notamment l'absence prolongée de Phil Kite ??! Darren Barry nous était annoncé jeune retraité...,mais il est toujours là...., faute de postulants ??

Absence de Dridi (déjà à Grenoble ??cheeky) ..., il y a donc fort à parier que Maëlan Rabut joue en 15 (Curtis peut-être...indecision)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

On a un déficit de 2 jiff sur l'année..., donc 17 sur la compo à venir ??  A moins qu'on mette le paquet à Narbonnecool

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

sin bin a écrit :

je trouve certains commentaires un peu "dûrs" concernant "notre ancien" comme vous dites . Ces 2 dernières saisons certaines recrues de 1ière ligne n'ont pas vraiment affolé les compteurs au RCV -faut dire que pas mal d'entre eux ne jouaient quasiment pas dans leur club respectif avant leur venue- Afoa arrive avec des références -je ne parle pas de ses  années All Blacks- seulement les 3 dernières saisons à Bristol , c'est 48 matchs en Premier Ship et 11 matchs en Coupe d'Europe dont un trophé en Challenge Cup  et il n'a pris qu'un seul jaune en 3 ans avec très certainement "autre chose comme concurrence" , les mêlées anglaises ça parle un peu !!!...Alors 3 fois OK il a de la bouteille mais je pense qu'il a aussi le niveau de jouer en Pro D2 .

Je crois bien que personne n'en doute...., le tout, c'est qu'il ne nous lâche pas en cours de routecheeky

Pour moi, même prono que vous les amis, 5-0 1 1 +. Comment pourrait il en être autrement ? Stade plein, beau temps prévu, les joueurs nous doivent une revanche par rapport à cette saison pourrie, et Aurillac,  à priori, va envoyer des jiffs/jeunes pour leurs derniers matchs.  Après, on est pas à l'abri non plus d'une énième désillusion...Puissent mes compatriotes auvergnats avoir pitié de nous , et nous laisser enfin profiter d'une belle soirée. Pour après se lâcher sur le dancefloor  puisqu'il y a un David Guetta local prévu avant et après match. Bref on veut passer une Très très une bonne soirée. J'espère aussi que le club a prévu devant le public  pour les joueurs qui sont certains de quitter le club l'an prochain. 

Jéhanno Florian a écrit :

Les 10 joueurs qui s'en iront ailleurs ont de grandes chances de jouer Vendredi soir pour faire leurs adieux.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-27-joueurs-convoques-pour-la-der-a-domicile

Euh non. Paige pas là, Ah you non plus dans le groupe, Hilsenbeck pas sur de jouer. 

Il seront (j'espère) présent à la Rabine avec des aplaudissements pour ceux qui s'en vont mais avec le déficit de JFF (- 4 annoncé all rugby ) en plus, ce ne sera pas (entièrement) possible. Sauf si quand on parle de terrain, on évoque l'après match et là, je dis un grand oui. 

Par contre en voyant le groupe ce qui m'a frappé, c'est qu'on a pas de Hollinshead depuis longtempsssssss, qu'il est normalement sous contrat jusqu'en 2023. Est-ce qu'on aurai pas là, le joueur mystère ? 

Dans le lot des absents sans explication, on a Valeau aussi (2023) Toujours au niveau des contrats, on a Desjeux, Suta annoncé jusqu'en 2024 aussi. Possible que cela avait été annoncé (comme pour Bazin et Boulier, 2025 pour lui) mais au cas ou c'est écrit désormais 

dodo du vestiaire a écrit :
patern a écrit :

Voilà, les tribunes sont complètes, reste des places en pourtour; peut-être une Rabine complète ce vendredi pour la der de la saison. Malgré une saison en demi-teinte et plutôt décevante à domicile, le public répond présent et en masse, preuve s'il en est du potentiel autour du club. En espérant que les joueurs nous offriront une victoire pour clore cette saison! Allez le RCV

Le fait de finir une saison plus que moyennasse par un guichet fermé est quand même une force incroyable pour le club que ce soit au niveau réputation qu'au niveau financier. 

Bravo au public ! Quelqu'un connait il le nombre d'abonnés final? 

Environ 2 500 abonnés et environ 2500 VIP/partenaires/invités

Eh oui, Bizuth c'était en fait moi... DEPUIS LE DEBUT laugh

Et nous qui croyions qu'il fallait appeler le croque-mortdevil. Ravi de vous relire

Philippe p a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Le fait de finir une saison plus que moyennasse par un guichet fermé est quand même une force incroyable pour le club que ce soit au niveau réputation qu'au niveau financier. 

Bravo au public ! Quelqu'un connait il le nombre d'abonnés final? 

Environ 2 500 abonnés et environ 2500 VIP/partenaires/invités

Eh oui, Bizuth c'était en fait moi... DEPUIS LE DEBUT laugh

Et nous qui croyions qu'il fallait appeler le croque-mortdevil. Ravi de vous relire

Euh... c'était une blague, hein.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

kermarock a écrit :

Bon c'est re-mercredi et je ressors du frigo mon invitation à pronostiquer pour la réception d'Aurillac . Un stade plein devrait être au rendez-vous comme un gage d'amour pour ce club , pour dire au revoir à ceux qui vont le quitter mais aussi pour montrer à ceux qui vont arriver qu'ils ne se sont pas trompés d'adresse .

Dèjà mercredi , 

Bon çà y est , dernière représentation au théatre de La Rabine  , avec la compagnie du RCV à laquelle vient se joindre des "guest-stars" invités comme à chaque spectacle proposé sur la scène vannetaise .

Alors , la particularité des événements montés par la troupe du RCV , est que , vous ne savez pas , par avance , à quel type de pièce vous allez assister . Vous imaginez une comédie et cest un drame , vous vous projetez sur une pièce à suspens , et c'est un drame , vous achetez votre place pour assister à un feu d'artifice , et c'est un drame ... Bon d'accord , au final , beaucoup trop de drames ont été joué cette saison , sinon des"Tartuffe" ou des "Précieux ridicules" , pièces dans lesquels nos visiteurs se sont accaparés trop souvent les meilleurs rôles . Mais là , promis , juré , craché , là , c'est sûr , c'est garanti , para la ultima , le public ne va pas pleurer et repartira enchanté . Je comprends que certains vont vouloir attendre la liste des acteurs pour se convaincre que ce baisser de rideau puisse tenir ses promesses mais nos invités n'ont plus rien à jouer , donc je mise sur un "hourra rugby" qui devrait nous être favorable . 

Alors pour cette avant dernière de notre petite compète , je propose 3 questions subsidiaires pouvant rapporter 1 pt chacune :

Qui mènera à la mi-temps ? Répondez  1, n ou 2

Qui marquera le 1er essai ? Répondez 1 , 2 ou 0 si vous pensez que ce sera un match à zéro essai

Au cours de ce match , y aura t'il plus ou moins de 44,5 pts de marqués ? Répondez + ou - 

La p'ite compète avant-dernier match crying

RCV        Aurillac              Q1           Q2          Q3

Kermarock                                  5              0                     1              1             +

KigHaFarce                                 5             0                      1              1             +

Tilouis                                         5              0                     1               1            +

Dodo                                           5              0                      1               1            +                                      

KigHaFarce qui a fait preuve d'humanité la semaine dernière , refusant de tirer sur l'ambulance en ne commentant pas ma sénélité précococe , sachant que çà me ferait de la peine , avait , du coup , été le premier à imaginer un RCV libéré faire feu de tout bois et proposer un spectacle digne de ce nom à un public qui mériterait une "happy end" .

Je ne sais comment interpréter le commentaire de notre ami Tilouis qui , dans la même phrase , fait preuve de courtoisie à la limite de l'obséquiosité et tourne le couteau dans la plaie en nous rappelant (sans même l'évoquer , ce qui est encore plus vicieux) la tragédie qui a marqué notre saison dernière . Du coup j'ai pas comprendu , comprendé , compr ... (vous compléterez) sad ? 

Dodo reprenant le rôle de François Pignon et moi , du coup , celui de Ralf Milan , se confond , dans un parfait unanimisme , avec les premiers pronos proposés . L'annonce de la compo aménera t'elle certains à modérer cet excès d'enthousiasme en proposant des visions différentes ?

J'ai tout compris, ayant lu tout Freud c'est normal. Donc pour moi 4-1, (Alex le pillar d'Aurillac est un ancien du Stade Nantais, il va faire souffrir la mêlée). Quant au reste des réjouissance 1 1 et -. Voilà, je retroune prendre mes louzous. Allez le RCV

Un nouvel ouvreur pourrait bien nous rejoindre lui aussi... et il vient lui aussi de Bristol!

https://www.bristolpost.co.uk/sport/rugby/rugby-news/third-bristol-bears-player-linked

Visiblement ça ne chamboule personne...

Non, non ne t'inquiètes pas. J'étais entrain de regarder les quotas Non JIFFS. J'ai remarqué qu'on en aurait un de plus que la limite si Freitas prolonge et lui arrive 

Clubs