kermarock a écrit :
Bon c'est re-mercredi et je ressors du frigo mon invitation à pronostiquer pour la réception d'Aurillac . Un stade plein devrait être au rendez-vous comme un gage d'amour pour ce club , pour dire au revoir à ceux qui vont le quitter mais aussi pour montrer à ceux qui vont arriver qu'ils ne se sont pas trompés d'adresse .
Dèjà mercredi ,
Bon çà y est , dernière représentation au théatre de La Rabine , avec la compagnie du RCV à laquelle vient se joindre des "guest-stars" invités comme à chaque spectacle proposé sur la scène vannetaise .
Alors , la particularité des événements montés par la troupe du RCV , est que , vous ne savez pas , par avance , à quel type de pièce vous allez assister . Vous imaginez une comédie et cest un drame , vous vous projetez sur une pièce à suspens , et c'est un drame , vous achetez votre place pour assister à un feu d'artifice , et c'est un drame ... Bon d'accord , au final , beaucoup trop de drames ont été joué cette saison , sinon des"Tartuffe" ou des "Précieux ridicules" , pièces dans lesquels nos visiteurs se sont accaparés trop souvent les meilleurs rôles . Mais là , promis , juré , craché , là , c'est sûr , c'est garanti , para la ultima , le public ne va pas pleurer et repartira enchanté . Je comprends que certains vont vouloir attendre la liste des acteurs pour se convaincre que ce baisser de rideau puisse tenir ses promesses mais nos invités n'ont plus rien à jouer , donc je mise sur un "hourra rugby" qui devrait nous être favorable .
Alors pour cette avant dernière de notre petite compète , je propose 3 questions subsidiaires pouvant rapporter 1 pt chacune :
Qui mènera à la mi-temps ? Répondez 1, n ou 2
Qui marquera le 1er essai ? Répondez 1 , 2 ou 0 si vous pensez que ce sera un match à zéro essai
Au cours de ce match , y aura t'il plus ou moins de 44,5 pts de marqués ? Répondez + ou -
La p'ite compète avant-dernier match 
RCV Aurillac Q1 Q2 Q3
Kermarock 5 0 1 1 +
KigHaFarce 5 0 1 1 +
Tilouis 5 0 1 1 +
Dodo 5 0 1 1 +
KigHaFarce qui a fait preuve d'humanité la semaine dernière , refusant de tirer sur l'ambulance en ne commentant pas ma sénélité précococe , sachant que çà me ferait de la peine , avait , du coup , été le premier à imaginer un RCV libéré faire feu de tout bois et proposer un spectacle digne de ce nom à un public qui mériterait une "happy end" .
Je ne sais comment interpréter le commentaire de notre ami Tilouis qui , dans la même phrase , fait preuve de courtoisie à la limite de l'obséquiosité et tourne le couteau dans la plaie en nous rappelant (sans même l'évoquer , ce qui est encore plus vicieux) la tragédie qui a marqué notre saison dernière . Du coup j'ai pas comprendu , comprendé , compr ... (vous compléterez)
?
Dodo reprenant le rôle de François Pignon et moi , du coup , celui de Ralf Milan , se confond , dans un parfait unanimisme , avec les premiers pronos proposés . L'annonce de la compo aménera t'elle certains à modérer cet excès d'enthousiasme en proposant des visions différentes ?
J'ai tout compris, ayant lu tout Freud c'est normal. Donc pour moi 4-1, (Alex le pillar d'Aurillac est un ancien du Stade Nantais, il va faire souffrir la mêlée). Quant au reste des réjouissance 1 1 et -. Voilà, je retroune prendre mes louzous. Allez le RCV