Clubs

RC VANNES

Alexandre Borie n'a vraiment pas eu de chances du tout cette saison.

Il vit les 6 défaites du début de saison, puis ne joue quasiment plus, laissant la place à Nick Abendanon et quand il peut enfin jouer, il vit à nouveau des défaites et se blesse mais très gravement...

Il avait pourtant l'occasion de prendre un peu d'expérience pour la saison prochaine, car j'ai peur que Nick ne se blesse encore.

Je lui souhaite de se rétablir rapidement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Edward, Johnson, Marks?, Leroux?, sinon ils peuvent encore aller piller les espoirs avec Desjeux ou Mezou qui reprend

En espérant que Edward ne soit pas cité en commission avec sa faute en traître (voyou) car avec l'incertitude marks et donc l'ombre d'une suspension, on commence a être juste même si il reste peu de matches. Iachizzi peux sans doute bricoler en seconde ligne aussi ou sinon, des espoirs si cela se chevauche pas avec leur compétiton 

Il faut se rendre à l'évidence qu'un jeune prefère aussi jouer avec les Pro et cela même si c'est pour boucher les trous surprise

C'est la loi du professionnalisme et c'est une chance pour ces jeunes de se montrer à la Rabine qui plus est smiley

Oui l'apprentissage du haut niveau jeune peut passer pas une descente mais cela ne remettera pas en cause la formation globale du RCV avec l'avenir du CDF qui sort de terre. 

ca c'est à discuter avec les jeunes car si pour certains ils préfèreront faire une dizaine de match avec les Pro , les autres qui viennent en boucher ou pour 15mn/ match préféreraient rester en élite 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Concernant le cas peu probable où les 3 équipes se retrouvent à 51pts je crois que la règle des "points terrains " s'applique en premier.

Rouen avec 2v ds BO contre nous, 1 nul et un BD cumul 11pts terrain 

Vannes 9 pts( 2V + 1BD)

Bourg 6pts ( 1 nul et 1 BD)

donc si c'est cette règle on est maintenu 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Vient de vérifier, point terrain premier critères donc on est maintenu !

et rien dans la presse ni du club???

Comme Maurice, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin.

si Agen rejoint le club des 51pts, nous serions quand même maintenu avec 14pts , Rouen 16, Bourg 14 et Agen 12....

mais situation peu probable

R2D256 a écrit :

si Agen rejoint le club des 51pts, nous serions quand même maintenu avec 14pts , Rouen 16, Bourg 14 et Agen 12....

Ce serait donc le SUA qui serait relégué?!

Jéhanno Florian a écrit :
R2D256 a écrit :

Ce serait donc le SUA qui serait relégué?!

dans ce cas la oui, il leurs manque 1 pts au classement. 
idem si ils finissent à 2 , B&B et SUA à 51 ( RCV et Rouen a plus de 51)

R2D256 a écrit :

Effectivement la question se révèle très pertinente.

J'ai procédé également au calcul et j'arrive à 3:  Rouen - 10 pts, Vannes - 9 pts et Bourg - 6 pts (en fait Rouen n'a pas marqué de b.o. contre nous)

à 4: Rouen - 14 pts, Vannes - 14 pts, Bourg - 14 pts et Agen effectivement 12 pts

Dans tous les cas, ça serait une sale histoire...,  les ménages à 3 voir à 4 ne donnent jamais grand chose de bonlaugh

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Les ménages à 3 voir à 4 ne donnent jamais grand chose de bonlaugh

Mince, j'ai oublié de surveiller les Bristol Bears hier soir.

Les deux ours qu'on souhaite amener dans notre Zoo jouaient, l'un pendant 68 minutes, l'autre pendant 80 minutes à l'aile.

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon on peut essayer de se maintenir en étant victoireux des Aurillacois et/ou des Narbonnais, non?

Histoire d'éviter de se poser des questions dont on ne veut pas forcément connaître la réponse cool

Ce serait effectivement plus sérieux et reluisant; déjà, une victoire contre Aurillac pour terminer la saison à domicile sur une note positive. Car, cette saison et comme je l'ai dèjà dit précédemment, à part les matchs contre Agen et MdM, le reste était terriblement ennuyant et négatif. Il est encore trop tôt pour tirer le bilan de cette saison mais on sent beaucoup d'amertume et de frustation dans les écrits des différents forumistes! On se contentera pour l'instant du maintien, sans gloire, du RCV en Pro D2; désormais, la dernière place dans l'ascenseur va se jouer entre Bourg et Rouen.

Ce qui est paradoxale sur cette saison c'est que nombre de record de défaites  la Rabine, plus grande différence entre l'ambition affichés et le résultat, le manque de jeu etc et pourtant, le RCV va gagner dans un nouveau stade à savoir le stade des Alpes. 

Très maigre consolation je te l'accorde . Restons dans le positif, premier maintien validé et faut croiser les doigts pour les espoirs enfin le match à l'USAP fait mal au score 

KigHaFarce a écrit :
R2D256 a écrit :

Effectivement la question se révèle très pertinente.

J'ai procédé également au calcul et j'arrive à 3:  Rouen - 10 pts, Vannes - 9 pts et Bourg - 6 pts (en fait Rouen n'a pas marqué de b.o. contre nous)

à 4: Rouen - 14 pts, Vannes - 14 pts, Bourg - 14 pts et Agen effectivement 12 pts

Dans tous les cas, ça serait une sale histoire...,  les ménages à 3 voir à 4 ne donnent jamais grand chose de bonlaugh

Petite précision supplémentaire..., une égalité à 4 et on tire notre épingle du jeuwink

Ayant un bien meilleur goal-avérage général (ou plus exactement une différence de points marqués/encaissés) que les autres équipes à 14 pts (ben oui, en fait on ne s'est jamais pris qu'une seule branlée à Mdmcheeky) et bien on devrait finir 12ème au classement généralyes

Dernière modification par KigHaFarce (23/04/2022 15:09:36)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Ce qui est paradoxal sur cette saison c'est que nombre de record de défaites  la Rabine, plus grande différence entre l'ambition affichés et le résultat, le manque de jeu etc et pourtant, le RCV va gagner dans un nouveau stade à savoir le stade des Alpes. 

Très maigre consolation je te l'accorde . Restons dans le positif, premier maintien validé et faut croiser les doigts pour les espoirs enfin le match à l'USAP fait mal au score 

À domicile,  je crois me rappeler que le match contre Nevers était pas mal.

À l'extérieur,  il y a eu aussi une belle victoire à Colomiers et un nul à Carcassonne.

Enfin ça ne fait pas beaucoup de bons matchs...

bzh44 a écrit :

faut croiser les doigts pour les espoirs enfin le match à l'USAP fait mal au score 

quelqu'un m'avait dit sur ce forum que les espoirs avaient une chance face à Perpignan parce que les espoirs de l'USAP seraient en vacances comme ils sont sur de finir premier. .. hum....

Clubs