Clubs

RC VANNES

#20133

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Darren Barry retraité dès aujourd'hui, ok...., mais après son pot de départ..., il reste qui en seconde barre pour les 2 derniers match ??indecision

Edward, Johnson, Marks?, Leroux?, sinon ils peuvent encore aller piller les espoirs avec Desjeux ou Mezou qui reprend

En espérant que Edward ne soit pas cité en commission avec sa faute en traître (voyou) car avec l'incertitude marks et donc l'ombre d'une suspension, on commence a être juste même si il reste peu de matches. Iachizzi peux sans doute bricoler en seconde ligne aussi ou sinon, des espoirs si cela se chevauche pas avec leur compétiton 

Il faut se rendre à l'évidence qu'un jeune prefère aussi jouer avec les Pro et cela même si c'est pour boucher les trous surprise

C'est la loi du professionnalisme et c'est une chance pour ces jeunes de se montrer à la Rabine qui plus est smiley

Oui l'apprentissage du haut niveau jeune peut passer pas une descente mais cela ne remettera pas en cause la formation globale du RCV avec l'avenir du CDF qui sort de terre. 

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#20134

KigHaFarce a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon ben on ne manquera pas d'ouvreurs, sauf hécatombe.

Je ne sais pas si Dan Hollinshead reste vraiment la saison prochaine ou pas... mais avec lui nous en sommes à 4 ouvreurs, sans compter Alexandre Borie. Je pense que si Dan Hollinshead reste la saison prochaine, il jouera plus souvent au centre et pourra éventuellement jouer à l'arrière ou à l'ouverture.

A propos de John Afoa, j'espère qu'il a encore la forme de ses 30 ans. Effectivement, c'est un recrutement sur le court terme tout comme Alapati Leiua, qui joue plus souvent à l'aile qu'au centre ces derniers temps.

Au fait, qu'est-ce qui te fait penser que le sieur restera ? Ses prouesses renversantes ? Il me semble quand même qu'on reste limité à 14 joueurs en terme de non-Jiffcool

Son ratio n'est pas si mauvais que ça et puis les dirigeants ont décidé de sortir les sou sous devilpour ne pas revivre une saison tendu pour beaucoup de supporteurs crying

Dernière modification par delcaro (22/04/2022 18:00:21)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#20135

 

C'est mercredi  , veille de match , enfin s'il y a match parce qu'on est pas à l'abri d'aller se faire "casser la gueule" chez Jean . Jean Dauger qui va nous recevoir dans le seul vrai stade digne du top 14 (je parle de l'infrastructure en attendant la rénovation de La rabine) de ce championnat de deuxième division . Bayonne aura évidemment préparé cette réception on ne peut plus sérieusement , tant la bataille pour la deuxième place promet d'être acharnée jusqu'à la dernière journée .  Quel sera l'objectif des vannetais ? Y vont-il avec le sentiment qu'une victoire est possible ? Y vont-ils en pensant "Tant pis on va se faire humilier devant les caméras C+sport , mais on revient sans blessés ?" . Y vont-ils ,avec un reste de fierté qu'il leur resterait au fond du sac , en se montrant à la hauteur de leur réputation passée ? Y vont-ils avec l'idée de faire prendre 3 pts (pour la p'tite compète) à Kermarock en ne laissant pas le BO aux bayonnais ? 

Toujours est-il que , perso , j'en suis à décompter le nombre de jours qu'il nous reste à vivre avant la fin de ce calvaire , de ce cauchemard (enfin presque parce que çà aurait pu être pire )  en espérant que notre tristesse ne laisse pas trop de place à l'aigreur et que la courtoisie ne s'efface pas devant les anthèmes . 

Ah , un dernier point , puisque vendredi on va assister à une bataille entre Gadget et Tilouis  , nos 2 copains qui vont s'affronter à travers leur club de coeur Et pour pimenter 28ème journée  je propose que l'on pronostique aussi pour cette rencontre . Donc 6 pts en jeu (ou 10 pts si il y avait 2 matchs nuls)  . 

La p'tite compète 28èmè journée 

                                         Bayonne     RCV                            Nevers          Rouen

Philippe                                4                1                                    4                  1

Kermarock                            4                0                                   4                   0

KigHaFarce                          4                1                                    2                   2

Gadget                                 5                0                                    5                   0

tilouis                                    4                1                                    1                  4

R2D2                                     5                0                                     5                  0

Jaunard                                5                0

Bzh                                       5                 0                                      4                0

nzo                                        4                 1                                      5                0

Patern                                   5                 0                                      5                0

Ronaneg                               5                 0                                       5               0

Alar                                        4                0                                        5              0

Philippe est le premier a mettre son grain de celte avec un mea culpa destiné à expier ses propres péchés , tout en intimant l'ensemble des participants à cette discussion à en faire de même , car il nous met au même niveau de responsabilté que les dirigeants , les joueurs , le staff dans l'échec de cette saison . Il m'inquiète , il m'inquiète ... Voilà Philippe a complété son prono , il peut prendre son traitement et se recoucher .

KigHaFarce avait plusieurs options pour se démarquer de la concurrence dans notre petit challenge et après avoir rapidement éliminé l'hypothèse d'une victoire des vannetais , il a hésité entre le BO pour l'AB et le BD pour le RCV et césakilachoisi .Pas de pression sur nos épaules , ni par rapport au résultat , ni par rapport au public acquis à la cause bayonnaise , du coup pourquoi pas une jolie perf des bretons ? KigHaFarce est bon camarade , personne ne peut en douter , il ne veut peiner personne en refusant de départager Gadget et Tilouis dans le match qui les oppose .

Aïe , aïe , aïe , ouille , ouille , ouille , pas glop , pas glop , mais que sommes-nous venus faire dans cette galère ? Voici ainsi résumée la pensée de Gadget concernant notre déplacement à Bayonne . Pour lui , mektoub , c'est écrit , la messe est dite et circulez , y a rien à voir .Bon ben , c'est dur à entendre mais comment lui en tenir rigueur , rien ne plaide pour autre chose qu'une branlée en "bon uniforme" cheeky . Gadget est sans pitié pour Tilouis . Même s'il y met les formes et reste parfaitement courtois vis à vis d'icelui , en son for intérieur , il n'aspire juste qu'à ce que l'USON marche sur les rouennais , en toute amitié bien sûr .

Tilouis ne peut imaginer , lui non plus , l'Aviron lâcher un match trop important pour garder la deuxième place . Il en est , lui aussi , à se raccrocher à l'espoir de voir un RCV , débarassé de toute ambition , ne pas sombrer complètement jusqu'à arracher un point précieux , une question d'honneur . Il est le premier à livrer sa vision concernant son duel avec Gadget et contrairement à l'impossible exploit vannetais , il se dit que ses normands seraient bien capables d'une razzia chez Gadget , comme du temps de leurs ancêtres vikings .

R2D2 , à 2 doigts de confondre championnat de ProD2 et tournoi de  Rolland Garros , ne fait pas dans la dentelle et est sans concession pour les visiteurs d'un soir . Pour lui , y a pas de si , de peut-être que , de si ma tante en avait , force va rester aux locaux . Il a beau tourner le problème dans tous les sens , le résultat est toujours le même . Vannes et Rouen , vous vous déplacez , vous jouez et vous repartez la queue entre les jambes  .

Jaunard ne prend pas de gants au moment de proposer son prono . Pour lui Barry sera toujours Barry , c'est à dire pas bon , Dubreuil risque de manquer de repères et de rester accrocher au lustre et il tourne le dos à Rossi n'y voyant pas le signe d'un apport significatif , tant ce nouveau joueur risque de manquer d'automatisme .

Un Bzh désabusé nous jette ses pronos accordant zéro chance de victoire à des vannetais en visite chez les inventeurs de l'oeuf bayonnaise ou de la baïonnette  , je ne sais plus , allant jusqu'à imaginer le BO pour ces derniers . Il est un poil moins pessimiste , mais vraiment un poil , avec Rouen qui ne devrait pas laisser le BO à un brillant Nevers .

nzo voit dans les retours de blessures , un motif d'espoir , non pas l'espoir de victoire mais juste l'espoir de ne pas sombrer , de faire un match honorable et de gratter un BD . Par contre il voit Nevers marcher sur une vaillante équipe de Rouen .

Patern tire une conclusion complètement différente du retour des blessés , pensant que la composition risque de manquer de cohérence et de ce fait , il annonce un crash pour un  RCV qui n'aura jamais vraiment décollé cette saison . L'enjeu semble trop important pour que Nevers laisse échapper une victoire bonifiée face à des rouennais quasiment sauvés .

Ronaneg évoque deux combats déséquilibrés , le haut du panier contre les traîne-savates , des poids lourds contre des poids coqs , des ceintures noires contre des blanches , bref il promet des réveils pénibles , çà va dynamiter , disperser , ventiler , il va y avoir de l'éparpillement par petits bouts façon puzzle !!!

Alar est juste à "l'hare" pour nous fournir ses prévisions   , rien d'original puisqu'il est dans l'état d'esprit général , les plus audacieux osant un BD pour le RCV , du coup il passe d'une victoire sans BO pour Bayonne à une victoire écrasante pour Nevers . Il en profite pour demander à Béziers de faire le job afin de nous éviter de gamberger .

N'oubliez pas le prono subsidiaire qui concerne la "bagarre Gadget-Tilouis" !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20136

KigHaFarce a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon ben on ne manquera pas d'ouvreurs, sauf hécatombe.

Je ne sais pas si Dan Hollinshead reste vraiment la saison prochaine ou pas... mais avec lui nous en sommes à 4 ouvreurs, sans compter Alexandre Borie. Je pense que si Dan Hollinshead reste la saison prochaine, il jouera plus souvent au centre et pourra éventuellement jouer à l'arrière ou à l'ouverture.

A propos de John Afoa, j'espère qu'il a encore la forme de ses 30 ans. Effectivement, c'est un recrutement sur le court terme tout comme Alapati Leiua, qui joue plus souvent à l'aile qu'au centre ces derniers temps.

Au fait, qu'est-ce qui te fait penser que le sieur restera ? Ses prouesses renversantes ? Il me semble quand même qu'on reste limité à 14 joueurs en terme de non-Jiffcool

C'est exactement ça. Si il y a un choix avec ce qui arrive à son poste, je préfère sur les non JFF garder Freitas. Après ce dan restera une énigme autant sur ses trop rare apparitions que sur pourquoi on est partie le chercher. 

#20137

Histoire de mettre les pieds dans le plat..., (ben oui, c'est quand même un p'tit peu mon boulot et faut bien le dire..., c'est souvent ingratblush).... si les gars de Bourg ne prennent pas les 5 points ce soir à Bézierscryingcrying....., en ce qui nous concerne...., il me semble bien qu'on doit pouvoir faire péter le champagne officiellementcool

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20138

KigHaFarce a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon ben on ne manquera pas d'ouvreurs, sauf hécatombe.

Je ne sais pas si Dan Hollinshead reste vraiment la saison prochaine ou pas... mais avec lui nous en sommes à 4 ouvreurs, sans compter Alexandre Borie. Je pense que si Dan Hollinshead reste la saison prochaine, il jouera plus souvent au centre et pourra éventuellement jouer à l'arrière ou à l'ouverture.

A propos de John Afoa, j'espère qu'il a encore la forme de ses 30 ans. Effectivement, c'est un recrutement sur le court terme tout comme Alapati Leiua, qui joue plus souvent à l'aile qu'au centre ces derniers temps.

Au fait, qu'est-ce qui te fait penser que le sieur restera ? Ses prouesses renversantes ? Il me semble quand même qu'on reste limité à 14 joueurs en terme de non-Jiffcool

Ouest-France indiquait qu'il restait une saison supplémentaire... Comme je me méfie un peu de ce genre d'informations, tout comme tout ce qui peut être raconter ici sans confirmations sérieuses (sans parler des abérations qu'on peut parfois lire...), j'utilise le conditionnel, tout simplement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20139

Malgré la victoire de Bourg-en-Bresse sur le terrain de Béziers. Nous sommes officiellement maintenu grâce à nos 2 victoires face aux bressans !!

#20140

Bon ben on est officiellement maintenu..., mais certes sans la manière..., en tout cas dans l'immédiatsmiley

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20141

nzo.puren a écrit :

Malgré la victoire de Bourg-en-Bresse sur le terrain de Béziers. Nous sommes officiellement maintenu grâce à nos 2 victoires face aux bressans !!

On peut les féliciter pour leur ténacité et si Hingano veux venir en Bretagne avec YB il sera le bienvenu yes

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

#20142

nzo.puren a écrit :

Malgré la victoire de Bourg-en-Bresse sur le terrain de Béziers. Nous sommes officiellement maintenu grâce à nos 2 victoires face aux bressans !!

 

Et dans le cas (peu probable, car il faudrait un gros concours de cirsconstances) où on aurait 3 équipes à 51 points ? (Vannes, Rouen, Bourg) ? je suppose que l'on prend les points sur les matchs entre ces 3 équipes ? je n'ai pas regardé ce que ça pourrait donner. On a gagné deux fois contre Bourg, mais perdu deux fois contre Rouen me semble-t-il. 

 

 

#20143

di028 a écrit :
nzo.puren a écrit :

Malgré la victoire de Bourg-en-Bresse sur le terrain de Béziers. Nous sommes officiellement maintenu grâce à nos 2 victoires face aux bressans !!

 

Et dans le cas (peu probable, car il faudrait un gros concours de cirsconstances) où on aurait 3 équipes à 51 points ? (Vannes, Rouen, Bourg) ? je suppose que l'on prend les points sur les matchs entre ces 3 équipes ? je n'ai pas regardé ce que ça pourrait donner. On a gagné deux fois contre Bourg, mais perdu deux fois contre Rouen me semble-t-il.

Dans tous les cas, cette façon d'obtenir le maintien dans la défaite, au ras des pâquerettes et à 2 journées de la fin est un peu spécial. Et très représentatif de cette saison je trouve. ..

#20144

Sinon on peut essayer de se maintenir en étant victoireux des Aurillacois et/ou des Narbonnais, non?

Histoire d'éviter de se poser des questions dont on ne veut pas forcément connaître la réponse cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20145

di028 a écrit :
nzo.puren a écrit :

Malgré la victoire de Bourg-en-Bresse sur le terrain de Béziers. Nous sommes officiellement maintenu grâce à nos 2 victoires face aux bressans !!

Et dans le cas (peu probable, car il faudrait un gros concours de cirsconstances) où on aurait 3 équipes à 51 points ? (Vannes, Rouen, Bourg) ? je suppose que l'on prend les points sur les matchs entre ces 3 équipes ? je n'ai pas regardé ce que ça pourrait donner. On a gagné deux fois contre Bourg, mais perdu deux fois contre Rouen me semble-t-il. 

 

tu aimes jouer à te faire peur ...........pour rien!!! cheeky........au gd maximum Bourg terminera à 51..........soit à égalité ac vous .........mais les 2 défaites vs les bretons , ns met derrière eux !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20146

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon on peut essayer de se maintenir en étant victoireux des Aurillacois et/ou des Narbonnais, non?

Histoire d'éviter de se poser des questions dont on ne veut pas forcément connaître la réponse cool

Ce serait effectivement plus sérieux et reluisant; déjà, une victoire contre Aurillac pour terminer la saison à domicile sur une note positive. Car, cette saison et comme je l'ai dèjà dit précédemment, à part les matchs contre Agen et MdM, le reste était terriblement ennuyant et négatif. Il est encore trop tôt pour tirer le bilan de cette saison mais on sent beaucoup d'amertume et de frustation dans les écrits des différents forumistes! On se contentera pour l'instant du maintien, sans gloire, du RCV en Pro D2; désormais, la dernière place dans l'ascenseur va se jouer entre Bourg et Rouen.

Clubs