Complétement d'accord ,c'est un bonus qui vaut une victoire et c'était exactement mes propos à venir (transmission de pensée).
Le point noir, c'est la blessure de Borie..., espérons sans trop de gravité.
Effectivement Rabut semble plus libéré en 15 et d'ailleurs, il me semble bien que c'était son poste de prédilection lorsqu'il jouait à Massy.
Pour rabut, ce n'est pas tant une question d'etre liberé mais plus de morphotype. il n'a pas assez de puissance et de d'explosivité pour un centre, mais quand il peut avoir assez d'espace pour prendre de la vitesse ( comme lors de ces 3 / 4 percées cette année) il perfore et amène de la vitesse à toute l'attaque. encore uen fois choix discutable de JNS del e mettre en centre!
Tout à fait d'accord. De mémoire il a commencé posté en 15, mais il faut reconnaître que ses premières prestations étaient plutôt timorées (fébrilité de retour de blessure longue). Je pense que le stafff a voulu tenter autre chose en le mettant au centre, l'erreur aura été de ne pas le replacer à l'arrière quand il a repris de la confiance. Ca aurait d'ailleurs permis une bonne rotation avec Abendanon, et laissé Dridi sur l'aile.
Enfin bref le staff n'aura pas vraiment réussi à l'intégrer à son plan de jeu, et de ce point à la rigueur son départ est peut-être mieux pour lui et le club : on voit que quand les joueurs sont bien recrutés, le plan de jeu du RCV est excellent. Je préfère donc que les joueurs soient changés pour retrouver un plan fluide, plutôt que de changer le plan pour l'adaper aux joueurs.
Le problème c'est que c'est comme la mayonnaise : si ça ne prend pas au début, ça ne prend pas du tout.
nzo.puren a écrit :
[Transferts]
Le RCV est en passe de faire signer 2 joueurs de Bristol, l’ancien international néo-zélandais John Afoa, pilier droit de 38 ans. Également le centre samoan Alapati Leiua (33 ans).
Oui pourquoi pas, ça serait hyper-positif en terme d'expérience, mais par contre ça soulève d'autres inquiétudes et notamment l'âge moyen de nos piliers droits..., qui sont du coup par la force des choses, davantage sujets à se blesser et à se rendre indisponibles.
En recrutant un centre non-jiff, il n'est pas dit que Freitas soit prolongé
nzo.puren a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
J'avoue que la 2eme mi temps a été un petit rayon de soleil après une première mi temps et un match mal engagé. Le banc a fait du bien, avec un Holder encore tranchant sur ses accelerations et un Freitas battant et accrocheur. J'espère qu'on va le garder celui là. Bonne rentrée de Iachizzi également. Je retiendrais l'abnégation de toute l'équipe pour ramener ce petit point valant aussi cher qu'une victoire. Les blessures de Rossi et Borie sont le gros point noir en espérant qu'elles soient sans gravité.
Rossi avait simplement des crampes étant donné qu'il n'avait plus joué de match depuis le 18/02 avec Grenoble. Et pour Borie c'est bien plus grave car l'arbitre et le staff médical on dit que c'était la mâchoire qui était cassé.
Ntamack a subi ce genre de blessure et il ne me semble pas que sa durée d'indisponibilité ait été excessive. Après il y a fracture ..., et fracture. Et le pauvre gars semblait franchement subir
Oui d'un côté tu as Ntamack qui a joué quasi une mi-temps sans s'en rendre compte, et de l'autre Borie qui se tenait la mâchoire à 2 mains, j'ai cru qu'il avait perdu ses dents. Ca n'a pas du cogné de la même façon.
nzo.puren a écrit :
[Transferts]
Le RCV est en passe de faire signer 2 joueurs de Bristol, l’ancien international néo-zélandais John Afoa, pilier droit de 38 ans. Également le centre samoan Alapati Leiua (33 ans).
Afoa , 38 ans ... y avait plus de place chez Orpea ?
kermarock a écrit :
nzo.puren a écrit :
[Transferts]
Onn'est malheureusement pas encore sortis de cette étape où les bons coups sont soit des paris sur des petits jeunes, soit des noms mais en fin de course.
Heureusement qu'on a aussi un pied dans l'étape supérieure, où on est capable d'attirer des Lafage ou des Costossèque.
kermarock a écrit :
nzo.puren a écrit :
[Transferts]
Sans compter que le gars n'en a pas fini..., 65 ?..., 70 ?? ....? p'têt même qu'on aurait encore nos chances
Si le club recherche toujours un centre, Jiff de surcroît..., allez chiche que j'envoie mon CV
Darren Barry retraité dès aujourd'hui, ok...., mais après son pot de départ..., il reste qui en seconde barre pour les 2 derniers match ??
kermarock a écrit :
nzo.puren a écrit :
[Transferts]
il en aura plus de 40 qu'en on voudra monter en top 14.
recrutement à court terme...
KigHaFarce a écrit :
Darren Barry retraité dès aujourd'hui, ok...., mais après son pot de départ..., il reste qui en seconde barre pour les 2 derniers match ??
Edward, Johnson, Marks?, Leroux?, sinon ils peuvent encore aller piller les espoirs avec Desjeux ou Mezou qui reprend
Ah on vient d'obtenir un nouveau prêt me dit-on dans l'oreillette !
Non pas auprès d'une banque russe mais auprès du Racing92 chez qui nous avons un compte puisque nous y avons placé Nolann Le Garrec pour qu'il prenne de la valeur . Malheureusement , c'est un placement à long terme et on ne peut le récupérer . La "banque Racing" , en guise de dividende nous prête donc un demi d'ouverture de 21 ans et "que s'appellerio" Jean Cheizou .
Dernière modification par kermarock (22/04/2022 15:22:45)
R2D256 a écrit :
kermarock a écrit :
nzo.puren a écrit :
[Transferts]
il en aura plus de 40 qu'en on voudra monter en top 14.
recrutement à court terme...
Ouais, 39 ans en octobre, ça laisse songeur. Un Ah You bis ? Je suis plus emballé à va priori par la venue ce ce centre très puissant...Freitas peut rester et jouer à l'aile.
Bon ben on ne manquera pas d'ouvreurs, sauf hécatombe.
Je ne sais pas si Dan Hollinshead reste vraiment la saison prochaine ou pas... mais avec lui nous en sommes à 4 ouvreurs, sans compter Alexandre Borie. Je pense que si Dan Hollinshead reste la saison prochaine, il jouera plus souvent au centre et pourra éventuellement jouer à l'arrière ou à l'ouverture.
A propos de John Afoa, j'espère qu'il a encore la forme de ses 30 ans. Effectivement, c'est un recrutement sur le court terme tout comme Alapati Leiua, qui joue plus souvent à l'aile qu'au centre ces derniers temps.
JaunardBreizé a écrit :
Ouais, 39 ans en octobre, ça laisse songeur. Un Ah You bis ? Je suis plus emballé à va priori par la venue ce ce centre très puissant...Freitas peut rester et jouer à l'aile.
Ou bien , ou bien , c'était un lot , une promotion , un acheté - un offert , vous prenez le centre de 33 ans et on vous offre le gros de 38 ans en cadeau ... je ne vois pas d'autre explication
Dernière modification par kermarock (22/04/2022 15:49:06)