Clubs

RC VANNES

#20077

Effectivement si Alexandre Gouaux signe un contrat pro, il ya fort à parier que Lilian Saseras s'engage sur une autre voiecool

 

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20078

KigHaFarce a écrit :

Effectivement si Alexandre Gouaux signe un contrat pro, il ya fort à parier que Lilian Saseras s'engage sur une autre voiecool

 

Lilian Saseras est toujours sous contrat jusqu'en 2023 !!

#20079

Zut  on dirait que mon message d'hier n'est pas passé...

 

Du coup mes pronos c'était 4-0 pour l'Aviron, et 5-0 pour Nevers. Et je parie aussi un 4-0 de Béziers qui nous envoie  en vacances et on en termine enfin de cette saison. ..

 

Allez alleeeeezzz, allez allez c'est l'Aviron Bayonnaiiiiisss (il y en a parmi vous qui sont au stade ? tongue )

#20080

nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Effectivement si Alexandre Gouaux signe un contrat pro, il ya fort à parier que Lilian Saseras s'engage sur une autre voiecool

 

Lilian Saseras est toujours sous contrat jusqu'en 2023 !!

Oui, j'avais vu ça..., bon ben tant mieux, mais c'est quand même surprenant..., ça nous fera alors 4 demis de méléecheeky

Dernière modification par KigHaFarce (21/04/2022 19:33:18)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20081

Les finances vont peut-être se concentrer sur les ressources humaines désormais et arrêter de se concentrer sur les infrastructures, j'espère.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20082

 

C'est mercredi  , veille de match , enfin s'il y a match parce qu'on est pas à l'abri d'aller se faire "casser la gueule" chez Jean . Jean Dauger qui va nous recevoir dans le seul vrai stade digne du top 14 (je parle de l'infrastructure en attendant la rénovation de La rabine) de ce championnat de deuxième division . Bayonne aura évidemment préparé cette réception on ne peut plus sérieusement , tant la bataille pour la deuxième place promet d'être acharnée jusqu'à la dernière journée .  Quel sera l'objectif des vannetais ? Y vont-il avec le sentiment qu'une victoire est possible ? Y vont-ils en pensant "Tant pis on va se faire humilier devant les caméras C+sport , mais on revient sans blessés ?" . Y vont-ils ,avec un reste de fierté qu'il leur resterait au fond du sac , en se montrant à la hauteur de leur réputation passée ? Y vont-ils avec l'idée de faire prendre 3 pts (pour la p'tite compète) à Kermarock en ne laissant pas le BO aux bayonnais ? 

Toujours est-il que , perso , j'en suis à décompter le nombre de jours qu'il nous reste à vivre avant la fin de ce calvaire , de ce cauchemard (enfin presque parce que çà aurait pu être pire )  en espérant que notre tristesse ne laisse pas trop de place à l'aigreur et que la courtoisie ne s'efface pas devant les anthèmes . 

Ah , un dernier point , puisque vendredi on va assister à une bataille entre Gadget et Tilouis  , nos 2 copains qui vont s'affronter à travers leur club de coeur Et pour pimenter 28ème journée  je propose que l'on pronostique aussi pour cette rencontre . Donc 6 pts en jeu (ou 10 pts si il y avait 2 matchs nuls)  . 

La p'tite compète 28èmè journée 

                                         Bayonne     RCV                            Nevers          Rouen

Philippe                                4                1                                    4                  1

Kermarock                            4                0                                   4                   0

KigHaFarce                          4                1                                    2                   2

Gadget                                 5                0                                    5                   0

tilouis                                    4                1                                    1                  4

R2D2                                     5                0                                     5                  0

Jaunard                                5                0

Bzh                                       5                 0                                      4                0

nzo                                        4                 1                                      5                0

Patern                                   5                 0

Ronaneg                               5                 0                                       5               0

Alar                                        4                0                                        5              0

Philippe est le premier a mettre son grain de celte avec un mea culpa destiné à expier ses propres péchés , tout en intimant l'ensemble des participants à cette discussion à en faire de même , car il nous met au même niveau de responsabilté que les dirigeants , les joueurs , le staff dans l'échec de cette saison . Il m'inquiète , il m'inquiète ... Voilà Philippe a complété son prono , il peut prendre son traitement et se recoucher .

KigHaFarce avait plusieurs options pour se démarquer de la concurrence dans notre petit challenge et après avoir rapidement éliminé l'hypothèse d'une victoire des vannetais , il a hésité entre le BO pour l'AB et le BD pour le RCV et césakilachoisi .Pas de pression sur nos épaules , ni par rapport au résultat , ni par rapport au public acquis à la cause bayonnaise , du coup pourquoi pas une jolie perf des bretons ? KigHaFarce est bon camarade , personne ne peut en douter , il ne veut peiner personne en refusant de départager Gadget et Tilouis dans le match qui les oppose .

Aïe , aïe , aïe , ouille , ouille , ouille , pas glop , pas glop , mais que sommes-nous venus faire dans cette galère ? Voici ainsi résumée la pensée de Gadget concernant notre déplacement à Bayonne . Pour lui , mektoub , c'est écrit , la messe est dite et circulez , y a rien à voir .Bon ben , c'est dur à entendre mais comment lui en tenir rigueur , rien ne plaide pour autre chose qu'une branlée en "bon uniforme" cheeky . Gadget est sans pitié pour Tilouis . Même s'il y met les formes et reste parfaitement courtois vis à vis d'icelui , en son for intérieur , il n'aspire juste qu'à ce que l'USON marche sur les rouennais , en toute amitié bien sûr .

Tilouis ne peut imaginer , lui non plus , l'Aviron lâcher un match trop important pour garder la deuxième place . Il en est , lui aussi , à se raccrocher à l'espoir de voir un RCV , débarassé de toute ambition , ne pas sombrer complètement jusqu'à arracher un point précieux , une question d'honneur . Il est le premier à livrer sa vision concernant son duel avec Gadget et contrairement à l'impossible exploit vannetais , il se dit que ses normands seraient bien capables d'une razzia chez Gadget , comme du temps de leurs ancêtres vikings .

R2D2 , à 2 doigts de confondre championnat de ProD2 et tournoi de  Rolland Garros , ne fait pas dans la dentelle et est sans concession pour les visiteurs d'un soir . Pour lui , y a pas de si , de peut-être que , de si ma tante en avait , force va rester aux locaux . Il a beau tourner le problème dans tous les sens , le résultat est toujours le même . Vannes et Rouen , vous vous déplacez , vous jouez et vous repartez la queue entre les jambes  .

Jaunard ne prend pas de gants au moment de proposer son prono . Pour lui Barry sera toujours Barry , c'est à dire pas bon , Dubreuil risque de manquer de repères et de rester accrocher au lustre et il tourne le dos à Rossi n'y voyant pas le signe d'un apport significatif , tant ce nouveau joueur risque de manquer d'automatisme .

Un Bzh désabusé nous jette ses pronos accordant zéro chance de victoire à des vannetais en visite chez les inventeurs de l'oeuf bayonnaise ou de la baïonnette  , je ne sais plus , allant jusqu'à imaginer le BO pour ces derniers . Il est un poil moins pessimiste , mais vraiment un poil , avec Rouen qui ne devrait pas laisser le BO à un brillant Nevers .

nzo voit dans les retours de blessures , un motif d'espoir , non pas l'espoir de victoire mais juste l'espoir de ne pas sombrer , de faire un match honorable et de gratter un BD . Par contre il voit Nevers marcher sur une vaillante équipe de Rouen .

Patern tire une conclusion complètement différente du retour des blessés , pensant que la composition risque de manquer de cohérence et de ce fait , il annonce un crash pour un  RCV qui n'aura jamais vraiment décollé cette saison .

Ronaneg évoque deux combats déséquilibrés , le haut du panier contre les traîne-savates , des poids lourds contre des poids coqs , des ceintures noires contre des blanches , bref il promet des réveils pénibles , çà va dynamiter , disperser , ventiler , il va y avoir de l'éparpillement par petits bouts façon puzzle !!!

Alar est juste à "l'hare" pour nous fournir ses prévisions   , rien d'original puisqu'il est dans l'état d'esprit général , les plus audacieux osant un BD pour le RCV , du coup il passe d'une victoire sans BO pour Bayonne à une victoire écrasante pour Nevers . Il en profite pour demander à Béziers de faire le job afin de nous éviter de gamberger .

N'oubliez pas le prono subsidiaire qui concerne la "bagarre Gadget-Tilouis" !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#20083

Ouais bon ben, le score semble logique à la mi-temps. Rossi pas mal, pas une touche de perdue. Abraham..., ben c'est Oyonnax qui gérerawink

Les bayonnais..., ils ont bien tous été validés à la pesée ??cool

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20084

nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Effectivement si Alexandre Gouaux signe un contrat pro, il ya fort à parier que Lilian Saseras s'engage sur une autre voiecool

 

Lilian Saseras est toujours sous contrat jusqu'en 2023 !!

sauf si il décide de partir sur des projets perso. A suivre alors car effectivement cela en fait des 9. 

Bon 40 min de joué, 35 à défendre plutôt bien ainsi qu'à profiter des fautes adverses mais malheureusement une des seuls fois on cela ne dégage pas, cela se faire avoir sur un ruck, touche, maul, 10 min au frigo (edwards) et essai derrière. 

15-0 donc ce qui est con car à 8-0, c'était presque flatteur et si tu avais UNE action avec un poil de cul, cela pouvait donner une occasion d'essai ce qui est compliqué à avoir sans avoir le ballon. 

Bayonne pas fameux mais solide, le RCV qui se débarasse du ballon comme une patate chaude mais trop limité pour faire quelque chose avec. 

Reste 40 min de JFF. Par contre Borie avec son protocole commotion, a voir si il va revenir et si ce n'est le cas, à voir qui va prendre la place de 15. Par contre Burgaud je l'aime bien mais au bout de 20 min, il était carbonisé / besoin de soufflé en tout cas juste avant son coup de pied 

#20085

Les commentateurs pas franchement pro vannetais. Sans cesse, ils incitent quelque peu Bayonne à enfoncer le clou...surprise

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20086

Confirmation que la période vannetaise d' Abraham n' aura pas globalement été positive. Que de pénalités il aura concédées...Hilsenbeck s'est encore fait découpé sur une de nos rares attaques, suivie d'un ballon perdu et d'une contre attaque bayonnaise de 80 mètres. Match symbolique d'une équipe qui aura été cette saison sans ressources, sans leaders et sans solutions

#20087

JaunardBreizé a écrit :

Confirmation que la période vannetaise d' Abraham n' aura pas globalement été positive. Que de pénalités il aura concédées...Hilsenbeck s'est encore fait découpé sur une de nos rares attaques, suivie d'un ballon perdu et d'une contre attaque bayonnaise de 80 mètres. Match symbolique d'une équipe qui aura été cette saison sans ressources, sans leaders et sans solutions

Ouais enfin sur ce match pour le moment cela aurai pu être pire. Certes c'est quasi que défensif mais une solidité comme ça contre Colomiers et cela gagnait 

Inconstance RCV 

#20088

Héhé..., sacré Holderwink

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20089

Allez on conserve le bonus..., et pourquoi pas la victoirefrown

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#20090

Insupportables..., les commentateurs-supporters bayonnaiscrying

Dernière modification par KigHaFarce (21/04/2022 22:32:33)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Clubs