Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :

C'est mercredi  , veille de match , enfin s'il y a match parce qu'on est pas à l'abri d'aller se faire "casser la gueule" chez Jean . Jean Dauger qui va nous recevoir dans le seul vrai stade digne du top 14 (je parle de l'infrastructure en attendant la rénovation de La rabine) de ce championnat de deuxième division . Bayonne aura évidemment préparé cette réception on ne peut plus sérieusement , tant la bataille pour la deuxième place promet d'être acharnée jusqu'à la dernière journée .  Quel sera l'objectif des vannetais ? Y vont-il avec le sentiment qu'une victoire est possible ? Y vont-ils en pensant "Tant pis on va se faire humilier devant les caméras C+sport , mais on revient sans blessés ?" . Y vont-ils ,avec un reste de fierté qu'il leur resterait au fond du sac , en se montrant à la hauteur de leur réputation passée ? Y vont-ils avec l'idée de faire prendre 3 pts (pour la p'tite compète) à Kermarock en ne laissant pas le BO aux bayonnais ? 

Toujours est-il que , perso , j'en suis à décompter le nombre de jours qu'il nous reste à vivre avant la fin de ce calvaire , de ce cauchemard (enfin presque parce que çà aurait pu être pire )  en espérant que notre tristesse ne laisse pas trop de place à l'aigreur et que la courtoisie ne s'efface pas devant les anthèmes . 

Ah , un dernier point , puisque vendredi on va assister à une bataille entre Gadget et Tilouis  , nos 2 copains qui vont s'affronter à travers leur club de coeur Et pour pimenter 28ème journée  je propose que l'on pronostique aussi pour cette rencontre . Donc 6 pts en jeu (ou 10 pts si il y avait 2 matchs nuls)  . 

La p'tite compète 28èmè journée 

Bayonne     RCV                            Nevers          Rouen

Philippe                                4                1

Kermarock                            4                0                                   4                   0

KigHaFarce                          4                1

Gadget                                 5                0                    

Philippe est le premier a mettre son grain de celte avec un mea culpa destiné à expier ses propres péchés , tout en intimant l'ensemble des participants à cette discussion à en faire de même , car il nous met au même niveau de responsabilté que les dirigeants , les joueurs , le staff dans l'échec de cette saison . Il m'inquiète , il m'inquiète ... 

KigHaFarce avait plusieurs options pour se démarquer de la concurrence dans notre petit challenge et après avoir rapidement éliminé l'hypothèse d'une victoire des vannetais , il a hésité entre le BO pour l'AB et le BD pour le RCV et césakilachoisi .Pas de pression sur nos épaules , ni par rapport au résultat , ni par rapport au public acquis à la cause bayonnaise , du coup pourquoi pas une jolie perf des bretons ?

Aïe , aïe , aïe , ouille , ouille , ouille , pas glop , pas glop , mais que sommes-nous venus faire dans cette galère ? Voici ainsi résumée la pensée de Gadget concernant notre déplacement à Bayonne . Pour lui , mektoub , c'est écrit , la messe est dite et circulez , y a rien à voir .Bon ben , c'est dur à entendre mais comment lui en tenir rigueur , rien ne plaide pour autre chose qu'une branlée en "bon uniforme" cheeky

j'ai presque faillit donner un score de tennis! Restons ovale:

5-0/ 5-0 pour AB& USON

meme si Mikataudze a pris un rouge et devrait être absent je vois pas comment faire une " Grenobloise "

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Premier match de Rossi qui n'a aucun automatisme, Barry en 2eme ligne qui n'a jamais rien fait de bon, Dubreuil qui n'a pas joué depuis des lustres... 5-0 pour Bayonne en espérant ne pas assister à une déculottée.

Bonsoir les amis Vannetais. Je ne m'attendais pas à un sujet si animé. Je suis bayonnais et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur le XV de Vannes qui se présentera à Jean Dauger demain soir. A titre personnel je pensais que Vannes serait présent en haut de tableau et je n'imaginais pas une saison aussi banale par rapport aux exploits de l'an dernier des bretons.  Cela dit je me méfie de Vannes car mes bayonnais ont parfois du mal à se mettre en route et à jouer à fond toute un match. J'espère la victoire, bonifiée si possible car Oyonnax n'est pas loin. Donc j'aimerais vos lumières sur le potentiel actuel de votre équipe. Merci d'avance !

Une saison banale? cool

Pitié ne me dites pas que ce genre de saison, c'est la banalité, je n'y survivrais pas... crying

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

R2D256 a écrit :
jerome56 a écrit :

Confirmation du départ de Rabut dans un club de top 14.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-maelan-rabut-rejoint-le-top-14-j-ai-envie-de-me-fixer-un-nouveau-challenge-deb34fa8-bfb8-11ec-8a9b-dbc446233504

La fin de cette saison ratée approche à grand pas et j'ai vite envie de passer à autre chose (comme beaucoup j'imagine).

Mais il reste encore une échéance avant d'en finir (au dela du maintien) , un dernier match à la Rabine et je suis habité d'une double frustration.

La première bien sur c'est cette saison ratée avec tant de mauvais résultats à domicile et la deuxième c'est qu'avec les restrictions sanitaire nous n'avons pas eu l'occasion de remercier comme il se doit les joueurs pour leur parcours la saison dernière et j'aimerais bien assister à une belle fête pour ce match contre Aurillac.

Le week end d'Aurillac, les espoirs ne jouent. Mais impossible de faire le dernier match à la Rabine avec des espoirs, ils les enverront à Narbonne alors qu'il est possible que les jeunes jouent se week end la leur maintien...

Pour avoir parler avec pas mal d'entre eux, il y a un peu de colère chez eux et on ne gardera pas tout le monde avec ce manque de respect. si LEVRON et MOURA étaient restés, cela n'aurait pas couté trés cher et ils n'auraient pas fait pire que certains, bien au contraire, et la il n'y avait pas d'histoire de fin de saison tardive etc...

Tu vois on peux réussir à être d'accord. Je connais certainement moins bien les espoirs que toi mais c'est j'avais aussi cette impression sur une gestion particulière. 

J'espère qu'ils pourront se maintenir quand même 

Vert1970 a écrit :

Bonsoir les amis Vannetais. Je ne m'attendais pas à un sujet si animé. Je suis bayonnais et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur le XV de Vannes qui se présentera à Jean Dauger demain soir. A titre personnel je pensais que Vannes serait présent en haut de tableau et je n'imaginais pas une saison aussi banale par rapport aux exploits de l'an dernier des bretons.  Cela dit je me méfie de Vannes car mes bayonnais ont parfois du mal à se mettre en route et à jouer à fond toute un match. J'espère la victoire, bonifiée si possible car Oyonnax n'est pas loin. Donc j'aimerais vos lumières sur le potentiel actuel de votre équipe. Merci d'avance !

Alors si vous nous laissez le bonus défensif, pourquoi pas effectivement vous concéder le b.o. (le bonus bien entendu), ce qui serait parfaitement réalisable (faut-il encore que notre buteur maison tienne une meilleure forme que lors de ces dernières semaines).

Après (comme l'a indiqué précedemment Jaunardwink) on a le retour de quelques absents de longues dates (dont Barry, fin de carrière, indiquée à l'instant sur allrugby ?) et une première pour notre joker au talon (parfaitement driver par Gorrissen aux commandements sur la touche)

Difficile de préjuger des performances potentielles de notre XV de départ. Ca peut-être du bon comme du beaucoup moins..., honorable.

Au fait, il n'y a pas d'encierro aux fêtes de Bayonne, bon ok. Mais vous avez quand même bien quelques vachettes débridées, non ?

Dernière modification par KigHaFarce (20/04/2022 18:42:18)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Selon mes informations, Darren Barry a décidé de mettre un terme à sa carrière. 
Information confirmé par Joe Edwards 

Maxime Lafage sera titulaire demain soir, on va pouvoir le regarder nous faire des misères, je l'espère laugh

N'oubliez pas le prono subsidiaire pour cette journée , un petit clin d'oeil à nos amis Nivernais et Normand !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bon bah 5-0 pour Bayonne et pour l'autre duel, 4-0 USON 

Vert1970 a écrit :

Bonsoir Vert  , alors comment résumer l'équipe du RCV qui va se présenter , un plié en 1ère ligne , un talon qui arrive donc aucun automatisme , un 2ème ligne pré-retraité , un espoir sur qui tu peux compter en 8  , un demi de fermeture , un ailier qui sort de Kerpape (centre de rééducation) , un chibani au centre qui a vu la construction de La Rabine , un petit "jeune qui n'en veut à l'arrière" , mais tout çà fait d'excellents bretons , d'excellents joueurs , qui marchent au pas ... 

Dernière modification par kermarock (21/04/2022 09:57:40)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

nzo.puren a écrit :

Ayant discuté avec Joe Edwards il m'a indiqué d'ici la fin de la semaine un joueur de Bristol dont je n'ai ni le nom, ni le poste devrait nous rejoindre pour la saison prochaine 

On lance les pronostiques? Kermarock?

Moi je dis Antoine Frisch!

Jéhanno Florian a écrit :
nzo.puren a écrit :

Ayant discuté avec Joe Edwards il m'a indiqué d'ici la fin de la semaine un joueur de Bristol dont je n'ai ni le nom, ni le poste devrait nous rejoindre pour la saison prochaine 

On lance les pronostiques? Kermarock?

Moi je dis Antoine Frisch!

A priori Frisch vient de signer au munster

Clubs