Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

ça m'inquiete un peu de recruter les trois-quarts sans savoir qui va les entrainer...

Pourquoi ne pas prendre Thomas Dismutch? Je ne sais pas si j'écris bien son nom.

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Cela fait partie d'un forum, des avis de chacun donc a écouter. Par contre, je reste persuader que avoir des personnes qui se disent, "les joueurs sont nul, n'ont pas le niveau pro D2" c'est complètement con car l'immense majorité des joueurs étaient la la saison dernière alors que le RCV marchait sur l'eau au point de faire 99 points. 

Ils sont pas passé de héros à zéros en 10 mois.  C'est le manque de nuance qui m'emmerde sur le coup. La saison est pourrie oui, c'est décevant oui, il y a eu des erreurs (joueurs, staff etc etc) oui mais il y a une expérience à prendre en compte, que d'autres clubs sont passé par là (Grenoble, MDM, Carcasonne, Colo, Provence etc) en passant d'une  saison de merde à une saison top 6. 

On jugera aussi cette saison sur celle d'après à savoir la capacité de rebond.  Là déjà le fait d'avoir plus de temps pour effectuer un recrutement puisqu'on sait que le RCV ne montera pas c'est un gros plus. 

Oui monsieur Bzh mais çà se passe tout le temps comme çà , c'est inhérent à tout "débat" entre personnes s'intéressant de près ou de loin à une équipe , capables de brûler ceux qu'ils ont adoré du jour au lendemain . Certains , au-delà de toute raison , se sentent blessés , humiliés par les contre -performances de leur équipe . Faut-il s'y attarder ?

Par contre tu dis qu'on marchait sur l'eau l'an passé , mais peut-être c'était là ,  la saison anormale , miraculeuse , qu'on était pas à notre niveau mais au-dessus  wink de notre valeur intrasèque ?

il y a quand même de grosses différences entre cette année et l'année dernière : on est passé entre les gouttes du Covid pendant 25 journée à contrario des autres alors que cette année on morfle sur les blessés. L'année dernière on avait une touche conquérante alors que cette année c'est peut-être un des nos points les plus faible, malgré un nouvel entraîneur.... et au niveau des joueurs, certains ont joué beaucoup plus que l'année dernière ( Rabut, Hilsenbeck) alors que d'autre beaucoup moins( Holder, Bruni). Je ne cite que les plus marquant. Notez que notre bonne période cette année correspond aux absences des premiers ,blessés et au retour des seconds. Pas de méchanceté de ma part du factuel. Et le staff n'est pas à épargner. Personne n'est surpris de voir Marks blessé à la 35em , sortir à la 54em et qu'on marque sur le seul ballon porté juste après. Pas la responsabilité de Marks qui a fait un gros match mais diminué sur les 20 dernières minutes ! Pourquoi autant d'hésitation sur les pénalités, ce n'est pas discuté avant? Comment peut on laisser Hilsenbeck droitier, taper une pénalité en touche côté droit et pas Borie gaucher qui a un plus gros coup de pieds??? Le groupe EST PERDU et il n'y a pas de leader. Sur la dernière mêlée c'est Johnson, 22 ans qui arrange le 8 de devant? Ou sont les leaders? 
oui il y a des joueurs qui n'ont pas ( ou plus) le niveau pour jouer une montée et ce n'est pas insultant.et comme le contexte de cette année et différent de celui de l'année dernière, certaines faiblesses ressortent plus facilement.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

C'est lundi de Pâques !

Et en l'occurence c'est Colomiers qui était dans le rôle du boucher et le RCV dans celui de l'agneau livré au sacrifice . Bon , beaucoup moins de sang répandu sur la pelouse de La Rabine que dans la version originale mais la finalité est la même , l'agneau RCV a succombé dans une certaine douleur , du moins une douleur psychologique . Le spectacle de ce nouveau revers a du être aussi douloureux pour les 8000 fidèles , fidèles quasiment au sens croyant , comme si ce temple de La Rabine réussissait à rassembler une assistance d'adeptes acceptant de souffrir avec les joueurs , après avoir fait le deuil d'une saison ratée .Une saison ratée mais  peut-être très enrichissante pour des dirigeants peu expérimentés au final . L'intelligence est de tirer enseignement des erreurs commises et nous allons vite savoir si les dirigeants en sont doté , notamment dans la préparation de la prochaine saison . Les premiers signes donnés par les annonces de recrues semblent aller dans ce sens et c'est tant mieux . 

Alors moi , loin de la Bretagne crying , devant ma télé , je suis aussi passé par toutes les émotions de la joie à l'abattement , de l'espoir au dépit . A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck  , de répondre à KigHaFarce sur le forum  , de me dire que le mauvais sort était vaincu  , que Rokoduguni vient nous planter un essai tel le sacrificateur plantant sa lame dans la gorge de l'animal . Après çà , le capitiane Marleau déscendait une piste enneigée avant d'aller sur une scène de crime dans une patinoire ... 

Il reste à nous réjouir de la bonne fortune de nos amis , Gadget qui aura certainement le plaisir de vibrer pour les "play-off" , et Tilouis qui peut commencer à respirer , le maintien étant quasiment acquis . Au fait , merci à Tilouis pour la cession du demi de mêlée wink . 

6 recrues pour l'instant et 6 JIFF  yes

Dernière modification par kermarock (18/04/2022 12:03:45)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

C'est lundi de Pâques !

Et en l'occurence c'est Colomiers qui était dans le rôle du boucher et le RCV dans celui de l'agneau livré au sacrifice . Bon , beaucoup moins de sang répandu sur la pelouse de La Rabine que dans la version originale mais la finalité est la même , l'agneau RCV a succombé dans une certaine douleur , du moins une douleur psychologique . Le spectacle de ce nouveau revers a du être aussi douloureux pour les 8000 fidèles , fidèles quasiment au sens croyant , comme si ce temple de La Rabine réussissait à rassembler une assistance d'adeptes acceptant de souffrir avec les joueurs , après avoir fait le deuil d'une saison ratée .Une saison ratée mais  peut-être très enrichissante pour des dirigeants peu expérimentés au final . L'intelligence est de tirer enseignement des erreurs commises et nous allons vite savoir si les dirigeants en sont doté , notamment dans la préparation de la prochaine saison . Les premiers signes donnés par les annonces de recrues semblent aller dans ce sens et c'est tant mieux . 

Alors moi , loin de la Bretagne crying , devant ma télé , je suis aussi passé par toutes les émotions de la joie à l'abattement , de l'espoir au dépit . A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck , de répondre à KigHaFarce sur le forum  , de me dire que le mauvais sort était vaincu  , que Rokoduguni vient nous planter un essai tel le sacrificateur plantant sa lame dans la gorge de l'animal . Après çà , le capitiane Marleau déscendait une piste enneigée avant d'aller sur une scène de crime dans une patinoire ... 

Il reste à nous réjouir de la bonne fortune de nos amis , Gadget qui aura certainement le plaisir de vibrer pour les "play-off" , et Tilouis qui peut commencer à respirer , le maintien étant quasiment acquis . Au fait , merci à Tilouis pour la cession du demi de mêlée wink . 

6 recrues pour l'instant et 6 JIFF  yes

7 recrues 6 JIFF car il y a Pedemonte qui est argentin. J'ai compté Karl Chateau et Ximun Bessonart même si ce n'est pas officiel 

Dernière modification par nzo.puren (18/04/2022 11:28:48)

kermarock a écrit :

A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck

Le gars en est quand même à plus de 1200 minutes de jeu cette année..., il n'en est plus vraiment à sa période d'essailaugh

T'es bien sûr que c'est lui qui a aplati sous le tas de gars, sur la ligne ??cheeky

Dernière modification par KigHaFarce (18/04/2022 11:42:19)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Sans quoi, j'aurais bien vu un entrainement ouvert au public, demain lundi de Pâqueswink

Héhé, je le pressentais...wink

Dernière modification par KigHaFarce (18/04/2022 11:43:04)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Bon ben maintenant, si on a droit à 3 recrues journalières...,  un lundi de Pâques..., c'est forcément la résurrection du Rcvwink

Dernière modification par KigHaFarce (18/04/2022 11:49:32)

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck

Le gars en est quand même à plus de 1200 minutes de jeu cette année..., il n'en est plus vraiment à sa période d'essailaugh

T'es bien sûr que c'est lui qui a aplati sous le tas de gars, sur la ligne ??cheeky

Je me suis juste référé vite fait à l'erreur de rugbyrama pour ne pas écrire de connerie au lieu de lire le journal de référence ... je vais de ce pas corriger .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

nzo.puren a écrit :

7 recrues 6 JIFF car il y a Pedemonte qui est argentin. J'ai compté Karl Chateau et Ximun Bessonart même si ce n'est pas officiel 

Alors , j'ai mis Pedemonte dans les JIFF (Joueur International Formé à Formosa ) même si ce n'est pas tout à fait la définition officielle .

Ma mauvaise foi est sans limite devil

Alar a écrit :

maintenir les espoirs,  c'est bien joli, mais ils vont à  Perpignan qui est premier,  ensuite à Brives, c'est peut être jouable mais toujours difficile de gagner à l'extérieur,  et ils reçoivent Lyon qui jouera sans doute sa peau contre nous. Ça me parait assez compliqué cette affaire,  non?

Disons que l'USAP (14 matches, 14 victoires) n'a plus rien à jouer , le RCV rien à perdre et il y avait + 9 USAP à l'aller donc même gratter un BD, ce serait déjà une victoire. On sait jamais et des pros éligibles vont pouvoir renforcer / rester avec les espoirs sauf Borie. 

Bon l'ogre catalan fait peur quand même; 14 matches, 62 essais marqués et 19 encaissés mais qui sait. 

C'est lundi de Pâques !

Alors moi , loin de la Bretagne crying , devant ma télé , je suis aussi passé par toutes les émotions de la joie à l'abattement , de l'espoir au dépit . A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck de Léafa , de répondre à KigHaFarce sur le forum  , de me dire que le mauvais sort était vaincu  , que Rokoduguni vient nous planter un essai tel le sacrificateur plantant sa lame dans la gorge de l'animal . Après çà , le capitiane Marleau déscendait une piste enneigée avant d'aller sur une scène de crime dans une patinoire ... 

(6) 7 recrues pour l'instant dont 6 JIFF  yes

Bon au moins 2 qui me lisent et qui ont corrigé les erreurs que j'avais évidemment glissé volontairement dans mon post cheekydevil .

Classement de la p'tite compète 

1er        Bzh                        35 pt

2ème    Jaunard                 33 pts

3ème    R2D2(-1)                29 pts

4ème   Kermarock              25 pts

5ème    KigHaFarce            24 pts

6ème   Gadget(-1)               22  pts

7ème   Patern                      21 pts    

8ème    Philippe                  19 pts

9ème    Alar(-9)                    19 pts

10ème Tilouis(-12)               15 pts

11ème Ronaneg(-5)             14 pts

12ème N'zo (-19)                    4 pts

L'Oscar de la semaine à R2D2 qui a été le seul à avoir vu juste et une mention à Alar qui avait vu lui aussi La Colombe ne faire qu'une "becquée" de nos goelands vannetais . Pour le reste de la troupe zéro pointé même si certains étaient parfaitement conscients de la difficulté de la tâche sans pouvoir se résoudre à imaginer la défaite . 

nzo.puren a écrit :
kermarock a écrit :

C'est lundi de Pâques !

Alors moi , loin de la Bretagne crying , devant ma télé , je suis aussi passé par toutes les émotions de la joie à l'abattement , de l'espoir au dépit . A peine le temps de savourer l'essai d'Hilsenbeck , de répondre à KigHaFarce sur le forum  , de me dire que le mauvais sort était vaincu  , que Rokoduguni vient nous planter un essai tel le sacrificateur plantant sa lame dans la gorge de l'animal . Après çà , le capitiane Marleau déscendait une piste enneigée avant d'aller sur une scène de crime dans une patinoire ... 

6 recrues pour l'instant et 6 JIFF  yes

un JFF de plus avec Erwan Nicolas 

Bon ben je suis allé faire un petit tour à Jo Courtel..., que direcheeky

Absence de Phil Kité, d'Eric Marks (on s'en doutait), Rémy Leroux, pas de Rodrigo Bruni, je ne crois pas avoir vu Wandrille Picault, ni Nick Abendanon.

Présence, ben de quasiment tous les autres et notamment parmi ceux sur lesquels on avait des doutes Erwan Dridi, Ambrose Curtis, Branden Holder, Darren Barry et Edoardo Iacchizzi qui semble revenir en forme. Notre joker médical Lilian Rossi était bel et bien à l'oeuvre.

Concernant Quentin Etienne..., en phase de reprise. Je mettrais une pièce sur sa présence contre Aurillacindecision

Avec ton compte rendu j'avais complètement oublié qu'on avait Barry dans l'effectif. 

Clubs