Clubs

RC VANNES

bzh44 a écrit :

Cela fait partie d'un forum, des avis de chacun donc a écouter. Par contre, je reste persuader que avoir des personnes qui se disent, "les joueurs sont nul, n'ont pas le niveau pro D2" c'est complètement con car l'immense majorité des joueurs étaient la la saison dernière alors que le RCV marchait sur l'eau au point de faire 99 points. 

Ils sont pas passé de héros à zéros en 10 mois.  C'est le manque de nuance qui m'emmerde sur le coup. La saison est pourrie oui, c'est décevant oui, il y a eu des erreurs (joueurs, staff etc etc) oui mais il y a une expérience à prendre en compte, que d'autres clubs sont passé par là (Grenoble, MDM, Carcasonne, Colo, Provence etc) en passant d'une  saison de merde à une saison top 6. 

On jugera aussi cette saison sur celle d'après à savoir la capacité de rebond.  Là déjà le fait d'avoir plus de temps pour effectuer un recrutement puisqu'on sait que le RCV ne montera pas c'est un gros plus. 

Oui monsieur Bzh mais çà se passe tout le temps comme çà , c'est inhérent à tout "débat" entre personnes s'intéressant de près ou de loin à une équipe , capables de brûler ceux qu'ils ont adoré du jour au lendemain . Certains , au-delà de toute raison , se sentent blessés , humiliés par les contre -performances de leur équipe . Faut-il s'y attarder ?

Par contre tu dis qu'on marchait sur l'eau l'an passé , mais peut-être c'était là ,  la saison anormale , miraculeuse , qu'on était pas à notre niveau mais au-dessus  wink de notre valeur intrasèque ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Gui56 a écrit :
nzo.puren a écrit :
Gui56 a écrit :

Dans la dépêche du midi, Karl chateau ce serait engagé avec le RCV pour 3 saisons. 

Peux tu mettre le lien de l'article stp ?

Je n'ai pas de lien mais une photo de l'article qui doit faire 3 lignes... 

Peux tu l'as mettre afin que je la relaie sur le groupe des supporters sur Facebook. 

nzo.puren a écrit :
Gui56 a écrit :
nzo.puren a écrit :

Peux tu mettre le lien de l'article stp ?

Peux tu l'as mettre afin que je la relaie sur le groupe des supporters sur Facebook. 

Je te l'envoie sur Facebook? Je n'y arrive pas sur le forum. 

Gui56 a écrit :
nzo.puren a écrit :
Gui56 a écrit :

Je te l'envoie sur Facebook? Je n'y arrive pas sur le forum. 

Oui tant que je la reçois ça me va. Mon Facebook est Enzo Puren. 

Holà, holà !!..., que d'activité sur le forum..., j'en conclus donc que la chasse aux oeufs est terminéelaugh

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Cela fait partie d'un forum, des avis de chacun donc a écouter. Par contre, je reste persuader que avoir des personnes qui se disent, "les joueurs sont nul, n'ont pas le niveau pro D2" c'est complètement con car l'immense majorité des joueurs étaient la la saison dernière alors que le RCV marchait sur l'eau au point de faire 99 points. 

Ils sont pas passé de héros à zéros en 10 mois.  C'est le manque de nuance qui m'emmerde sur le coup. La saison est pourrie oui, c'est décevant oui, il y a eu des erreurs (joueurs, staff etc etc) oui mais il y a une expérience à prendre en compte, que d'autres clubs sont passé par là (Grenoble, MDM, Carcasonne, Colo, Provence etc) en passant d'une  saison de merde à une saison top 6. 

On jugera aussi cette saison sur celle d'après à savoir la capacité de rebond.  Là déjà le fait d'avoir plus de temps pour effectuer un recrutement puisqu'on sait que le RCV ne montera pas c'est un gros plus. 

Oui monsieur Bzh mais çà se passe tout le temps comme çà , c'est inhérent à tout "débat" entre personnes s'intéressant de près ou de loin à une équipe , capables de brûler ceux qu'ils ont adoré du jour au lendemain . Certains , au-delà de toute raison , se sentent blessés , humiliés par les contre -performances de leur équipe . Faut-il s'y attarder ?

Par contre tu dis qu'on marchait sur l'eau l'an passé , mais peut-être c'était là ,  la saison anormale , miraculeuse , qu'on était pas à notre niveau mais au-dessus  wink de notre valeur intrasèque ?

Disons que c'était la saison allignement des étoiles, championnat de rêve malgré une fin compliqué avec le corona mais qui permétait de reposer certains joueurs et qu'en 30 s sur 10 mois de labeur, tu passes de "je vais à Montpelier " à "c'est pas la bière qui te fait pleurer " 

Le match n'était pas maitrisé et la pièce est à la 80 ème tombé du mauvais côté, une des seules fois de la saison. C'est pour cela que lors de la saison 2022-2023, il faudra tenter de gagner au pays basque. 

Objectivement la bonne nouvelle de cette saison, c'est que ce dur retour sur terre va permettre de se dire, il faut repartir au charbon, le RCV sera aussi attendu partout et que si l'ensemble des ingrédients n'est pas mis, la mayonaise ne prends pas. Une belle claque de temps en temps, cela permet de se remettre au boulot, se dépasser et revivre des émotions. 

C'est aussi pour ça que quitte a avoir une saison difficile (c'est un euphémisme) autant le faire jusqu'au bout et avec les échos du recrutement, le fait d'avoir une ligne directrice, d'avoir on imagine identifier des axes de progression (assez facile ça) et bien, on peux souhaiter que le meilleur pour le RCV. 

La cerise, ce sera pour la fin de saison que les espoirs puissent se maintenir , ce serait top. A la limite si il y a ça, même si tu termines 14 ème, c'est pas bien grave. 

bzh44 a écrit :

La cerise, ce sera pour la fin de saison que les espoirs puissent se maintenir , ce serait top. A la limite si il y a ça, même si tu termines 14 ème, c'est pas bien grave. 

Je suis d'accord avec toi , maintenir les espoirs dans l'élite atténuerait un peu le bilan morose du RCV !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

maintenir les espoirs,  c'est bien joli, mais ils vont à  Perpignan qui est premier,  ensuite à Brives, c'est peut être jouable mais toujours difficile de gagner à l'extérieur,  et ils reçoivent Lyon qui jouera sans doute sa peau contre nous. Ça me parait assez compliqué cette affaire,  non?

[Rumeurs : Arrivée]

Selon le midi Olympique : 

• Jeff Dubois entraîneur des arrières de Bayonne a décliné l’offre du RCV pour s’engager avec Dax. 

• Pour pallier le départ de Ged Fraser, le RCV a coché le nom de Yoann Boulanger. Ancien manager de Bourg-en-Bresse. Affaire à suivre !! 

• Le poste de centre est une priorité. C’est pour cela que le staff a ciblé Théo Belan (29 ans) évoluant à Aix et Théo Costossèque (21 ans) évoluant à Bayonne. Affaire à suivre !!

ça m'inquiete un peu de recruter les trois-quarts sans savoir qui va les entrainer...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Yoann Boulanger m'a laissé avec l'impression d'une personne caracterielle, qui se plaignait souvent devant les journalistes après chaque rencontres lors des deux dernières saisons qu'il a connu en ProD2, dont une qu'il n'aura pas suivi jusqu'au bout.

Les Bressans avaient un jeu offensif très dynamique, avec beaucoup de vitesses et de passes quand il les entrainait. Ils surjouaient peut-être un peu mais qui sait, avec un pack d'avants plus solide et des trois-quart plus costauds, ça fonctionnera peut-être. M'enfin, il faudrait évidemment être lucide et trouver l'équilibre judicieux entre un jeu restrictif quand c'est nécessaire et un jeu plus ambitieux quand on le peut, sans tomber dans du Hourra Rugby.

Au final, son apport dans le plan de jeu pourrait être intéressant mais je ne suis pas vraiment rassuré de l'état d'esprit avec lequel il pourrait venir. M'enfin... peut-être que son humeur était dû à un manque de résultats comptables et de moyens humains et financiers, qui sait?

Au temps pour moi, en ce qui concerne le caractère de la personne, j'ai confondu avec l'entraineur du VRDR.

Donc je retire mes a priori à propos du caractère de Yoann Boulanger. Je ne sais pas pourquoi je me suis trompé comme ça.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Yoann Boulanger m'a laissé avec l'impression d'une personne caracterielle, qui se plaignait souvent devant les journalistes après chaque rencontres lors des deux dernières saisons qu'il a connu en ProD2, dont une qu'il n'aura pas suivi jusqu'au bout.

Les Bressans avaient un jeu offensif très dynamique, avec beaucoup de vitesses et de passes quand il les entrainait. Ils surjouaient peut-être un peu mais qui sait, avec un pack d'avants plus solide et des trois-quart plus costauds, ça fonctionnera peut-être. M'enfin, il faudrait évidemment être lucide et trouver l'équilibre judicieux entre un jeu restrictif quand c'est nécessaire et un jeu plus ambitieux quand on le peut, sans tomber dans du Hourra Rugby.

Au final, son apport dans le plan de jeu pourrait être intéressant mais je ne suis pas vraiment rassuré de l'état d'esprit avec lequel il pourrait venir. M'enfin... peut-être que son humeur était dû à un manque de résultats comptables et de moyens humains et financiers, qui sait?

Au temps pour moi, en ce qui concerne le caractère de la personne, j'ai confondu avec l'entraineur du VRDR.

Donc je retire mes a priori à propos du caractère de Yoann Boulanger. Je ne sais pas pourquoi je me suis trompé comme ça.

Tu t'es roulé toi meme dans la farine 

Alar a écrit :

maintenir les espoirs,  c'est bien joli, mais ils vont à  Perpignan qui est premier,  ensuite à Brives, c'est peut être jouable mais toujours difficile de gagner à l'extérieur,  et ils reçoivent Lyon qui jouera sans doute sa peau contre nous. Ça me parait assez compliqué cette affaire,  non?

compliqué mais jouable si on leurs laisse les meilleurs joueurs.

idealement, gagner 2 match mais un seul pourrait suffire, si le SF perds ces trois derniers matchs dont un contre Lyon, ce qui ferait que Lyon n'aurait rien à jouer contre nous( a double tranchant)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Ah enfin un pilier dans les recrues ! 

Bon il arrive de nationale , je ne sais pas si quelqu'un le connaît , mais on voit que les recruteurs s'occupent aussi de ce secteur . 

Dernière modification par kermarock (18/04/2022 08:33:50)

Clubs