Clubs

RC VANNES

JaunardBreizé a écrit :

Oui ok, mais ils me crispent tellement cette année nos bleus, que je ne vois que le scénario du pire...

Je le comprends, on en est tous un peu là. Maintenant ce que je me dis aussi, c'est que si ce scénario catastrophe devait se produire (du genre Bourg et Rouen qui marchent sur l'eau...., enfin pour Bourg ça serait davantage la mer qui s'ouvre en 2 pour nous passer devantangel..., ben oui 2 victoires à l'extérieur dont 1 avec bonus, idem à domicilelaugh,alors que nous même, serions incapables de marquer 1 point)..., ben je ne suis pas sûr que j'aurais beaucoup de regretscool

Ps: ce qui me désole le plus (pour les gars de Bourg...), c'est qu'il n'y a pas pire que la compétition où les espoirs et la satisfaction des uns sont malheureusement liés à la frustration et à la détresse de certains autrescrying

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Sans quoi, j'aurais bien vu un entrainement ouvert au public, demain lundi de Pâqueswink

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Tant qu'à faire que la saison soit nulle, autant qu'elle le soit jusqu'au bout pour repartir sur des bases saines l'année prochaine. 

Oui, clairement, il faut se servir de cette saison pour en retirer les leçons, tant les dirigeants et leurs erreurs de recrutement, le staff qui n'a pas réussi à tirer le meilleur de l'équipe, les joueurs qui n'ont pas réussi à avancer ensemble.

Désormais nous savons ce que c'est d'être complètement à côté de la plaque au vu du potentiel de notre équipe. Il faut maintenant réussir à identifier les ressorts pour se sortir de ces situations et surtout, les mesures à prendre pour prévenir ces situations.

Les tribunes ont toujours été remplies et c'est à féliciter mais il faut faire attention de ne pas confondre le constat d'un échec et la critique injustes dans nos propos pour autant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Dans la dépêche du midi, Karl chateau ce serait engagé avec le RCV pour 3 saisons. 

Dernière modification par Gui56 (17/04/2022 15:23:36)

Jéhanno Florian a écrit :

Oui, clairement, il faut se servir de cette saison pour en retirer les leçons, tant les dirigeants et leurs erreurs de recrutement, le staff qui n'a pas réussi à tirer le meilleur de l'équipe, les joueurs qui n'ont pas réussi à avancer ensemble.

Désormais nous savons ce que c'est d'être complètement à côté de la plaque au vu du potentiel de notre équipe. Il faut maintenant réussir à identifier les ressorts pour se sortir de ces situations et surtout, les mesures à prendre pour prévenir ces situations.

Les tribunes ont toujours été remplies et c'est à féliciter mais il faut faire attention de ne pas confondre le constat d'un échec et la critique injustes dans nos propos pour autant.

C'est quoi une critique injuste Florian ? 

Toi même tu remarques qu'il faut aller chercher des responsables chez les dirigeants et dans le staff mais on ne pourra pas exempter les joueurs ou certains joueurs de tout reproche dans cette saison ratée , non ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Gui56 a écrit :

Dans la dépêche du midi, Karl chateau ce serait engagé avec le RCV pour 3 saisons. 

Les bonnes nouvelles s'enchaînent côté recrutement 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

C'est quoi une critique injuste Florian ? 

Toi même tu remarques qu'il faut aller chercher des responsables chez les dirigeants et dans le staff mais on ne pourra pas exempter les joueurs ou certains joueurs de tout reproche dans cette saison ratée , non ?

Dire que les joueurs et le staff n'ont pas le niveau de la ProD2 et encore moins pour accéder au Top14 alors que la saison dernières les mêmes étaient aux portes du Top14.

Je ne dis pas qu'il faut aller chercher des responsables et je n'exempt pas les joueurs, je dis simplement qu'il y a eu des erreurs un peu partout et qu'il faut s'en servir pour en retenir les leçons.

Dire que les joueurs et le staff n'ont pas le niveau de la ProD2 et encore moins pour accéder au Top14 alors que la saison dernières les mêmes étaient aux portes du Top14.

Je ne dis pas qu'il faut aller chercher des responsables et je n'exempt pas les joueurs, je dis simplement qu'il y a eu des erreurs un peu partout et qu'il faut s'en servir pour en retenir les leçons.

En quoi ce serait injuste de dire que CERTAINS joueurs ne sont pas au niveau des standards de la PRO D2 ? Pour moi les réèls satisfactions (parmi les nouveaux) ont été les joueurs prêtés , AUCUNE des autres recrues de l'intersaison n'a été à la hauteur (Gorissen et Freitas arrivés en cours sont des bonnes pioches), maintenant est-ce la cellule de recrutement ou les acteurs qu'il faut blâmer ? 

De toutes façons , on est plutôt paisibles sur cette page et plutôt enclin à vite passer à autre chose mais donner des bons ou des mauvais points , justifiés ou pas , fait partie du jeu des discussions entre supporters (même si Bzh fait une différence entre le bon et mauvais supporter ) .

Gui56 a écrit :

Peux tu mettre le lien de l'article stp ?

kermarock a écrit :

En quoi ce serait injuste de dire que CERTAINS joueurs ne sont pas au niveau des standards de la PRO D2 ? Pour moi les réèls satisfactions (parmi les nouveaux) ont été les joueurs prêtés , AUCUNE des autres recrues de l'intersaison n'a été à la hauteur (Gorissen et Freitas arrivés en cours sont des bonnes pioches), maintenant est-ce la cellule de recrutement ou les acteurs qu'il faut blâmer ? 

De toutes façons , on est plutôt paisibles sur cette page et plutôt enclin à vite passer à autre chose mais donner des bons ou des mauvais points , justifiés ou pas , fait partie du jeu des discussions entre supporters (même si Bzh fait une différence entre le bon et mauvais supporter ) .

Je ne parle pas que de nous mais de tous ceux qui suivent le Rugby à Vannes, il ne faut pas se sentir particulièrement viser Kermarock.

Je ne parle pas que de nous mais de tous ceux qui suivent le Rugby à Vannes, il ne faut pas se sentir particulièrement viser Kermarock.

Moi perso , je ne me sentais pas visé mais je pensais que tu t'adressais à "notre groupe de parole RF " en particulier wink . 

nzo.puren a écrit :
Gui56 a écrit :

Peux tu mettre le lien de l'article stp ?

Je n'ai pas de lien mais une photo de l'article qui doit faire 3 lignes... 

kermarock a écrit :

Cela fait partie d'un forum, des avis de chacun donc a écouter. Par contre, je reste persuader que avoir des personnes qui se disent, "les joueurs sont nul, n'ont pas le niveau pro D2" c'est complètement con car l'immense majorité des joueurs étaient la la saison dernière alors que le RCV marchait sur l'eau au point de faire 99 points. 

Ils sont pas passé de héros à zéros en 10 mois.  C'est le manque de nuance qui m'emmerde sur le coup. La saison est pourrie oui, c'est décevant oui, il y a eu des erreurs (joueurs, staff etc etc) oui mais il y a une expérience à prendre en compte, que d'autres clubs sont passé par là (Grenoble, MDM, Carcasonne, Colo, Provence etc) en passant d'une  saison de merde à une saison top 6. 

On jugera aussi cette saison sur celle d'après à savoir la capacité de rebond.  Là déjà le fait d'avoir plus de temps pour effectuer un recrutement puisqu'on sait que le RCV ne montera pas c'est un gros plus. 

Clubs