kermarock a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Dire que les joueurs et le staff n'ont pas le niveau de la ProD2 et encore moins pour accéder au Top14 alors que la saison dernières les mêmes étaient aux portes du Top14.
Je ne dis pas qu'il faut aller chercher des responsables et je n'exempt pas les joueurs, je dis simplement qu'il y a eu des erreurs un peu partout et qu'il faut s'en servir pour en retenir les leçons.
En quoi ce serait injuste de dire que CERTAINS joueurs ne sont pas au niveau des standards de la PRO D2 ? Pour moi les réèls satisfactions (parmi les nouveaux) ont été les joueurs prêtés , AUCUNE des autres recrues de l'intersaison n'a été à la hauteur (Gorissen et Freitas arrivés en cours sont des bonnes pioches), maintenant est-ce la cellule de recrutement ou les acteurs qu'il faut blâmer ?
De toutes façons , on est plutôt paisibles sur cette page et plutôt enclin à vite passer à autre chose mais donner des bons ou des mauvais points , justifiés ou pas , fait partie du jeu des discussions entre supporters (même si Bzh fait une différence entre le bon et mauvais supporter ) .
Cela fait partie d'un forum, des avis de chacun donc a écouter. Par contre, je reste persuader que avoir des personnes qui se disent, "les joueurs sont nul, n'ont pas le niveau pro D2" c'est complètement con car l'immense majorité des joueurs étaient la la saison dernière alors que le RCV marchait sur l'eau au point de faire 99 points.
Ils sont pas passé de héros à zéros en 10 mois. C'est le manque de nuance qui m'emmerde sur le coup. La saison est pourrie oui, c'est décevant oui, il y a eu des erreurs (joueurs, staff etc etc) oui mais il y a une expérience à prendre en compte, que d'autres clubs sont passé par là (Grenoble, MDM, Carcasonne, Colo, Provence etc) en passant d'une saison de merde à une saison top 6.
On jugera aussi cette saison sur celle d'après à savoir la capacité de rebond. Là déjà le fait d'avoir plus de temps pour effectuer un recrutement puisqu'on sait que le RCV ne montera pas c'est un gros plus.