Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Philippe p a écrit :J'ai changé de chaîne à 1/4 d'heure de la fin. Match nul de la part d'une très grosse partie des joueurs, c'est chiant de voir qu'on est pas capable de franchir la ligne d'embut, de franchir tout court. Pas de soutien, des coups de pied qui ne trouvent pas les touches. Des chandelles qui rendent la balle à l'adversaire. Écoeuré
Pour être honnête, moi aussi..., c'est quand même triste d'avoir à tout miser sur Nevers pour conforter notre maintien
Pour ma part, l'ensemble de ces derniers matchs perdus reflète, non pas un manque d'envie individuel (notamment sur les 2 derniers), mais bien davantage un problème d'état d'esprit collectif..., peu de cohésion, manque de soutien..., donc des enchainements impossibles ou au mieux téléphonés et du coup lorqu'un joueur parvient à franchir à la grande surprise générale..., ben il se retrouve un petit peu seul au monde... Souvent l'impression que les joueurs se transmettent une patate chaude sans réelle finalité et sans d'autres alternatives à l'arrivée qu'une solution individuelle..., et ça effectivement c'est particulièrement usant..., pour les joueurs d'abord..., mais aussi pour les supporters bien sûr
Et puis bon, il revient quand Quentin Etienne pour dynamiser tout ça ??
KigHaFarce a écrit :Philippe p a écrit :J'ai changé de chaîne à 1/4 d'heure de la fin. Match nul de la part d'une très grosse partie des joueurs, c'est chiant de voir qu'on est pas capable de franchir la ligne d'embut, de franchir tout court. Pas de soutien, des coups de pied qui ne trouvent pas les touches. Des chandelles qui rendent la balle à l'adversaire. Écoeuré
Pour être honnête, moi aussi..., c'est quand même triste d'avoir à tout miser sur Nevers pour conforter notre maintien
Pour ma part, l'ensemble de ces derniers matchs perdus reflète, non pas un manque d'envie individuel (notamment sur les 2 derniers), mais bien davantage un problème d'état d'esprit collectif..., peu de cohésion, manque de soutien..., donc des enchainements impossibles ou au mieux téléphonés et du coup lorqu'un joueur parvient à franchir à la grande surprise générale..., ben il se retrouve un petit peu seul au monde... Souvent l'impression que les joueurs se transmettent une patate chaude sans réelle finalité et sans d'autres alternatives à l'arrivée qu'une solution individuelle..., et ça effectivement c'est particulièrement usant..., pour les joueurs d'abord..., mais aussi pour les supporters bien sûr
Et puis bon, il revient quand Quentin Etienne pour dynamiser tout ça ??
On sent que le ressort est cassé et que l'équipe est usée physiquement et mentalement, bien quil y ait eu une débauche d'énergie. Certains semblent au bout du rouleau: burgaud, edwards, rabut, abiven, saseras, marks... Y a un manque de puissance qui est flagrant mais aussi un jeu de passe qui est faible et trop peu de joueur capable de faire des différences derrière en 1 contre 1. Quel contraste avec l'entrée de l'ailier fidjien ou la distribution de Seguy en seconte mi temps. Le niveau des avants est correct mais derrière c'est trop juste et c'est criant lorsque Quentin etienne n'est pas là pour amener un peu de vista. L'absence de holder pèse aussi offensivement mais ses carences défensives et au ruck affaiblissent l'équipe.
Ram16 a écrit :On peut voir aussi cela de la manière suivante : 6eme saison sans descente, une excellente saison 20/21 une moins bonne cette année, un maintien assuré 3 journées avant la fin,.... RCV assure l'essentiel et demain est un autre jour.... Ne soyez pas trop gormands et régalez-vous.... peut-être moins cette année mais.......
Disons que c'est décevant par rapport aux ambitions mais quitte à avoir une saison pourrie autant l'avoir jusqu'au bout pour ensuite rebondir. Puis ne pas oublier le passé ou le RCV est capable de sortir des gros matches comme à Grenoble, à Colo, contre Oyo à la Rabine malgré la défaite, contre l'ASBH mais passe trop souvent à travers.
Bref courant alternatif et autant tu pouvais te dire au départ que c'était une question de confiance mais la série de victoire qu'il y avait eu n'avait pas spécialement changé la donne.
Quand tu n'es ni dominant devant avec des gros gabarit, ni capable d'amener de la vitesse, des décalages, de faire vivre le ballon, créer de l'incertitude donc des espaces, cela donne comme hier ou le RCV a tapé, tapé, tapé et encore retapé contre un mur et forcément cela ne passe pas ou que très peu.
Pourtant je persiste à penser qu'il y a beaucoup de potentiel derrière mais avec des joueurs qui doivent se bouger le cul. Je pense par exemple à un jeune qui a du mal désormais à confirmer comme Gratien par exemple.
Bref du ballon derrière, et important le futur choix du coach. Ne pas se tromper car ils sont en vacances.
Le RCV sur cette saison est un club moyen. C'est dur à écrire mais réaliste. On est à notre place (10-14 places) cette saison, rien a redire. Les autres ont été meilleur.
En parlant de dynamisme dans le jeu, j'ai beaucoup aimé la prestation de Paige hier. Derrière c'était pas payé mais le ballon "vivait" L'idée d'avoir deux joueurs aussi qui peuvent buter est un gros plus et l'évolution du rugby. A ne pas négliger.
Depuis le début!
j'ai encore en mémoire les réactions quand je disais en début de saison exactement ce que tout le monde convient maintenant.
inoffensif nos 3/4 ! Enlevez les essais casquette et les exploits d'Abendanon et Holder, Que reste-il? Nos 3/4 n'ont pas marqué 10 essais à eux tous!
le recrutement semble mieux partis cette année mais quelle addition d'erreurs ( de casting, de postes mal couvert ou trop ) quand on vise une montée on ne recrute pas des joueurs de fédéral ou de bas de tableau de Pro D2 pas plus que des joueurs en manque de temps de jeu! Le staff doit être revu aussi, attendre la 27em journée pour voir une touche maîtrisée c'est juste inacceptable ! Quand au jeu des 3/4 on ne l'a vu fluide qu'avec Étienne a la baguette !
Ram16 a écrit :On peut voir aussi cela de la manière suivante : 6eme saison sans descente, une excellente saison 20/21 une moins bonne cette année, un maintien assuré 3 journées avant la fin,.... RCV assure l'essentiel et demain est un autre jour.... Ne soyez pas trop gormands et régalez-vous.... peut-être moins cette année mais.......
Euh, il n'y a que moi pour penser que cette fin de saison pue vraiment et que le maintien est très loin d'être acquis ? 5eme défaite d'affilée, 6eme à coup sûr à Bayonne et pas sûr qu'on gagne un dernier match même à Narbonne qui va vouloir sortir la tête haute. Derrière le Rcv, Rouen n'est qu'à 5 points, et Bourg en Bresse peut croire en ses chances. Ils vont à Beziers qui ne jouent plus rien, peuvent gagner contre Colomiers a domicile et finissent à Grenoble qui ne jouera plus rien non plus et qui ne sont pas des foudres de guerre plus cette année. En résumé, on va vraiment faire un ouf de soulagement en cas de victoire de Béziers vendredi, sinon...
JaunardBreizé a écrit :Ram16 a écrit :On peut voir aussi cela de la manière suivante : 6eme saison sans descente, une excellente saison 20/21 une moins bonne cette année, un maintien assuré 3 journées avant la fin,.... RCV assure l'essentiel et demain est un autre jour.... Ne soyez pas trop gormands et régalez-vous.... peut-être moins cette année mais.......
Euh, il n'y a que moi pour penser que cette fin de saison pue vraiment et que le maintien est très loin d'être acquis ? 5eme défaite d'affilée, 6eme à coup sûr à Bayonne et pas sûr qu'on gagne un dernier match même à Narbonne qui va vouloir sortir la tête haute. Derrière le Rcv, Rouen n'est qu'à 5 points, et Bourg en Bresse peut croire en ses chances. Ils vont à Beziers qui ne jouent plus rien, peuvent gagner contre Colomiers a domicile et finissent à Grenoble qui ne jouera plus rien non plus et qui ne sont pas des foudres de guerre plus cette année. En résumé, on va vraiment faire un ouf de soulagement en cas de victoire de Béziers vendredi, sinon...
de là à ce que Bourg prenne 14 pts en 3 matchs, sans que l'on en prenne 1 !
J'ai oublié de prier Saint Patern hier, c'est ma faute, désolé 
Gej a écrit :JaunardBreizé a écrit :Ram16 a écrit :On peut voir aussi cela de la manière suivante : 6eme saison sans descente, une excellente saison 20/21 une moins bonne cette année, un maintien assuré 3 journées avant la fin,.... RCV assure l'essentiel et demain est un autre jour.... Ne soyez pas trop gormands et régalez-vous.... peut-être moins cette année mais.......
de là à ce que Bourg prenne 14 pts en 3 matchs, sans que l'on en prenne 1 !
Ça serait quand même une sacrée grosse blague
..., mais bon, sait-on jamais..., d'ailleurs ça me rappelle quelque chose
Admettons... 
Même pas en cauchemar 
Désolé pour les Bressans et les Narbonnais à qui on pourra laisser la victoire sur le dernier match s'ils font se qu'il faut pour nous laisser en pro2 
Oui ok, mais ils me crispent tellement cette année nos bleus, que je ne vois que le scénario du pire...
R2D256 a écrit :Depuis le début!
j'ai encore en mémoire les réactions quand je disais en début de saison exactement ce que tout le monde convient maintenant.
inoffensif nos 3/4 ! Enlevez les essais casquette et les exploits d'Abendanon et Holder, Que reste-il? Nos 3/4 n'ont pas marqué 10 essais à eux tous!
le recrutement semble mieux partis cette année mais quelle addition d'erreurs ( de casting, de postes mal couvert ou trop ) quand on vise une montée on ne recrute pas des joueurs de fédéral ou de bas de tableau de Pro D2 pas plus que des joueurs en manque de temps de jeu! Le staff doit être revu aussi, attendre la 27em journée pour voir une touche maîtrisée c'est juste inacceptable ! Quand au jeu des 3/4 on ne l'a vu fluide qu'avec Étienne a la baguette !
Ah ah ah la bonne blague. Avec son physique fragile, il va falloir qu'on allume des cierges alors.
Par contre pour le reste à savoir le recrutement, il faut pas oublier que le club avait des accords de principes avec des joueurs en cas de montée qui sont ensuite partie ailleurs (Pau etc) donc le RCV s'est retrouvé comme un couillon , le cul entre deux chaises à ce moment là.
Obligé de partir sur des plans B, de bricoler, d'avoir fait des erreurs aussi. Une bonne leçon a retenir même si quand on a un accord de principe SI il y a une montée et que ce n'est pas le cas, compliqué que le joueur arrive quand même si tu joues en pro D2.
Il faut alors soit aligner les sous , trouver d'autres arguments (marquer l'histoire etc) , c'est pour ça que montée est toujours un exploit ( de pro D2 à top 14 mais aussi de national à pro D2) car tu peux le savoir à la dernière minute, que faire un recrutement en mai c'est casse gueule.
Ou alors, il faut déjà avoir une grosse base sur disons 2/3 saisons, disputer à CHAQUE fois les phases finales et donc donner l'image que c'est possible à chaque saison d'atteindre ce graal. Surtout quand à la base ton club n'a jamais joué en top 14 de son histoire.
En attendant, il y a cette saison 6, ce maintien à aller gratter (ou compter sur un 15 ème moins bon que le RCV dans ses résultats) et se préparer à la saison 7.
Le RCV semble instaler en pro D2, reste la marche d'enchainer deux/ trois saisons en phase finale et le reste sera à porté de doigt avec un stade plus grands, un centre d'entrainement moderne, une académie pour les jeunes, des résultats pour les espoirs etc etc.
10 ans entre chaque montée, il y a encore un peu de marge
Je ne sais plus si j'avais déjà évoqué le fait que les Rennais joueront en Nationale 2 la saison prochaine.
Les Nantais n'auront donc pas le droit à leur rivalité avec les Rennais si jamais ils accèdent à la Fédérale 1, ce que je leur souhaite vraiment.
Les Rheusois, eux, font leur place en Fédérale 2. Il faudra attendre que le Rugby se développe un peu plus en Bretagne pour qu'ils ambitionnent de s'installer en Fédérale 1.
Les Malouins rejoindront peut-être les Rheusois en Fédérale 2, eux qui ont fini devant les Plouzanéens et les Trignacais avec un bel écart de points... mais la concurrence est rude en phases finales de Fédérale 3.