Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

C'est mercredi 

Dans 53 h et 30mn (au moment où j'écris) , vannetais et columérins seront sur le pré se livrant à un affrontement aux enjeux divergents . Alors j'utilise l'expression "sur le pré " mais faut avouer qu'une pie noire bretonne risquerait de trouver à redire si on lui proposait de brouter un gazon à moitié en plastique , la pelouse hybride étant à la prairie ce que la pizza Buitoni est à la gastronomie , on peut en mourir . Mais revenons à l'opposition qui verra les banlieusards toulousains qui ne risquent pas de faire l'impasse sur ce déplacement tant la bataille pour s'offrir une des 3 places en jeu (les 3 premieres étant acquises) pour le tournoi final s'annonce acharnée (6 clubs restant à priori en course) . En face , des vannetais qui ont beaucoup à se faire pardonner auprès d'un public qui est resté fidèle , et qui ont pour mission , en plus d'un résultat positif après lequel ils courent depuis 4 matchs , d'essayer de faire du beau , de l'engagé , du propre , du sans faute , du collectif . Ce sera l'avant-dernière à La Rabine pour certains et nous serions marris de voir ceux-ci remplir leur tâche en ayant déjà la tête à la saison prochaine , ce qui pourrait les amener à freiner leurs ardeurs pour éviter la blessure . Le RCV était allé gagné à Bendichou , je suppose que certains joueurs ont été préservés pour ce match , Colomiers alterne le bon et le moins bon (bon c'est vrai que nous on alterne pas grand chose ces derniers temps )  , égalité sur la motivation des 2 équipes ... sur quoi va se jouer cette rencontre ?

La p'tite compète ante ante pénultième journée 

RCV                   Colomiers

Gadget                                         4                              1

Philippe                                        5                              0

Kermarock                                   4                              0

Tilouis                                          5                               0

KigHaFarce                                  5                              0

Jaunard                                        4                              1

Alar                                               0                              4

Nzo                                               4                              0

Bzh                                               4                              0

R2D2                                            1                               4

Patern                                          4                               1

Ronaneg                                      4                               1

C'est un Gadget enjoué qui s'est empressé de nous livrer ses espoirs à travers une poésie pleine d'à propos , Gadget nous caresse dans le sens du poil car il compte , en plus d'une sympathie non feinte pour le RCV , que nous participions à écarter un concurrent pour ces fameuses places synonymes d'une saison réussie . Mais , de notre côté , Nevers sera aussi notre allié en maintenant par une victoire , Bourg en Bresse dans les bas fonds du classement .

Philippe se lâche et je ne sais plus s'il croit vraiment en une large victoire de vannetais donnés comme moribonds par certains , ou s'il espère ce bonus offensif, tout en étant conscient de la difficulté de la tâche  , pensant que distiller une énergie positive puisse apporter ce petit plus suffisant à faire tomber la pièce du bon côté .

Alors là j'ai tout bien compris un Tilouis crispé dès qu'il entend Colomiers  .Au vu de la dernière défaite du RCV , il préfère raccourcir la chaîne pensant que çà serait profitable aux vannetais , du coup après avoir mis le lard dans la panière , et bien que les joueurs evolueront sans bavoire mais qu'ils seront bien nets , un succès évident se profile à l'horizon . Je crois avoir bien résumé la pensée de notre normand préféré .

Alors Monsieur KigHafarce n'en a que faire de mon appel à gagner beau ( je ne suis pas plus surpris que çà par cette défiance affichée à mon égard )  . Monsieur KigHafarce souhaite plier le"game du maintien" "épicétou" . Donc s'il faut gagner moche avec 3 essais de raccroc , 5 erreurs d'arbitrage et 3 cartons rouges pour Colomiers , il s'en fout .  2 objectifs pour lui , 5 points pour le RCV et me "faire la nique" par la même occasion cheeky.

Petit "coup de gueule" de Jaunard concernant l'absence du joker sur la feuille de match , malgré tout l'idée d'une nouvelle défaite à La Rabine lui paraît trop difficile à envisager même au vu du CV des haut-garonnais , de leur parcours actuel et de nos piètres dernières performances . Mais s'il y a victoire , ce sera dans la douleur et la difficulté . 

Alar imagine le car columérin tel un vaisseau pirate rempli d'hommes assoiffés de victoires  prêts à aborder La Rabine et son équipage démobilisé qui , d'après lui , se rendrait quasiment sans combattre . Alors les marins vannetais ont-ils perdu le sens de l'honneur ?  Sont-ils prêts à abandonner le navire "La Rabine" comme un équipage de mercenaires refusant de défendre la bannière bretonne affichée sur leur "uniforme" ? 

Pour Nzo , ce soir , La rabine c'est St Avé et ses aliénés . Bon en même temps , s'ils ont tous des camisoles , on risque de voir beaucoup de jeu au pied . Du coup on pourrait voir un match à zéro essai et pas de BO pour les vannetais  qu'il voit gagner . Par contre çà ne colle pas avec le score qu'il pronostique .

Bzh serait , si je décrypte bien son post , sur la ligne KigHaFarce et lui aussi imagine , et s'en contentera , une victoire moche . Sans le BO pour lui cependant et sans BD pour nos visiteurs et ce , afin de faire plaisir à notre ami Gadget . Par contre je n'ai pas compris s'il pense que les columérins auraient tous le ténia ou qu'ils se comportent comme des teignes hargneuses et tenaces cheeky(je taquine , je taquine ) .

Deux arguments sur lesquels s'appuie R2D2 pour justifier son prono  , la présence de notre ouvreur d'outre-Rhin qu'il juge maintenant comme un handicap et le résultat du match d'hier soir susceptible d'insuffler un surcroît de motivation à des columérins en passe d'éloigner un concurrent aux précieuses places .

Patern pense que nous allons pâtir des absences dans le groupe vannetais mais sans pour autant laisser échapper une victoire qu'il faudra aller chercher avec les dents . Il faut expédier cette fin de saison et l'oublier , l'esprit est déjà tourné vers la prochaine .

Ronaneg rejoint le camp des "çà va être compliqué " , le camp des observateurs sans complaisance vis à vis de nos combattants compétiteurs mais au comportement complexe comparable à un complot commutable en comptine de comptoir . C'était juste pour écrire une histoire à la "com" ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Temps magnifique, stade bien garni (+8000?), ambiance au rendez-vous, conditions idéales pour gagner et faire un grand pas vers le maintien : allez le RCV

patern a écrit :

Temps magnifique, stade bien garni (+8000?), ambiance au rendez-vous, conditions idéales pour gagner et faire un grand pas vers le maintien : allez le RCV

Bien , bon match Patern !! Forza RCV comme on dit en Bretagne cheeky !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Humm..., ça part toujours sur le même rythme. Va falloir trouver des solutionsindecision

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Ouais, Ouais, ouais..., on progresse pas beaucoup en jouant à la mainindecision

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Borie buteur..., ça le faityes

Attention à ne pas précipiter les actions et à chercher à marquer en force...

Ouais bon, quand ils ont le ballon, eux, ils progressentfrown

Pas besoin de venir 10 fois dans nos 22 ... pfff

J'ai quand même un peu l'impression de voir le même match, en ce qui nous concerne, dans les phases offensivessad

Pourquoi on chie nos rares occasions quand on parvient à franchir ??crying

Heureusement qu'on a quelques joueurs qui sortent du lot..., Gorissen, Rabut, Borie...

On se fait toujours goaler sur la ligne quand on cherche à passer en forcecrying

Bon ben à la mi-temps, c'est pas gagné..., on peut aussi dire merci aux columérins qui maîtrise l'art d'énerver l'arbitrecheeky

Clubs