Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

Je pense que cette prolongation de contrat pour Guenaël et le recrutement de Romaric Camou deviennent rédhibitoires pour la venue de Gaël Dréan, malheureusement pour lui.

Quel plaisir aurait-ce été pourtant d'avoir deux Bretons aux ailes! M'enfin... on peut encore espérer.

Ce n'est pas complètement terminé étant donné que JNS souhaite étoffer son effectif pour la saison prochaine. Tout ça à cause des blessures comme les KO, blessure musculaire ou longue blessure. 

Bon allez la compo est sortie, Colomier c'est tenieux 

un 4-0 RCV sans panache et sans point adverse afin d'aider nos amis de l'USON et de Provence et qu'eux aussi goûte au phase finale cette saison. 

Colo sans point, le RCV qui gagne ainsi que l'USON et Provence comme ça beaucoup de membres du forum seront content (sauf ceux de Bourg) mais du coup à charge de revanche la saison prochaine (Maurice David = pas encore de victoire du RCV #pasd'en-avant laugh

Dernière modification par bzh44 (14/04/2022 18:49:51)

nzo.puren a écrit :

Je pense que cette prolongation de contrat pour Guenaël et le recrutement de Romaric Camou deviennent rédhibitoires pour la venue de Gaël Dréan, malheureusement pour lui.

Quel plaisir aurait-ce été pourtant d'avoir deux Bretons aux ailes! M'enfin... on peut encore espérer.

Ce n'est pas complètement terminé étant donné que JNS souhaite étoffer son effectif pour la saison prochaine. Tout ça à cause des blessures comme les KO, blessure musculaire ou longue blessure. 

La largeur de l'effectif m'est pourtant importante et nécessaire pour prévenir les absences causées par les blessures... mais pour moi, 4 ailiers Pros sont suffisants. Deux titulaires qui joueront souvent et deux "jeunes" qui joueront pour reposer les titulaires ou les remplacer en cas de blessure.

Déjà que les deux derniers ne joueraient pas beaucoup en temps normal, si on passe à 5 ou 6 ailliers, on se retrouve avec trop de joueurs qui ne joueront que trop peu.
Je ne crois pas que le RC Vannes peut encore se le permettre, puis ça m'emmerde pour les joueurs qui ne jouent pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

nzo.puren a écrit :

La largeur de l'effectif m'est pourtant importante et nécessaire pour prévenir les absences causées par les blessures... mais pour moi, 4 ailiers Pros sont suffisants. Deux titulaires qui joueront souvent et deux "jeunes" qui joueront pour reposer les titulaires ou les remplacer en cas de blessure.

Déjà que les deux derniers ne joueraient pas beaucoup en temps normal, si on passe à 5 ou 6 ailliers, on se retrouve avec trop de joueurs qui ne joueront que trop peu.
Je ne crois pas que le RC Vannes peut encore se le permettre, puis ça m'emmerde pour les joueurs qui ne jouent pas.

Oui mais bon, le problème c'est que chaque année..., il ya de plus en plus de blesséssad donc pour parer à tout imprévu et tenir le cap et ses objectifs quoiqu'il arrive..., le mieux est encore de surdimensionner son effectif (dans la mesure des possibilités financières bien sûr)..., donc 8 ne seraient pas de troplaugh..., ben comme une équipe de top 14..., c'est bien à ce qu'on aspire, non ??cheeky

Dernière modification par KigHaFarce (14/04/2022 19:53:44)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Le recrutement doit prendre en compte le groupe Pro et les espoirs.

ces derniers ont été pillés toutes l'année car les effectifs sur chaque poste étaient incohérents : 

7 contrats Pro en deuxième ligne et 2 espoirs dont un n'a pas encore joué (blessés) 2 contrats Pro en 10 et 2 en espoirs. Trop ou trop peu.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pour demain , 4-1 pour Colo.

encore Hilsenbeck pour tout le match et un banc très jeune ! Pas très optimiste mais j'espère me tromper.

Montauban battu cela va motiver les columerins

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Pour demain , 4-1 pour Colo.

encore Hilsenbeck pour tout le match et un banc très jeune ! Pas très optimiste mais j'espère me tromper.

Montauban battu cela va motiver les columerins

D'un autre côté, ça va peut-être calmer, voir endormir les bayonnais la semaine prochainewink

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Ximun Bessonnart, pilier Basque de 24 ans, ayant joué 2 ans à Tarbes, nous rejoindra la saison prochaine. Il a été formé à Biarritz.

Loan Real, jeune joueur de troisième ligne des Espoirs de Tarbes est (ou était?) sollicité par le RC Vannes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

R2D256 a écrit :

ces derniers ont été pillés toutes l'année car les effectifs sur chaque poste étaient incohérents : 

7 contrats Pro en deuxième ligne et 2 espoirs dont un n'a pas encore joué (blessés) 2 contrats Pro en 10 et 2 en espoirs. Trop ou trop peu.

A priori, une dizaine d'Espoirs rejoindront le groupe Pro la saison prochaine ce qui contribuerait à l'amélioration du ratio JIFF; pour autant, cela n'exclut pas le RCV de rester à l'affût de joueurs aguerris et expérimentés pour renforcer et élever le niveau du groupe. Pour ce soir et vu le nombre d'absents et/ou blessés, le RCV va gagner mais difficilement : RCV 4--COLO 1.

Ximun Bessonnart, pilier Basque de 24 ans, ayant joué 2 ans à Tarbes, nous rejoindra la saison prochaine. Il a été formé à Biarritz.

Loan Real, jeune joueur de troisième ligne des Espoirs de Tarbes est (ou était?) sollicité par le RC Vannes.

Tes infos viennent d'où ? Car pour combler les départs de Blaise, Morgan et Antoine ont m'a dit que Beqa Kakabaze et Mike Corbel étaient sollicités 

Dernière modification par nzo.puren (15/04/2022 10:14:06)

R2D256 a écrit :

En même temps, tant mieux que le club fasse joueur des espoirs non?  Ce n'est probablement pas le mieux à court terme ni pour les résultats des pros ni celui des espoirs mais c'est l'avenir du club aussi. Quant aux secondes lignes, Marks et Johnson étaient blessés toute la phase aller. Et je compte 3 ouvreurs pros il me semble

nzo.puren a écrit :

Tes infos viennent d'où ? Car pour combler les départs de Blaise, Morgan et Antoine ont m'a dit que Beqa Kakabaze et Mike Corbel étaient sollicités 

Ouais ça m'inquiète un peu..., le premier a cumulé peu de temps de jeu cette année à Oyonnax. Le second n'est même pas apparu avec Aix..., blessé ??

Encore un match compliqué ce soir, je dirais vannes 4 - 1 Colomiers

kermarock a écrit :

C'est mercredi 

Dans 53 h et 30mn (au moment où j'écris) , vannetais et columérins seront sur le pré se livrant à un affrontement aux enjeux divergents . Alors j'utilise l'expression "sur le pré " mais faut avouer qu'une pie noire bretonne risquerait de trouver à redire si on lui proposait de brouter un gazon à moitié en plastique , la pelouse hybride étant à la prairie ce que la pizza Buitoni est à la gastronomie , on peut en mourir . Mais revenons à l'opposition qui verra les banlieusards toulousains qui ne risquent pas de faire l'impasse sur ce déplacement tant la bataille pour s'offrir une des 3 places en jeu (les 3 premieres étant acquises) pour le tournoi final s'annonce acharnée (6 clubs restant à priori en course) . En face , des vannetais qui ont beaucoup à se faire pardonner auprès d'un public qui est resté fidèle , et qui ont pour mission , en plus d'un résultat positif après lequel ils courent depuis 4 matchs , d'essayer de faire du beau , de l'engagé , du propre , du sans faute , du collectif . Ce sera l'avant-dernière à La Rabine pour certains et nous serions marris de voir ceux-ci remplir leur tâche en ayant déjà la tête à la saison prochaine , ce qui pourrait les amener à freiner leurs ardeurs pour éviter la blessure . Le RCV était allé gagné à Bendichou , je suppose que certains joueurs ont été préservés pour ce match , Colomiers alterne le bon et le moins bon (bon c'est vrai que nous on alterne pas grand chose ces derniers temps )  , égalité sur la motivation des 2 équipes ... sur quoi va se jouer cette rencontre ?

La p'tite compète ante ante pénultième journée 

RCV                   Colomiers

Gadget                                         4                              1

Philippe                                        5                              0

Kermarock                                   4                              0

Tilouis                                          5                               0

KigHaFarce                                  5                              0

Jaunard                                        4                              1

Alar                                               0                              4

Nzo                                               4                              0

Bzh                                               4                              0

R2D2                                            1                               4

Patern                                          4                               1

C'est un Gadget enjoué qui s'est empressé de nous livrer ses espoirs à travers une poésie pleine d'à propos , Gadget nous caresse dans le sens du poil car il compte , en plus d'une sympathie non feinte pour le RCV , que nous participions à écarter un concurrent pour ces fameuses places synonymes d'une saison réussie . Mais , de notre côté , Nevers sera aussi notre allié en maintenant par une victoire , Bourg en Bresse dans les bas fonds du classement .

Philippe se lâche et je ne sais plus s'il croit vraiment en une large victoire de vannetais donnés comme moribonds par certains , ou s'il espère ce bonus offensif, tout en étant conscient de la difficulté de la tâche  , pensant que distiller une énergie positive puisse apporter ce petit plus suffisant à faire tomber la pièce du bon côté .

Alors là j'ai tout bien compris un Tilouis crispé dès qu'il entend Colomiers  .Au vu de la dernière défaite du RCV , il préfère raccourcir la chaîne pensant que çà serait profitable aux vannetais , du coup après avoir mis le lard dans la panière , et bien que les joueurs evolueront sans bavoire mais qu'ils seront bien nets , un succès évident se profile à l'horizon . Je crois avoir bien résumé la pensée de notre normand préféré .

Alors Monsieur KigHafarce n'en a que faire de mon appel à gagner beau ( je ne suis pas plus surpris que çà par cette défiance affichée à mon égard )  . Monsieur KigHafarce souhaite plier le"game du maintien" "épicétou" . Donc s'il faut gagner moche avec 3 essais de raccroc , 5 erreurs d'arbitrage et 3 cartons rouges pour Colomiers , il s'en fout .  2 objectifs pour lui , 5 points pour le RCV et me "faire la nique" par la même occasion cheeky.

Petit "coup de gueule" de Jaunard concernant l'absence du joker sur la feuille de match , malgré tout l'idée d'une nouvelle défaite à La Rabine lui paraît trop difficile à envisager même au vu du CV des haut-garonnais , de leur parcours actuel et de nos piètres dernières performances . Mais s'il y a victoire , ce sera dans la douleur et la difficulté . 

Alar imagine le car columérin tel un vaisseau pirate rempli d'hommes assoiffés de victoires  prêts à aborder La Rabine et son équipage démobilisé qui , d'après lui , se rendrait quasiment sans combattre . Alors les marins vannetais ont-ils perdu le sens de l'honneur ?  Sont-ils prêts à abandonner le navire "La Rabine" comme un équipage de mercenaires refusant de défendre la bannière bretonne affichée sur leur "uniforme" ? 

Pour Nzo , ce soir , La rabine c'est St Avé et ses aliénés . Bon en même temps , s'ils ont tous des camisoles , on risque de voir beaucoup de jeu au pied . Du coup on pourrait voir un match à zéro essai et pas de BO pour les vannetais  qu'il voit gagner . Par contre çà ne colle pas avec le score qu'il pronostique .

Bzh serait , si je décrypte bien son post , sur la ligne KigHaFarce et lui aussi imagine , et s'en contentera , une victoire moche . Sans le BO pour lui cependant et sans BD pour nos visiteurs et ce , afin de faire plaisir à notre ami Gadget . Par contre je n'ai pas compris s'il pense que les columérins auraient tous le ténia ou qu'ils se comportent comme des teignes hargneuses et tenaces cheeky(je taquine , je taquine ) .

Deux arguments sur lesquels s'appuie R2D2 pour justifier son prono  , la présence de notre ouvreur d'outre-Rhin qu'il juge maintenant comme un handicap et le résultat du match d'hier soir susceptible d'insuffler un surcroît de motivation à des columérins en passe d'éloigner un concurrent aux précieuses places .

Patern pense que nous allons pâtir des absences dans le groupe vannetais mais sans pour autant laisser échapper une victoire qu'il faudra aller chercher avec les dents . Il faut expédier cette fin de saison et l'oublier , l'esprit est déjà tourné vers la prochaine .

laughlaughlaughheart

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs