Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Yoann Boulanger m'a laissé avec l'impression d'une personne caracterielle, qui se plaignait souvent devant les journalistes après chaque rencontres lors des deux dernières saisons qu'il a connu en ProD2, dont une qu'il n'aura pas suivi jusqu'au bout.
Les Bressans avaient un jeu offensif très dynamique, avec beaucoup de vitesses et de passes quand il les entrainait. Ils surjouaient peut-être un peu mais qui sait, avec un pack d'avants plus solide et des trois-quart plus costauds, ça fonctionnera peut-être. M'enfin, il faudrait évidemment être lucide et trouver l'équilibre judicieux entre un jeu restrictif quand c'est nécessaire et un jeu plus ambitieux quand on le peut, sans tomber dans du Hourra Rugby.
Au final, son apport dans le plan de jeu pourrait être intéressant mais je ne suis pas vraiment rassuré de l'état d'esprit avec lequel il pourrait venir. M'enfin... peut-être que son humeur était dû à un manque de résultats comptables et de moyens humains et financiers, qui sait?
KigHaFarce a écrit :Blairot a écrit :MATDELAP a écrit :
Et il est pétri de bonnes intentions. S'il connaît les ficelles du management, nos résultats iront croissant.
Evitez de le rouler dans la farine comme certains un peu avant ....
Il pourrait p'têt même nous apprendre à distribuer des p'tits pains..., sans aller direct à la biscotte
Faudrait pas qu'il ne nous mette dans le pétrin !
Dernière modification par kermarock (12/04/2022 14:45:31)
Moi, j'ai rien contre le fait de rigoler, mais y a que moi qui à un avis sérieux sur Yoann Boulanger et, éventuellement, l'actualité du Rugby à Vannes?
On a plusieurs annonces de joueurs qui arriveront cet Été, des jeunes qui sont confrontés à des rudes épreuves cette saison mais qui se donnent à fond et qui ne sont pas ridicules pour autant, de nouvelles infrastrucutures qui vont voir le jour, de quoi donner son avis, non?
Ca me fait justement penser que je trouve étonnant le point mort sur les travaux du futur centre.
Ce n'est peut-être pas le cas d'ailleurs, mais après avoir avancé à marche forcée, j'ai l'impression en passant devant tous les matins que ça n'avance plus, et qu'il n'y a pas tellement de personnel en train d'y travailler.
Alors là...

Je ne sais pas si le recrutement de Karl Chateau est encore envisagé mais on dispose déjà d'une sacrée troisième ligne pour la saison prochaine.
À gauche, Jérémie Abiven et Juan Bautista Pedemonte (qui peut jouer au centre).
À droite, Gregoire Bazin et Edoardo Iachizzi.
Au centre, Joe Edwards et Francisco Gorrissen qui peuvent se décaler à gauche et à droite.
Sans oublier évidemment Léon Boulier, qui je l'espère jouera plusieurs fois avec les Pros... et même Clément Vidoni et Thomas Hoarau qui semblent plein de promesses!
Jéhanno Florian a écrit :Je ne sais pas si le recrutement de Karl Chateau est encore envisagé mais on dispose déjà d'une sacrée troisième ligne pour la saison prochaine.
Au centre, Joe Edwards et Francisco Gorrissen qui peuvent se décaler à gauche et à droite.
Sans oublier évidemment Léon Boulier, qui je l'espère jouera plusieurs fois avec les Pros... et même Clément Vidoni et Thomas Hoarau qui semblent plein de promesses!
On ne peut que regretter le départ de Wandrille Picault et j'espère que lui-même ne le regrettera pas...
Jéhanno Florian a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Je ne sais pas si le recrutement de Karl Chateau est encore envisagé mais on dispose déjà d'une sacrée troisième ligne pour la saison prochaine.
On ne peut que regretter le départ de Wandrille Picault et j'espère que lui-même ne le regrettera pas...
Nous avons qu'un 6 avec Jérémie Abiven.
En troisième ligne centre nous avons Joe Edwards, Juan Bautista Pédemonté et Léon Boulier.
En numéro 7 nous avons Grégoire Bazin, Edoardo Iachizzi et Francisco Gorrissen.
Donc le recrutement de Château doit encore etre d'actualité car il faudrait recruter au minimum un 6 poste ou il peut jouer
Jéhanno Florian a écrit :Je ne sais pas si le recrutement de Karl Chateau est encore envisagé mais on dispose déjà d'une sacrée troisième ligne pour la saison prochaine.
Super paquet d'avants. Le recrutement fait pour le moment très plaisir.
On a aussi une bonne seconde ligne avec Myles Edwards, Eric Marks, Darren O'Shea, Ewan Johnson, Rémi Leroux et Mattéo Desjeux.
Jéhanno Florian a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Je ne sais pas si le recrutement de Karl Chateau est encore envisagé mais on dispose déjà d'une sacrée troisième ligne pour la saison prochaine.
On a aussi une bonne seconde ligne avec Myles Edwards, Eric Marks, Darren O'Shea, Ewan Johnson, Rémi Leroux et Mattéo Desjeux.
Reste à savoir les piliers qui joueront la saison prochaine.
C'est lundi mardi ,
J'en avais marre des tristes lundis , du coup je suis passé aux tristes mardis pour débriefer ce qui a tendance à devenir l'ordinaire du RCV , c'est à dire une nouvelle défaite , et par la même occasion faire le point sur notre petit challenge . Je ne serai pas aussi sévère que Patern par exemple , qui n'a rien trouvé de positif dans cette prestation effectuée , mon ressenti n'est pas le même et j'ai eu l'impression que les joueurs s'étaient remis en question . Le résultat comptable est le même mais une défaite à l'extérieur , chez un prétendant aux phases finales , ne peut être comparée à une défaite à domicile contre une équipe luttant pour son maintien . Mais si c'est morose du côté terrain , çà commence à s'agiter dans les coulisses et je dois dire que les annonces qui nous parviennent pourraient déjà nous faire oublier cette saison et nous amener à nous projeter vers des jours meilleurs .La prolongation de Gorrissen n'est pas la pire de ces bonnes nouvelles . Côté p'tite compète , il n'y avait pas unanimité parmi les pronos proposés et entre resserrement en haut de classement ou duels particuliers qui maintiennent un suspens insoutenable , on voit que les matchs qui restent permettent encore des changements .
La compète classement 26 ème pt'ite journée après la ( intitulé IKEA à monter vous-même)
1er Bzh 35 pt
2ème Jaunard 33 pts
3ème R2D2(-1) 26 pts
4ème Kermarock 25 pts
5ème KigHaFarce 24 pts
6ème Bizuth(-2) 23 pts
7ème Gadget(-1) 22 pts
8ème Patern 21 pts
9ème Philippe 19 pts
10ème Matdelap(-9) 18 pts
Alar(-9) 18 pts
12ème Tilouis(-12) 15 pts
13ème Ronaneg(-5) 14 pts
14ème N'zo (-19) 4 pts
Jéhanno Florian a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Je ne sais pas si le recrutement de Karl Chateau est encore envisagé mais on dispose déjà d'une sacrée troisième ligne pour la saison prochaine.
Reste à savoir les piliers qui joueront la saison prochaine.
On peut considérer que c'est LE chantier du RCV; en effet, depuis quelques saisons, le niveau de notre 1ère ligne a baissé. Cette 1ère ligne était le point fort du RCV les dernières saisons de F1 et les 3 premières saisons en Pro D2. Lentement, le niveau baisse (sauf au talon peut-être) et sans 1ère ligne puissante, pas d'impact dans la progresson du jeu; on l'a vu trop souvent, ces occasions si proches de la ligne, incapables de conclure par manque de puissance, de percussion, de vitesse aussi...bref, gros chantier et si possible JIFF. Pour le reste, les recrutements et prolongations annoncés sont de bon augure.
Je me souviens des avancées franches d'Eric Fry, avant sa blessure... c'était beau