Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je trouve qu'une fois de plus on a un belle équipe sur le papier , maintenant j'attend de voir.
Au vu de la compo je vois une courte victoire du RCV 23-26
Aix 1/4 RCV
Paige n'est pas mauvais mais les attitudes ne sont pas top. Il ne fait pas concerné.
le retour de Rabut, tout le monde sait ce que j'en pense .
on est loin des configurations d'équipe qui ont enchaîné les victoires.
sur le principe des mêmes causes produisent les mêmes effets, je n'ai aucune illusion hélas.
Aix 4 - 0 Vannes vu le manque de motivation à la maison je ne les vois pas gagner à l'extérieur.
KigHaFarce a écrit :Des blessés certes, mais Abraham, Bruni ? Pas plutôt au repos pour recevoir Colomiers ?
Une compo qui tient la route avec ses faiblesses du moment...., mais bon Hilsenbeck me fera probablement démentir "J'ai envie de bien finir à Vannes"...
Au fait, toi t'en penses quoi Kermarock ??
Ouais enfin cite moi le dernier bon match de Bruni car depuis sa reprise c'est pas trop ça quand même. Par contre contre Rouen, les seules fois on le RCV arrive à créer des décalages et passer en force, c'est quand il y a de la vitesse et que les joueurs arrivent lancés. Faudra essayer de faire la même chose à Provence.
Vu la suffisance du moment et le degré de "démotivation" de plusieurs joueurs : Aix 4--RCV 0!!!
Si le rythme est respecté, il devrait y avoir une annonce de recrutement dans l'après-midi... C'est toujours un moment sympa.
Spitzer dans le télégramme annonce que 3/4 du recrutement est bouclé ( avec une dizaine de joueurs qui devraient arriver), qu'il y a un accord de principe avec Gorissen et que Picault serait revenu sur ça décision initiale....
Pour le match contre Provence il vise l'état d'esprit avant tout.
Gui56 a écrit :Picault serait revenu sur ça décision initiale....
j'avais compris ça dans le sens finalement il reste à Vannes plutôt que d'aller se cailler les miches dans le bugey :'(
la grosse déception...
Bon je suis décidé, je dis 4-1 pour Vannes, j'ai touché la bosse de Philippe, j'ai écouté les conseils d'Enzo, je suis sur à 100% !
Alar a écrit :Gui56 a écrit :Picault serait revenu sur ça décision initiale....
j'avais compris ça dans le sens finalement il reste à Vannes plutôt que d'aller se cailler les miches dans le bugey :'(
la grosse déception...
Bon je suis décidé, je dis 4-1 pour Vannes, j'ai touché la bosse de Philippe, j'ai écouté les conseils d'Enzo, je suis sur à 100% !
Oui moi aussi ... Douche froide.
bzh44 a écrit :KigHaFarce a écrit :Des blessés certes, mais Abraham, Bruni ? Pas plutôt au repos pour recevoir Colomiers ?
Une compo qui tient la route avec ses faiblesses du moment...., mais bon Hilsenbeck me fera probablement démentir "J'ai envie de bien finir à Vannes"...
Au fait, toi t'en penses quoi Kermarock ??
Ouais enfin cite moi le dernier bon match de Bruni car depuis sa reprise c'est pas trop ça quand même. Par contre contre Rouen, les seules fois on le RCV arrive à créer des décalages et passer en force, c'est quand il y a de la vitesse et que les joueurs arrivent lancés. Faudra essayer de faire la même chose à Provence.
Oui, tout à fait d'accord en ce qui concerne Bruni. Il est beaucoup moins percutant et décisif depuis son retour de blessure.
Bon alors Kermarock, quel prono as-tu choisi de faire pour ce soir ??

Y'a t-il une heure limite pour qu'il puissse être validé ?
#YavaitPasEnAvant
#LessaiEtaitValide

KigHaFarce a écrit :Oui, tout à fait d'accord en ce qui concerne Bruni. Il est beaucoup moins percutant et décisif depuis son retour de blessure.
Bon alors Kermarock, quel prono as-tu choisi de faire pour ce soir ??
Y'a t-il une heure limite pour qu'il puissse être validé ?
Oui 19h25 pour toi et 19h29 pour moi 
C'est bien mercredi aujourd'hui , je veux dire un mercredi précédant une journée de championnat ? Non mais parce que je ne voudrais pas subir de nouveaux quolibets voire de ne serait-ce que susciter des pensées moqueuses et discourtoises à mon égard . Ma paranoîa naissante me fait penser que des individus à l'état d'esprit douteux , attendent le moindre faux pas pour assouvir leurs bas instincts et je ne leur en donnerai pas l'occasion cette semaine . Mais revenons à nos moutons , à l'objet de ce très modeste billet ( non , non , pas de flatterie imméritée n'insistez pas) , vendredi nous avons rendez-vous chez Provençal le Gaulois (faut avoir la référence , c'est bon ? Tout le monde l'a ? je continue ) pour un duel aux enjeux opposés pour les deux protagonistes . Des provençaux pour qui une place dans les six reste à portée de drop et des vannetais qui doivent aller chercher ces quelques points suffisants (peut-être pas nécessaires) pour être à l'abri . Çà c'est pour le côté points terrains , mais les joueurs vannetais nous doivent , à nous vrais ou faux supporters (vous demanderez à Bzh dans quelle catégorie vous vous situez
) , un dédommagement , ce n'est pas possible qu'ils reproduisent le même contenu que lors de leur dernière prestation . J'espère que le vestiaire ne ressemble pas encore au Titanic où chacun oublierait le collectif pour ne penser qu'à se sauver ou du moins qu'à sa propre situation pour la saison prochaine . Le RCV ne coulera pas mais des voies d'eau ont été constatées et le passage en radoub est obligatoire dès que la traversée sera terminée ( on aperçoit déjà les côtes , plus que 5 écueils avant de rentrer au port) . Maintenant , pas sûr que la tâche s'annonce aisée . Les provençaux sortent d'une victoire à Grenoble et ont repris espoir d'accéder au banquet final et on les voit mal se relâcher face à des vannetais qui n'aspirent qu'à une chose , que cette annus horribilis se termine .
Tout çà pour dire , qu'une défaite ne serait honteuse que si on montre le même visage que la semaine dernière .
La p'tite compète 11ème journée ... des matchs retours
Provence Rugby RC Vannes
Gadget 4 1
Tilouis 0 5
Philippe 1 4
Jaunard 4 0
R2D2 5 0
Bzh44 1 4
n'zo 1 4
Ronaneg 4 0
Patern 4 0
Alar 4 1
Gadget , qui aura peut-être une raison supplémentaire de jeter un oeil sur le RCV l'année prochaine, est le plus prompt à nous offrir son prono(le mien est 4-0 pour Aix) . Il reste logique tout en espérant un petit point dans l'escarcelle du RCV afin que nous nous rapprochions un peu plus du but d'un maintien serein . Est-il si sûr des forces nerversoises pour ne pas espérer du RCV un coup de main pour écarter un concurrent aux places qualificatives ?
Tilouis , alors Tilouis , j'ai rien compris . Un argumentaire très vague qu'il développe après s'être attaché avec une chaîne 256 ,kilos? Carats ? Mètres ? , on ne sait pas . Vous rajoutez la valeur d'un grain de sable dans un magasin Score près du canal et vous obtenez 3 essais dont 2 transformés pour Vannes contre 3 pénalités ou 3 drops ou 2 penalités et 1 drop ou 2 drops et 1 pénalité pour une ex qu'il a en Provence . Rien compris 
Philipppe nous poste son prono depuis la gare d'Hyères , si là , j'ai bien saisi . Donc Philippe Chevalier de la gare d'Hyères pense que le RCV fera son marché en Provence réussissant à remplir son panier de points sans oublier de laisser un pourboire à nos hôtes du soir . Dommage que çà lui procure des haut-le-coeur .
Jaunard n'attend rien de ce déplacement , des éléments majeurs manquant à l'appel , sauf à ce que le groupe qui sera sur le pré nous montre qu'il a un peu d'orgueil et qu'il a envie d'effacer leur dernière prestation . La prochaine saison commence maintenant , il faut finir ces 5 matchs sur une dynamique positive .
Pour R2D2 , la virée à Aix s'apparente à un voyage organisé par le Routard Club de Voyages , comparant certains de ceux qui sont montés dans le car , et non pas le bus qui est destiné au transport urbain , à des touristes en goguette , déplorant en plus l'absence de joueurs qu'il juge importants . Aucun espoir de ramener autre chose que des souvenirs de cette escapade .
Bzh est beaucoup moins sévère vis à vis des passagers de l'autocar qu'un R2D2 dépité ( et peut-être député dans quelques semaines s'il se présente , va , savoir ...) , il leur trouve même des qualités auxquelles un état d'esprit rétrouvé devrait s'ajouter . Le pire n'étant jamais sûr , un accident pouvant arriver très vite et comme rien n'est écrit , une bonne surprise est à craindre pour Bzh.
n'zo ne tient compte que de la compo vannetaise pour sa prédiction , il juge pour négligeables les autres facteurs tels que la compo adverse , la météo ( clin d'oeil à Bizuth , j'espère que tout va bien pour lui , qu'il n'a pas de soucis , qu'il envoie un petit message pour nous rassurer ou un MP s'il veut se confier) l'arbitre de la rencontre , l'abitre vidéo ,la qualité de la pelouse , le menu d'avant match ou le nombre de buvettes à Maurice David (bon je ne suis pas convaincu non plus que le dernier élément puisse avoir une influence quelconque sur le résultat final ) . n'zo est confiant du coup .
Ronaneg ne croit pas au dicton qui dit que l'herbe est plus verte ailleurs et même si le chauffeur a mis du Zebda en boucle durant le voyage afin de les " motivés , motivés , il faut se motiver , motivés , motivés , soyons motivés ..." , il ne croit plus ce groupe capable de surpasser , défaite assurée .
Patern penche pour un "lâchage" complet de certains homo sapiens rugbysticus rabinini . A partir de là , la tribu qui part à la chasse risque de ne pas évoluer en meute , ce qui serait nécessaire pour espérer ramener un résultat . Pour Patern , celà relève de la gageure .
Alar a eu du mal à trancher entre la logique qui voudrait voir une équipe de provençaux restant sur une dynamique d'accession au second tour de l'élection présidentielle face à une équipe de bretons perdus incapables de se battre pour l'honneur (si ce mot a encore un sens pour les sportifs professionnels ) , et un accès d'optimisme illusoire tenant du miracle amenant cette équipe vannetaise vexée par les articles et commentaires après leur dernier "Waterloo " , à nous refaire "Austerlitz . Pour lui nous aurons le Napoléon de 1805 à la tête des grognards .
Dernière modification par kermarock (08/04/2022 18:01:29)