Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Je suis un peu décu, il est déjà 19h00 et pas de nouvelle recrue en ce jourcheeky

Sans quoi Carcassonne semble toujours sur les bons coups malgré leur petit budget.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-pilier-briviste-soso-bekoshvili-va-s-engager-a-l-us-carcassonne_sto8873084/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-castres-pierre-aguillon-pour-deux-ans-a-carcassonne_sto8873259/story.shtml

Je les soupçonne de faire apparaître dans leurs contrats...., Corbières ou Minervois à volontélaughlaugh

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

MATDELAP a écrit :
Gadget5863 a écrit :

J'espère que le recrutement ne sera pas à chier, à commencer par le cas Camou.

Perso, je ne connais pas ce joueur. On apprend qu'il est pote avec Popelin, Le Bail et Piquette. S'il assure dur le pré aussi bien qu'eux, ça sera une bonne pioche. Moi j'attends toujours un numéro 10 qui sorte du lot, même si Étienne a fait le job correctement cette saison. Un numéro 8 avec du caractère pour remplacer Bruni, un bon gros centre déménageur style Burgaud mais avec quelques années de moins. Et bien sûr  2 pilars costauds et toniques

JaunardBreizé a écrit :
MATDELAP a écrit :
Gadget5863 a écrit :

J'espère que le recrutement ne sera pas à chier, à commencer par le cas Camou.

Perso, je ne connais pas ce joueur. On apprend qu'il est pote avec Popelin, Le Bail et Piquette. S'il assure dur le pré aussi bien qu'eux, ça sera une bonne pioche. Moi j'attends toujours un numéro 10 qui sorte du lot, même si Étienne a fait le job correctement cette saison. Un numéro 8 avec du caractère pour remplacer Bruni, un bon gros centre déménageur style Burgaud mais avec quelques années de moins. Et bien sûr  2 pilars costauds et toniques

En numéro 10, l'arrivée de Maxime Lafage est très proche étant donné que Toulouse a abandonné la piste. 

Il va être content Romaric d'être accueilli à Vannes par des blagues sur son nom cool

J'attends de voir ce qu'il fera à Vannes mais je dois avouer que je suis un peu déçu car j'ai peur que sa venue ne compromette la venue de Gaël Dréan ou même la prolongation de Guenaël Duplenne...

Ma préférence ira forcément toujours pour des joueurs Bretons!

Je viverai aussi très mal d'encore relancer un joueur formé à la Rochelle et le voir retourner ensuite au Stade Rochelais au lieu de rester à Vannes. Le RCV ne doit pas avoir pour vocation de servir d'un vivier pour le Stade Rochelais...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Il va être content Romaric d'être accueilli à Vannes par des blagues sur son nom cool

J'attends de voir ce qu'il fera à Vannes mais je dois avouer que je suis un peu déçu car j'ai peur que sa venue ne compromette la venue de Gaël Dréan ou même la prolongation de Guenaël Duplenne...

Je viverai aussi très mal d'encore relancer un joueur formé à la Rochelle et le voir retourner ensuite au Stade Rochelais au lieu de rester à Vannes. Le RCV ne doit pas avoir pour vocation de servir d'un vivier pour le Stade Rochelais...

C'est pas plutôt un 10/15 qu'un couteau suisse non ? Perso je vois plus cette signature qui enterre la reconduction/ prolongation de dridi qui reste à la fois un joueur de talent mais aussi détestable sur certains aspects. 

Rien n'epèche d'avoir Dréan à la place d'un Duplenne par exemple voir d'un Dubreuil qui est revenu avec les espoirs (signalé ici par je ne sais plus qui malheureusement) 

Puis on a aussi le retour de notre 9 rennais aussi. Lui + Camou + l'hypothèse Lafage, cela fait déjà 1 officiel, un second quasi et un troisième "bruit de couloir qui chauffe" 

J'attends surtout le remplaçant de wandrille ainsi que l'entraineur des arrières. On a repoussé l'aspect pilier gauche d'un an mais il y aura aussi ce chantier là. 

Double post car j'ai envie de revenir sur le match de Rouen après revisionnage. 

On a clairement été battu dans les phases de ruck d'une part et de l'autre depuis quand au RCV on décide de jouer au tout chandelle alors que derrière tu es censé avoir quand même du potentiel/ vitesse avec Dridi/curtis/Gratien etc ? 

Qu'on retrouve le RCV, l'adn du club et ce serait déjà bien. Surtout qu'on sait qu'il y a à la fois le potentiel ET que cela a déjà marché par le passé. 

L'autre aspect génant, c'est le manque de vitesse, d'initatives dans le jeu. Très peu de "feeling" pour tenter des choses, quasi que taper dans le mur en balayage et pourtant quand il y en avait de mis, c'est étonnant, cela franchissait. 

3 : la touche. C'est chaud de choisir QUE Bazin sur disons 60 min. Bizuth ne fait plus son décompte des touches mais disons que sur 10 touches, on a touché 8 fois Bazin qui est d'ailleurs homme du match 

Bref bizuth me manque avec ses infos (étoiles etc) et j'espère qu'il va bien d'ailleurs. 

Attention, attention sa femme est Bretonne ........laugh

Dernière modification par Gadget5863 (05/04/2022 19:58:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Selon mes informations, la venue de Gaël Drean et la prolongation de Gwenaël Duplenne ne sont pas remis en cause suite à la venue de Romaric Camou. Toujours selon les informations, Erwan Dridi partirait pour un club de Top 14 dont je n'ai pas l'identité. Le poste d'ailier gauche pourrait être assuré par Camou, Duplenne et Dréan. Tandis que le poste d'ailier droit par Curtis, Gratien, Duplenne. 

Mon cher Kermarock, pour le match de Provence à Aix, je pense que le RCV va vouloir montrer son vrai visage mais, victoire difficile de Provence 4-1 avec 4 petit pts d'écarts.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

nzo.puren a écrit :

Selon mes informations, la venue de Gaël Drean et la prolongation de Gwenaël Duplenne ne sont pas remis en cause suite à la venue de Romaric Camou. Toujours selon les informations, Erwan Dridi partirait pour un club de Top 14 dont je n'ai pas l'identité. Le poste d'ailier gauche pourrait être assuré par Camou, Duplenne et Dréan. Tandis que le poste d'ailier droit par Curtis, Gratien, Duplenne. 

Six ailiers ça fait beaucoup...

Ambrose Curtis pourrait jouer à l'arrière pour ménager Nick Abendanon, mais il y a aussi Alexandre Borie, à moins qu'il ne s'affirme comme ouvreur.

Tu sembles oublier Quentin Dubreuil mais je suppose que tu t'es trompé en citant Guenaël Duplenne tant à gauche qu'à droite.

M'enfin, comme chaque année, attendons de voir l'effectif au complet. N'empeche, six ailiers ça me paraît beaucoup...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

nzo.puren a écrit :

Six ailiers ça fait beaucoup...

Ambrose Curtis pourrait jouer à l'arrière pour ménager Nick Abendanon, mais il y a aussi Alexandre Borie, à moins qu'il ne s'affirme comme ouvreur.

Tu sembles oublier Quentin Dubreuil mais je suppose que tu t'es trompé en citant Guenaël Duplenne tant à gauche qu'à droite.

M'enfin, comme chaque année, attendons de voir l'effectif au complet. N'empeche, six ailiers ça me paraît beaucoup...

Quentin Dubreuil a la place de Duplenne pour le poste d'ailier droit. 

Alors, quelle sera la réaction des Vannetais à Provence ?

Très dure à dire. Les Provencaux surfent sur une très belle vague, mais vont ils aller à la flotte ? Je ne pense pas. Mais un choix de mauvaise vague peut encore arriver. Et Vannes sera il le grain de sable de trop, sur lequel viendra se fracasser leur belle vague....

Revenons à des valeurs plus rugbystiques pour évaluer les chances du RCV...

Je me suis attaché à un secteur de jeu bien précis, celui de la diffusion (un petit bisou au passage à mes fameux amis de Canal, cheeky). En effet, le RCV jouera sur la chaine 256 de rugby+ et ce, pour la 4e fois (pour les matches à l'extérieur). Le RCV maîtrise de plus en plus cette chaîne, après une sévère défaite (mais néanmoins méritée ce soir là) à Mont de Marsan 46-5, il a réussi à aller charger un BD lors de son 2e match à Rouen 19-10, et puis, une belle victoire contre Grenoble 10-25 lors de la 3e et dernière confrontation.

Donc d'après le cahier des charges de la chaîne 256 de rugby +, le RCV a l'obligation de gagner son 4e match à l'extérieur par 0-5. Mais quel score ? Je dirai 9-19.

Donc : Provence - Vannes 0 - 5

Dernière modification par Tilouisdarouen (06/04/2022 12:07:37)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Je me disais avant le match contre Rouen qu'il ne restait plus grand chose à esperer de cette saison si ce n'est quelques points pour valider rapidement le maintien et j'esperais surtout que les joueurs allaient au moins rester mobilisés sur les matchs à domicile pour assurer un peu de plaisir et du spectacle à leurs supporters et bien loupé.

Quand on voit les propos de JNS sur la qualité de l'entrainement de la veille du match et sur le contenu du match , quand on voit les 3 prochains adversaires du RCV et les enjeux qui sont les leurs reste à esperer que les joueurs s'achetent de la fierté ....

J'ai bien peur que l'on assiste à encore 5 purges successives.

Dernière modification par jerome56 (06/04/2022 12:15:45)

Nouvelle recrue !!!

Pour alimenter la rubrique jeu de mots à la con avec les noms de famille :

Percillier , vu notre saison actuelle j'eusse préféré qu'on recrute "Gagnecillier" ou tout au moins "Matchnulcillier" mais là pfff c'est un mauvais signal qui est envoyé cryingcheeky

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs