Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

nzo.puren a écrit :
Sno56 a écrit :

Là,  ça fait pire que ch..  curieux de connaître pourquoi il n a pas été prolongé il y a un an. ou était ce un choix de sa part !

en tout cas , pour un morbihannais né en front de mer et aller vivre à oyo.. courage wandrille courage

il était en fin de contrat donc il signe où il veut et selon mes informations il avait une proposition de prolongation de contrat de 2 ans. Donc c'est son choix 

Merci de l info

bjr , 

C'est un supporter du rCV de longue eate depuis notre accession  en fédérale1 qui a été trahi par des joueurs qui ont ont fait une insulte au maillot qu'ils portaient. Je me saigne depuis ma retraite pour payer chaque année un abonnement au club.

C'est fini. Honteux et que l'on ne me fasse surtout pas une leçon de mauvais supporter. On peut perdre un match mais en y mettant le meilleur et en équipe. Les couleurs du RCV se respectent et aussi  les supporters dans la tribune m^me dans la défaite quand on rencontre une meilleure équipe .Hier , ce fut un fiasco total.Le néant et une insulte à nos couleurs .Bravo à Rouen qui a pris 4 points pour son maintien. La Rabine a perdu son image d'antre difficile à venir y jouer. 

Wandrille Picault s'en va à Oyonnax alors  qu'il se battait pour nos couleurs en 3eme ligne lors des matchs en y mettant une bonne agressivité. .Même pas capable de le garder au club.. Le recrutement de l'an prochain  va être encore un fiasco. Je le sens.

Quand je disais en début de saison qu'on jouait le maintien, certains sur le forum ironisaient sur cette approche nous voyant faire une remontada dans le top6.... Soyons lucides et objectifs. Pas de capitaine d'équipe , meneur des troupes dans les moments difficiles. Une charnière 9-10 à la ramasse incapable de faire des relances de jeu . Une défense de gruyère et sue dire des lignes arrières : un Dridi jouant tout seul au rugby , un jeu facilement décrypté et à plat et sans capacité de percusion et de transmission de passe avec de la vitesse. Un pack qui est à la ramasse sur 90' et qui fait  illusion par intermittence et sur les 10' premières . Que font ces pros à l'entraînement ? de la baballe? 

On verra si ces joueurs ont un peu d'orgueil sur les derniers matchs ou s'ils restent dans un finex de joueurs déjà en vacances. 

Un supporter trahi. 

Dernière modification par Guibi56000 (02/04/2022 14:33:09)

Pffffff..., encore un match que je ne suis pas sûr d'avoir (mal) rêvé cette nuit. Exactement le genre de rêve où malgré tous nos efforts, on reste dans l'incapacité de se déplacer ou d'avancer, tout juste bon à faire du sur-placecheeky

Un rêve où je voyais des joueurs slalomer perpetuellement et désespérement face à la défense adverse en songeant peut-être à un exploit individuel, avant de se faire coffrer inévitablement.

Un rêve où j'apercevais Rodrigo Bruni franchir la défense avant de sombrer, seul, isolé et sans soutien dans les limbes de l'oubli.

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour retrouver un meilleur sommeil les soirs de matchcryingcrying

Dernière modification par KigHaFarce (02/04/2022 14:43:31)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

nzo.puren a écrit :
Sno56 a écrit :

Là,  ça fait pire que ch..  curieux de connaître pourquoi il n a pas été prolongé il y a un an. ou était ce un choix de sa part !

en tout cas , pour un morbihannais né en front de mer et aller vivre à oyo.. courage wandrille courage

il était en fin de contrat donc il signe où il veut et selon mes informations il avait une proposition de prolongation de contrat de 2 ans. Donc c'est son choix 

On perd un Jiff, gros  plaqueur, et gratteur. Avec cette saison catastrophique ( au vu de l'effectif, des objectifs et des ambitions du club), les joueurs en fin de contrat ne risquent ils pas d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout que le maintien n'est pas acquis ? La gestion des 5 derniers matchs ne va pas être simple entre les blessés et les démotivés. Le staff aurait du aussi prendre un joker au talon car Beziat a visiblement repris trop tôt et maintenant, c'est très problématique. Aller à Provence et recevoir Colomiers, les deux étant encore en course pour le top 6. Recevoir Aurillac très costaud cette année qui l'a montré hier encore contre Nevers. Puis déplacement à Bayonne... Seul le déplacement à Narbonne paraît à ce jour plus simple, et encore, ce sera leur va dernier match et ils voudront va sortir a va ec les honneurs. Bref, pour moi, ça va pue vraiment cette fin de saison. L'avenir dépendra sûrement des résultats des autres, et pas d'un sursaut vannetais. Je  suis très pessimiste mais tout le monde autour de moi est vraiment dépité cette année. La pire en pro D2 je pense...

JaunardBreizé a écrit :
nzo.puren a écrit :
Sno56 a écrit :

On perd un Jiff, gros  plaqueur, et gratteur. Avec cette saison catastrophique ( au vu de l'effectif, des objectifs et des ambitions du club), les joueurs en fin de contrat ne risquent ils pas d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout que le maintien n'est pas acquis ? La gestion des 5 derniers matchs ne va pas être simple entre les blessés et les démotivés. Le staff aurait du aussi prendre un joker au talon car Beziat a visiblement repris trop tôt et maintenant, c'est très problématique. Aller à Provence et recevoir Colomiers, les deux étant encore en course pour le top 6. Recevoir Aurillac très costaud cette année qui l'a montré hier encore contre Nevers. Puis déplacement à Bayonne... Seul le déplacement à Narbonne paraît à ce jour plus simple, et encore, ce sera leur va dernier match et ils voudront va sortir a va ec les honneurs. Bref, pour moi, ça va pue vraiment cette fin de saison. L'avenir dépendra sûrement des résultats des autres, et pas d'un sursaut vannetais. Je  suis très pessimiste mais tout le monde autour de moi est vraiment dépité cette année. La pire en pro D2 je pense...

Le pire bilan à la maison des 6 saisons, la pire en terme de décalage avec des ambitions affichées mais pas la pire au niveau du stress du maintien (pour le moment) quand même. 

On pourra pas dire qu'on a pas essayé d'aider les Normands afin d'avoir à refaire un déplacement pour se "venger" du match aller. Une interception à Rouen, une interception à la Rabine, 8-1, emballer c'est pesée. Après c'est ni faute de prévenir, ni de se rappeler qu'il y avait eu 22-18 la saison précédente lors du match RCV-Rouen. 

Bon sinon, une petite éclaricie avec la victoire des espoirs face au SF. Bon cela parait compliqué mais cela fait une victoire pour le RCV dans ce we malgré tout. On se console comme on peux 

Je ne l'ai pas trouvé génial le poisson de Vendredi soir...

Vivement la fin de la saison, en espérant que l'on réussira à reconstruire une équipe avec une véritable cohésion, car j'ai l'impression que cette saison, le groupe vit mal...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Néanmoins, je suis content pour les Normands, sur qui nous auront encore l'occasion de taper la saison prochaine!

Jéhanno Florian a écrit :

Néanmoins, je suis content pour les Normands, sur qui nous auront encore l'occasion de taper la saison prochaine!

OH  .....   tu  annoncerais  un  petit arrangement entre  club  lol  pour aider  Rouen  dans  son  maintien ?

Vous avez  mis   beaucoup  d'engagement  à Bourg  et  là   vous avez   joué  tranquille ? 

je  n'y crois pas .... 

Dernière modification par MAC J (03/04/2022 10:42:46)

MAC J a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

OH  .....   tu  annoncerais  un  petit arrangement entre  club  lol  pour aider  Rouen  dans  son  maintien ?

Vous avez  mis   beaucoup  d'engagement  à Bourg  et  là   vous avez   joué  tranquille ? 

je  n'y crois pas .... 

Disons qu'on leur fait des cadeaux et ils nous laissent le Mont Saint-Michel à la place. Plus sérieusement, le RCV est capable du meilleir comme du pire cette saison, vous êtes tombé sur la mauvaise (bonne pour nous) version chez vous. 

Pour voir du beau rugby, il faut venir encourager les espoirs. Quel super après-midi hier qui réconcilie avec le rugby.le maintien sera dur mais ce groupe devait se maintenir facilement. Il a aussi subit les errements du groupe Pro et a du se priver trop souvent de joueurs clefs!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Ce qui m'inquiète le plus sur cette dernière prestation, c'est une nouvelle fois les blesséssad

Pour Théo Béziat, ça semble ennuyeux et le recrutement d'un potentiel joker médical assez tardif. C'est un poste qui ne s'improvise pas (on l'a d'ailleurs vu l'année dernière avec Brendan Lebrun) et dans le meilleur des cas, le gars serait au mieux, opérationnel pour les phases finaleswink

Matthys Gratien semblait bien sonné vendredi soir. Commotion cérébrale ? Fin de bloc en ce qui le concerne ? Espérons que ça reste sans gravité, à commencer pour lui bien sûr. 

Mais là, je me permets de pousser un coup de gueule et je dis STOP au plongeon, tel un départ de 100m nage libre, au moment d'aplatir...., pour la photo !?? Soyons sérieux, il y a déjà beaucoup trop d'occasions de se blesser dans notre sport et puis il n'y a pas d'eau dans les zones d'en-butssurprise..........., Ahhhh les jeunesfrown

Sans quoi effectivement, on a tous constaté un manque d'entrain, une certaine démobilisation et peu de cohésion....Par défaut d'objectif ?? 

Allons, un peu d'ambition..., 5 matchs à 5 points (bon, mettons 4 à Bayonnecool), et on a encore des chances d'intégrer le top 6cheeky

Sinon faisons le maximum, pour au moins assurer l'écart avec nos poursuivants (c'est déjà un sérieux challenge), un peu à l'instar de l'écart que je maintiens avec Kermarock au classement des pronos (je suis même prêt à faire consultant...laughlaughlaugh)

Dernière modification par KigHaFarce (03/04/2022 13:20:07)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Pour Beizat et sa fin de saison, il y a Suta même si cela déshabille les espoirs. Gratien a priori, cela irait suivant les échos puis tu as Duplenne qui est frais sinon. 

Pour les espoirs, le BO perdu en fin de match fait chier en faite. 

bzh44 a écrit :

Pour Beizat et sa fin de saison, il y a Suta même si cela déshabille les espoirs. Gratien a priori, cela irait suivant les échos puis tu as Duplenne qui est frais sinon. 

Pour les espoirs, le BO perdu en fin de match fait chier en faite. 

Quentin Dubreuil est également de retour. A noter que le protocole de Matthys était bon donc selon moi il sera de repos pour le prochain match

R2D256 a écrit :

Pour voir du beau rugby, il faut venir encourager les espoirs. Quel super après-midi hier qui réconcilie avec le rugby.le maintien sera dur mais ce groupe devait se maintenir facilement. Il a aussi subit les errements du groupe Pro et a du se priver trop souvent de joueurs clefs!!

J'aurai vraiment aimé y aller hier, mais après la gueule de bois que j'avais... puis le prix du carburant fait réfléchir à deux fois le moindre déplacement en voiture désormais, malheureusement...

J'irais la semaine prochaine!

Clubs