Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

c'est sur qu'on aurait aimé avoir  nos cousins gallois en Bretagne, et pourquoi pas à Brest, le summum de la douceur de vivre! Mais bon ça ne m'empêchera pas de les soutenir comme tous les ans...

Pour le match contre Rouen, je dis 4-0 pour nous! Je ne vois pas Rouen gagner ici,  mais le bonus offensif, on ne l'a pas eu souvent... le 2-2, je n'ose pas le parier mais c'est vrai qu'on pourrait refaire une Narbonne... sad

C'est mercredi 

Reprise après une coupure qui scelle la fin de nos illusions (pour ceux qui en avaient) quant à notre prétention à rentrer dans le "sixté" des élus  , dans la combinaison gagnante de cette saison . Après une désastreuse sortie des stalles qui a permis à certains de s'échapper , nous avons cravacher pour revenir dans le peloton jusqu'à apercevoir les sabots du groupe de tête mais force est de reconnaître que nous allons devoir rester dans le rang . Dans le monde hippique , on sépare souvent les chevaux entre favoris , outsiders et délaissés . Nous faisions partie des favoris au vu du beau dernier parcours accompli et nous allons decevoir bon nombre de parieurs même si la "course visée" est la prochaine . Alors , est-ce qu'un parcours plus en phase avec notre statut , nous aurait permis de mieux préparer notre objectif ? Ou une présence en haut du classement eût-elle permis de renforcer un statut plus à même d'attirer des joueurs de premier plan en vue de la montée ?

Donc antépénultième "montsaintmichelopico" , non pas parce que Rouen descendrait l'an prochain (je ne veux pas croire au pire pour Rouen au bout de ce championnat)  mais parce que  2022-2023 sera "The season of the montée" pour nous évidemment . Du coup , quand bien même , nous avons (sans doute) abandonné toute ambition de participation à l'emballage final , il nous faut aller chercher les quelques points qui suffiraient à nous éviter des sueurs froides , des nervous breakdown et on ne peut se permettre de faire l'impasse sur la confrontation qui se présente , quitte à peiner notre ami Tilouis . 

La p'tite compète 25ème épisode

RCV                    RNR

Kermarock                            5                          0

Gadget                                  2                          2

Philippe                                5                          0

Alar                                       4                          0

Gadget ne s'attend pas à un grand match à La Rabine , si je comprends son propos sibyllin , ou souhaite t'il ménager la chèvre et le chou en accordant 2 pts à chaque équipe , à Rouen qui en a grand besoin pour se sauver et à Vannes pour leur permettre d'atteindre doucement le total suffisant pour la même opération (sans que ces derniers ne se reprennent à rêver) .

Philippe passe du Stade de France à La Rabine tout en gardant les mêmes cris d'encouragement et en espérant que dans notre enceinte la ferveur soit à la hauteur de celle d'un match pour un grand chelem .

Alar essaie de nous faire avaler que "the place to be" serait le pays des zefs , notamment pour des gallois en quête d'un titre de champion du monde en 2023 . Pour ce qui de notre prochaine rencontre , il ne voit qu'une victoire sans BO tout en craignant une "narbonnaise" ...

Je suis à l'Ouest complet , c'est involontairement  que j'ai pris de l'avance pour les pronos ... je vais arrêter l'alcool , promis cheeky. C'est en lisant le midol que je m'en suis apperçu !

Dernière modification par kermarock (24/03/2022 16:46:00)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

pêcher avalé à moitié pardonner. Mais certains préfèrent boire pour oublier. 
?

C'est mercredi 

Reprise après une coupure qui scelle la fin de nos illusions (pour ceux qui en avaient) quant à notre prétention à rentrer dans le "sixté" des élus  , dans la combinaison gagnante de cette saison . Après une désastreuse sortie des stalles qui a permis à certains de s'échapper , nous avons cravacher pour revenir dans le peloton jusqu'à apercevoir les sabots du groupe de tête mais force est de reconnaître que nous allons devoir rester dans le rang . Dans le monde hippique , on sépare souvent les chevaux entre favoris , outsiders et délaissés . Nous faisions partie des favoris au vu du beau dernier parcours accompli et nous allons decevoir bon nombre de parieurs même si la "course visée" est la prochaine . Alors , est-ce qu'un parcours plus en phase avec notre statut , nous aurait permis de mieux préparer notre objectif ? Ou une présence en haut du classement eût-elle permis de renforcer un statut plus à même d'attirer des joueurs de premier plan en vue de la montée ?

Donc antépénultième "montsaintmichelopico" , non pas parce que Rouen descendrait l'an prochain (je ne veux pas croire au pire pour Rouen au bout de ce championnat)  mais parce que  2022-2023 sera "The season of the montée" pour nous évidemment . Du coup , quand bien même , nous avons (sans doute) abandonné toute ambition de participation à l'emballage final , il nous faut aller chercher les quelques points qui suffiraient à nous éviter des sueurs froides , des nervous breakdown et on ne peut se permettre de faire l'impasse sur la confrontation qui se présente , quitte à peiner notre ami Tilouis . 

Gadget ne s'attend pas à un grand match à La Rabine , si je comprends son propos sibyllin , ou souhaite t'il ménager la chèvre et le chou en accordant 2 pts à chaque équipe , à Rouen qui en a grand besoin pour se sauver et à Vannes pour leur permettre d'atteindre doucement le total suffisant pour la même opération (sans que ces derniers ne se reprennent à rêver) .

Philippe passe du Stade de France à La Rabine tout en gardant les mêmes cris d'encouragement et en espérant que dans notre enceinte la ferveur soit à la hauteur de celle d'un match pour un grand chelem .

Alar essaie de nous faire avaler que "the place to be" serait le pays des zefs , notamment pour des gallois en quête d'un titre de champion du monde en 2023 . Pour ce qui de notre prochaine rencontre , il ne voit qu'une victoire sans BO tout en craignant une "narbonnaise" ...

Je suis à l'Ouest complet , c'est involontairement  que j'ai pris de l'avance pour les pronos ... je vais arrêter l'alcool , promis cheeky. C'est en lisant le midol que je m'en suis apperçu !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Je me disais bien aussi que les pronos avait de l'avance mais j'ai du vérifier quand même avec allrugby. 

Un peu de patience du coup et il y a le début du tournoi des 6 nations féminin pour patienter et avoir du rugby (ou de la national) 

Un petit article sur le rugby breton dans Rugby magazine 

Pas de quoi acheter le magazine rien que pour çà , non plus !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Le staff a fait le choix de faire une journée cohésion a Guidel avec un entraînement ouvert au public + un repas à Guidel

kermarock a écrit :

C'est mercredi 

"mieux vaut trop tot que trop tard  "

Jeanne d'Arc

laughlaughlaugh

Le mystère Jeanne d'Arc

Dernière modification par Gadget5863 (26/03/2022 16:24:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

"mieux vaut trop tot que trop tard  "

Jeanne d'Arc

laughlaughlaugh

Le mystère Jeanne d'Arc

Avant l'heure , c'est pas l'heure !!!

François D'arc

Les Rennais reprennent un peu du poil de la bête.

Les Nantais continuent sur leur dynamique de champions tandis que les Rheusois s'accrochent aux phases finales.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Défaite 27-15 des espoirs à La Rochelle.

pas loin encore une fois mais il manque toujours quelques chose. Maintien quasi impossible. Si cela peut aider pour le nombre de Jiff...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Ce ne serait pas une mauvaise opération, je pense.

MATDELAP a écrit :

Ce ne serait pas une mauvaise opération, je pense.

Oui, il y a aussi Agen qui se sépare de Christophe Deylaud au cas où l'option Dubois ne soit pas concluante. Sachant que Deylaud a l'air bien attaché va au sud ouest et que Dubois a déjà franchi le nord Loire (de mémoire au Stade Français)

J'attends de voir ce qu'apportera Jeff Dubois à Vannes.

Ses dernières saisons à Bayonne et Montauban ne m'enthousiasment pas plus que ça... mais les idées d'un homme fonctionnent plus ou moins bien selon l'endroit où il les prône, donc j'attends de voir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs