Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Pas très inspiré hier , un peu de vague à l'âme , entre guerre en Ukraine et prix du gas-oil , le RCV n'est pas parvenu à me faire oublier la morosité ambiante . J'étais tellement dépressif que j'me disais :" A quoi bon se projeter sur la saison prochaine puisqu'on sera tous morts dans 1 mois ou 2 ." ...

Une nuit d'un sommeil agité et une demie boîte d'anti-dépresseurs suivis un bon petit déjeûner plus tard ... et je suis toujours dans le même état ( faut pas allumer la télé ) crying  . Mais pas question d'"Abendanoner" , oui c'est un jeu de mots un peu "Bordelai" et je vous prierai de sourire en le lisant . Il ne voulait "Rabuter" personne avec son discours lucide mais le constat un peu "Bruni" de Patern était empreint de "Vérité" , nous ne "Valleau" pas mieux qu'une place dans le "Barrycentre" du classement . Même si d'après mon "Boulier" , nous ne sommes pas sauvés (il nous faudrait "Markser" quelques points ) , Le "Bourgeois" vannetais doit être serein , "Bazin" point ne manquera "Curtis" agira de tourner la "Paige" de cette saison . "Leroux" tourne et "Kite" dit que les "Pages" 2022-2023 , ne sont pas déjà écrites , "Saseras" l'année de la montée , "Tafili" de manger le pain noir ( expression ridicule le bara du est meilleur) et du haut "Dumas" , l'horizon "Blanchardi"  , "Gratien" prolongations des meilleurs et "Suta" rive à pallier nos faiblesses , tu te "Dridi" que çà va nous sourire , "Symons" , il nous restra nos yeux pour pleurer ."Ah You" voyez que le moral revient ,  "Mezou" en serons nous dans quelques mois ?

La p'tite compète classement 

1er        Bzh                        35 pt

2ème    Jaunard                 30 pts

3ème    R2D2(-1)                25 pts

4ème    KigHaFarce            24 pts

5ème    Bizuth                     23 pts 

6ème    Kermarock              22 pts

7ème   Gadget(-1)               21  pts    

8ème    Philippe                  19 pts

9ème   Patern                      18 pts

10ème Matdelap(-7)            18 pts

11ème  Alar(-9)                    17 pts

12ème Tilouis(-12)               15 pts

13ème Ronaneg(-5)             11 pts

14ème N'zo (-19)                    4 pts

Gadget et Alar seront inscrits au tableau d'honneur de la journée et nous ajouterons une mention pour Bizuth , Tilouis et R2D2 . Pour tous les autres , ceux qui confondent leurs désirs avec la réalité , il leur sera demandé de revoir leur copie , de réviser , de tenir compte de tous les paramètres avant de rendre leurs devoirs . Malgré tout, les 2 mêmes bons élèves restent en haut du classement et R2D2 remet le pied sur le podium  passant KigHaFarce (bien fait cheeky) . Un peu de vacances avant la réception de nos meilleurs ennemis et le fait d'être tiraillé entre notre besoin de points vs le fait qu'une victoire ferait du mal aux protégés de Tilouis. Cas24 m'a signifié son abandon et Dodo ne vient plus nous voir (pour le moment ?) . 

Dernière modification par kermarock (15/03/2022 14:54:16)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Pas très inspiré hier , un peu de vague à l'âme , entre guerre en Ukraine et prix du gas-oil , le RCV n'est pas parvenu à me faire oublier la morosité ambiante . J'étais tellement dépressif que j'me disais :" A quoi bon se projeter sur la saison prochaine puisqu'on sera tous morts dans 1 mois ou 2 ." ...

Une nuit d'un sommeil agité et une demie boîte d'anti-dépresseurs plus tard suivis un bon petit déjeûner ... et je suis toujours dans le même état ( faut pas allumer la télé ) crying  . Mais pas question d'"Abendanoner" , oui c'est un jeu de mots un peu "Bordelai" et je vous prierai de sourire en le lisant . Il ne voulait "Rabuter" personne avec son discours lucide mais le constat un peu "Bruni" de Patern était empreint de "Vérité" , nous ne "Valleau" pas mieux qu'une place dans le "Barrycentre" du classement . Même si d'après mon "Boulier" , nous ne sommes pas sauvés (il nous faudrait "Markser" quelques points ) , Le "Bourgeois" vannetais doit être serein , "Bazin" point ne manquera "Curtis" agira de tourner la "Paige" de cette saison . "Leroux" tourne et "Kite" dit que les "Pages" 2022-2023 , ne sont pas déjà écrites , "Saseras" l'année de la montée , "Tafili" de manger le pain noir ( expression ridicule le bara du est meilleur) et du haut "Dumas" , l'horizon "Blanchardi"  , "Gratien" prolongations des meilleurs et "Suta" rive à pallier nos faiblesses , tu te "Dridi" que çà va nous sourire , "Symons" , il nous restra nos yeux pour pleurer ."Ah You" voyez que le moral revient ,  "Mezou" en serons nous dans quelques mois ?

La p'tite compète classement 

1er        Bzh                        35 pt

2ème    Jaunard                 30 pts

3ème    R2D2(-1)                25 pts

4ème    KigHaFarce            24 pts

5ème    Bizuth                     23 pts 

6ème    Kermarock              22 pts

7ème   Gadget(-1)               21  pts    

8ème    Philippe                   19 pts

9ème   Patern                      18 pts

10ème Matdelap(-7)             18 pts

11ème Alar(-9)                      17 pts

12ème Tilouis(-12)                15 pts

13ème Ronaneg(-5)             11 pts

14ème N'zo (-19)                    4 pts

Courage mon bon Kermarok, comme solution à ton problème je te conseille le gâteau avec du poison dedans, c'est mieux que les médoc ou la balle (lu dans Le Lambeau de Philippe Lançon)devil Salsa du démon

Héhéhé....angel 

Héhé

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

ne pas prendre à la legere le match contre ROUEN.

Surtout ne pas les remettre en selle mais bien au contraire, leur mettre la tete sous l'eau à - 15 PTS ce qui nous permet definitivement de finir en roues libres.

Cotés espoirs, DESJEUX  convoqué avec les U20 pour le crunch en super substitut ( pas assez de preparation en commun pour prétendte titulaire.

Dommage que NONO LEGARREC soit encore blessé, car mettre 2 Bretons en FRANCE U20 sur le terrain de PERPI, cà aurait fermé un peu le claquet à ces sudistes qui n'envisagent pas le rugby ailleurs que chez eux!!

et chez les espoirs, retour progressif de tous les blessés ( enfin) , cela suffira-til à les maintenir? On peut lancer un pronostic , moi j'y crois SI JNS ne vient pas les syphonner pour équilibrer les JIFF.. Au complet ils avaient le niveau pour jouer les play offs. Quel gachis !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Convocation en U18 aussi de Rayane Tafili, fils de paga sauf qu'il joue centre et pas pilier. C'est bien que cela "pousse" derrière 

bzh44 a écrit :

Convocation en U18 aussi de Rayane Tafili, fils de paga sauf qu'il joue centre et pas pilier. C'est bien que cela "pousse" derrière 

Pousser derrière mais j'en connais qui ont commencé aillier et ils ont fini gueulard taulard dardarddevil

R2D256 a écrit :

ne pas prendre à la legere le match contre ROUEN.

Surtout ne pas les remettre en selle mais bien au contraire, leur mettre la tete sous l'eau à - 15 PTS ce qui nous permet definitivement de finir en roues libres.

Cotés espoirs, DESJEUX  convoqué avec les U20 pour le crunch en super substitut ( pas assez de preparation en commun pour prétendte titulaire.

Dommage que NONO LEGARREC soit encore blessé, car mettre 2 Bretons en FRANCE U20 sur le terrain de PERPI, cà aurait fermé un peu le claquet à ces sudistes qui n'envisagent pas le rugby ailleurs que chez eux!!

et chez les espoirs, retour progressif de tous les blessés ( enfin) , cela suffira-til à les maintenir? On peut lancer un pronostic , moi j'y crois SI JNS ne vient pas les syphonner pour équilibrer les JIFF.. Au complet ils avaient le niveau pour jouer les play offs. Quel gachis !

D'accord aussi pour ce match contre Rouen mine de rien capital pour le maintien. Car oui, au classement, on est bien seulement 11eme, une place peu reluisante à 6 matchs de la fin et à 11 points seulement des relégables ! Par conséquent, il faut ABSOLUMENT gagner...

Sinon, confirmation dans la presse régionale qu'Hilsenbeck est convoité par Carcassonne qui prépare par ailleurs un très bon recrutement pour l'an prochain. J'ai un sentiment mitigé s'il s'en va, car il a grandement participé jusqu'à présent à l'aventure professionnelle du Rcv et je le trouve assez attachant quelque part. Mais d'un autre côté, je trouve qu'il n'a jamais franchi le palier du numéro 10 incontournable... peut-être va t'il franchir le pas ailleurs, je lui souhaite

Ange Capuozzo

Mon Dieu ce démon m'en veut.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Ange Capuozzo

Haha c'est ce que je me suis dit : Vannes + Pays de Galles à la dernière minute, tu dois faire la tronche !

Mais quelle relance ! Et quel funambule le long de la ligne de touche !

La victoire sur un essai comme ça est mille fois plus excitante que la victoire française contre ces même Gallois, qui n'était tout de même pas bien emballante.

Dernière modification par MATDELAP (21/03/2022 10:30:01)

Le fait que les dirigeants avancent de grandes sommes d'argent pour le recrutement, si le fait est bien avéré, est une bonne nouvelle. Il y aurai visiblement de l'ambition, surtout quand on cherche à recruter des joueurs qui intéresseraient le Stade Toulousain.

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ange Capuozzo

Haha c'est ce que je me suis dit : Vannes + Pays de Galles à la dernière minute, tu dois faire la tronche !

J'ai plutôt l'impression que ce sont tous les autres qui font la tronche en ce moment sad

Moi, à propos du Rugby à Vannes, la petite flamme de la confiance commence à prendre de l'ampleur, même si elle est vulnérable. En ce qui concerne le Rugby Gallois, c'est la colère qui prone, car quand on voit ce que les Gallois étaient capable de faire en attaque, face aux Anglais pendant une mi-temps, face aux Français l'année dernière et ce qu'ils sont capable de faire en défense face aux Français la semaine dernière, la prestation de Samedi est une faute professionnelle... une faute très grave.
Les joueurs et le staff ont tous leur responsabilités.

La ligue récidive avec une finale de pro d2 programmée à Montpellier..., c'est ballot et probablement encore une fois en notre défaveur..., ben oui sait t-on jamaischeeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Clubs