Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Pour Rabut j'ai compris qu'il avait signé pour un club de top14,surprise mais les dirigeants ne savent pas lequel.

Etonnant, puisqu'ici on lit parfois qu'il aurait plutot le niveau National, il me semble. (Ironie)......

Moi, on m'a parlé de Toulon

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Pour Rabut j'ai compris qu'il avait signé pour un club de top14,surprise mais les dirigeants ne savent pas lequel.

Etonnant, puisqu'ici on lit parfois qu'il aurait plutot le niveau National, il me semble. (Ironie)......

Moi, on m'a parlé de Toulon

J'observe que les anciens joueurs de pro2 qui trouvent du temps de jeu en top 14 sont souvent de joueurs polyvalent yes

pour lui cela n'est pas marquant mais 25 ans c'est l'âge où il faut tenter le niveau superieur et je lui souhaite bonne chance car ce n'est pas pour le salaire qu'il devrait jouer mais pour le plaisirlaugh

Dernière modification par delcaro (11/03/2022 19:29:11)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Dans le OF du jour, JNS parle d'une reprise le 21/03 et de trouver un "challenge" pour finir la saison autre que la 6ème place car l'objectif semble abandonné, abondé par Abendannon. Visiblement, le départ calamiteux de cette saison a plombé ladite saison; trop tôt pour tirer des enseignements mais visiblement le groupe ne semble pas récompenser de ses efforts. 8 joueurs ont prolongé et 15 autres sont en fin de contrat.

patern a écrit :

Visiblement, le départ calamiteux de cette saison a plombé ladite saison; trop tôt pour tirer des enseignements mais visiblement le groupe ne semble pas récompenser de ses efforts.

je reste persuadé que la 6ème place était atteignable si on n'avait pas eu la deuxième vague de blessés (Abendanon, O'shea, Blanchard, Béziat, Valleau, Picault, Symons, etc) 
Si on ajoute le Covid qui nous a privé de pause, cela faisait trop. 

Jamais, O grand jamais, Bouthier n'a joué sous une telle pluie à la Rabine que celle qu'on voit à Montpellier wink 

bizuth56 a écrit :

Jamais, O grand jamais, Bouthier n'a joué sous une telle pluie à la Rabine que celle qu'on voit à Montpellier wink 

C'est arrivé deux trois fois quand même wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Un déluge pareil, pas sur. une fois peut-etre, alors. 
Le carton jaune qu'il prend à  minutes de la fin en ayant un mauvais réflexe (met son pied là où un Toulonnais applati) aurait pu couter cher à Montpelllier, mais finalement non. Les voilà leaders. 

bizuth56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Un déluge pareil, pas sur. une fois peut-etre, alors. 
Le carton jaune qu'il prend à  minutes de la fin en ayant un mauvais réflexe (met son pied là où un Toulonnais applati) aurait pu couter cher à Montpelllier, mais finalement non. Les voilà leaders. 

De mêmoire, contre l'US Dacquoise, l'USM Sapiac et même deux ou trois autres fois en fait. Ce qui ne fait pas tant que ça parmis les presques 100 rencontres disputées à Vannes depuis notre accession en ProD2.

bizuth56 a écrit :

Prolongation de Bordelai (toujours en prêt...... ce qui doit vouloir dire que le Racing compte peut-être sur lui après) . Bonne chose à priori, surtout qu'il doit avoir une marge de progression.  

https://www.rugbyclubvannes.bzh/andy-bordelai-un-an-supplementaire/?fbclid=IwAR2Q42Epqbwa2Fr6clReMKzoyoXtElsa1XX-kGjv9-Ksr5tPiZeotwNofoU

Bon bah ça, c'est fait du coup. Le départ d'Abraham ouvre éventuellement une recrue  . J'ai pas regardé si Bourgeois et Dyckes seront éligible en espoir ou plus. Le second de mémoire, c'est terminé donc intégration de la rotation à temps plein et le second, j'ai envie de le revoir. 

Reste un 9,   très certainement en plus du retour d'Olion, un n°10 car je vois malheureusement pas Hilsenbeck être prolongé, un 8, mini un troisième ligne (si départ de Gorissen) et j'espère derrière que Dridi reste, même dans le cadre d'un contrat au RCT et d'une autre année de prêt, perso je prends. 

Ce qui ferait 3 solution y compris en 15. 

La carotte pour la fin de saison, c'est de reprendre une série à la Rabine et d'accrocher une victoire à l'extérieur (Narbonne ou bien avant) ainsi que comptablement avoir le nombre de JFF requis 

Ben alors..., personne pour relayer la prolongation de Nick?? wink(1 an - info allrugby).

Le gars semblant rajeunir sous notre climat breton, va assurément déchirer la saison prochainecheeky

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Ben alors..., personne pour relayer la prolongation de Nick?? wink(1 an - info allrugby).

Le gars semblant rajeunir sous notre climat breton, va assurément déchirer la saison prochainecheeky

J'espère franchement que ça ne sera pas la saison de trop pour lui. Si il peut encore avoir les mêmes performances, très bonne nouvelle.

J'espère aussi que Alexandre Borie et Erwan Dridi resteront, pour qu'Alexandre soulage Nick de temps en temps et prendre un peu de temps de jeu et d'expérience. Erwan Dridi jouerait à l'aile et pourra toujours dépanner à l'arrière si Nick ou Alexandre se blessent.

KigHaFarce a écrit :

Disons qu'il y a 2 nick. Celui de cette saison ou il a haut la main sa place et les jambes et celui de la saison dernière ou il a fallu prendre ses marques, se mettre en jambes (sans qu'il soit forcément mauvais) mais avec quelques erreurs de débutant dont une qui me laisse un gout amer pour quelqu'un de son expérience. 

Après cela reste quand même plutôt une bonne nouvelle et un signe que cela travaille en coulisse pour la saison prochaine. Si il peux ouvrir les yeux et glisser le RCV à l'orreille de certains bon joueurs pour venir en Bretagne, on est pas contre un role d'ambassadeur. Sans oublier l'accompagnement des jeunes dont Borie pour assurer la transition 

KigHaFarce a écrit :

J'espère franchement que ça ne sera pas la saison de trop pour lui. Si il peut encore avoir les mêmes performances, très bonne nouvelle.

J'espère aussi que Alexandre Borie et Erwan Dridi resteront, pour qu'Alexandre soulage Nick de temps en temps et prendre un peu de temps de jeu et d'expérience. Erwan Dridi jouerait à l'aile et pourra toujours dépanner à l'arrière si Nick ou Alexandre se blessent.

Si c'est une bonne nouvelle pour garder de l'experience derrière mais il devra tourner avec un autre joueur au poste d'arriere car son nombre de match ne dépasse plus les 15 ou 16 par saisonwink

Il aurait peut être pu aussi passer du côté du staff car de ce côté là toujours rien à l'horizon cool

Dernière modification par delcaro (14/03/2022 18:02:57)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Clubs