Clubs

RC VANNES

Lucas Ollion joue aussi à l'arrière au REC, assez souvent il me semble et il préfere jouer à l'arrière.

Nous verrons bien.

J'espère tout simplement que le recrutement répondra à l'ambition de préparer une accession en Top14 pour la saison suivante ou les saisons à venir. Je serai déçu que les ambitions soient revues à la baisse...

Dernière modification par Jéhanno Florian (07/03/2022 19:41:41)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Lucas Ollion joue aussi à l'arrière au REC, assez souvent il me semble et il préfere jouer à l'arrière.

Nous verrons bien.

J'espère tout simplement que le recrutement répondra à l'ambition de préparer une accession en Top14 pour la saison suivante ou les saisons à venir. Je serai déçu que les ambitions soient revues à la baisse...

Maintenant, on ne peut pas dire que les joueurs revenus au RCV ont été une réussite (Dumas, Phelipponneau....) Mais ce n'est pas uen règle. 

Béziers serarivé de plusieurs joueurs en sélection Espagnole ou Portugaise. Ca ne peut pas faire de mal, mais il ont laissé pas mal de joueurs aux repose ce week-end.....contrairement à nous.  

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Nous verrons bien.

Maintenant, on ne peut pas dire que les joueurs revenus au RCV ont été une réussite (Dumas, Phelipponneau....) Mais ce n'est pas uen règle. 

Béziers serarivé de plusieurs joueurs en sélection Espagnole ou Portugaise. Ca ne peut pas faire de mal, mais il ont laissé pas mal de joueurs aux repose ce week-end.....contrairement à nous.  

Pour Lucas Ollion, c'est différent, il est parti jouer dans un championnat d'un niveau de jeu "moindre" pour s'aguerrir.

J'espère que si le staff le rapelle, c'est qu'ils estiment qu'il est capable de nous faire jouer le haut du classement de ProD2.

Il me tarde toujours de savoir qui entrainera les trois-quarts la saison prochaine!

Au temps pour moi, Lucas Ollion n'a pas joué tant que ça à l'arrière finalement, donc il y a de grandes chances que l'année prochaine, Lilian Saseras, Erwan Nicolas et Lucas Ollion soient nos trois demis-de-mêlée!

Je me réjouis d'ailleurs du retour de Lucas, un autre Vannetais de formatiion, un enfant du Pays Vannetais! J'espère qu'il arrivera à s'imposer.

Les échos du club semblent confirmer que les dirigeants du club sont satisfaits de la façon dont se passent les recrutements pour l'an prochain, à l'inverse du recrutement de cette année qui a été fait à l'aveuglette, bien qu'avec l'espoir d'un résultat meilleur.

Confiance et patience donc, tout se prépare sereinement.

MATDELAP a écrit :

Les échos du club semblent confirmer que les dirigeants du club sont satisfaits de la façon dont se passent les recrutements pour l'an prochain, à l'inverse du recrutement de cette année qui a été fait à l'aveuglette, bien qu'avec l'espoir d'un résultat meilleur.

Disons qu'avoir plus de temps pour recruter, éviter de le faire dans l'urgence en sachant pas dans quelle division tu vas jouer (cf la demie de la saison dernière) cela aide à mieux préparer ainsi que plus sereinement les recrues. Sans oublier qu'on aurai du avoir du lourd si le RCV avait touché les étoiles (Zach henry par exemple) 

Enfin a suivre MAIS avoir une grosse recrue pour une ambition à 2 ans de top 14 (un an pour essayer, la seconde année pour y aller) cela enverrait un beau message sachant que le niveau continue de monter 

MATDELAP a écrit :

Et Rudy Paige annoncé partant  ... çà bouge

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Et Rudy Paige annoncé partant  ... çà bouge

Ce qui parait assez logique si Erwan Nicolas ET Lucas Ollion rejoignent Lilian Saseras.

Je noterai tout de même le regret de ne pas avoir gardé Alexis Levron, un Breton d'abord formé à Nantes puis Vannes...

Un jour le RCV deviendra peut-être officieusement le XV de Bretagne, ça serait dingue laugh

Antoine Abraham, Andy Bordelai, Simon Bourgeois, Pat Leafa, Louis-Marie Suta, Phil Kité, Paga Tafili, Blaise Dumas

Myles Edwards, Ewan Johnson, Remi Leroux, Eric Marks

Jérémie Abiven, Joe Edwards, Grégoire Bazin, Francisco Gorrissen, Rodrigo Bruni

Lilian Saseras, Pierre Pages

Quentin Etienne, Christopher Hilsenbeck

Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Ambrose Curtis, Youenn Floch

Matthys Gratien, Guenaël Duplenne, Erwan Dridi, Nick Abendanon

22 Jiffs sur 29. 
Retour de Abendanon. On verra bien. 

Rudy Paige n'est pas conservé (info allrugby) Me parait pas scandaleux. 
Si Nicolas et Ollion viennent, il y a aussi volonté d'aligner 2 Jiffs à chaque match, je pense. 
COncernant Hilsenbeck, je ne sais pas ce que ça donnera. Soit le club ne le retient pas, ce que la saison actuelle pourrait justifié (selon les pts de vue), soit il lui propose une reconduction, sachant qu'il serait probablement n°2 ou 3, voir couteau suisse en n°12, si besoin. 
Je pense que ça risque d'etre la première option, et il faudra bien remercier pour la majorité de ses saisons passées chez nous. 

Holder est blessé, et Borie est malade (infos OF)

Dernière modification par bizuth56 (08/03/2022 20:38:17)

Si j'ai bien compris les joueurs ont encore en tête une éventuelle qualification pour les phases finales et je trouve ça plutôt bon signe sur l'état de leur motivation , d'autant plus qu'une coupure de 3 semaines se profile et ça leur fera le plus grand bien.

Erwan Nicolas, Erwan Dridi..... Si quelqu'un peut faire l'inventaire des prénoms bretons, on aura une idée des prochaines recrues wink 

Clubs