Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est d'ailleurs une saison ou beaucoup trop de soucis que cela soit l'ambiance, des joueurs écartes, des choix particulier. Bref des responsables multiples dans les erreurs du RCV cette saison. Chacun a sa part y compris les supporteurs 

je ne vois pas de joueurs écartés, ou alors c'est juste que d'autres sont meilleurs à l'instant T. Ainsi, Hilsenbeck, Barry, Leroux ou Boulier ne sont pas réellement écartés. Un peu plus difficile à comprendre pour Duplenne qui ne palit pas avec Gratien. 

Je suis d'accord concernant Duplenne qui fait office de bouche trou cette saison alors qu'il plante un essai presque à chaque fois qu'il est aligné. Solide défensivement, et qui apporte plus offensivement que Gratien qui est moins performant cette année. 

Pour revenir sur le match, il y a quand même une stérilité sur les phases d'attaque ou ça combine beaucoup mais ça n'avance pas. A tel point que Dridi, Gratien, Borie par exemple ont souvent été contraints de repartir en arrière pour essayer de contourner la défense.  Encore quelques occasions ratées par excès d'individualisme ou manque de patience. On a vu aussi les limites du Rcv en puissance et perforation notamment au centre. On voit la différence avec le 13 de Carcassonne par exemple. C'est con d'avoir perdu là car ça aurait enlever la pression du maintien et permis peut être au staff et dirigeants d'anticiper la saison prochaine et de se positionner sur le recrutement. Car je ne suis pas d'accord avec certains qui pensent que le maintien est acquis. Il faudrait un scénario catastrophe mais on a bien perdu les 6 premiers matchs. Donc prudence quand même....

bizuth56 a écrit :

Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ce Jeudi à Béziers....... Remettre les "meilleurs", et se retrouver avec des blessés parmi les plus forts ou indispensable à leur poste (Leafa, Gorrissen, Bruni, Tafili, Kite, Saseras...) ou alors tenter le coup avec pas mal de jeunes, déjà pour rentrer dans les clous des Jiffs, et mieux attaquer les 6 derniers matchs ? 
Boulier, Suta, Bazin, Desjeux (mais en selection ? ), Borie, Dyckes, Leroux ...... Quitte à perdre. 
Mais je pense que la première option sera choisie. 

Je parlais des absences dde O'Shea, Abendanon (sur le retour, il était aux entrainements), ne pas oublier celle de Picault aussi qui pèse...... 
On peut peut-etre espérer revoir Iachizzi ou Dubeuil en Avril, meme si ce sera pour pas grand enjeu. 

Là, je crois que ça me semble assez clair, d'autant plus qu'on a une coupure de 3 semaines derrière.

De toute évidence, allons chercher les 5 points à Bezierscheeky (ou tout du moins 1 petit point...cool)

Pour ce qui est du match d'hier soir..., on peut discuter de beaucoup de choses (effectivement une stérilité évidente en attaque, on score principalement sur les derniers matchs avec des essais casquetteslaugh...)

Mais ce qui a du mal à passer, c'est cette sensation que le match a basculé en faveur de Carcassonne suite à une décision ou interprétation bien précise.

Pour être clair, Carcassonne revient à 5 mins de la fin à notre hauteur avec l'essai de Tui (Là ok, c'est de notre fait, on ne peut s'en prendre qu'à nous même)..., mais s'ensuit cette percussion sur Alexandre Borie qui ne donne rien alors que la plupart des arbitres auraient sifflé au moins une simple pénalité..., du coup on enquille le 50/22 de Carcassonne  et dans la foulée... la pénalité en leur faveur qui leur donne le gain du matchlaugh

C'est quand même  ballot crying et vachement arbitraire...angry

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Pas d'accord sur ces termes d'essais casquettes qu'on marquerait ces derniers temps.

Hier, l'équipe met carcassonne ous pression dans ses 22m d'abord sur maul et ensuite sur mêlée ou la 1L de carcassonne se relève et on les presse sur leur sortie de camp.

A bourg, l'essai de Bazin est consécutif à une grosse pression défensive après un jeu au pied long, celui de duplenne est consécutif de mémoire à une contre attaque du champ profond et gros franchissement de rabut avec oui pour finir un rebond chanceux.

Arbitrage calamiteux hier et au final il coûte le gain du match=Combien de pénalités ou avantages consécutifs dans les 22m sans carton? Jamais carca aurait du disputer ces dernières minutes à 15. déjà le premier maul c'est logiquement essai de pénalité. L'essai de abiven est valable et c'est net sur l'écran géant. Quant à la faute sur Borie...

Départ de Pagès pour Carcassonne. Ca va faire au moins un heureux. 
Mais bon, Labit c'est pas une brèle, s'il le veut, c'est qu'il n'est pas devenu mauvais.

Faudra recruter 1 ou 2 demi-de-melée. Pas forcément très emballé si Paige restait (sans y etre opposé non plus)

Enzo Puren parle d'un deuxième joueur qui irait à Carcassonne. 
Vu tout le bien que disait Labit de Hilsenbeck, pas impossible ?  Mais aucune piste là-dessus, juste une supposition. 

Dernière modification par bizuth56 (06/03/2022 21:13:29)

Si l'on est ambitieux on se doit de bien recruter à l'intersaison pour viser un TOP4 l'année prochaine. On a pu voir que notre charnière cette année est moins décisive que celle de l'année dernière, que quand Joe Edwards n'est pas la (et  Abiven) il manque de leader devant, et derrière de facteurs X. 

autres infos du Midol partagées par E. Puren sur Facebook : 

• Erwan Nicolas (Rouen) aurait les faveurs pourrait rejoindre Vannes (Midol)

• Lucas Ollion reviendrait au club après 3 années au REC (Midol)

Bon.....j'avoue ne pas etre super fan de Nicolas quand je l'ai vu jouer. 
Cela voudrait dire que seul Saseras resterait comme N°9 ? 

bizuth56 a écrit :

Au vu des ambitions affichées pour les saisons futures, il serait étonnant qu'un joueur comme Nicolas soit ciblé; au registre des rumeurs en direct des tribunes vendredi soir, certaines personnes parlaient de Maxime Lafage à l'ouverture la saison prochaine et des moyens financiers supplémentaires...

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Au vu des ambitions affichées pour les saisons futures, il serait étonnant qu'un joueur comme Nicolas soit ciblé; au registre des rumeurs en direct des tribunes vendredi soir, certaines personnes parlaient de Maxime Lafage à l'ouverture la saison prochaine et des moyens financiers supplémentaires...

A contrario Erwan Nicolas je l'avais trouvé très très bon quand il jouait encore à soyaux. Petit gabarit assez vif, percutant dans le jeux et n'hésite pas à attaquer la ligne.

Dernière modification par Gui56 (07/03/2022 12:27:16)

Gui56 a écrit :
patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

A contrario Erwan Nicolas je l'avais trouvé très très bon quand il jouait encore à Bourg-en-Bresse. Petit gabarit assez vif, percutant dans le jeux et n'hésite pas à attaquer la ligne.

A Soyaux, non ? Les autres violets.

Pfff , déjà lundi et  toujours la gueule de bois ... gueule de bois parce que , à la soirée de vendredi , on s'est fini au whisky bas de gamme , au tout venant , alors que çà se présentait pas mal , une entame durant laquelle on fait connaissance tranquille , puis on trouve l'ouverture , tout va bien , on commence à flirter avec celle qui se prénomme Victoire , on va conclure , c'est sûr et ... patatras , fatalitas , c'est le beau Carca qui l'emballe , le Carca smicard de la Pro D2 , que l'on respecte certes , mais merde , c'est nous qui organisions la soirée et Victoire nous était promise , enfin quoi , dans notre jardin , avec nos musiciens et cette catin qui préfère monter dans le bus en direction de l'Aude . 

Bon , cette saison , on ne sera pas invité au banquet de clôture  , on aura beau clamer qu'on y était l'année passée , qu'on a un joli projet dans les cartons , qu'on peut payer notre part , qu'un peu de cornemuse au milieu des bandas apporte un peu de diversité (surtout l'année où la Bretagne représente la France à l'eurovision) , je crois que rien n'y fera , on restera à la porte ... J'y croyais jusqu'à vendredi !

La p'tite compète à 7 journées des vacances pour le RCV , et çà y est , on commence déjà à dessiner la saison prochaine avec l'évocation des départs et des arrivées .

1er        Bzh                       35 pt

2ème    Jaunard                30 pts

3ème    KigHaFarce          24 pts

4ème    R2D2(-1)               24 pts

5ème    Cas24(-2)              23 pts

6ème    Bizuth                   22 pts 

Kermarock           

8ème    Philippe                   19 pts

9ème   Patern                      18 pts

10ème  Gadget(-1)               18 pts

11ème Matdelap(-6)             18 pts

12ème Alar                            14 pts

13ème Tilouis(-12)                14 pts

14ème Ronaneg(-5)             11 pts

15 pts  Dodo(-8)                   11 pts   

16ème N'zo (-19)                    4 pts

Pas de commentaires sur nos pronos , zéro pointé pour tout le monde cryingcrying

Dernière modification par kermarock (07/03/2022 11:52:05)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

MATDELAP a écrit :
Gui56 a écrit :
patern a écrit :

A contrario Erwan Nicolas je l'avais trouvé très très bon quand il jouait encore à Bourg-en-Bresse. Petit gabarit assez vif, percutant dans le jeux et n'hésite pas à attaquer la ligne.

A Soyaux, non ? Les autres violets.

Merci pour la correction^^

Dernière modification par Gui56 (07/03/2022 12:31:06)

Lorant Deutsch   Erwan Nicolas n'etait pas mauvais quand il jouait à SAXV, reste à voir si il apporterait une véritable plus value. 

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

L'ambition, ce serait déjà de jouer deux saisons d'affilés les phases finale car à chaque fois après une demie, c'est la saison galère avec des blessures et des difficultés derrière. C'est déjà un palier à franchir avant de penser à autre chose et une éventuelle montée. 

Un constat aussi. Quand il y a eu des blessures de cadre, qui pour vous s'est affirmé en leader cette saison ? Histoire de remplacer les Picquette / Popelin / Le bail et avant Bouthier / chalmers et plus loin encore vosawai ? 

Perso à part éventuellement dridi (si il reste), j'en ai pas spécialement vu. Enfin pour cette série d'avis, départ possible de Pages, et d'un éventuel second joueur allant vers carca, qui cela peux être étant en fin de contrat ? 

Une saison particulière cette année, 3 victoire de carca à la Rabine (a chaque fois de peu, bête noir et jaune du coup) MAIS il y a moyen de rebondir pour le RCV. Il faudra plus de bon coup dans le recrutement qui a du être fait dans l'urgence avec la déception du dernier match 2020-2021 à la Rabine. 

Attendons de voir, prolongation de certains ET un match quand même à aller jouer (bus logiquement) à Beziers qui n'est jamais évident à manoeuvrer. 

Point Midol :

Ca vaut ce que ça vaut, mais on remarquera que les 5 premiers sont .....non-Jiffs.  

** Etienne, Gorrissen, Holder

* Bruni, Burgaud, Rabut

Etoiles :

17 : Holder

16 : Abendanon ;  Gorrissen

12 :  O’Shea

11 : Bruni

10 : Burgaud

9 : Boulier ; dridi

8 : Picault ; Etienne

7 : M.Edwards,

6 :  Symons ; Hilsenbeck ;  abiven