Clubs

RC VANNES

R2D256 a écrit :

ce soir Berdelai et Rabut un ton en dessous. Pourquoi sortir Holder et laisser Rabut??? Le tournant du match 

Allez, un petit effort et ça va etre la faute à Pagès ou Hilsenbeck. Ah, mince, ils ne jouaient pas......
Enfin, chacun sa vision des choses.  

DES détails frown

Quel dommage de perdre l'invincibilité à domicile crying mais le public et l'engouement est toujours là malgrès la déception

courage au blanc et bleu pour finir le mieux possible au classement et au plus prêt de leurs objectifs de fin de saison

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Dommage car il y avait une Rabine en fusion sur la fin. L'arbitre n'a pas voulu sortir la biscotte, mais on était trop défaillant en touche ce soir et encore trop inefficace dans les 5 derniers mètres. Eux ont marqué quasi à chaque incursion dans notre camp. La coupure sera la bienvenue car le voyage à Beziers risque d'être pénible et à zéro point.

Quand on regarde le calendrier des 5 derniers, c'est l'enfer! Au moins 5 équipes du top 6 à jouer pour les 7 derniers match. Le moindre points aura une importance cruciale. Dans ces conditions on peut considérer qu'on peut préparer la saison prochaine 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Quand on regarde le calendrier des 5 derniers, c'est l'enfer! Au moins 5 équipes du top 6 à jouer pour les 7 derniers match. Le moindre points aura une importance cruciale. Dans ces conditions on peut considérer qu'on peut préparer la saison prochaine 

???? 

On a déjà joué Nevers, Caracassone, MDM.  Il reste Bayonne, Oyonnax, Colomiers. Et meme si on met Provence en potentiel top 6, ça fait pas le nombre donné.
Mais sauf concours de circonstance, oui, il va s'agor d'assurer le maintien et faire plaisir au public. 

Edit : Ah Ok, tu parles des  5 derniers du classement, je pensais nos  5 derniers matchs. en effet

Dernière modification par bizuth56 (04/03/2022 22:41:37)

Au rayon des excuses qu'on peut trouver ou non, les absences de O'Shea ou surtout Abendanon ne comptent pas pour rien. Si on ajoute Leafa qui vient de faire 240 minutes ou presque 15 en  jours .....
On aura eu une équipe à 80% complète que 3 semaines en janvier ......

bizuth56 a écrit :
R2D256 a écrit :

ce soir Berdelai et Rabut un ton en dessous. Pourquoi sortir Holder et laisser Rabut??? Le tournant du match 

Allez, un petit effort et ça va etre la faute à Pagès ou Hilsenbeck. Ah, mince, ils ne jouaient pas......
Enfin, chacun sa vision des choses.  

c'est le but des forum non? Échanger ses points de vue. 
mais concernant Rabut, je ne juge pas l'homme mais le joueur.

il n'est pas au niveau d'un club qui aspire aux barrages. Tout au plus remplaçant. Ce soir plusieurs placages ratés, des ballons perdus à l'impact . A sa décharge une inspiration qui amène le premier essai mais la balance n'est pas à l'équilibre et j'aurais préféré voir Holder rester sur le terrain.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

c'est le but des forum non? Échanger ses points de vue. 
mais concernant Rabut, je ne juge pas l'homme mais le joueur.

il n'est pas au niveau d'un club qui aspire aux barrages. Tout au plus remplaçant. Ce soir plusieurs placages ratés, des ballons perdus à l'impact . A sa décharge une inspiration qui amène le premier essai mais la balance n'est pas à l'équilibre et j'aurais préféré voir Holder rester sur le terrain.

bien sur. Juste l'impression que ce sont toujours les memes qui prennent, et que parfois c'est mérité et parfois moins. 
Ce qui est bien, c'est qu'avec la rediff myrugby, chacun pourra se faire son opinion Je ne dis pas qu'il a été bon, mais je ne voi pas de raison de le blamer plus qu'un autre, peut-etre qu'une re-vision me ferait changer d'avis ..... mais pas très evie de revoir les matchs quand ce sont des défaites. 

Alors, le résultat n'est pas bon, mais je n'ai pas trouvé qu'on a été mauvais, loin de là. Malheureusement, la touche ou des erreurs coutent cheres. Mais le jeu des arrières, à défaut d'etre toujours efficace, était assez rapide je trouve. Il y avait peut-etre mieux à faire sur certaines occas' comme celle de Dridi qui oublie un peu Gratien (sans savoir s'il serait allé au bout)

R2D256 a écrit :

Arbitrage catastrophique.

pas de jaune sur le placage haut sur Borie, pas de jaune sur les 2 séquences où carcasse multipli les fautes.

essai refusé à Abiven pour en avant de Kite alors que ces un joueur de carca qui contre . Que d'erreurs grossières qui nous coûtent cher.

Ouais enfin, cela fait malheureusement partie du jeu et ne pas oublier qu'on marque aussi sur un essai casquette. Bref 1 essai partout, balle au centre et après le nul de l'aller, cela aurai pu faire le même résultat en doublant les points MAIS les joueurs avaient un objectif derrière. 

Il y a eu un choix de fait, cela n'est pas passé, c'est le jeu. 

mode R2D256 "Puis gagner en jouant à 12 avec Pages, hilsbenbeck et Rabut sur le terrain, c'est compliqué. Surtout quand il y a de l'orage et qu'ils font paratonnerre" 

Le tournant du match n'est pas le changement d'un joueur, c'est surtout ce mélange de faute de jeunesse, cette volonté de dynamiser le jeu, ce contre mais Carca quoi qu'il arriive méritait de repartir avec au minimum un point avec leur prestation du soir. Ils ont été accrocheur, proche du niveau du RCV et ce dernier n'a pas fait la différence. 

Sur l'action de dridi, compliqué de la mettre à droite, l'essai de Burgaud passe aussi par Rabut en passant mais chut, faut pas le dire. Ce dernier a encore fait son match n'en déplaise à certains. 

Ce match était serré mais pas apprécié la gestion du coaching encore. Suta méritait de jouer même si cela n'aurai pas été un cadeau. Dumas était sur le banc au final ou pas ? Sachant que Bordelai à fait 80 min. 

Bref, la défaite arrive, c'est comme ça. Ventre mou cette saison 

Je pense que si Suta ne joue pas, c'est que le staff estime, et il est mieux placé que nous; que cela sera difficile pour lui. Je ne sais rien de son niveau, je ne sais qu'une chose : il ne serait pas dans les 23 sans la blessure de Béziat et Blanchard. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit bon ou mauvais, mais juste un fait. Pourtant pas le choix contre Béziers. 
limite hier, je trouve qu'on a été trop joueur. A 20-13 mais peu de chance de BO, fallait-il vraiment encore attaquer autant ? C'est aussi le revers de la médaille d'un stade plein, on veut faire plaisir, quand parfois il ne faut pas. 

Sur la saison, a-t-on déjà eu une saison  où autant de joueurs n'on quasiment pas joué ? Pheliponneau, 20 minutes, Dubreuil, 80 minutes, Jo Edwards absent 17 journées comme Marks, Johnson absent 19 journées, Iachizzi et Symons n'ont joué que 9 journées, Abraham absent 10 journées, Bruni seulement 2 matchs en16 journées ......N'en jetez plus. Si on ajoute des erreurs de recutement, Ferreira (je ne sais meme plus son vrai nom), Ah You .......   et des joueurs qui décoivent plus ou moins (Pagès, Hilsenbeck, Abraham, Paige, Valleau, Dumas, Barry....)  Comment espérer beaucoup mieux que 48pts actuels, malgré quelques jokers (Gorrissen, Freitas, 3 petits match et puis blessé.....) 

On nous attendra moins la saison prochaine, si les blessures nous épargne ne serat-ce qu'un peu moins, si on recrute comme les autres années, on oubliera cette saison en souffrance, qui aurait pu etre pire encore..... attendons quand meme un maintien officiel. 

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2022 08:08:57)

bizuth56 a écrit :

Je pense que si Suta ne joue pas, c'est que le staff estime, et il est mieux placé que nous; que cela sera difficile pour lui. Je ne sais rien de son niveau, je ne sais qu'une chose : il ne serait pas dans les 23 sans la blessure de Béziat et Blanchard. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit bon ou mauvais, mais juste un fait. Pourtant pas le choix contre Béziers. 
limite hier, je trouve qu'on a été trop joueur. A 20-13 mais peu de chance de BO, fallait-il vraiment encore attaquer autant ? C'est aussi le revers de la médaille d'un stade plein, on veut faire plaisir, quand parfois il ne faut pas. 

Sur la saison, a-t-on déjà eu une saison  où autant de joueurs n'on quasiment pas joué ? Pheliponneau, 20 minutes, Dubreuil, 80 minutes, Jo Edwards absent 17 journées comme Marks, Johnson absent 19 journées, Iachizzi et Symons n'ont joué que 9 journées, Abraham absent 10 journées, Bruni seulement 2 matchs en16 journées ......N'en jetez plus. Si on ajoute des erreurs de recutement, Ferreira (je ne sais meme plus son vrai nom), Ah You .......   et des joueurs qui décoivent plus ou moins (Pagès, Hilsenbeck, Abraham, Paige, Valleau, Dumas, Barry....)  Comment espérer beaucoup mieux que 48pts actuels, malgré quelques jokers (Gorrissen, Freitas, 3 petits match et puis blessé.....) 

On nous attendra moins la saison prochaine, si les blessures nous épargne ne serat-ce qu'un peu moins, si on recrute comme les autres années, on oubliera cette saison en souffrance, qui aurait pu etre pire encore..... attendons quand meme un maintien officiel. 

Pour toutes ces raisons, il est lucide de viser le maintien et rien que le maintien. On peut m'accuser de manquer d'ambition, de quoi que ce soit mais je reste lucide et objectif : le RCV, cette saison, a le niveau du 7ème au 10ème de Pro D2 et ce n'est pas faire injure au groupe ou au staff, le RCV finira dans le"ventre mou". On l'a encore vu hier soir; le 2ème essai cathare est "cadeau" du RCV et les pénaltouches infructueuses de fin de match deviennent chroniques : le RCV s'est frotté au 5ème du classement et on a vu la différence. Rigueur, opportunisme, défense et mobilité! Ce que fait Labit, avec les moyens qu'il a, franchement, "chapeau M'sieur" car Carcassonne, sans être génial, c'est sérieux et réaliste. Désormais, le RCV, émoussé physiquement, doit viser la victoire contre Rouen à la Rabine et, peu probablement, contr Colomiers ou Aurillac. Saison de transition, on l'a déjà vu à...Jo-Courtel en F1!

bizuth56 a écrit :

Ouais sauf que là, cela signifie que Leafa joue l'ensemble du match ET que Beziat ne reviendra pas. Si demain tu tires trop dessus et qu'au final Leafa se blesse, on fait comment ? Alors oui cela n'aurai pas été un cadeau et si touche raté, certains lui serait tombé dessus mais faut bien commencer à jouer. 

C'est d'ailleurs une saison ou beaucoup trop de soucis que cela soit l'ambiance, des joueurs écartes, des choix particulier. Bref des responsables multiples dans les erreurs du RCV cette saison. Chacun a sa part y compris les supporteurs 

Rechargement des batteries et hop une prochaine saison. Sans oublier la fin de cette dernière avec le fait de donner du temps de jeu à certains qui vont continuer et représenter l'avenir quand les espoirs joueront pas. (desjeux, Borie, Suta, Boulier qui a disparu etc) Il y a un objectif à aller chercher, c'est les JFF et sur un miracle le maintien des espoirs 

bzh44 a écrit :

C'est d'ailleurs une saison ou beaucoup trop de soucis que cela soit l'ambiance, des joueurs écartes, des choix particulier. Bref des responsables multiples dans les erreurs du RCV cette saison. Chacun a sa part y compris les supporteurs 

je ne vois pas de joueurs écartés, ou alors c'est juste que d'autres sont meilleurs à l'instant T. Ainsi, Hilsenbeck, Barry, Leroux ou Boulier ne sont pas réellement écartés. Un peu plus difficile à comprendre pour Duplenne qui ne palit pas avec Gratien. 

Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ce Jeudi à Béziers....... Remettre les "meilleurs", et se retrouver avec des blessés parmi les plus forts ou indispensable à leur poste (Leafa, Gorrissen, Bruni, Tafili, Kite, Saseras...) ou alors tenter le coup avec pas mal de jeunes, déjà pour rentrer dans les clous des Jiffs, et mieux attaquer les 6 derniers matchs ? 
Boulier, Suta, Bazin, Desjeux (mais en selection ? ), Borie, Dyckes, Leroux ...... Quitte à perdre. 
Mais je pense que la première option sera choisie. 

Je parlais des absences dde O'Shea, Abendanon (sur le retour, il était aux entrainements), ne pas oublier celle de Picault aussi qui pèse...... 
On peut peut-etre espérer revoir Iachizzi ou Dubeuil en Avril, meme si ce sera pour pas grand enjeu. 

Clubs