Pour continuer la série de victoire à la Rabine et se rapprocher un peu plus du maintien : RCV 4--Carca 0
Pour continuer la série de victoire à la Rabine et se rapprocher un peu plus du maintien : RCV 4--Carca 0
Comme l'impression qu'une partie du public va plutot en tribune Sud que Nord maintenant. Une explication ? prix, vision ?
Bon, c'est relatif, la tribune Nord reste bien remplie, mais pas complète. La Sud non plus, mais on est passé je dirais de 20% de remplissage à 70/80%
patern a écrit :Pour continuer la série de victoire à la Rabine et se rapprocher un peu plus du maintien : RCV 4--Carca 0
Faut pas exagerer non plus
, le maintien est assuré depuis la J15 , c'est dommage de voir petit et vers le bas alors que ce groupe à toutes les qualités d'une belle équipe
victoire serai la bienvenue c'est sûr
restons optimiste
Allez les Bleus
Dernière modification par delcaro (04/03/2022 12:48:21)
delcaro a écrit :patern a écrit :Pour continuer la série de victoire à la Rabine et se rapprocher un peu plus du maintien : RCV 4--Carca 0
, le maintien est assuré depuis la J15 , c'est dommage de voir petit et vers le bas alors que ce groupe à toutes les qualités d'une belle équipe
restons optimiste
Allez les Bleus
Il manque encore 8 points minimum pour renouveler le bail en Pro D2 donc le maintien n'est toujours pas assuré! Ecrire le contraire n'est pas sérieux et la lucidité doit rester de mise, il ne s'agit pas d'être "petit" et si l'occasion se présente pour disputer les phases finales, allons-y même si je ne suis pas fan comme précédemment écrit! Cela n'a rien a voir avec les qualités du groupe mais un départ raté reste "un boulet" pendant de longs mois
patern a écrit :Cela n'a rien a voir avec les qualités du groupe mais un départ raté reste "un boulet" pendant de longs mois
"raté" tout relatif. les 6 défaites ont été contre des équipes qui sont encore aujourd'hui 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 7ème ........ Seul Grenoble fait tache et est raté. On peut aussi dire que Bayonne n'est pas si bon que ça à l'extérieur, c'est vrai.
Raté parce qu'on visait les 4 premières places.
bizuth56 a écrit :Comme l'impression qu'une partie du public va plutot en tribune Sud que Nord maintenant. Une explication ? prix, vision ?
Bon, c'est relatif, la tribune Nord reste bien remplie, mais pas complète. La Sud non plus, mais on est passé je dirais de 20% de remplissage à 70/80%
Proximité de l'écran, qui permet de bien revoir les phases de jeu ? Même si je sais ce qu'en pense Florian, c'est un argument qui a bien failli me séduire plusieurs fois, mais j'ai peur d'être trop loin de la Tribune Nord et de ses tambours. Il en faudrait aussi en Sud, pour passer en stéréo !
Allez je mise sur un 5-0, je pense que les dernières prestations n'ont pas été emballantes malgré la victoire, et là il y a la grosse équipe sur le pré dès le coup de sifflet. A l'instar de leur Dame Carcas, leurs morts de faim vont vouloir bluffer et montrer les muscles au début, mais le siège de leur enbut finira par montrer que nous sommes en position de les écraser.
patern a écrit :delcaro a écrit :patern a écrit :Pour continuer la série de victoire à la Rabine et se rapprocher un peu plus du maintien : RCV 4--Carca 0
restons optimiste
Allez les Bleus
Il manque encore 8 points minimum pour renouveler le bail en Pro D2 donc le maintien n'est toujours pas assuré! Ecrire le contraire n'est pas sérieux et la lucidité doit rester de mise, il ne s'agit pas d'être "petit" et si l'occasion se présente pour disputer les phases finales, allons-y même si je ne suis pas fan comme précédemment écrit! Cela n'a rien a voir avec les qualités du groupe mais un départ raté reste "un boulet" pendant de longs mois
8 points ,je pense que cette année cela va se jouer à 51,52 pts pour le maintien donc 8 points oui se serait une bonne marge mais, pour moi, Narbonne (26 pts) a déja 2 victoires bonifiées de retard sur l'avant dernier donc ils sont pas loin d'avoir les deux pieds en Nationale,derrière, on retrouve Bourg,(36 pts) Rouen(37 pts), Grenoble(38 pts), Agen (41 pts) et il reste 8 journées ....... reprendre 10 pts en 8 jours quasi impossible et il y a encore beaucoup de confrontations entre les 4 équipes ci dessus donc, si victoire ce soir, le RCV aura vraiment qu'un petit pas à faire pour éviter le "coté obscure" de la pro d2 et ainsi viser plus haut.Je pense que le RCV va se "bastonner" avec Provence pour le TOP6 ca va être dur mais cela reste jouable.
Oui, ce soir, on aura de vraies bases, pas des certitudes mais déja les grandes lignes.
Dernière modification par Gadget5863 (04/03/2022 15:20:54)
le RCV doit d'abord gagner et ensuite essayer de choper des bonus (quasi la pire équipe avec 3 bonus décrochés, le dernier = bourg avec 2 bonus) mais ce sera pas encore pour cette fois car le carcassonnais s'accroche mais finit par craquer 4-0 aussi de mon côté.
Pas encore assez de marge pour les 5 points
bizuth56 a écrit :Comme l'impression qu'une partie du public va plutot en tribune Sud que Nord maintenant. Une explication ? prix, vision ?
est-ce qu'il n'y a pas non plus un effet abonnement , je m'explique. Avec le contexte sanitaire, certains ont pu décider de ne pas s'abonner ET si tu viens en tribu sachant qu'il y a plus d'abonnés au nord qu'au sud, cela signifie moins de facilité pour trouver des places au centre ET plusieurs côte a côte.
Rajoute à cela une pincée de prix, voir l'écran et surtout une MAGNFIQUE ambiance au sud (oui, je suis pas objectif) et cela donne un ensemble de facteurs possible tentant d'expliquer ce phénomène. Après possible que je tape également à côté
bzh44 a écrit :bizuth56 a écrit :Comme l'impression qu'une partie du public va plutot en tribune Sud que Nord maintenant. Une explication ? prix, vision ?
Bon, c'est relatif, la tribune Nord reste bien remplie, mais pas complète. La Sud non plus, mais on est passé je dirais de 20% de remplissage à 70/80%est-ce qu'il n'y a pas non plus un effet abonnement , je m'explique. Avec le contexte sanitaire, certains ont pu décider de ne pas s'abonner ET si tu viens en tribu sachant qu'il y a plus d'abonnés au nord qu'au sud, cela signifie moins de facilité pour trouver des places au centre ET plusieurs côte a côte.
Rajoute à cela une pincée de prix, voir l'écran et surtout une MAGNFIQUE ambiance au sud (oui, je suis pas objectif) et cela donne un ensemble de facteurs possible tentant d'expliquer ce phénomène. Après possible que je tape également à côté
Et re-blagounettes
Heu on dit bute à côté et ça vaut zéro point
Je sais, c'est nul
Mercredi 2 mars 2022
Après un déplacement qui a servi , au RCV , à emmagasiner de la confiance , suffisamment pour laisser penser qu'une chance d'accéder aux phases finales existe vraiment , suffisamment pour fournir un surplus de motivation (s'il en était besoin) aux joueurs , nous allons recevoir une très belle équipe de Carcassonne (qui ne viendra pas à Vannes pour visiter les remparts puisqu'ils sont bien pourvus de ce côté là) . Comptablement , nous n'avons repris qu'un seul point sur la 6ème place lors de la dernière journée et ce vendredi pourrait nous permettre de reprendre de 3 à 5 points sur notre adversaire du jour (5ème avec 9 pts d'avance ) mais ce ne sera qu'une simple petite marche franchie . Pour moi , nous allons aborder les 3 matchs les plus importants de la saison régulière ( même si nous ne maîtrisons pas notre destin) , 3 victoires doivent (au vu du calendrier de nos concurrents directs pour cette 6ème place) nous voir être au coude à coude pour le sprint final conduisant aux play-off . Alors , doit-on craindre , nous qui sommes la sixième puissance (par le budget ) de proD2 , un club qui a le PIB d'un club de national ? Ce que produit Carcassonne est extraordinaire mais nous nous devons de nous faire respecter dans notre antre , la pression sera donc sur notre équipe .
La p'tite compète 1er des 3 matchs capitaux (selon moi)
RCV USC
Kermarock 5 0
Gadget 4 1
R2D2 4 0
Jaunard 4 0
Philippe 5 0
Ronaneg 4 0
Tilouis 4 0
Alar 5 0
Cas24 4 0
n'zo 5 0
KigHaFarce 4 0
Bizuth 4 1
Patern 4 0
Matdelap 5 0
Bzh44 4 0
Kermarock tente un BO improbable pour le RCV avec 2 objectifs . Le premier est d'espérer pour le RCV, un rapprochement significatif avec le club des "ayants droit" aux phases finales , le deuxième étant d'effacer le sourire béat du visage du sieur "Quifaitdesfarces" ou "Kikafarci" (j'sais pu trop) , le quidam qui s'est réjoui de m'avoir mis 2 points dans la vue (je me doute qu'il va tenter de creuser l'écart un peu plus) .
Oyez , oyez !! Messire Gadget , représentant ci-devant de la maison De Nevers , souhaite nous faire part des espoirs qu'il place dans l'armée vannetaise pour battre les cathares hérétiques , servant ainsi les intérêts propres des nivernais . Les intérêts neversois étant supérieurs à l'amitié que Messire Gadget nous porte , il espère un BD pour nos visiteurs afin de gagner sur tous les tableaux ... mais qu'ils n'oublient pas d'aller battre Grenoble dans le même temps .
R2D2 se laisse emporter par la douce euphorie du moment , tout en étant conscient des capacités actuelles du RCV qui risquent de l'empêcher d'aller chercher le BO . Il en profite pour taquiner les autorités audoises , les soupçonnant de préférer leurs vieux murs au club phare de la ville . Nos adversaires au plus petit budget se voyant , de ce fait , contraints de voyager dans le fameux Car Cassonne , véhicule entouré de murailles et muni d'un donjon central ... çà n'avance pas très vite !
Jaunard marque son respect vis à vis du parcours de Carcassonne et redoute la puissance affichée par quelques membres du huit de devant audois mais il sait que la venue du cinquième au classement ne doit pas être un obstacle infranchissable pour des vannetais aux ambitions retrouvées .
Philippe s'est lui aussi replongé dans des temps lointains pour illustrer son prono , s'imaginant en "Merlin le distillateur" capable de magie et de prédire l'avenir dans des dames-jeannes de chouchen ... il m'inquiète , il m'inquiète beaucoup !
Ronaneg ne peut se résoudre à penser à un autre résultat qu'une victoire , cependant , il pense que celle-ci sera acquise dans la difficulté , voire dans la douleur . L'élément qui fera la différence , pour lui , sera le seizième homme , rôle qui incombe au public (nombreux on l'espère) .
Un soutien qui me fait plaisir arrive de Normandie par un message de Tilouis . Notre dernière victoire alliée à celle de son club de coeur ont permis à ce dernier de retrouver un peu de moral après des moments compliqués . A son soutien , il ajoute un avertissement : " Attention , Carcassonne ne lâchera rien , le RCV doit rester concentré jusqu'au bout , sinon gare !!!" .
Alar puise çà et là son inspiration et le cocktail qui en ressort le porte à prévoir le BO pour les nôtres . Par contre je ne sais pas si c'est avec ou sans l'accord de Philippe qu'il aura abusé du "chouchen prédictif" , il ne faudrait pas que ce produit vienne à manquer pour les prochaines divinations de notre nouveau Merlin .
Serait-ce l'effet du retour du printemps ? Mais Cas fait référence au sponsor olé olé qui avait proposé de parrainer un match de Carca ,ainsi qu'à la prolongation de Labit , l'homme lige de ce club , qui force le respect , pour rendre hommage à nos valeureux visiteurs tout en gardant sa confiance aux bretons . Qu'il arrête de s'exciter , la victoire ne sera pas aisée !
n'zo fait dans la sobriété , pas de fioritures , une composition qui lui parle et il ne lui en faut pas plus pour ne voir que le BO pour le RCV au bout de 80 mn d'efforts . Croisons les doigts !
KigHaFarce , qui a fait le plein de confiance lors du dernier match , et qui à l'oreille du Père Noël à priori , en profite pour jouer les coachs virtuels en donnant des consignes aux types qui vont s'y filer tout à l'heure . Gageons que ces derniers en tiennent compte ... si bien qu'ils risquent de prendre les 5 pts
du BO .
Bizuth sent qu'on va avoir affaire à des poètes ce soir , bon , pas vraiment du genre rimeurs se livrant aux joutes verbales et s'extasiant au moindre bon mot , au moindre quatrain libellé en alexendrins , mais plutôt de ceux qui parlent avec les mains , de ceux qui qui ne vont pas tendre l'autre joue ... bref pour Bizuth , çà sent la poudre !
Pas de poésie pour Patern mais du pragmatisme , du bon sens , de l'objectif raisonnable , une simple mais précieuse victoire en vue d'un maintien qui n'est pas encore acquis mais sans BD pour nos adversaires .
Matdelap , même s'il reconnaît que nos dernières prestations ont été imparfaites , pense que le groupe qui fera face aux audois au coup d'envoi sera apte à , d'abord résister à leurs assauts ,pour ensuite les pousser dans leurs retranchements avant de porter le coup de grâce .
Bzh ne voit pas , lui non plus , nos vannetais laisser la victoire à des carcassonnais accrocheurs , batailleurs mais cédant sous nos coups de boutoir au final . Cependant il sent le RCV encore convalescent et pas capable de décrocher la queue du Mickey.
Honnêtement je pensais voir quelques pessimistes se manifester au vu de notre adversaire du soir alors 1, 3 pts ou zéro pour tout le monde ?
Dernière modification par kermarock (04/03/2022 17:34:37)
bizuth56 a écrit :patern a écrit :Cela n'a rien a voir avec les qualités du groupe mais un départ raté reste "un boulet" pendant de longs mois
"raté" tout relatif. les 6 défaites ont été contre des équipes qui sont encore aujourd'hui 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 7ème ........ Seul Grenoble fait tache et est raté. On peut aussi dire que Bayonne n'est pas si bon que ça à l'extérieur, c'est vrai.
Y'a absolument rien de relatif, appelons "un chat, un chat" : quand au bout de 10 journées de championnat soit 1/3 de celui-ci, le RCV totalisait 2 victoires et un nul, était classé "dernier de la classe" à un moment donné (fin Octobre à quelques jours près), on peut dire que c'est raté, loupé, manqué, utilisez n'importe quel superlatif. Pour autant, malgré ces résultats décevants, je n'ai jamais reclamé la tête de qui que ce soit! Après un début de saison raté, l'objectif était de remobiliser, de redonner confiance au groupe, ce qui s'est passé, de fort belle manière pour être à ce jour à la 8ème place, qui correspond au niveau actuel du RCV. N'en déplaise à certains...
patern a écrit :bizuth56 a écrit :patern a écrit :Cela n'a rien a voir avec les qualités du groupe mais un départ raté reste "un boulet" pendant de longs mois
Y'a absolument rien de relatif, appelons "un chat, un chat" : quand au bout de 10 journées de championnat soit 1/3 de celui-ci, le RCV totalisait 2 victoires et un nul, était classé "dernier de la classe" à un moment donné (fin Octobre à quelques jours près), on peut dire que c'est raté, loupé, manqué, utilisez n'importe quel superlatif. Pour autant, malgré ces résultats décevants, je n'ai jamais reclamé la tête de qui que ce soit! Après un début de saison raté, l'objectif était de remobiliser, de redonner confiance au groupe, ce qui s'est passé, de fort belle manière pour être à ce jour à la 8ème place, qui correspond au niveau actuel du RCV. N'en déplaise à certains...
Personne n'a demander la tête à quelqu'un ici
en tout les cas la saison n'est pas fini et comme nous sommes mieux placé au classement pour réver il faut en profiter pour regarder vers l'avenir et donc vers le haut 
Bon 3 minutes de jeu et mes consignes ne sont déjà plus respectées