kermarock a écrit :
Mercredi 2 mars 2022
Après un déplacement qui a servi , au RCV , à emmagasiner de la confiance , suffisamment pour laisser penser qu'une chance d'accéder aux phases finales existe vraiment , suffisamment pour fournir un surplus de motivation (s'il en était besoin) aux joueurs , nous allons recevoir une très belle équipe de Carcassonne (qui ne viendra pas à Vannes pour visiter les remparts puisqu'ils sont bien pourvus de ce côté là) . Comptablement , nous n'avons repris qu'un seul point sur la 6ème place lors de la dernière journée et ce vendredi pourrait nous permettre de reprendre de 3 à 5 points sur notre adversaire du jour (5ème avec 9 pts d'avance ) mais ce ne sera qu'une simple petite marche franchie . Pour moi , nous allons aborder les 3 matchs les plus importants de la saison régulière ( même si nous ne maîtrisons pas notre destin) , 3 victoires doivent (au vu du calendrier de nos concurrents directs pour cette 6ème place) nous voir être au coude à coude pour le sprint final conduisant aux play-off . Alors , doit-on craindre , nous qui sommes la sixième puissance (par le budget ) de proD2 , un club qui a le PIB d'un club de national ? Ce que produit Carcassonne est extraordinaire mais nous nous devons de nous faire respecter dans notre antre , la pression sera donc sur notre équipe .
La p'tite compète 1er des 3 matchs capitaux (selon moi)
RCV USC
Kermarock 5 0
Gadget 4 1
R2D2 4 0
Jaunard 4 0
Kermarock tente un BO improbable pour le RCV avec 2 objectifs . Le premier est d'espérer pour le RCV, un rapprochement significatif avec le club des "ayants droit" aux phases finales , le deuxième étant d'effacer le sourire béat du visage du sieur "Quifaitdesfarces" ou "Kikafarci" (j'sais pu trop) , le quidam qui s'est réjoui de m'avoir mis 2 points dans la vue (je me doute qu'il va tenter de creuser l'écart un peu plus) .
Oyez , oyez !! Messire Gadget , représentant ci-devant de la maison De Nevers , souhaite nous faire part des espoirs qu'il place dans l'armée vannetaise pour battre les cathares hérétiques , servant ainsi les intérêts propres des nivernais . Les intérêts neversois étant supérieurs à l'amitié que Messire Gadget nous porte , il espère un BD pour nos visiteurs afin de gagner sur tous les tableaux ... mais qu'ils n'oublient pas d'aller battre Grenoble dans le même temps .
R2D2 se laisse emporter par la douce euphorie du moment , tout en étant conscient des capacités actuelles du RCV qui risquent de l'empêcher d'aller chercher le BO . Il en profite pour taquiner les autorités audoises , les soupçonnant de préférer leurs vieux murs au club phare de la ville . Nos adversaires au plus petit budget se voyant , de ce fait , contraints de voyager dans le fameux Car Cassonne , véhicule entouré de murailles et muni d'un donjon central ... çà n'avance pas très vite !
Jaunard marque son respect vis à vis du parcours de Carcassonne et redoute la puissance affichée par quelques membres du huit de devant audois mais il sait que la venue du cinquième au classement ne doit pas être un obstacle infranchissable pour des vannetais aux ambitions retrouvées .
Et bien pour moi c'est une victoire que je vois dans ma boule de chouchen. Donc pour nos vaillants chevaliers : Vannes 5 - 0 Carcassonne