Clubs

RC VANNES

JaunardBreizé a écrit :

Il semblerait que le Rcv se positionne avec d'autres clubs dont des top 14 sur Maxime LAFAGE, ouvreur de Bayonne, ex La Rochelle, ex Colomiers ayant joué d'ailleurs avec Hilsenbeck. Point positif, jiff. En négatif, souvent blessé ces derniers temps. Pas sûr qu'il choisisse Vannes, mais c'est une piste intéressante. Cela signifie vraisemblablement la non reconduction d'Hollinshead et Hilsenbeck en numéro 3 dans la hiérarchie.

Même si je le déplore, on a rarement eu 3 ouvreurs sur une même saison. Je ne sais pas ce que va décider le staff, mais nos ouvreurs devraient se faire du soucis...

Pour l'instant, il me tarde surtout de savoir qui sera le prochain coach des trois-quart.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Il semblerait que le Rcv se positionne avec d'autres clubs dont des top 14 sur Maxime LAFAGE, ouvreur de Bayonne, ex La Rochelle, ex Colomiers ayant joué d'ailleurs avec Hilsenbeck. Point positif, jiff. En négatif, souvent blessé ces derniers temps. Pas sûr qu'il choisisse Vannes, mais c'est une piste intéressante. Cela signifie vraisemblablement la non reconduction d'Hollinshead et Hilsenbeck en numéro 3 dans la hiérarchie.

Même si je le déplore, on a rarement eu 3 ouvreurs sur une même saison. Je ne sais pas ce que va décider le staff, mais nos ouvreurs devraient se faire du soucis...

Pour l'instant, il me tarde surtout de savoir qui sera le prochain coach des trois-quart.

Oui tout à fait, le visage futur du RCV dépend pour beaucoup de ce choix.

Que faire au talonnage pour ce Vendredi ? Mettre Leafa et le faire jouer tant qu'il peut, ou mettre Suta d'entrée, et si c'est trop dur, faire rentrer Leafa ? Je crains que la melée de Craca, ce ne soit pas des rigolos. 
A priori, le reste de l'équipe pourrait ne pas poser trop de problèmes, meme si ça peut devenir chaud pour les trois quarts avec les absences de Freitas, Valleau ?, Symons, Dubreuil ...... mais il y a des solutions plus faciles avec la polyvalence. 

Au moins 6 semaines d'absence pour Freitas (ce qui nous amène proche de la fin)......quand les jokers sont blessés.....On n'y arrivera pas dans cette saison de merde. 

Ca nous laisse 4 centres pour finir la saison : Burgaud (plus tout jeune), Rabut, Valleau et Holder. Et d'autres qui peuvent dépanner au cas où (Curtis, Hilsenbeck, Dridi ? )

Le Télégramme parle de 2 retours pour Vendredi mais article payant. On aura le groupe ce soir de toute façon. 

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2022 16:02:30)

bizuth56 a écrit :

Que faire au talonnage pour ce Vendredi ? Mettre Leafa et le faire jouer tant qu'il peut, ou mettre Suta d'entrée, et si c'est trop dur, faire rentrer Leafa ? Je crains que la melée de Craca, ce ne soit pas des rigolos. 
A priori, le reste de l'équipe pourrait ne pas poser trop de problèmes, meme si ça peut devenir chaud pour les trois quarts avec les absences de Freitas, Valleau ?, Symons, Dubreuil ...... mais il y a des solutions plus faciles avec la polyvalence. 

Moi ce que je redoute sur ce match..., c'est qu'on puisse sombrer dans le Cracracheekywink

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

bizuth56 a écrit :

Au moins 6 semaines d'absence pour Freitas (ce qui nous amène proche de la fin)......quand les jokers sont blessés.....On n'y arrivera pas dans cette saison de merde. 

Ca nous laisse 4 centres pour finir la saison : Burgaud (plus tout jeune), Rabut, Valleau et Holder. Et d'autres qui peuvent dépanner au cas où (Curtis, Hilsenbeck, Dridi ? )

Le Télégramme parle de 2 retours pour Vendredi mais article payant. On aura le groupe ce soir de toute façon. 

En fait les 2 retours, ben c'est les 2 joueurs laissés au repos...laugh, à savoir Holder et Dridi.

C'est vrai qu'aux prémices de l'article, on s'attendait davantage au retour de joueurs blesséscheeky

Dernière modification par KigHaFarce (02/03/2022 16:39:09)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Allez, je vais mettre 4 - 1 est ce que l'enceinte du Duc Jean IV le conquérant va mettre en echec les vélléités des hommes de Philippe VI defenseur des murs Carcassonnais et "Roi de France"

Le Vassal contre le Roi, en bon Français,je choisi le Vassallaugh

Et en plus ca m'arrange , le coté Celte peut être.laugh

Dernière modification par Gadget5863 (02/03/2022 16:46:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

OF:  

"Jean-Noël Spitzer, l’entraîneur des Morbihannais, explique : C’est problématique. En l’état, on tourne avec Pat Leafa et le jeune Louis-Marie Suta. On va sans doute finir le bloc comme ça (contre Carcassonne ce vendredi 4 mars et à Béziers le 10 mars). On verra ensuite si on prend un joker médical ou pas, quand on aura un peu plus de visibilité sur la blessure de Théo Béziat."

kermarock a écrit :

Mercredi 2 mars 2022 

Après un déplacement qui a servi , au RCV , à emmagasiner de la confiance , suffisamment pour laisser penser qu'une chance d'accéder aux phases finales existe vraiment , suffisamment pour fournir un surplus de motivation (s'il en était besoin) aux joueurs ,  nous allons recevoir une très belle équipe de Carcassonne (qui ne viendra pas à Vannes pour visiter les remparts puisqu'ils sont bien pourvus de ce côté là) . Comptablement , nous n'avons repris qu'un seul point sur la 6ème place lors de la dernière journée et ce vendredi pourrait nous permettre de reprendre de 3 à 5 points sur notre adversaire du jour (5ème avec 9 pts d'avance ) mais ce ne sera qu'une simple petite marche franchie . Pour moi , nous allons aborder les 3 matchs les plus importants de la saison régulière ( même si nous ne maîtrisons pas notre destin) , 3 victoires doivent (au vu du calendrier de nos concurrents directs pour cette 6ème place) nous voir être au coude à coude pour le sprint final conduisant aux play-off . Alors , doit-on craindre , nous qui sommes la sixième puissance (par le budget ) de proD2 , un club qui a le PIB d'un club de national  ? Ce que produit Carcassonne est extraordinaire mais nous nous devons de nous faire respecter dans notre antre , la pression sera donc sur notre équipe .

La p'tite compète 1er des 3 matchs capitaux (selon moi)

RCV                        USC

Kermarock                               5                              0

Gadget                                     4                              1

Kermarock tente un  BO improbable pour le RCV avec 2 objectifs . Le premier est d'espérer pour le RCV, un rapprochement significatif avec le club des "ayants droit" aux phases finales , le deuxième étant d'effacer le sourire béat du visage du sieur  "Quifaitdesfarces" ou "Kikafarci" (j'sais pu trop) , le quidam qui s'est réjoui de m'avoir mis 2 points dans la vue (je me doute qu'il va tenter de creuser l'écart un peu plus) . 

Oyez , oyez !! Messire Gadget , représentant ci-devant de la maison De Nevers , souhaite nous faire part des espoirs qu'il place dans l'armée vannetaise pour battre les cathares hérétiques , servant ainsi les intérêts propres des nivernais . Les intérêts neversois étant supérieurs à l'amitié que Messire Gadget nous porte , il espère un BD pour nos visiteurs afin de gagner sur tous les tableaux ... mais qu'ils n'oublient pas d'aller battre Grenoble dans le même temps .

Sieur Kermarock bien que nous partagions sur les blasons les mêmes couleurs que le Dauphiné, j'ai grand espoir en nos preux guerriers pour imposer "la botte de Nevers " au Dauphin et de fait "Marquer" un grand coup. laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Absence d'Abraham en plus des connus. 20 Jiffs sur les 27 (mais je ne vois aucun des 7 non jiffs ne pas etre ans les 23, donc ce sera 16 Jiffs)

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2022 18:08:07)

Gadget5863 a écrit :

Allez, je vais mettre 4 - 1 est ce que l'enceinte du Duc Jean IV le conquérant va mettre en echec les vélléités des hommes de Philippe VI defenseur des murs Carcassonnais et "Roi de France"

Jean IV, quoi? Vassal du Roi de France ?!

HA! Elle est bien bonne celle-ci! laugh BRETAGNE INDEPENDAAAAAAAANTE

Andy Bordelai, Blaise Dumas, SImin Bourgeois, Pat Leafa, Louis-Marie Suta, Phil Kité, Paga Tafili

Myles Edwards, Ewan Johnson, Rémi Leroux, Eric Marks

Jérémie Abiven, Joe Edwards, Grégoire Bazin, Francisco Gorrissen, Rodrigo Bruni

Lilian Saseras, Rudy Paige

Quentin Etienne, Christopher Hilsenbeck

Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Branden Holder, Erwan Dridi

Gwenaël Duplenne, Matthys Gratien, Alexandre Borie

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Jean IV, quoi? Vassal du Roi de France ?!

HA! Elle est bien bonne celle-ci! laugh BRETAGNE INDEPENDAAAAAAAANTE

aïe , aïe , aïe  !!! Le Marquis Florian Jéhanno Du Parc à Huîtres du Golfe , se sent blessé par les propos de Messire Gadget qui traite "Jean Le Conquéreur" ( dont j'ai du chercher la bio sur WIKI) de vassal du roi de France . Va t'il demander réparation  pour ce qu'il juge être une infamie ou une provocation  ?

Dernière modification par kermarock (03/03/2022 12:17:37)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs