Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

Après avoir vu le match sur myrugby, mes observations. 
Déjà un match agréable avec beaucoup de jeu et d'engagements (pas mal de fautes techniques). Meme si les 2 essais sont chanceux, on mérite de gagner, le score restant flatteur. Le match a du etre bien préparé, c'est dans l'engagement et les rucks qu'il a été gagné. 
Du mal à faire ressortir des joueurs, c'est un collectif. Bazin peut-etre (qui ne sort pas blessé). Rassurant de voir que Pagès, sans etre très bon, ne fait plus de boulettes. les initiatives de Borie me plaisent, avec leur part de risque, mais pour un espoir, c'en est porteur (d'espoir). 
Impossible de juger Suta sur les 5  minutes. 
Les sourires des joueurs et staffs lors des remplacements font plaisir. 

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et intérieur

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

bizuth56 a écrit :

Après avoir vu le match sur myrugby, mes observations. 
Déjà un match agréable avec beaucoup de jeu et d'engagements (pas mal de fautes techniques). Meme si les 2 essais sont chanceux, on mérite de gagner, le score restant flatteur. Le match a du etre bien préparé, c'est dans l'engagement et les rucks qu'il a été gagné. 
Du mal à faire ressortir des joueurs, c'est un collectif. Bazin peut-etre (qui ne sort pas blessé). Rassurant de voir que Pagès, sans etre très bon, ne fait plus de boulettes. les initiatives de Borie me plaisent, avec leur part de risque, mais pour un espoir, c'en est porteur (d'espoir). 
Impossible de juger Suta sur les 5  minutes. 
Les sourires des joueurs et staffs lors des remplacements font plaisir. 

Bazin homme du match et *** dans mon midol perso. 

** pour Marks, leafa et Freitas . Enfin * pour Borie qui a corrigé son défaut de jouer au pied à mauvais escient. 

A noter que Etienne et Bordelai trop neutre , que le dernier essai est un poil casquette mais que cela viens sur une percée de Rabut. Intéressante la paire Burgaud-Freitas et c'était pas un match pour Duplenne-Curtis qui ont très peu eu de ballons et couru, surtout ce dernier. 

Pour Suta, il peux très bien débuter, avoir Leafa à la 30 ème si cela merde et le refaire rentrer après; Il rentre après le second essai donc quand le match est plié. Dommage j'aurais bien aimer le voir un peu plus en jeu 

édit : 4 essais pour Duplenne en 9 matches. Pas mal pour quelqu'un qu'on fait pas beaucoup jouer.  Avec le retard de JFF, un duo Gratien-Duplenne, cela peux être une option / idée.  4 JFF de retard ou alors faut Boulier en 8

Dernière modification par bzh44 (27/02/2022 15:33:43)

bzh44 a écrit :

édit : 4 essais pour Duplenne en 9 matches. Pas mal pour quelqu'un qu'on fait pas beaucoup jouer.  Avec le retard de JFF, un duo Gratien-Duplenne, cela peux être une option / idée.  4 JFF de retard ou alors faut Boulier en 8

5 Jiffs de retard si le compte All-rugby est bon (et il l'est souvent). Bayonne aussi en a 5. Je pense que la 28ème journée avec le voyage chez eux sera l'occasion de rattraper en grande partie ce retard. Le mieux serait de le reduire à 3 ou 4 et de mettre 20 Jiffs là-bas. Si bayonne est assuré d'une des 2 premières places (ça parait peu probable) à ce moment là, ils miseraient sur ce match aussi peut-etre. 
Quand je pense que Biarritz avait un déficit d'au moins 10 ou 15 Jiffs quand le championnat s'est arreté à cause du Covid en 2020...... cocus. 

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

5 Jiffs de retard si le compte All-rugby est bon (et il l'est souvent). Bayonne aussi en a 5. Je pense que la 28ème journée avec le voyage chez eux sera l'occasion de rattraper en grande partie ce retard. Le mieux serait de le reduire à 3 ou 4 et de mettre 20 Jiffs là-bas. Si bayonne est assuré d'une des 2 premières places (ça parait peu probable) à ce moment là, ils miseraient sur ce match aussi peut-etre. 
Quand je pense que Biarritz avait un déficit d'au moins 10 ou 15 Jiffs quand le championnat s'est arreté à cause du Covid en 2020...... cocus. 

oui on a bien 5 jiff de retard, c'est vrai que le match à Bayonne peut être l'occasion de se mettre à jour, Bayonne devra lui aussi gérer son nombre de non jiff ,même plus que nous, car les matchs de phases finales entrent aussi dansle calcul de la moyenne de 7 non jiff ... ils ont iintérêt à être largement positif en nombre de  jiff en fin de championnat pour pouvoir aligner leur meilleure équipe en phases finales 

Це понеділок, і ми підбиваємо підсумки після п'ятничного бою.
Ми були на позиції агресора, окупанта, але в менш войовничому реєстрі і з менш трагічними наслідками, ніж те, що відбувається на українському ґрунті. І на щастя, на відміну від того, що буде в Україні, перемогу здобув саме агресор! 

1er        Bzh                       35 pt

2ème    Jaunard                30 pts

3ème    KigHaFarce          24 pts

4ème    R2D2(-1)               24 pts

5ème    Cas24(-2)              23 pts

6ème    Bizuth                   22 pts 

Kermarock           

8ème    Philippe                   19 pts

9ème   Patern                      18 pts

10ème  Gadget(-1)               18 pts

11ème Matdelap(-6)             18 pts

12ème Alar                            14 pts

13ème Ronaneg(-5)             11 pts

14 pts  Dodo(-7)                   11 pts   

15ème N'zo (-19)                    4 pts

Plusieurs noms ressortent après cette jolie victoire de vendredi , tout d'abord Bzh qui ,même avec un seul point , creuse un peu plus l'écart avec ses poursuivants immédiats trop timorés ou trop pessimistes pour "scorer" . Puis , il y a Alar qui quitte la zone de relégation ainsi que Matdelap qui assure son maintien et peut encore regarder vers le haut du classement au vu du nombre de points encore en jeu . Et enfin il y a le KigHaFarceur qui a bien schtroumpfé le Grand Stchroumpf en schtroumpfant le bon score et il réussi du même coup à schtroumpfer sur le podium . Il est de toute évidence le grand schtroumpfeur du week-end ! Cas fait aussi un joli coup , ainsi que Philppe qui lâche son bînome Patern . Les couples 2K et 2P se séparent  ! Mais je suis sûr qu'à l'instar de Jaunard , par exemple , tous ceux qui n'osaient y croire sont contents d'avoir perdu . 

Dernière modification par kermarock (28/02/2022 19:29:41)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Це понеділок, і ми підбиваємо підсумки після п'ятничного бою.
Ми були на позиції агресора, окупанта, але в менш войовничому реєстрі і з менш трагічними наслідками, ніж те, що відбувається на українському ґрунті. І на щастя, на відміну від того, що буде в Україні, перемогу здобув саме агресор! 

1er        Bzh                       35 pt

2ème    Jaunard                30 pts

3ème    KigHaFarce          24 pts

4ème    R2D2(-1)               24 pts

5ème    Cas24(-2)              23 pts

6ème    Bizuth                   22 pts 

Kermarock           

8ème    Philippe                   19 pts

9ème   Patern                      18 pts

10ème  Gadget(-1)               18 pts

11ème Matdelap(-6)             18 pts

12ème Alar                            14 pts

13ème Ronaneg(-5)             11 pts

14 pts  Dodo(-7)                   11 pts   

15ème N'zo (-19)                    4 pts

Plusieurs noms ressortent après cette jolie victoire de vendredi , tout d'abord Bzh qui ,même avec un seul point , creuse un peu plus l'écart avec ses poursuivants immédiats trop timorés ou trop pessimistes pour "scorer" . Puis , il y a Alar qui quitte la zone de relégation ainsi que Matdelap qui assure son maintien et peut encore regarder vers le haut du classement au vu du nombre de points encore en jeu . Et enfin il y a le KigHaFarceur qui a bien schtroumpfé le Grand Stchroumpf en schtroumpfant le bon score et il réussi du même coup à schtroumpfer sur le podium . Il est de toute évidence le grand schtroumpfeur du week-end ! Cas fait aussi un joli coup , ainsi que Philppe qui lâche son bînome Patern . Les couples 2K et 2P se séparent  ! Mais je suis sûr qu'à linstar de Jaunard , par exemple , tous ceux qui n'osaient y croire sont contents d'avoir perdu . 

le bonheur absolu dans la défaite, les vrais valeurs du ruby

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Point Midol. Freitas blessé aux Triceps selon eux.  

*** Bazin

** Burgaud ; J.Edwards ; Freitas

* Abiven ; Bruni ;Etienne ; Leafa ; Tafili

Etoiles :

16 : Abendanon

15 : Holder

14 : Gorrissen

12 :  O’Shea

10 : Bruni,

9 : Boulier ; dridi ; Burgaud ;

8 : Picault ;

7 : M.Edwards,

6 :  Symons ; Hilsenbeck ;  abiven, Etienne

5 :, , Bordelai , Paige ;  J.Edwards, Leafa

4 : Iachizzi, Duplenne, Marks, Bazin ;

3 :  Borie, Curtis, , Béziat, Saseras , Rabut ;

2 : Hollinhead , Gratien ; Tafili,

1 : Barry, Pagès, blanchard, valleau, Freitas

Un succès passera par de la discipline comme toujours. D'autant que ler 10 Dorian Jones est très en forme. "une charnière en or" dit le Midol. Et beaucoup de 50-22

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2022 06:39:13)

bizuth56 a écrit :

Point Midol. Freitas blessé aux Triceps selon eux.  

*** Bazin

** Burgaud ; J.Edwards ; Freitas

* Abiven ; Bruni ;Etienne ; Leafa ; Tafili

Etoiles :

16 : Abendanon

15 : Holder

14 : Gorrissen

12 :  O’Shea

10 : Bruni,

9 : Boulier ; dridi ; Burgaud ;

8 : Picault ;

7 : M.Edwards,

6 :  Symons ; Hilsenbeck ;  abiven, Etienne

5 :, , Bordelai , Paige ;  J.Edwards, Leafa

4 : Iachizzi, Duplenne, Marks, Bazin ;

3 :  Borie, Curtis, , Béziat, Saseras , Rabut ;

2 : Hollinhead , Gratien ; Tafili,

1 : Barry, Pagès, blanchard, valleau, Freitas

Euh, il est ou Marks dans les étoiles ? Enfin, si c'est le journaliste aigrie, bon pas spécialement étonnant 

bzh44 a écrit :

Euh, il est ou Marks dans les étoiles ? Enfin, si c'est le journaliste aigrie, bon pas spécialement étonnant 

non, pas ce coup ci, que les matchs à domicile. Marks, il devrait toujours avoir au moins une étoile, non ? 
De toute façon, que ce soit clair, les étoiles, à part un joueur qui crève l'écran, c'est un peu du vite fait. Pour bien faire, ils devraient revoir les matchs et se concentrer sur une seule équipe. 

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

non, pas ce coup ci, que les matchs à domicile. Marks, il devrait toujours avoir au moins une étoile, non ? 
De toute façon, que ce soit clair, les étoiles, à part un joueur qui crève l'écran, c'est un peu du vite fait. Pour bien faire, ils devraient revoir les matchs et se concentrer sur une seule équipe. 

yes...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Passé rapidement par l'entraînement ouvert au public. J'ai remarqué l'absence de Nicolas Freitas mais la présence de Théo Beziat avec une botte donc pour le match face à Carcassonne nous allons devoir encore faire sans lui

Comme 9 fois sur 10, les dieux rugbystiques de la météo sont avec nous 

Il semblerait que le Rcv se positionne avec d'autres clubs dont des top 14 sur Maxime LAFAGE, ouvreur de Bayonne, ex La Rochelle, ex Colomiers ayant joué d'ailleurs avec Hilsenbeck. Point positif, jiff. En négatif, souvent blessé ces derniers temps. Pas sûr qu'il choisisse Vannes, mais c'est une piste intéressante. Cela signifie vraisemblablement la non reconduction d'Hollinshead et Hilsenbeck en numéro 3 dans la hiérarchie.

Clubs