Je suppose que Leafa a vraiment fait son match......le problème c'est qu'il a joué quasiment 140 minutes sur les 160 des 2 derniers matchs. Lui qui n'enchaine presque jamais. Si le staff n'a fait rentrer Suta qu(a 0 minutes de la fin, c'est qu'il n'a, et c'est logique, pas (encore) l'étoffe pour.
La question étant donc, que fait-on si Béziat ne peut pas jouer contre Carcassone (ce qui est quand meme une forte possibilité). Il n'y aura que 2 possibilité :
- mettre Suta en titulaire
- Remettre Leafa ..... qui sera emoussé et surtout qui risque uassi de se blesser.
A moins qu'il y ait une autre solution de remplacement provisoire (Dycke, un autre joueur ?)
KigHaFarce a écrit :
Quelle soirée..., Vannes gagne à l'extérieur et KigHaFarce passe devant Kermarock au classement des pronos
Le père Noël existe
J aime assez Freitas également.
Sinon pourquoi pas la 6eme place effectivement... sachant que la 5eme n est pas bien loin non plus et offre un 4eme plus accessible que le 3eme... Mais qu ils continuent à jouer match apres match sans trop calculer et nous verrons bien. L essentiel étant de terminer la saison dans les meilleures dispositions possibles afin de terminer de remettre toutes les têtes bien à l endroit (joueurs, staff, dirigeants, supporters, environnement large...)après le terrible trou qui a suivi l énorme déception de mai dernier.
Dernière modification par Dudule56 (26/02/2022 08:55:27)
Possible qu'on finisse très proche de Carcassonne en point, donc gagner contre eux serait une très bonne idée...pour avoir une chance de les rattraper....et pour etre devant eux en cas d'égalité. Ce ne sera pas facile, souvent très serré, la preuve on reste sur 2 nuls contre eux.
En tout cas, qu'on y soit mélé ou pas, les places de 3 à 6 seront passionnantes, entre Nevers, Colomiers, Montauban, Carcassonne, Provence...... Meme si c'est "juste" pour perdre un match de play-off chez l'un des 3 premiers ensuite.
Dernière modification par bizuth56 (26/02/2022 09:19:25)
bizuth56 a écrit :
Possible qu'on finisse très proche de Carcassonne en point, donc gagner contre eux serait une très bonne idée...pour avoir une chance de les rattraper....et pour etre devant eux en cas d'égalité. Ce ne sera pas facile, souvent très serré, la preuve on reste sur 2 nuls contre eux.
En tout cas, qu'on y soit mélé ou pas, les places de 3 à 6 seront passionnantes, entre Nevers, Colomiers, Montauban, Carcassonne, Provence...... Meme si c'est "juste" pour perdre un match de play-off chez l'un des 3 premiers ensuite.
Pas vu le match mais belle opération en regardant le classement : cette 8ème place correspond mieux au niveau du RCV. Continuer cette mini-série de victoire en enchaînant contre Carca dans une Rabine...enfin complète sinon c'est à désespérer. Pour ce qui est de la 6ème place, perso, je ne suis pas fan, accrocher la 7éme place pour préparer la saison n°7 en Pro D2, celle-ci étant de...transition!
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Quelle soirée..., Vannes gagne à l'extérieur et KigHaFarce passe devant Kermarock au classement des pronos
Le père Noël existe
Ha bon? avec ou sans ressorts? avant ou après Le Général? Bref fécilitassion KigHaFarce, moi, j'ai pas eu bon
Si on accrochait la 6ème place, faut quand même dire qu'on serait en moyen de rivaliser avec le 3ème sur un match si on pouvait aligner une équipe du genre :
Bordelai - Leafa- Kite
Marks - Johnson
Picault - Bruni - Gorrissen
Saseras-Etienne
Gratien - Rabut - Holder - Curtis
Abdendanon
Rempl : Abraham - Béziat - Tafili - M.Edwards - J.Edwards - Paige - Hilsenbeck - Burgaud ( et suis obligé de laisser de côté Abiven - Bazin - Duplenne - Leroux - Barry - Iachizzi - Pagès - Borie - Valleau - Freitas etc qu iont aussi leur place)
Mais déjà, on aura forcément d'autres blessés, ça fait trop de non Jiffs .......et on n'est pas sûr d'arriver à finir si haut.
bizuth56 a écrit :
Si on accrochait la 6ème place, faut quand même dire qu'on serait en moyen de rivaliser avec le 3ème sur un match si on pouvait aligner une équipe du genre :
Bordelai - Leafa- Kite
Marks - Johnson
Picault - Bruni - Gorrissen
Saseras-Etienne
Gratien - Rabut - Holder - Curtis
Abdendanon
Rempl : Abraham - Béziat - Tafili - M.Edwards - J.Edwards - Paige - Hilsenbeck - Burgaud ( et suis obligé de laisser de côté Abiven - Bazin - Duplenne - Leroux - Barry - Iachizzi - Pagès - Borie - Valleau - Freitas etc qu iont aussi leur place)
Mais déjà, on aura forcément d'autres blessés, ça fait trop de non Jiffs .......et on n'est pas sûr d'arriver à finir si haut.
c'est sûr que la 6 ième place sera compliquée à obtenir mais pas impossible , ça se jouera probablement aux alentours de 70 points , ça voudrait dire 6 victoires sur les 8 matchs à venir ...
le match est dispo sur Myrugby
Contrairement aux indications d' Allrugby, Suta est rentré dans les dernières minutes du match (5-10 mins).
Ce qui me souci, c'est bien sûr les blessés potentiels..., Concernant Freitas, j'ai pas trop fait gaffe?
Quentin Etienne semblait légèrement boiter aprés s'être fait plaquer (béquille?).
Grégoire Bazin, souffle coupé aprés un choc? espérons sans gravité
pour la réception de Carca, reste à voir si ils sont en mode "il reste 8 matchs, on ne calcule plus et joue tous les matchs" où s'ils misent sur que des victoires à domicile pour s'assurer une place dans les 6 ??? Enfin, même en cas de 2ème option, ils enverront des morts de faim. Et ça n'a jamais été facile contre Carcassonne (ou presque)
Dernière modification par bizuth56 (26/02/2022 14:36:15)
patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
Pas vu le match mais belle opération en regardant le classement : cette 8ème place correspond mieux au niveau du RCV. Continuer cette mini-série de victoire en enchaînant contre Carca dans une Rabine...enfin complète sinon c'est à désespérer. Pour ce qui est de la 6ème place, perso, je ne suis pas fan, accrocher la 7éme place pour préparer la saison n°7 en Pro D2, celle-ci étant de...transition!
Comment peux-tu expliquer ta différence entre préparer la prochaine saison en jouant les POff ou en restant à la 7 ou 8ème place
à part finir une semaine ou 2 avant moi je pas et pour les joueurs , staff et dirigeants il faut gagner en expérience sur les matchs couperets
Donc oui pour une 6ème place et ils le méritent au vu de leur remontée au classement grâce à l'investissement de tous les jours à l'entraînement , voyons toujours plus loin
Allez les Bleus
Dernière modification par delcaro (26/02/2022 16:17:31)
J'aimerais interpréter le fait que Leafa a joué 70 minutes comme une indication que Béziat pourra jouer contre Carcassonne, plutot que des doutes sur Suta. Mais j'en doute un peu.
Après avoir vu le match sur myrugby, mes observations.
Déjà un match agréable avec beaucoup de jeu et d'engagements (pas mal de fautes techniques). Meme si les 2 essais sont chanceux, on mérite de gagner, le score restant flatteur. Le match a du etre bien préparé, c'est dans l'engagement et les rucks qu'il a été gagné.
Du mal à faire ressortir des joueurs, c'est un collectif. Bazin peut-etre (qui ne sort pas blessé). Rassurant de voir que Pagès, sans etre très bon, ne fait plus de boulettes. les initiatives de Borie me plaisent, avec leur part de risque, mais pour un espoir, c'en est porteur (d'espoir).
Impossible de juger Suta sur les 5 minutes.
Les sourires des joueurs et staffs lors des remplacements font plaisir.