Clubs

RC VANNES

Site officiel 

"Arrivé au Rugby Club Vannes en 2017, Patrick Leafa a décidé de prolonger pour une sixième saison en Bretagne.

Natif d’Auckland en Nouvelle-Zélande, Pat Leafa a rejoint le RCV à l’âge de 28 ans en provenance de la franchise australienne des Melbourne Rebels.

En cinq saisons, notre talonneur a porté le maillot Bleu et Blanc à 92 reprises, inscrivant 21 essais. Cette saison, il a pris part à 9 matchs à chaque fois comme titulaire.

La réaction de Patrick Leafa « Je suis très heureux et très reconnaissant d’avoir cette opportunité de continuer avec le Rugby Club Vannes. Il y a encore beaucoup de travail à faire et d’objectifs à atteindre en tant que club. J’ai vraiment hâte de pouvoir y contribuer autant que possible avec ce groupe si spécial. Mon fils Aleki est né ici à Vannes et pouvoir le voir grandir dans cette ville est également très spécial pour moi. J’ai hâte de continuer ce voyage avec nos supporters, ma famille et tous nos amis à la Rabine. »

Félicitations Pat !"

Première convocation dans le groupe pour Louis Marie Suta et Simon Cawley. A voir s'ils seront sur la feuille ce qui permettrait de penser qu'on prépare Béziers plutôt que BB . Belle expérience pour eux surtout s'ils jouent!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

bizuth56 a écrit :

J'ai regardé la fin du match sur Myrugby. D'ailleurs, agréable de revoir le match sans commentaires hormis ceux de l'arbitre et on entend mieux l'ambiance. Une bonne initiative. Si quelqu'un peut regarder le match de Bourg wink 

Donc, plusieurs choses. 
1) le premier essai de Montauban ...... pas de pot, Béziat s'est blessé juste avant, on joue à 14 ça aide pas. 

2) Bad coaching, ça arrive. A la 69ème, Bordelai est sorti sur une melée, sans etre blessé......Résultat, Abraham qui vien de rentrer, écroule la melée, pénalité, touche trouvée à 5 de notre enbut, essai en ballon porté....... Comme ça, difficile de comprendre ce changement !!!! 

3) Hilsenbeck en perte de confiance totale, incompréhensible. 

4) Ah you n'a pas été catastrophique. Alors, Ok, ce n'est pas suffisant, mais si ça peut déjà reposer les 2 autrs sans nous couter ..... on s'en contentera, hélas. 

Sur les images, je ne vois pas comment Béziat pourrait rejouer ce Vendredi ...... ou les prochains. Après, sur les blessures, on ne sait jamais.....N'empeche ça plombe complètement l'Equipe si on a 2 Talons out et le 3ème qui vient de jouer presque tout le match. Pas d'autre solution de mettre un espoir qui va prendre cher sans doute. 

Je viens de refaire le match ou du moins la partie la plus pénible. 

Le coaching en première ligne à gauche viens aussi du fait que Montauban avait faire revenir son pilier et que Bordelai ne trouvait pas de solutions et/ou était pénalisé. Abraham rentre à froid et en effet , il y a la pénalité. 

Ah You est pas si mauvais, disons qu'il est neutre depuis deux matches. Cela plaque, percute, défend mais surtout le cardio semble tenir. Puis cela repose les autres à droite. Pas fait gaffe au groupe mais cela peux faire le roulement à trois avec Tafili en "repos" pour bourg

Concernant la question posé, oui c'est son fils Rayane 

Curtis a terminé en 15 aussi avec la sortie de dridi 

Le match de Montauban est paradoxal car à la mi-temps, on est bien, en début de seconde période à 15 vs 14, on a l'occasion de tuer le match avec l'occasion d'Holder consécutif à la perçée de Dridi qui malheureusement semble se blesser dessus (il reste sur le terrain cependant) et après, c'est vers la 65 ème que cela ne va plus avec Montauban qui utilise bien le ballon en puissance. 

Puis au final logique aussi la prise des points pour le BD car pas sur qu'ils obtiennent l'essai. Gorissen est cuit dès l'heure de jeu aussi mais cela parait logique avec ses matches non stop

A voir la réaction de Bordelai sur le terrain face à boug avec l'envie de tout défoncer. Intéressanrt ce match et indécis. La pièce peux tomber des deux côtés 

16 jiffs. Vaudrait mieux ne pas jouer le maintien si en plus on doit mettre que des Jiffs sur des matchs sur la fin..
Suta sans surprise suppléant de Leafa. J'ai un peu peur ...... pour la réception de Carcassonne. 

Dernière modification par bizuth56 (24/02/2022 17:44:28)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

16 jiffs. Vaudrait mieux ne pas jouer le maintien si en plus on doit mettre que des Jiffs sur des matchs sur la fin..
Suta sans surprise suppléant de Leafa. J'ai un peu peur ...... pour la réception de Carcassonne. 

Grosse équipe quand même. La meilleure possible je pense. certains (coucou gorissen) vont encore enchainer les matches.  Honnêtement, cela peux le faire. Envie d'être optimiste avec un 4-1 RCV mais sans maitrise du match et chaud au cul 

kermarock a écrit :

Mercredi , on s'y remet  .

Je dois avouer un truc , moi qui , quand j'ai arrêté de croire au Père Noël  , De Gaulle était encore président , je n'arrive pas à m'enlever de la tête que la qualification pour les "play-off" est encore possible . Alors qu'aucun élément rationnel , aucun scénario des dernières rencontres , aucune nouvelle rassurante , ne vient abonder cette hypothèse , je garde l'espoir (certainement vain) que la 6ème place est accessible . Seuls les 8 points qui nous séparent de Carcassonne et les 45 points encore potentiellement en jeu me font m'accrocher à cette hypothèse et le débat , pour moi , n'est pas de savoir si çà serait ou non une bonne chose . Mon problème est ,que pour entretenir cet espoir , il faut aller gagner à Bourg en Bresse ce vendredi . Bourg en Bresse qui , au vu du progamme de la journée peut envisager de faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire , c'est dire si nous allons trouver des types remontés comme des pendules dès le coup d'envoi . Et nous , sur quels ressorts allons-nous nous appuyer pour trouver la motivation nécessaire pour faire un bon résultat ?

La p'tite compète 22 vlà Bourg en Bresse 

US Bressane             RC Vannes

Kermarock                                        1                                 4

Avec tous mes ressorts (de compression, de traction, de torsion et élastique), je donne le meilleur résultat qui va bien avec mon super motivage : BEB 1 - 4 RC Vannes

Je me dit qu'il y a encore un gros banc mais j'ai dit ça déjà la semaine dernière et on a vu ce que ça a donné.

Ne pas manquer de respect à Bourg En Bresse ils marchent plutôt bien en ce momement , une seule défaite sur les 7 derniers matchs.

Oui, Bourg a le vent en poupe, nous on n'arrive pas à souffler, des absents et des problèmes au talon. 

4-1 pour Bourg. 

Pas de Hilsenbeck , révélateur de ce qu'il traverse.

mais je crains que ce groupe ne soit pas suffisamment costaud pour contrer BB. 
4-0 pour les violet hélas.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Allez, moi qui croit toujours au père Noël ..., et de surcroît au père Jean-Noël cheeky. 4-0 pour Vannes

Pour ma part, j'ai commencé à y croire..., pile au moment où De Gaulle a renoncé à être Présidentwink

Dernière modification par KigHaFarce (24/02/2022 23:19:09)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Malgré la belle équipe envoyé je vois une défaite bonnifiée, hélas....

BEB 4-1 RCV

franchement,  c'est une belle équipe,  je parie un 4-0 pour Vannes. Oui, je suis très optimiste et oui il reste 45 points à prendre donc on peut tout à fait finir 6ème (mdr)

Je suis complètement indécis sur le prono, alors je vais dire 2-2. 

Au passage, il y aura une vieille connaissance en face sur le banc avec Anga'angaelangi.

Clubs