Clubs

RC VANNES

les 8000 spectateurs hier n'ont pas eu de grandes envolées. Frustrant. A part l'essai de Curtis. 
C'est aussi pour ça qu'une 6ème place, c'est pas plus tentant que ça, car ça ne donnerait aucun match à la Rabine.......

bizuth56 a écrit :

les 8000 spectateurs hier n'ont pas eu de grandes envolées. Frustrant. A part l'essai de Curtis. 
C'est aussi pour ça qu'une 6ème place, c'est pas plus tentant que ça, car ça ne donnerait aucun match à la Rabine.......

7868 spectateurs hier soir (vu sur l'écran au début de la seconde mi-temps). Super! Bravo à vous tous.Vive le RCV

En me basant sur les temps de jeu postés par enzo Puren sur Facebook, j'ai calculé les pourcentages des joueurs qui ont peu joué, et je pense qque ça résume bien une partie de nos difficultés cette saison : 

Voici le temps passé sur le terrain, sachant que pour les premières lignes, il faut relativiser (et peut-etre doublé le poucentage, car un pilier joue un peu plus de 50% d'une partie) Je mets en gras ceux qui avaient été importants la saison passée : 

Phelipponeau 1%

Dubreuil 4%

Johnson 7%

j.edwards 8%

hollinshead 14%

marks 15%

Dumas 16%

Ah you 18%

Leroux 20%

Iachizzi 20%

Symons 23%

Abraham 23%

Valleau 24%

Pagès 24%

Leafa 25%

Borie 26%

Bruni 28%

Paige 28%

En gros la moitié de l'effectif...... comment jouer les premiers roles dans ces conditions ? Insolubles. Si on ajoute, pour une fois, un recrutement à moité raté...... 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2022 12:11:34)

JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Et Bordelai?? il n'est pas resté longtemps sur le terrain.

J'ai pas compris pourquoi on l'a sorti au bout de 5mn. En tous cas,  il est sorti vexé du terrain et  rentré directement aux vestiaires au coup de sifflet final en tirant la gueule. 

Pour Beziat, à voir, mais si absent plusieurs semaines,  jocker medical obligatoire

Effectivement pas sûr qu'il soit blessé..., mais comme il semblait en difficulté en mélée, on a peut-être voulu éviter le carton jauneindecision

Idem d'ailleurs (me semble t-il) pour le pilier droit montalbanais.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Et Bordelai?? il n'est pas resté longtemps sur le terrain.

J'ai pas compris pourquoi on l'a sorti au bout de 5mn. En tous cas,  il est sorti vexé du terrain et  rentré directement aux vestiaires au coup de sifflet final en tirant la gueule. 

Pour Beziat, à voir, mais si absent plusieurs semaines,  jocker medical obligatoire

Effectivement pas sûr qu'il soit blessé..., mais comme il semblait en difficulté en mélée, on a peut-être voulu éviter le carton jauneindecision

Idem d'ailleurs (me semble t-il) pour le pilier droit montalbanais.

Mouais, bizarre. Espérons, finalement. Mais je préférerais que ce soit le cas pour Béziat, à vrai dire.

Je pense que l'essai marqué par Coville à la 3ème minute contre Biarritz a du lui faire particulièrement plaisir wink 

Sur la traditionnelle photo de fin de match devant l'enèbut, on voit 20 joueurs....pas de Béziat, pas de Bordelai. Pas bon signe. 

dans son temps libre, Quentin Etienne fait du cinéma wink 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2022 18:27:37)

bizuth56 a écrit :

En me basant sur les temps de jeu postés par enzo Puren sur Facebook, j'ai calculé les pourcentages des joueurs qui ont peu joué, et je pense qque ça résume bien une partie de nos difficultés cette saison : 

Voici le temps passé sur le terrain, sachant que pour les premières lignes, il faut relativiser (et peut-etre doublé le poucentage, car un pilier joue un peu plus de 50% d'une partie) Je mets en gras ceux qui avaient été importants la saison passée : 

Phelipponeau 1%

Dubreuil 4%

Johnson 7%

j.edwards 8%

hollinshead 14%

marks 15%

Dumas 16%

Ah you 18%

Leroux 20%

Iachizzi 20%

Symons 23%

Abraham 23%

Valleau 24%

Pagès 24%

Leafa 25%

Borie 26%

Bruni 28%

Paige 28%

En gros la moitié de l'effectif...... comment jouer les premiers roles dans ces conditions ? Insolubles. Si on ajoute, pour une fois, un recrutement à moité raté...... 

Tu rajoutes picquette, Popelin et Seneca et ça fait un 15 (top 9) qui a de la gueule. 

Belle victoire à la Rabine encore une fois on reste invincible en Bretagne , de vrais gauloislaugh

Un match pas abouti car on manque de jus pour finir mais les joueurs ne manquent pas d'ambition dans le jeu ,quelques foissmiley

Bref 4pts bienvenus pour préparer la venue des Carcassonnais car à Bourk il va falloir gérer l'effectif. Pour moi l'exemple à suivre pour une montée en top14 n'est pas celui des Rochelais ni du BO et de Perpignan wink mais logiquement de Brive (17M) qui bataille pour le maintien en ayant toujours l'ambition de regarder devant ou en haut yes

Dernière modification par delcaro (19/02/2022 19:53:27)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

Pour moi l'exemple à suivre pour une montée en top14 n'est pas celui des Rochelais ni du BO et de Perpignan wink mais logiquement de Brive (17M) qui bataille pour le maintien en ayant toujours l'ambition de regarder devant ou en haut yes

Entièrement d'accord!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Pour moi l'exemple à suivre pour une montée en top14 n'est pas celui des Rochelais ni du BO et de Perpignan wink mais logiquement de Brive (17M) qui bataille pour le maintien en ayant toujours l'ambition de regarder devant ou en haut yes

Entièrement d'accord!

Le Club ne montera pas en Top14, surtout ne s'y maintiendra pas sans même y entretenir un espoir. Pour assister de temps en temps à des matchs de Top14 à La Rochelle, Paris ou Bordeaux, le niveau physique/technique... est bien au dessus du niveau du haut de tableau de la Prod2. Les infrastructures notamment VIP n'ont rien à voir... bref, malgré toute ma considération, je pense qu'on n'a ni les joueurs, ni les dirigeants, ni le staff, ni des supporters qui font tous les déplacements ou qui remplissent les tribunes dès l'échauffement et plus embêtant pas les partenaires. Le RCVannes est un club formidable, qui a su grandir d'une manière incroyable sans se perdre, qui crée une ambiance vraiment sympa mais on est loin du Top14. On aura toujours quelques joueurs de l'effectif qui finiront par y jouer, beaucoup devront beaucoup au coach qui les forme: et là je dois dire que Dridi a beaucoup à gagner de sa rencontre avec Spitzer. Mais peu de joueur de l'effectif ont objectivement le niveau régulier du Top14

piston75 a écrit :
delcaro a écrit :

Entièrement d'accord!

Le Club ne montera pas en Top14, surtout ne s'y maintiendra pas sans même y entretenir un espoir. Pour assister de temps en temps à des matchs de Top14 à La Rochelle, Paris ou Bordeaux, le niveau physique/technique... est bien au dessus du niveau du haut de tableau de la Prod2. Les infrastructures notamment VIP n'ont rien à voir... bref, malgré toute ma considération, je pense qu'on n'a ni les joueurs, ni les dirigeants, ni le staff, ni des supporters qui font tous les déplacements ou qui remplissent les tribunes dès l'échauffement et plus embêtant pas les partenaires. Le RCVannes est un club formidable, qui a su grandir d'une manière incroyable sans se perdre, qui crée une ambiance vraiment sympa mais on est loin du Top14. On aura toujours quelques joueurs de l'effectif qui finiront par y jouer, beaucoup devront beaucoup au coach qui les forme: et là je dois dire que Dridi a beaucoup à gagner de sa rencontre avec Spitzer. Mais peu de joueur de l'effectif ont objectivement le niveau régulier du Top14

C'est terrible d'être aussi défaitiste.

Je ne sais pas si tu parles ce cette saison seulement et là, tout le monde est d'accord avec toi OU si tu parles des saisons à venir aussi et là...
...merde il faut soigner cette dépression cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

piston75 a écrit :
delcaro a écrit :

Entièrement d'accord!

Le Club ne montera pas en Top14, tu n'en sais rien à moins que tu lises l'avenir

surtout ne s'y maintiendra pas sans même y entretenir un espoir les espoirs justement ils travaillent , ils jouent en Elite cette année et peut être ce qui attend les grands s'ils montent en top14 donc c'est un belle vision de ce qui attend le RCV, rien ne se fera par hasard. Si tu es breton tu dois savoir de quoi je parleswink

. Pour assister de temps en temps à des matchs de Top14 à La Rochelle, Paris ou Bordeaux, le niveau physique/technique... est bien au dessus du niveau du haut de tableau de la Prod2 Heureusement vu leurs budgets et leurs histoires dans le haut niveau

Les infrastructures notamment VIP n'ont rien à voir... Oui ça va vite et il faudra être prêt pas comme La Rochelle qui a attendu d'être en top14 pour construire son CF et une tribune Jacksons à l'americaine cheeky

bref, malgré toute ma considération, je pense qu'on n'a ni les joueurs, ni les dirigeants, ni le staff, ni des supporters qui font tous les déplacements ou qui remplissent les tribunes dès l'échauffement La moyennne du remplissage est de 14000 en top donc il faut suivre cette voie pour La Rabine mais on peut très bien délocalisé dans un 1er temps

et plus embêtant pas les partenaires. Le RCVannes est un club formidable, qui a su grandir d'une manière incroyable la volonté des hommes visionnaires

sans se perdre, qui crée une ambiance vraiment sympa mais on est loin du Top14 dans certains stades tu dois quand même te faire chier je veux pas cité mais bon le pilou pilou à un moment crying

On aura toujours quelques joueurs de l'effectif qui finiront par y jouer, beaucoup devront beaucoup au coach qui les forme: et là je dois dire que Dridi a beaucoup à gagner de sa rencontre avec Spitzer donc on a déjà un staff , en attendant le remplacement de JFraser cool

Mais peu de joueur de l'effectif ont objectivement le niveau régulier du Top14 OK comme certains n'avait pas le niveau Pro2

Allez les bleus

Dernière modification par delcaro (19/02/2022 21:34:32)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Bouthier revient dans la liste des 42. Je pense qu'il retournera à Montpellier le weekend, mais c'est bien quand meme

Clubs