La Bretagne est la region où ses habitants se sentent les plus fiers de France, et d'où viennent des milliiardaires importants : Bollo, Pinault, Rocher, Guillemot ...
Il reste à convaincre l'un d'eux pour voir les cordons de la bourse se delier pour le RCV et constuire un club à la hauteur d'un La Rochelle
Ce qui serait le contraire du modèle économique de La Rochelle , de plus certains des noms que tu évoques (du moins un) porte un combat idéologique qui le met plutôt du côté obscur de la force sans parler de ses méthodes (en Afrique notamment) de margoulin , de corrupteur et faisant peu de cas du sort des enfants qu'il fait travailler et j'en passe et des meilleurs . Tout çà pour dire que les clubs qui sont tenu par des mécènes le sont par des hommes qui en sont les présidents (Lorenzetti , Lemaître , Altrad ,Wild ,Dumange ) , Pinault a le Stade rennais , bref je ne crois pas à cette solution et je ne pense pas que les dirigeants actuels du RCV fassent le pied de grue dans les salles d'attente des personnes évoquées . Quant à la fierté ...
Notre place ( pour moi) à l ' heure qu' il est, est entre celle ou l' on est actuellement et la quatrième place. Ni plus ni moins. A ben oui mais 10ème dans le ventre mou et 4ème , donc qualifié pour les play off , c'est pas pareil mon copain !
le recrutement ? tout se fait bien évidemment en fonction des finances à venir nan ?
Mais à mon humble avis, et si j'en crois les échos qui me sont parvenus , y a un plan en cas de montée qui est différent de celui d'un maintien en Pro D2 et toi qui dit "step by step" , dans ce cas ,là c'est toi qui veut mettre la charrue avant les boeufs , penser qu'il faille absolument mettre 14 ou 15 millions pour PREPARER une montée ne me semble pas une obligation .(si j'ai bien compris ta pensée) .
A ce jour le RCV présente un budget de 9 millions (le 6ème) qui me semble raisonnable et suffisant pour atteindre l'objectif majeur .
Bonne chance à Christian Stoltz, notre ancien joueur, dans sa nouvelle aventure dans la restauration.
Notre place ( pour moi) à l ' heure qu' il est, est entre celle ou l' on est actuellement et la quatrième place. Ni plus ni moins. A ben oui mais 10ème dans le ventre mou et 4ème , donc qualifié pour les play off , c'est pas pareil mon copain !
le recrutement ? tout se fait bien évidemment en fonction des finances à venir nan ?
Mais à mon humble avis, et si j'en crois les échos qui me sont parvenus , y a un plan en cas de montée qui est différent de celui d'un maintien en Pro D2 et toi qui dit "step by step" , dans ce cas ,là c'est toi qui veut mettre la charrue avant les boeufs , penser qu'il faille absolument mettre 14 ou 15 millions pour PREPARER une montée ne me semble pas une obligation .(si j'ai bien compris ta pensée) .
A ce jour le RCV présente un budget de 9 millions (le 6ème) qui me semble raisonnable et suffisant pour atteindre l'objectif majeur .
Euhh ...nan ^^ . à la base je répond à un post disant " il faut recruter pour monter l an prochain" et je dis juste " redescendons, pensons déjà au maintien " que on est qu à 7 pts du 15 ème etc donc oui step by step mon copain et nan je parle pas du tout d avoir un budget de 14 ou 15 millions en pro d2 pour se donner ces ambitions mais déjà avec 10 ou 11 on peut déjà bien se renforcer. Y a pas de stade, y a pas de centre d entrainement pour jouer plus haut, on joue deux phases finales en 5 ans et certains prennent feu . Donc oui " ne mettons pas la charrue avant les boeufs"
Voilà les 2 blessures que je vous annonçais lundi :
bon, je crois que c'est la blessure de trop. Abendanon, O'Shea ....... Blanchard. Comme je le craignais, on n'aura jamais eu un effectif meme à 75% disponible, et quand on l'a presque eu, on a vu la différence...... Là, je pense qu'on peux oublier le top, finir tranquille et préparer la saison prochaine. Comment faire 4 matchs de suite avec Beziat et Leafa, sachant que Leafa n'enchaine quasi jamais 2 ou 3 matchs de suite......
Sno56 a écrit :
Euhh ...nan ^^ . à la base je répond à un post disant " il faut recruter pour monter l an prochain" et je dis juste " redescendons, pensons déjà au maintien " que on est qu à 7 pts du 15 ème etc donc oui step by step mon copain et nan je parle pas du tout d avoir un budget de 14 ou 15 millions en pro d2 pour se donner ces ambitions mais déjà avec 10 ou 11 on peut déjà bien se renforcer. Y a pas de stade, y a pas de centre d entrainement pour jouer plus haut, on joue deux phases finales en 5 ans et certains prennent feu . Donc oui " ne mettons pas la charrue avant les boeufs"
Ben évidemment que tu recrutes pour monter ou , ce qui est pareil , pour faire le meilleur championnat possible . Les vannetais ont affiché depuis longtemps leurs ambitions , donc à l'aube de la saison imaginée être l'année de l'aboutissement du projet , ils ne vont pas se dire :"Pas de vagues , restez groupir , on va prendre des joueurs moyennasses pour être sûrs de ne pas être vainqueurs d'un concours de circonstances qui nous feraient monter contre notre volonté parce qu'il manque des sièges à La Rabine ." Ca n'a pas de sens ... Le centre d'entraînement va être livré , le stade n'est pas un souci majeur , ils sauront répondre au cahier des charges donc évidemment qu'il faut d'ores et déjà préparer le prochain opus , puisque de toutes façons c'est mort pour cette année .
Dernière modification par kermarock (16/02/2022 16:16:30)
bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Top6 ou maintien, il va falloir faire avec un talonneur en moins visible ment. Coup dur si ça se confirme
bon, je crois que c'est la blessure de trop. Abendanon, O'Shea ....... Blanchard. Comme je le craignais, on n'aura jamais eu un effectif meme à 75% disponible, et quand on l'a presque eu, on a vu la différence...... Là, je pense qu'on peux oublier le top, finir tranquille et préparer la saison prochaine. Comment faire 4 matchs de suite avec Beziat et Leafa, sachant que Leafa n'enchaine quasi jamais 2 ou 3 matchs de suite......
+1000. Déjà c'était un peu délicat d'envisager ces phases finales, alors-là autant assurer le maintien et rien d'autre que le maintien! Cela permettra au staff de "bien", "mieux" préparer la saison prochaine et les suivantes et, il serait judicieux de faire jouer les Espoirs que l'on voit régulièrement en Pro D2 en championnat Espoirs car l'équipe, même si cela demeure difficile, n'est pas décrochée au classement : avec toutes ses forces l'équipe Espoirs peut s'en sortir sans...Desjeux visiblement. Vivement la fin de ce bloc très, trop long et assurer les victoires à la Rabine pour se rapprocher du maintien.
Je pense que devant un stade plein, comme disait Florian, on va bouffer des brochettes de hérissons. 5-0 pour Vannes.
bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Top6 ou maintien, il va falloir faire avec un talonneur en moins visible ment. Coup dur si ça se confirme
Disons que tu """gagnais" un JFF avec éventuellement Borie à l'arrière mais tu""""" perd """un JFF avec Blanchard. Par contre sur l'enchainement des matches n'oubliez pas que tu peux très bien aller à Jean Dauger avec un talon espoir en décidant de rpeoser l'un des deux qui auront beaucoup joué. Après, cela impacte les espoirs qui n'ont pas besoin de ça car le maintien est mal barré.
Passer d'une saison avec allignement (quasi) totale des planètes à une saison 2021-2022 galère (mais formatrice) de bout en bout.
La saison 2022-2023 sera mieux
Je reste dans le modeste RCV 4 - 1 Montauban
MATDELAP a écrit :
Je pense que devant un stade plein, comme disait Florian, on va bouffer des brochettes de hérissons. 5-0 pour Vannes.
Aaaaah! Je commençais à désespérer qu'on réponde à ma boutade!
bzh44 a écrit :
Par contre sur l'enchainement des matches n'oubliez pas que tu peux très bien aller à Jean Dauger avec un talon espoir en décidant de rpeoser l'un des deux qui auront beaucoup joué. Après, cela impacte les espoirs qui n'ont pas besoin de ça car le maintien est mal barré.
A vérifier mais je crosiqu'il y a une longue pause pour les Esspoirs de quelques semaines encore.?