La réalité écononomique, OK, mais autant faire une ligue fermée si personne n'a les reins pour monter et y rester. Et donc il se passe quoi si disons, MDM ouu Colomiers arrive en finale cetet année ? Des consignes pour 'faire un bon match, mais ne surtout pas gagner, et pas non plus la semaine prochaine contr le barragiste de top 4, hein, déconnez pas les mecs"? Ce n'est pas entendable.
la mésaventure Agenaise était quand meme exceptionnelle, meme si l'USAP n'a pas vu le jour la saison d'avant. Mais cette année, l'USAP et Biarritz (avec petit budget, parait-il) existent, ils risquent de redescendre mais en Février, ils ne sont pas morts. Donc, meme si ascenseur il y a, ça ne se refuse pas.
On va peut-être (re) mettre la charrue avant les boeufs , et pourtant pour certains, vu notre posture aujourd'hui ce devrait déjà être fait. on n est à 7 pts de la 15 ème place et ça parle de recrutement pour jouer l' accession l' an prochain. déjà on va se concentrer sur le maintien, déjà.
Digérer cette saison ou certes tous les éléments n ont pas été en notre faveur et après on verra . Peut être reporter ce projet " jouer une finale d accession en 2023 " à 2024 ou 2025. ?? ce qui à mon avis serait fort logique dans la tête de la direction. Sans moyens financiers pour, il est de toute façon impossible d y songer. Et le rcv n est pour l heure pas sur le podium des plus gros budgets de pro d2... Faire une agennaise serait donc quasi inévitable. le recrutement se fera très vraisemblablement avec les moyens du bord. On perd fraser qu il faut remplacer et dont on soulignait pas le boulot l' an passé mais aujourdhui quand ça va moins bien ... on perd Bruni qui est d une logique mais c est avec ce type de joueur qu on pouvait prétendre jouer les premiers rôles. Gorrissen s il finit la saison comme il l a commencé, ce sera ( très) dur de le conserver. Dridi idem. Alors on repartirait pas d une feuille blanche mais quand même ...
Donc restons à notre place j ai envie de dire
Je ne souscris pas à la teneur de ton post , déjà parce que dans un club , en général , on sait s'occuper du présent et de l'avenir en même temps . Donc aucune raison de ne pas , à cette heure , préparer la saison prochaine . De plus , depuis l'an dernier , c'est , notamment le président qui a annoncé la couleur et ce pas n'est juste une question de joueurs mais aussi de structures et les outils nécessaires devraient être dispos pour tenter de gravir une marche . zéro inquiétude sur le budget de top 14 en cas de montée , cette année , on a le 6ème budget et Mont De Marsan le 12ème , on voit bien que tout cela est relatif (sinon on fait monter directement le plus riche ). J'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait déterminer le moment où nous serions prêts pour la montée ? Le sport n'est pas une affaire de raison (sauf pour le côté équilibre du budget ) et on entame pas une compétition pour viser le maintien ( la réalité du terrain suffira ) . Ce championnat est difficile et on ne choisira pas l'année d'une éventuelle montée , c'est pour çà qu'il faut la préparer tous les ans .
"Restons à notre place" mais quelle est notre place ?
Dernière modification par kermarock (15/02/2022 15:26:04)
sin bin a écrit :
je pense que même pour Oyo ou Bayonne ça serait très compliqué de se maintenir en top 14, il suffit de voir la course aux sponsors XXL ou mécénat que font des clubs comme Brive & Pau qui ne sont pas des premiers de la classe loin de là ... l'accession et le maintien en top 14 nécessitent des budgets "malheureusement" bien plus conséquents que ceux de Carca, Colomiers, Mont de marsan, Agen ou Vannes ... ce n'est que mon avis et on peut pratiquer du très beau rugby en pro d2
Mais c'est quoi cette vision du sport ? Il ne faudrait pas monter sous prétexte que la redescente immédiate serait probable ? Vous mélangez beaucoup de choses et en ce qui concerne le tissus économique capable d'accompagner un club en Top 14 , à Vannes et dans la région Bretagne , je suis sûr qu'il y du monde prêt à dégainer le chéquier . Il faut comparer ce qui est comparable et ce qui est accompli par certains clubs tient parfois du miracle . L'aventure du RCV , tête de gondole du rugby breton est (et serait en top 14) un vecteur de communication formidable pour les entreprises locales et régionnales tout en ayant l'avantage de proposer un ticket d'entrée moins cher que dans le football . Après pour le côté purement sportif , refuser de se confronter à l'élite , sous prétexte de combats déséquilibrés serait faire preuve de lâcheté , de couardise un comportement de petits joueurs . Je n'arrive pas à comprendre cet état d'esprit , évidemment qu'il faut aspirer à jouer dans l'élite et Vannes n'a rien à envier à La Rochelle , Brive , Pau , Biarritz, Castres ou Perpignan .
Dernière modification par kermarock (15/02/2022 16:14:24)
Voilààààà! Un peu d'orgueil, nom de Dieu!
De toutes façons, pour se préparer à l'accession en Top14, il faut s'habituer aux phases finales, donc même si la saison prochaine nous ne serions toujours pas prêts pour changer de championnat, il faut construire un effectif pour au moins jouer les phases finales... et si tu construit une équipe pour jouer les phases finales, tu te prépare un peu plus vers le Top14.
De toutes façons, si on améliore pas la qualité de l'effectif pour la saison prochaine, alors on stagnera ou pire, on régressera
et surtout comme c'est dit juste au dessus, jouer les phases finale CHAQUE année ainsi que de réussir à enchaîner d'une saison à l'autre car pour l'instant, le RCV n'a jamsi réussi à faire deux phases finale de suite. Il y a eu certe l'année suspendu mais faut être honnête le RCV était pas dans les 6 cette saison là avec 30 matches.
Bref Montauban mais comme indiqué par Florian dans un autre post, le match ASBH-RCV est décalé au jeudi 10 mars à 19 h car match de l'EDF le vendredi soir.
Du coup marathon de 7 matches, un jour de repos en moins entre Carcasonne (4 mars) et donc le match contre l'ASBH. Cela va piquer pour les joueurs, pas forcément les 6 jours mais le bloc de 7 rencontres
La tribune Sud se remplie, plus vite que les places restantes en tribune Nord, qui restent nombreuses!
Déjà, c'est plaisant de voir qu'il n'y a pas de tribunes boudées quand on a l'autorisation de toutes les remplir et surtout de voir que les Vannetais se mobilisent toujours autant.
Je pense qu'en retrouvant le stade rempli, on retrouvera aussi une équipe avec plus de certitudes sur le terrain. On peut s'appuyer sur les certitudes du mois de Janvier avec 3 belles victoires face à l'USON, le FCG et le Stade Montois mais le déplacement à Oyonnax apporte aussi certaines certitudes sur l'attitudes des joueurs, dans l'engagement et l'envie, qui effacent la petite déroute vécu à Agen.
Même ce déplacement à Agen apporte quelques certitudes sur le jeu offensif que nous sommes capables de mettre en place.
Nos confrontations face aux Sapiacais n'ont jamais été tache facile, JN Spitzer le sait et aura coeur de préparer cette réception comme il faut. Je pense qu'on verra une belle prestation Vendredi soir. Plusieurs joueurs étaient au repos la semaine dernière, d'autres ont peu joués dernièrement et doivent être d'attaque!
Je suis vraiment confiant!
bizuth56 a écrit :
La réalité écononomique, OK, mais autant faire une ligue fermée si personne n'a les reins pour monter et y rester. Et donc il se passe quoi si disons, MDM ouu Colomiers arrive en finale cetet année ? Des consignes pour 'faire un bon match, mais ne surtout pas gagner, et pas non plus la semaine prochaine contr le barragiste de top 4, hein, déconnez pas les mecs"? Ce n'est pas entendable.
la mésaventure Agenaise était quand meme exceptionnelle, meme si l'USAP n'a pas vu le jour la saison d'avant. Mais cette année, l'USAP et Biarritz (avec petit budget, parait-il) existent, ils risquent de redescendre mais en Février, ils ne sont pas morts. Donc, meme si ascenseur il y a, ça ne se refuse pas.
On parlait des JFF , du retard à ce niveau là mais le point infirmerie confirme une longue absence pour Abendanon donc un non JFF titu de moins (malheureusement) et donc Borie / curtis ou Dridi à ce poste là. Par contre 5/6 mois pour O'Shea, cela donne qu'il va louper le début de la pré saison possiblement , le tout début.
Merci à la com du club en passant pour ce point infirmerie régulier cette saison qui est toujours plaisant. Faut aussi savoir remercier quand il y a des efforts pour encourager à continuer ainsi
bzh44 a écrit :
Du coup marathon de 7 matches, un jour de repos en moins entre Carcasonne (4 mars) et donc le match contre l'ASBH. Cela va piquer pour les joueurs, pas forcément les 6 jours mais le bloc de 7 rencontres
le dernier match de ce bloc, la compo sera ..... 23 joueurs ni blessés, ni à plat....pas facile à trouver.....
Jéhanno Florian a écrit :
La tribune Sud se remplie, plus vite que les places restantes en tribune Nord, qui restent nombreuses!
Déjà, c'est plaisant de voir qu'il n'y a pas de tribunes boudées quand on a l'autorisation de toutes les remplir et surtout de voir que les Vannetais se mobilisent toujours autant.
Je pense qu'en retrouvant le stade rempli, on retrouvera aussi une équipe avec plus de certitudes sur le terrain. On peut s'appuyer sur les certitudes du mois de Janvier avec 3 belles victoires face à l'USON, le FCG et le Stade Montois mais le déplacement à Oyonnax apporte aussi certaines certitudes sur l'attitudes des joueurs, dans l'engagement et l'envie, qui effacent la petite déroute vécu à Agen.
Même ce déplacement à Agen apporte quelques certitudes sur le jeu offensif que nous sommes capables de mettre en place.
Nos confrontations face aux Sapiacais n'ont jamais été tache facile, JN Spitzer le sait et aura coeur de préparer cette réception comme il faut. Je pense qu'on verra une belle prestation Vendredi soir. Plusieurs joueurs étaient au repos la semaine dernière, d'autres ont peu joués dernièrement et doivent être d'attaque!
Je suis vraiment confiant!
Je viens de compter le nombre de places encore disponible. Il en reste 1005 donc ça annonce quasiment un stade à guichet fermé !!!!
Plus précisément : 416 en Nord, 57 en École de musique, 423 en Sud et 109 en honneur. Pas le nombre exact en pourtour
Dernière modification par nzo.puren (15/02/2022 18:57:58)
JJ Hanrahan rejoints les Dragons de Newport, au Pays de Galles.
Serait-on passé à côté d'une belle recrue?
Je pense qu'on est capable de se mesurer aux Dragons en termes d'attractivité pour les joueurs. Maintenant, aurait-il apporté de l'expérience à Vannes? Je ne sais pas.
D'ailleurs, vu le niveau actuel des Provinces Galloises, des rencontres de préparation face aux Gallois ne seraient pas illusoires.
Jéhanno Florian a écrit :
JJ Hanrahan rejoints les Dragons de Newport, au Pays de Galles.
Serait-on passé à côté d'une belle recrue?
Je pense qu'on est capable de se mesurer aux Dragons en termes d'attractivité pour les joueurs. Maintenant, aurait-il apporté de l'expérience à Vannes? Je ne sais pas.
D'ailleurs, vu le niveau actuel des Provinces Galloises, des rencontres de préparation face aux Gallois ne seraient pas illusoires.
Le recrutement d'un 10 est nécessaire mais j'irai plus chercher un joueur du standing de Stuart Olding (Brive) qui est capable de jouer à l'ouverture et au Centre sinon Johnny Mc Phillips de Carcassonne peut être une belle recrue à ce poste.
semblerait qu'une fois de plus, le match se passe dans une fenetre sans pluie ..... on a vraiment du pot, il 'naura plu que match 1 match sur 11 pour l'instant, si ça se confirme pour Vendredi.
kermarock a écrit :
Sno56 a écrit :
On va peut-être (re) mettre la charrue avant les boeufs , et pourtant pour certains, vu notre posture aujourd'hui ce devrait déjà être fait. on n est à 7 pts de la 15 ème place et ça parle de recrutement pour jouer l' accession l' an prochain. déjà on va se concentrer sur le maintien, déjà.
Digérer cette saison ou certes tous les éléments n ont pas été en notre faveur et après on verra . Peut être reporter ce projet " jouer une finale d accession en 2023 " à 2024 ou 2025. ?? ce qui à mon avis serait fort logique dans la tête de la direction. Sans moyens financiers pour, il est de toute façon impossible d y songer. Et le rcv n est pour l heure pas sur le podium des plus gros budgets de pro d2... Faire une agennaise serait donc quasi inévitable. le recrutement se fera très vraisemblablement avec les moyens du bord. On perd fraser qu il faut remplacer et dont on soulignait pas le boulot l' an passé mais aujourdhui quand ça va moins bien ... on perd Bruni qui est d une logique mais c est avec ce type de joueur qu on pouvait prétendre jouer les premiers rôles. Gorrissen s il finit la saison comme il l a commencé, ce sera ( très) dur de le conserver. Dridi idem. Alors on repartirait pas d une feuille blanche mais quand même ...
Donc restons à notre place j ai envie de dire
Je ne souscris pas à la teneur de ton post , déjà parce que dans un club , en général , on sait s'occuper du présent et de l'avenir en même temps . Donc aucune raison de ne pas , à cette heure , préparer la saison prochaine . De plus , depuis l'an dernier , c'est , notamment le président qui a annoncé la couleur et ce pas n'est juste une question de joueurs mais aussi de structures et les outils nécessaires devraient être dispos pour tenter de gravir une marche . zéro inquiétude sur le budget de top 14 en cas de montée , cette année , on a le 6ème budget et Mont De Marsan le 12ème , on voit bien que tout cela est relatif (sinon on fait monter directement le plus riche ). J'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait déterminer le moment où nous serions prêts pour la montée ? Le sport n'est pas une affaire de raison (sauf pour le côté équilibre du budget ) et on entame pas une compétition pour viser le maintien ( la réalité du terrain suffira ) . Ce championnat est difficile et on ne choisira pas l'année d'une éventuelle montée , c'est pour çà qu'il faut la préparer tous les ans .
"Restons à notre place" mais quelle est notre place ?
Notre place ( pour moi) à l ' heure qu' il est, est entre celle ou l' on est actuellement et la quatrième place. Ni plus ni moins. S' occuper du présent et de l' avenir, daccord sur les infrastructures mais pour le reste? le recrutement ? tout se fait bien évidemment en fonction des finances à venir nan ? Chose que l' on a bien senti au rcv en avril dernier .. pour au final vu l issue , faire un recrutement à la va vite car l' on restait en pro d2. Sinon le moment " adéquat" pour moi pour postuler à une montée c' est déjà d' avoir un centre d' entrainement " digne" d un prétendant au top 14 , chose que l on aura dans 6 mois. C est d ' avoir un stade apte en capacité et aux normes pour y jouer , chose que l on aura dans 2 ans. C est un budget ou là je te rejoins , il y a un bassin économique pour l' avoir. mais pour l heure sur les dires de notre président il y a un an ( que pouvait il dire d autre à ce moment là lorsque l' on était en pleine bourre et tout nous souriait !!??)
Bref perso step by step. je préfère et ce que n est mon avis , jouer les phases finales tous les ans pendant les 3 prochaines années avec les désilusions qui vont avec que sur une année comme l an passé y accéder et en prendre plein la g.. l' année d' après. même si je le reconnais , on ne choisit pas quand !
La Bretagne est la region où ses habitants se sentent les plus fiers de France, et d'où viennent des milliiardaires importants : Bollo, Pinault, Rocher, Guillemot ...
Il reste à convaincre l'un d'eux pour voir les cordons de la bourse se delier pour le RCV et constuire un club à la hauteur d'un La Rochelle