Blairot a écrit :Bonjour j'ai lu que Abraham avait signé l'an prochain à OYO ....qu"en pensent les techniciens du forum , Merci
Beaucoup le critiquent ici...
Moi je pense qu'il a du potentiel, qu'il faut le faire jouer et progresser.
Blairot a écrit :Bonjour j'ai lu que Abraham avait signé l'an prochain à OYO ....qu"en pensent les techniciens du forum , Merci
Jéhanno Florian a écrit :Blairot a écrit :Bonjour j'ai lu que Abraham avait signé l'an prochain à OYO ....qu"en pensent les techniciens du forum , Merci
Merci Je pense qu'avec DEBATY et joe el ABD il jouera et va progresser
Dernière modification par Blairot (14/02/2022 17:08:40)
Jéhanno Florian a écrit :delcaro a écrit :Pour moi le plus grosse incertiude pour le moment c'est qui va remplacer J Fraser au poste d'entraîneur des 3/4
l'an prochain
Oui! Quand aux joueurs, on peut tous avoir un avis sur leur niveau de jeu et leurs performance mais de là à faire une liste des joueurs qu'on souhaite voire rester et surtout une liste des joueurs qu'on souhaite voir partir... c'est pas terrible...
D'accord aussi pour pas faire de lynchage sur les joueurs, mais parfois c'est juste du réalisme . Ah You, il fait malheureusement l'unanimité contre lui, et c'est pas une injure de dire qu'il est a plutôt été catastrophique des qu'il a foulé la pelouse. De toute façon, pour le recrutement on a pas fini de faire des hypothèses et d'être frustrés, car le Rcv, c'est plutôt motus et bouche cousue d'habitude la dessus, même si en coulisse, ça doit bouger.
je pense pour ma part, que le recrutement de cet été doit s'aligner avec le projet et les ambitions du club.
L'équipe qui doit etre construite pour la saison prochaine doit etre en capacité d'acceder au TOP 14 mais surtout d'enchainer sans grand boulervesements de ce groupe vers un groupe suceptible de bien figurer et eviter une Agenaise!
il y a beaucoup de joueurs avec de la bouteille et si certains doivent etre conservés pour aider à monter, ils ne seront que des remplacants en cas d'accession et doivent rester en nombre limité.
Dans le groupe, ( pas de nom mais certains vont sourire) il y en a qui ont montré leur limites en PROD2. Malheureusement ceux la ne peuvent pas rester dans le cadre d'un projet d'accession.
Et pour finir, la reflexion doit s'étendre aux espoirs , meme s'ils risquent de redescendre. Pas normal cette année d'avoir construit un pole de 6 SECONDE LIGNE pour le groupe PRO et que les espoirs n'avaient que DESJEUX et MEZOU ( qui est blessé depuis juin) pour toute une saison. INCOHERENT!
il y a un reservoir chez les espoirs ( une dizaine aux entrainements avec les PRO) mais plus que le nombre c'est la rationnalité et les équilibres sur les postes qu'il faut trouver entre les deux equipes!
j'ai pas donné de noms!!
Très juste le remplacement de Frazer et intéressante comme question. Bilan mitigé quand même pour lui même si ce sont aussi les joueurs qui sont sur le terrain. Un RCV qui a du mal derrière puis pète le feu en étant capable de marquer en mettant le feu derrière puis début de saison catastrophe avec la même chose derrière ou cela n'alignait plus 3 passes;
Même si c'est les vacances, un bilan au dessus de la moyenne mais plus 12/13 que 16/17 par exemple. Puis pour revenir sur les joueurs en fin de contrat, c'est pas leur faire injure de dire que pour X ou Y raisons certains sont des déceptions. Pas illogique de penser que Morgan (pas envie d'écorcher son nom de famille) entre blessure et performance moyenne devrait sans doute aller ailleurs en fin de saison mais ce n'est pas le seul ET cela fait aussi partie de la vie d'un club pendant l'intersaison les arrivées/ départs.
A l'image d'Abraham, c'est mieux pour les deux parties de le savoir avant, préparer la suite et souhaiter bon vent aux joueurs
Jéhanno Florian a écrit :delcaro a écrit :Pour moi le plus grosse incertiude pour le moment c'est qui va remplacer J Fraser au poste d'entraîneur des 3/4
l'an prochain
Oui! Quand aux joueurs, on peut tous avoir un avis sur leur niveau de jeu et leurs performance mais de là à faire une liste des joueurs qu'on souhaite voire rester et surtout une liste des joueurs qu'on souhaite voir partir... c'est pas terrible...
Je te rejoins sur la critique facile des joueurs et c'est le problème d'un forum où la critique est plus facile mais il est vrai aussi que certains joueurs semblent ne jamais rentrer dans les petits papiers de JN et comme par hazard c'est ceux que l'on cite régulièrement
.
Bref il ne faut pas que l'on oublie aussi qu'en face il y a de l'humain et que même si les joueurs ne nous lisent pas on leur doit le respect sur les contrats entre ![]()
comme au temps du Colisée.
Laissons les pro faire qui sont les dirigeants et le Staff
Allez les Bleus
Dernière modification par delcaro (14/02/2022 21:35:13)
Arrêtez de joueur les vierges effarouchées quand ça vous arrange , il n'était pas question de lyncher untel ou untel (d'ailleurs ça n'a pas été le cas) mais de donner une opinion.
Pour Agen, mais concerne tous les clubs. Certains joueurs peuvent etre également touchés au RCV, meme si évidemment il sera difficile de savoir des raisons de contreperfomances et si ça a ou non un lien avec le Covid.
On va peut-être (re) mettre la charrue avant les boeufs , et pourtant pour certains, vu notre posture aujourd'hui ce devrait déjà être fait. on n est à 7 pts de la 15 ème place et ça parle de recrutement pour jouer l' accession l' an prochain. déjà on va se concentrer sur le maintien, déjà.
Digérer cette saison ou certes tous les éléments n ont pas été en notre faveur et après on verra . Peut être reporter ce projet " jouer une finale d accession en 2023 " à 2024 ou 2025. ?? ce qui à mon avis serait fort logique dans la tête de la direction. Sans moyens financiers pour, il est de toute façon impossible d y songer. Et le rcv n est pour l heure pas sur le podium des plus gros budgets de pro d2... Faire une agennaise serait donc quasi inévitable. le recrutement se fera très vraisemblablement avec les moyens du bord. On perd fraser qu il faut remplacer et dont on soulignait pas le boulot l' an passé mais aujourdhui quand ça va moins bien ... on perd Bruni qui est d une logique mais c est avec ce type de joueur qu on pouvait prétendre jouer les premiers rôles. Gorrissen s il finit la saison comme il l a commencé, ce sera ( très) dur de le conserver. Dridi idem. Alors on repartirait pas d une feuille blanche mais quand même ...
Donc restons à notre place j ai envie de dire
Sno56 a écrit :Peut être reporter ce projet " jouer une finale d accession en 2023 " à 2024 ou 2025. ?? ce qui à mon avis serait fort logique dans la tête de la direction. Sans moyens financiers pour, il est de toute façon impossible d y songer. Et le rcv n est pour l heure pas sur le podium des plus gros budgets de pro d2...
Donc tu es en train de dire que les play-offs sont une tartufferie, car seul Oyonnax et Bayonne peuvent "raisonnablement monter" (avec Agen et Grenoble ?) , mais que le Stade Montois, Colomiers, Nevers ou Carcassonne, c'est juste pour amiuser la galerie ?
Non pas une tartufferie mais jouer la montée et y accéder c est pour y rester nan ? Du moins au moins un an . Donc oui pour moi il y a des clubs comme carca , colo , mdm ou je dit un grand bravo pour le boulot vu les moyens .mais si ils devaient accéder plus haut, je ne donne ( malheureusement) pour eux pas cher de peau pour faire l' ascenseur. Oui, Triste réalité ou vérité économique ...
Sno56 a écrit :Non pas une tartufferie mais jouer la montée et y accéder c est pour y rester nan ? Du moins au moins un an . Donc oui pour moi il y a des clubs comme carca , colo , mdm ou je dit un grand bravo pour le boulot vu les moyens .mais si ils devaient accéder plus haut, je ne donne ( malheureusement) pour eux pas cher de peau pour faire l' ascenseur. Oui, Triste réalité ou vérité économique ...
La vérité économique conduit à la réalité .....
bizuth56 a écrit :Sno56 a écrit :Peut être reporter ce projet " jouer une finale d accession en 2023 " à 2024 ou 2025. ?? ce qui à mon avis serait fort logique dans la tête de la direction. Sans moyens financiers pour, il est de toute façon impossible d y songer. Et le rcv n est pour l heure pas sur le podium des plus gros budgets de pro d2...
Donc tu es en train de dire que les play-offs sont une tartufferie, car seul Oyonnax et Bayonne peuvent "raisonnablement monter" (avec Agen et Grenoble ?) , mais que le Stade Montois, Colomiers, Nevers ou Carcassonne, c'est juste pour amiuser la galerie ?
je pense que même pour Oyo ou Bayonne ça serait très compliqué de se maintenir en top 14, il suffit de voir la course aux sponsors XXL ou mécénat que font des clubs comme Brive & Pau qui ne sont pas des premiers de la classe loin de là ... l'accession et le maintien en top 14 nécessitent des budgets "malheureusement" bien plus conséquents que ceux de Carca, Colomiers, Mont de marsan, Agen ou Vannes ... ce n'est que mon avis et on peut pratiquer du très beau rugby en pro d2
Sno56 a écrit :Non pas une tartufferie mais jouer la montée et y accéder c est pour y rester nan ? Du moins au moins un an . Donc oui pour moi il y a des clubs comme carca , colo , mdm ou je dit un grand bravo pour le boulot vu les moyens .mais si ils devaient accéder plus haut, je ne donne ( malheureusement) pour eux pas cher de peau pour faire l' ascenseur. Oui, Triste réalité ou vérité économique ...
Ouais enfin même si tu fais l'ascenseur, il y a une superbe exposition (+ l'aspect pioner à l'échelle régionale), les partenaires, un stade encore plus rempli (déjà qu'on est gaté) et l'avoir fait une fois est aussi une manière de montrer que c'est possible et d'attirer d'autres éléments lors de la saison d'après lors de la redescente potentielle.
Pour le moment, l'avenir imédiat, c'est surtout Montauban à la Rabine mais c'est il faut avoir cette ambition là même si cela demande un sacré aligement des planètes, une très belle mayonaise, un poil de chance et un attention à la fringale au 30 KM journées avec les phases finale.
En attendant, il y a des infrastructures qui sont là ou en devenir, un titre de champion de France des espoirs (mais compliqué cette année, gros point noir) mais aussi mine de rien, une pérénité en pro D2 qui commence à se faire. L'idéal désormais, ce serait de réussir à faire une MDM à savoir participer CHAQUE années au phase finale comme il le faisait (5/6 ans de suite de mémoire) . Jamais deux demie sans gagner la troisième mais pas sur cette saison 2021-2022.
L'ambition 2023 annoncé par le président du RCV, c'était aussi histoire de monter pendant une année CDM avec donc plus de doublons, plus """d'équilibre""" pour un petit (promu) face à un gros (top 6) même si il me semble pas de doublon l'année prochaine pour cette CDM.