Clubs

RC VANNES

nzo.puren a écrit :
lenouveau666 a écrit :

Je pense que , Morgan, Rodney, Pat' , Rudy ont de grandes chances de partir vu leur age et/ou temps de jeu et/ou non JIFF. Après un Blaise, à voir tout comme un Dan ... 

Le recrutement passé a été moyen surtout au niveau de la charnière donc ce sont surtout des recrues 9, 10 sur lesquelles se positionner en priorité. 

Pat Leafa restera à mon avis. Il a un faible temps de jeu car il avait été blessé au niveau du genou lors du match face à  Aix et il a subit le quota JIFF en début de saison mais si dégraissage il y a ça commencera par Ah You, Barry, Hollinshead et Symons. 
-Ah You car il n'a rien fait depuis son arrivée et fait trop de fautes. 
-Barry car il sera barré par les retours de Marks et Johnson et avant ça il était barré par O'shea et Myles Edwards. 
-Hollinshead n'a pas eu un véritable impact sur le jeu et il n'est pas très fiable au niveau pénalités, transformations. 
- Symons car il a été souvent trop blessé et un joueur trop blessé handicap l'équipe. 

Après je prolonge : 

-Bordelai de 3 ans car il va très prochainement se révéler et les clubs de top 14 vont le recruter et le RCV pourrait faire un coup économique avec le rachat de son contrat. 
- Leafa de 1 an. 
-Darren O'shea de 3 ans car c'est un véritable cadre de l'équipe et de la touche. 
- Wandrille Picault de 3 ans car il est lui aussi un cadre. 
-Francisco Gorrissen de 2 ans car il voudra aller voir plus haut avec le top 14 après avoir marqué les esprits avec le rcv. 
-Rudy Paige son option de 1 an car il a encore beaucoup de choses à montrer et apporter son expérience. 
-Christopher Hilsenbeck de 2 ans car il est un cadre même si il a eu un passage à vide sur plusieurs matchs. 
-Maëlan Rabut de 3 ans car il est un cadre et pourrait avoir le même scénario qu'Andy. 
-Gwenael Duplenne de 2 ans car il revient fort et c'est l'enfant du club. 
-Nicolas Freitas de 2 ans car il apporte beaucoup sur les premiers matchs qu'il a effectué. 
-Erwan Dridi de 2 ans car il pourrait avoir les mêmes conséquences que Andy et Maelan. 
-Nick Abendanon de 1 an car c'est le capitaine et il en a encore dans les jambes. 

Sauf que, faut pas trop rever, on ne pourra pas garder tous ceux qu'on aimerait garder. J'espère déjà à minima qu'on en gardera quelques-uns parmi nos plus forts.....

Pour Vendredi, quels joueurs auront pu se reposer et devraient etre titulaires sauf mauvaise surprise : 
Bordelai, Leafa, Tafili, Johnson, Barry, Bruni, Abiven, J.edwards, Pagès, Hollinshead, Gratien, Dridi, Valleau .....
Possible retour de Iachizzi, Abraham, Etienne ? 

Bref, sur le papier de quoi etre optimiste. 
Attention, à prendre en compte la météo qui risque d'etre mauvaise. 

Pour moi Picault , Gorrissen , Rabut ,O'Shea ,Bordelai (compliqué) sont des priorités. D'autres à ne pas garder Ah You , Phelipponneau et Dumas dans une moindre mesure , d'après ce que l'on m'a dit il se serait remis en question et possiblement conservé.

Freitas c'est trop tôt pour se faire une idée car on l'a trop peu vu.

Abendannon fait une bonne saison et si il se sent capable de faire une saison supplémentaire.

Dridi oui mais il faut qu'il se calme ,Duplenne ,Hilsenbeck oui aussi.

Et surtout n'oublions pas une chose , on a 2 troisième ligne sous contrat qui on une épée de damocles au dessus de la tête suite à leurs multiples commotions.

bizuth56 a écrit :

Pour Vendredi, quels joueurs auront pu se reposer et devraient etre titulaires sauf mauvaise surprise : 
Bordelai, Leafa, Tafili, Johnson, Barry, Bruni, Abiven, J.edwards, Pagès, Hollinshead, Gratien, Dridi, Valleau .....
Possible retour de Iachizzi, Abraham, Etienne ? 

Bref, sur le papier de quoi etre optimiste. 
Attention, à prendre en compte la météo qui risque d'etre mauvaise. 

A mon avis le groupe ressemblera du style :

1: Bordelai, Abraham

2: Leafa, Béziat

3: Tafili, Kité

4-5 : M.Edwards, Marks, Johnson et Leroux

6-8-7 : Gorrissen, Abiven, J.Edwards, Bruni et Picault

9 : Saseras, Paige

10 : Hilsenbeck, Étienne 

11-14 : Duplenne, Gratien, Curtis

12-13 : Rabut, Holder, Burgaud et Freitas

15 : Borie, Dridi

Je fais reposer Dumas qui enchaîne les matchs. Phélipponneau encore trop juste. Ah You sort du groupe suite à son match catastrophique face à Oyonnax.Barry sort du groupe pour le quota JIFF. Iachizzi encore juste. Bazin comme pour Béziat. Pierre Pages subit le bon match de Paige à Oyonnax. Hollinshead car il faut tout faire pour qu'on rentre dans le quota JIFF. Pour Sacha Valleau il a une hernie discale il a échappé à l'opération et cet semaine il reprend progressivement en salle. 

Dernière modification par nzo.puren (14/02/2022 12:41:26)

Joueurs à l'infirmerie  : 

- Nick Abendanon (fissure au péroné 
- Edoardo Iachizzi (rupture du tendon du biceps en phase de reprise) 
- Mattéo Desjeux

-Darren O'Shea. (Luxation et fracture de la cheville)
-Cyril Blanchard. 
- Dan Hollinshead. 
- Sacha Valleau (hernie discale en phase de reprise)

Informations donnés par Sacha Valleau en message personnel 

C'est la St Valentin , bonne fête à tous les fleuristes , bijoutiers et autres fournisseurs de cadeaux de circonstance !!!

Je crois qu'en ce qui nous concerne , le RCV a été bien généreux envers ses deux derniers adversaires mais nous ne pouvons inclure ces offrandes (vu le nombre de pénalités concédées) dans la catégorie preuve d'amour envers nos concurrents . Aurons nous utilisé ces 2 rencontres pour vider notre stock de cadeaux afin d'aborder une dernière ligne droite de folie ? Une dernière ligne droite nous ramenant vers un classement plus en phase avec le projet annoncé de viser la montée la saison prochaine et ce  , tout en étant déjà dans la construction de notre futur effectif ? Les futures compositions d'équipe seront-elles conditionnées par la préparation de 2022-2023 et seront-elles compatibles avec l'espoir (de plus en plus mince) de décrocher la queue du Mickey en allant chercher cette 6 ème place ?

5 réceptions et 5 déplacements soit un potentiel de 50 pts  , mais je ne prend pas beaucoup de risques en affirmant que c'est mission impossible mais pire encore , une projection rapide , une étude appronfondie de 5mn entre 2 cafés me fait penser qu'il nous faudrait doubler notre capital points (soit marquer autant en 10 matchs qu'au cours des 20 premiers) pour nous qualifier . Une participation aux phases finales s'apparente donc à la quête du Graal , donc plus compliquée que les chances d'Hidalgo à devenir la prochaine présidente .

La p'tite compète classement après 20 tours !

1er        Bzh                       33 pt

2ème    Jaunard                29 pts

3ème    R2D2(-1)               23 pts

4ème    Bizuth                    21 pts 

5ème    Cas24(-2)              21 pts

6ème    KigHaFarce           20 pts

Kermarock           

8ème    Patern                    17 pts

Philippe

10ème  Gadget(-1)             15 pts

11ème Matdelap(-6)            14 pts

12ème Dodo(-5)                  11 pts

13 pts  Ronaneg(-5)            10 pts

14ème Alar(-9)                     10 pts     

15ème N'zo (-19)                    1 pt

Bzh44 pète le feu ,il décroche légèrement Jaunard qui devra être proche du sans-fautes pour jouer lui disputer la plus haute marche du podium , R2D2 conforte lui aussi sa 3ème place mais gageons que Bizuth n'a pas abdiqué. 2 duels se dessinent dans le ventre mou du classement , le combat des 2 K et celui des 2 P , Gadget pourrait , à la faveur de 2 ou 3 bons scores les rejoindre. Le combat du bas de classement n'en est pas moins intéressant puisque nous avons un trio (en 1 pt)  qui va vivre sûrement des changements . N'zo vient de nous rejoindre et est un peu hors classement général . Est-il capable de rattraper ses prédécesseurs ?

Dernière modification par kermarock (14/02/2022 13:53:48)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

nzo.puren a écrit :
nzo.puren a écrit :
lenouveau666 a écrit :

Je pense que , Morgan, Rodney, Pat' , Rudy ont de grandes chances de partir vu leur age et/ou temps de jeu et/ou non JIFF. Après un Blaise, à voir tout comme un Dan ... 

Le recrutement passé a été moyen surtout au niveau de la charnière donc ce sont surtout des recrues 9, 10 sur lesquelles se positionner en priorité. 

Pat Leafa restera à mon avis. Il a un faible temps de jeu car il avait été blessé au niveau du genou lors du match face à  Aix et il a subit le quota JIFF en début de saison mais si dégraissage il y a ça commencera par Ah You, Barry, Hollinshead et Symons. 
-Ah You car il n'a rien fait depuis son arrivée et fait trop de fautes. 
-Barry car il sera barré par les retours de Marks et Johnson et avant ça il était barré par O'shea et Myles Edwards. 
-Hollinshead n'a pas eu un véritable impact sur le jeu et il n'est pas très fiable au niveau pénalités, transformations. 
- Symons car il a été souvent trop blessé et un joueur trop blessé handicap l'équipe. 

Après je prolonge : 

-Bordelai de 3 ans car il va très prochainement se révéler et les clubs de top 14 vont le recruter et le RCV pourrait faire un coup économique avec le rachat de son contrat. 
- Leafa de 1 an. 
-Darren O'shea de 3 ans car c'est un véritable cadre de l'équipe et de la touche. 
- Wandrille Picault de 3 ans car il est lui aussi un cadre. 
-Francisco Gorrissen de 2 ans car il voudra aller voir plus haut avec le top 14 après avoir marqué les esprits avec le rcv. 
-Rudy Paige son option de 1 an car il a encore beaucoup de choses à montrer et apporter son expérience. 
-Christopher Hilsenbeck de 2 ans car il est un cadre même si il a eu un passage à vide sur plusieurs matchs. 
-Maëlan Rabut de 3 ans car il est un cadre et pourrait avoir le même scénario qu'Andy. 
-Gwenael Duplenne de 2 ans car il revient fort et c'est l'enfant du club. 
-Nicolas Freitas de 2 ans car il apporte beaucoup sur les premiers matchs qu'il a effectué. 
-Erwan Dridi de 2 ans car il pourrait avoir les mêmes conséquences que Andy et Maelan. 
-Nick Abendanon de 1 an car c'est le capitaine et il en a encore dans les jambes. 

Pour moi le plus grosse incertiude pour le moment c'est qui va remplacer J Fraser au poste d'entraîneur des 3/4 cooll'an prochain

Dernière modification par delcaro (14/02/2022 14:29:26)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Revenons sur mon bonnet, c'est un feuilleton passionnant wink 
Il y a quand meme un problème avec ce bonnet qui rempalce celui que j'avais perdu en Avril et qui avait provoqué la bérézina ensuite (si, si wink
Habitant loin de Vannes, je l'arbore fièrement en cet hiver, et j'ai constaté à plusieurs reprises qu'on m'interpellait (une voiture qui passe et qui klaxonne, ou directement par la parole)....... reconnaissance du RCV ? Que nénni, vous l'avez tous deviné......On pense que c'est un bonnet de l'OM de Marseille, club ultra populaire partout (hélas, personnellement, ajouterais-je, car je déteste ce club). 
ENfin voilà, ça m fait chier quand meme qu'on me prenne pour un supporter de l'OM.... mais je tiens bon, Vosawai que vaille. 

Point Midol 

** Gorissen ; Paige

* Duplenne, M.Edwards, Hilsenbeck

16 : Abendanon

12 :  O’Shea ; Holder, Gorrissen

9 : Boulier ; dridi ;

8 : Picault ;

7 : Burgaud ; Bruni, M.Edwards,

6 :  Symons ; Hilsenbeck

5 :, abiven, Etienne, Bordelai , Paige

4 : Iachizzi, Duplenne,

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, , Béziat, Saseras ,

2 : Hollinhead , Bazin ; Gratien ; Marks , Rabut ;

1 : Barry, Pagès, blanchard, valleau, Tafili

delcaro a écrit :

Pour moi le plus grosse incertiude pour le moment c'est qui va remplacer J Fraser au poste d'entraîneur des 3/4 cooll'an prochain

Oui! Quand aux joueurs, on peut tous avoir un avis sur leur niveau de jeu et leurs performance mais de là à faire une liste des joueurs qu'on souhaite voire rester et surtout une liste des joueurs qu'on souhaite voir partir... c'est pas terrible...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

Il y a quand meme un problème avec ce bonnet qui rempalce celui que j'avais perdu en Avril et qui avait provoqué la bérézina ensuite (si, si wink
Habitant loin de Vannes, je l'arbore fièrement en cet hiver, et j'ai constaté à plusieurs reprises qu'on m'interpellait (une voiture qui passe et qui klaxonne, ou directement par la parole)....... reconnaissance du RCV ? Que nénni, vous l'avez tous deviné......On pense que c'est un bonnet de l'OM de Marseille, club ultra populaire partout (hélas, personnellement, ajouterais-je, car je déteste ce club). 
ENfin voilà, ça m fait chier quand meme qu'on me prenne pour un supporter de l'OM.... mais je tiens bon, Vosawai que vaille. 

Le nouveau bonnet avec pompom t'évitera ce soucis, avec un beau bleu royal qui devrait être utilisé pour tous les vétements et accessoires, depuis le temps que je le demande!

Pour ne plus être confondu avec un Marseillais... ou un Bayonnais! wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Le nouveau bonnet avec pompom t'évitera ce soucis, avec un beau bleu royal qui devrait être utilisé pour tous les vétements et accessoires, depuis le temps que je le demande!

Pour ne plus être confondu avec un Marseillais... ou un Bayonnais! wink

Oui d'accord mais on peut dire : "Allez Bayonne" alors que ...devil

Bonjour j'ai lu que Abraham avait signé l'an prochain à OYO ....qu"en pensent les techniciens du forum , Merci

Dernière modification par Blairot (14/02/2022 16:51:46)

Clubs