Clubs

RC VANNES

Les 2 prochains matchs sont un tournant. En cas de victoires, on s'éloigne quasi définitivement de la zone rouge et on reste dans le grupetto pour la 6eme place. Finalement Agen révèle tardivement son vrai niveau et sera peut-être dedans. 

Concernant les jiffs, il faut assurer avant la fin car repartir la saison prochaine avec des points en moins serait un très mauvais calcul quand on voit la difficulté à être dans le top 6 . Il vaut mieux une saison "pour rien" cette année, avoir assurer le maintien et les jiffs, mettre le paquet rapidement sur le recrutement et repartir pleine balle pour 2022/2023

bizuth56 a écrit :

Point sur les jiffs : il reste 10 matchs. Ils nous en manque 5 (si les comptes Allrugby sont bons)
Quelle "stratégie" ? 
- Ne pas en tenir compte et balancer un match avec 23 Jiffs en J30 quand on ne jouera plus rien (ou avant ?) Et donc un peu 'fausser" le championnat ? Si Narbonne est relégué et nous on joue rien, non, mais sinon ......
- Ne pas en tenir compte et tant pis on repart la saison prochaine avec -4pts, parce qu'on aime les défis (ouch)
- Alterner 16jiffs/17jiffs pour rentrer pile dans la moyenne. Mais encore faut-il pouvoir le faire (blessés, Covid....)

la situation la plus g/enante, et pas impossible, serait d'etre aux portes de la 6ème place à la J27/28 avec toujours un déficit de 4ou 5  Jiffs ... là il faudrait faire un choix. 

Il y a aussi le scénario où on joue le maintien......

tout peut se jouer sur les 3 prochains matchs (Montauban, Carcassonne à la Rabine & Bourg à l'extérieur) donc à mon avis aligner la meilleure équipe possible sur ces 3 matchs sans tenir compte du déficit des non jiff & ensuite envoyer des non jiff pour le déplacement à Bayonne pour équilibrer 

Vous êtes sympa de croire encore au top 6 mais vous oubliez qu'on est sur un bloc de 7 matches.En début de saison, sur le papier, un match à Bourg, un match à Beziers (+ tendu), tu te dis ambition BD mais  là, cela va être dur de courir plusieurs lièvre à la fois. Le match à Agen, cela s'est vu physiquement parlant ou en face, il y avait de la vitesse, du réalisme et plus d'essence des joueurs présent sur la pelouse. Gorissen enchaine tout les matches par exemple et sera sans doute au repos vendredi prochain (Bruni-J Edwards ou Boulier) et en 6/7, il y a du monde. 

La tâche n'est pas encore impossible pour le top 6 mais clairement, le RCV n'est pas le mieux placé et faudrait un concours de circonstances devant. 11 points, cela parait tendu quand même à rattraper. Je sais plus qui parlait des BO/BD pris par le RCV et effectivement, on en est à 3 (a égalité avec Montauban) et seul Bourg fait pire (2 BD) 

Pour les JFF, la question ne se pose pas, il en faudra donc plutôt un Duplenne qu'un curtis sur certains matches. Par contre on a quand même une absence longue non justifié avec Valeau. Or, si il est dispo, étant JFF, il faudra l'aligner. Dans les fin de contrats, il y a Symons aussi qui restera une énigme. Un bon joueur mais entre les commotions et les blessures, on l'aura trop peu vu au RCV. Je parle du passé car malheureusement fin de contrat + commotion, cela rime pas forcément avec prolongation voir rugby. Voilà pourquoi j'ai peur à chaque fois que Abbiven ou J Edwards sont à terre. 

Ouais, mais si tu collectionnes les BD, c'est que tu collectionnes aussi les défaites, donc c'est quelques BD et quelques B.O qui font la différence. 
Trop d'adversité cette saison pour vraiment viser le top 6. Finalement on aura eu l'effectif à peu près normal que 2 ou 3 matchs, et on a vu la différence. Les absences deO'Shea et Abendanon, ça plombe la suite. 
Hier, les joueurs ont quand meme fait leur match globalement. Borie, il a du boulot, mais ça peut venir, il tente des trucs qui parfois coutent cher, mais ça peut passer. Un peu comme Popelin mais en moins fort (pour l'instant). Ca va etre frustrant si on retrouve une équipe forte, mais trop de retard pour finir 6ème. En meme temps, pas un drame non plus, l'important c'est bien le maintien, et préparer la saison suivante.... où on nous attendra moins d'ailleurs. 

Dernière modification par bizuth56 (12/02/2022 11:46:52)

Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tout commentaire; en lisant la presse et les diverses réactions sur le net, je note que l'indiscipline vannetaise devient chronique et, au final, coûte chère. Il reste 10 matchs : 5 réceptions pour autant de déplacements, il ne faut pas tout jeter et viser lucidement le maintien rien que le maintien; aller chercher une 6ème place, pourquoi pas mais je crois qu'assurer la 7-9ème place ne sera pas une erreur depuis l'avènement du RCV en Pro D2. Juste une "pause" dans le dur et long combat des phases finales pour mieux préparer la...7ème saison en Pro D2. L'effectif actuel sera sûrement fortement remanié, certains joueurs ne répondent pas aux espérances placées en eux et leurs semaines au RCV sont probablement comptés. Vendredi prochain, dans une Rabine enfin complète, je l'espère avec l'ambiance qui va avec, l'objectif sera de vaincre Montauban, adversaire coriace et difficile à battre.

Moi , j'aime bien quand vous parlez de gagner contre Montauban, je serais votre premier supporter pour ce match sans aucune arrière pensée ...bien sur wink et si dans la foulée de vôtre remontada, vous pouvez piquer Carca. et bien une fois de plus, je serais derrière les Bretons.

Je pense que c'est mon coté "irréductible Gaulois " qui parle laugh

Dernière modification par Gadget5863 (12/02/2022 15:06:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Moi , j'aime bien quand vous parlez de gagner contre Montauban, je serais votre premier supporter pour ce match sans aucune arrière pensée ...bien sur wink et si dans la foulée de vôtre remontada, vous pouvez piquer Carca. et bien une fois de plus, je serais derrière les Bretons.

le petit poucet Carca ferait il peur à l'ogre Nivernais....

bzh44 a écrit :

Vous êtes sympa de croire encore au top 6 mais vous oubliez qu'on est sur un bloc de 7 matches.En début de saison, sur le papier, un match à Bourg, un match à Beziers (+ tendu), tu te dis ambition BD mais  là, cela va être dur de courir plusieurs lièvre à la fois. Le match à Agen, cela s'est vu physiquement parlant ou en face, il y avait de la vitesse, du réalisme et plus d'essence des joueurs présent sur la pelouse. Gorissen enchaine tout les matches par exemple et sera sans doute au repos vendredi prochain (Bruni-J Edwards ou Boulier) et en 6/7, il y a du monde. 

La tâche n'est pas encore impossible pour le top 6 mais clairement, le RCV n'est pas le mieux placé et faudrait un concours de circonstances devant. 11 points, cela parait tendu quand même à rattraper. Je sais plus qui parlait des BO/BD pris par le RCV et effectivement, on en est à 3 (a égalité avec Montauban) et seul Bourg fait pire (2 BD) 

Pour les JFF, la question ne se pose pas, il en faudra donc plutôt un Duplenne qu'un curtis sur certains matches. Par contre on a quand même une absence longue non justifié avec Valeau. Or, si il est dispo, étant JFF, il faudra l'aligner. Dans les fin de contrats, il y a Symons aussi qui restera une énigme. Un bon joueur mais entre les commotions et les blessures, on l'aura trop peu vu au RCV. Je parle du passé car malheureusement fin de contrat + commotion, cela rime pas forcément avec prolongation voir rugby. Voilà pourquoi j'ai peur à chaque fois que Abbiven ou J Edwards sont à terre. 

c'est vrai que la tâche pour intégrer la 6 ième place n'est pas complêtement impossible mais il faudrait un sacré alignement des planètes ... des 6 équipes actuellement dans le top 6 c'est, à mon avis, Carcassonne qui aurait le calendrier le plus compliqué :seulement 4 réceptions dont Bayonne & Colomiers et aussi un match à Vannes mais quand même 11 points d'avance , c'est épais comme matelas ... Provence sera mon favori pour la 6 ième place avec 6 réception dont Vannes .... pour ce qui est du maintien hors cataclysme, je pense qu'on devrait passer au large, pour Rouen avec 7 points de retard sur nous et seulement 4 réceptions et surtout des déplacements à Oyonnax, Bayonne, Nevers, Agen & Vannes ça rique d'être très compliqué ... après chaque match aura son verdict c'est ce qu'on appelle l'incertitude du sport

patern a écrit :

Vendredi prochain, dans une Rabine enfin complète, je l'espère avec l'ambiance qui va avec, l'objectif sera de vaincre Montauban, adversaire coriace et difficile à battre.

Les places ont l'air de bien partir.....tout aura été paradoxal cette saison...... maintenant qu'on peut remplir la rabine .....hé ben les adversaires ne sont pas les plus attractifs (Rouen, Carcassonne, Aurillac) , en perte de vitesse (Montauban), ou dans le top6 mais pas les plus cotés (Colomiers). Ce que je veux dire, c'est qu'on fera quand meme 7000, 8500....Mais pour etre sold-out il faut Bayonne, Oyonnax, ce genre. Et si en plus l'enjeu est limité. Mais faire plaisir à ce public nombreux quand meme. Et si la réception de Colomiers pouvait avoir un enjeu, ça ferait une belle soirée. 

Cette semaine, il faut se la jouer gitans et manger les nigloos!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

carcassonnais a écrit :
Gadget5863 a écrit :

le petit poucet Carca ferait il peur à l'ogre Nivernais....

Mais c'est sur, quand tu vois les presta. de Carcassonne avec leur moyens (on fait avec ce que l'on a cela n'a rien de péloratif) et bien oui Carca. depuis un petit moment séme le trouble.

Il y a une équipe qui avance masquée, qui se reforme quasi tous les ans et qui sans en "avoir l'air" pratique un jeu complet, et très esprit rugby "tous pour un et un pour tous", ca se bat a fond a tous les niveaux et je pense que le staff a la "vista" , l'expérience, la technique et les mots pour que tout cela deviennent une réalité sur le terrain.

Comme je l'ai déja signalé,un staff comme celui de Carca. et bien,si il le souhaite, je pense qu'il peut être recruté par beaucoup de présidents de Pro D2.

Narbonne, Carca., Béziers, Perpignan,Toulouse, Castre quand tu vois le nombre de club qui "gravitent" dans un rayon de quoi 300 Km et bien tenir son rang en pro d2 avec votre budget, vos structures ....Chapeau et arrêter de nous faire peur bon sang laughj'ai encore un 26  25 en travers de la gorge wink

Dernière modification par Gadget5863 (13/02/2022 16:05:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

[Points sur les fins de contrat]

-Andy Bordelai, 21 ans, Pilier gauche (Prêt du Racing)
-Blaise Dumas, 28 ans, Pilier droit et gauche
-Morgan Phélipponneau, 32 ans, Pilier gauche
-Rodney Ah You, 33 ans, Pilier droit et gauche
-Pat Leafa, 32 ans, Talonneur
-Darren Barry, 32 ans, 2ème ligne 
-Darren O’Shea, 30 ans, 2ème ligne
-Francisco Gorrissen, 27 ans, 3ème ligne
-Wandrille Picault, 27 ans, 3ème ligne 
-Pierre Pagès, 31 ans, Demi de mêlée 
-Rudy Paige, 32 ans, Demi de mêlée (option d’un an)
-Christopher Hilsenbeck, 30 ans, Ouvreur
-Dan Hollinshead, 26 ans, Ouvreur
-Andy Symons, 30 ans, Centre 
-Maëlan Rabut, 25 ans, Centre 
-Nicolás Freitas, 28 ans, Centre 
-Erwan Dridi, 21 ans, Ailier (en fin de contrat à Toulon)
-Gwenaël Duplenne, 28 ans, Ailier
-Nick Abendanon, 35 ans, Arrière 

Qui voulez vous voir prolongé ? Combien de temps ?

Dernière modification par nzo.puren (13/02/2022 19:21:51)

Je pense que , Morgan, Rodney, Pat' , Rudy ont de grandes chances de partir vu leur age et/ou temps de jeu et/ou non JIFF. Après un Blaise, à voir tout comme un Dan ... 

Le recrutement passé a été moyen surtout au niveau de la charnière donc ce sont surtout des recrues 9, 10 sur lesquelles se positionner en priorité. 

lenouveau666 a écrit :

Je pense que , Morgan, Rodney, Pat' , Rudy ont de grandes chances de partir vu leur age et/ou temps de jeu et/ou non JIFF. Après un Blaise, à voir tout comme un Dan ... 

Le recrutement passé a été moyen surtout au niveau de la charnière donc ce sont surtout des recrues 9, 10 sur lesquelles se positionner en priorité. 

Pat Leafa restera à mon avis. Il a un faible temps de jeu car il avait été blessé au niveau du genou lors du match face à  Aix et il a subit le quota JIFF en début de saison mais si dégraissage il y a ça commencera par Ah You, Barry, Hollinshead et Symons. 
-Ah You car il n'a rien fait depuis son arrivée et fait trop de fautes. 
-Barry car il sera barré par les retours de Marks et Johnson et avant ça il était barré par O'shea et Myles Edwards. 
-Hollinshead n'a pas eu un véritable impact sur le jeu et il n'est pas très fiable au niveau pénalités, transformations. 
- Symons car il a été souvent trop blessé et un joueur trop blessé handicap l'équipe. 

Clubs