Pas fan du tout du chambrage permanent des oyomen, qui cherchent à faire péter un cable aux notres.
Me rend cette equipe antipathique....
Pas fan du tout du chambrage permanent des oyomen, qui cherchent à faire péter un cable aux notres.
Me rend cette equipe antipathique....
Avec la rentrée de Dycke..., ben ça se complique un peu en mélée
Encore des efforts pour rien. 2 matchs , autant d'essais que l'adversaire et ....0pt terrain ?
bizuth56 a écrit :Encore des efforts pour rien. 2 matchs , autant d'essais que l'adversaire et ....0pt terrain ?
Ouais, c'est ce qui me gonfle cette année, c'est quand points bonus, on doit être pas loin des derniers aussi bien en BObqu'en BD. Si quelqu'un a le courage de faire des stats avec les années précédentes, je pense qu'on est pas non du tout la dessus
Burgaud en 3ème ligne centre ..., on y revient
Voilà une impasse qui redonne de la confiance finalement!
Allez bon contrat rempli..., a priori pas de blessé...
Sans surprise. D'où mettre un max de Jiffs (mais était-ce possible ? )
La bonne nouvelle ce soir, c'est les défaites de Narbonne, Rouen, Bourg, Grenoble..... Le petit matelas envers les relégués reste là
Ca se complique pour la 6ème place. Meme si Montabuban a perdu. Du coup, si Montauban gagne chez nous, c'est fini, si on gagne ....... mais y'aura toujours Colomiers, Nevers, Carcassonne devant, et d'autrs prétendants (Agen, Provence....)
Ils ont faits leur match, mêlée très correcte, ils ont sans doute trop peu gardé le ballon mais globalement ça me semble assez positif. Tout reste encore possible.
Rugbyrama qui confo,nd drop et pénalités... pour un match, j'ai trouvé ça suspect.
En tout cas, montauban n'a mis aucun essai mais 6 pénalités de Bosviel. On est prévenu. Discipline.
R2D256 a écrit :Ah you , vaut mieux le laisser à Vannes. Catastrophique dans les attitudes, le jeu et la discipline. Indigent
Sauf que du coup, en jouant à droite, il permet de reposer Tafili et ça, c'est important quand même surtout dans une rencontre ou le RCV avait peux de chance de gagner sauf à réaliser l'exploit.
Au final, c'est pas la branlée redouté par certains et il y aura potentiellement certains retour contre Montauban
Point sur les jiffs : il reste 10 matchs. Ils nous en manque 5 (si les comptes Allrugby sont bons)
Quelle "stratégie" ?
- Ne pas en tenir compte et balancer un match avec 23 Jiffs en J30 quand on ne jouera plus rien (ou avant ?) Et donc un peu 'fausser" le championnat ? Si Narbonne est relégué et nous on joue rien, non, mais sinon ......
- Ne pas en tenir compte et tant pis on repart la saison prochaine avec -4pts, parce qu'on aime les défis (ouch)
- Alterner 16jiffs/17jiffs pour rentrer pile dans la moyenne. Mais encore faut-il pouvoir le faire (blessés, Covid....)
la situation la plus g/enante, et pas impossible, serait d'etre aux portes de la 6ème place à la J27/28 avec toujours un déficit de 4ou 5 Jiffs ... là il faudrait faire un choix.
Il y a aussi le scénario où on joue le maintien......
Dernière modification par bizuth56 (11/02/2022 22:30:40)
Je rentre simplement et donc j'ai pas vu le match mais le plus important c'est Montauban avec 5 pts à la Rabine 
Allez les bleus
Comme je l'ai mis dans un autre sujet, Montauban est un peu un "faux prétendant au top 6". Ils sont en perte de vitesse ( 3 pts sur les 3 derniers matchs, dont 2 matchs à Sapiac) et surtout, il leur reste 11 matchs dont 7 à l'extérieur : Vannes, MDM, Béziers, Rouen, Grenoble, Aurillac, Nevers et 4 à domicile Oyonnax, Agen, Bayonne et Narbonne !!!!!!!! je ne les vois pas prendre beaucoup de points, et ils ne sont meme pas à l'abri de jouer le maintien !!!!! ils ont certes 15 pts d'avance sur le 15ème et un match en moins, mais il reste 10 matchs, rien n'est assuré.
Donc, ce Vendredi, nous ne jouerons pas vraiment un "adversaire" pour la 6ème place, mais plus une équipe qui peut finir derrière nous au final. ET clairement si onne gagne pas, les 9 derneirs matchs ne seront qu'un maintien à assurer.
Ca nous arrange pas forcément qu'ils aient perdu hier à domicile car ils doivent réagir...... commentaire des supporters hier ("catastrophique", "bouillie", "purge" , "charlots", "guignols", "digne de fédéral", "honteux" .....)
Dernière modification par bizuth56 (12/02/2022 08:59:38)