Bon bon bon où allons nous-je demain ?
Ah oui Oyonnax ,un déplacement que l'on doit prendre comme un passage obligé , un mauvais moment à passer (Darmanin dirait :"ne vous inquiétez pas , çà va bien se passer !") en espérant s'en sortir sans blessés supplémentaires ou le staff a t'il été en mesure de préparer cette rencontre et de présenter un XV capable de fournir une opposition digne de ce nom aux résidents de Charles Mathon ? Oyo reste sur une défaite comme Vannes , mais ce qui s'apparente à un faux-pas pour le leader , apparaît comme révélatrice des failles , des faiblesses du RCV 2022 . Là où nous avions 30 ou 35 joueurs interchangeables l'an dernier , et que peu importait la composition , çà passait , cette année certains ne sont pas ou plus au niveau et çà pique . Du coup on va faire une revue d'effectif dans l'Ain , chez le numéro UN du moment , bref tout sauf une sinécure . C'est la fin du deuxième tiers du championnat et donc les conseils de classe vont se réunir ce week end et nous ne pourrons que constater des nets progrès lors de cette session entre fin des matchs aller et début des retours . Cependant il faudrait effectuer un parcours extraordinaire lors du dernier tiers pour espérer passer en classe supérieure , difficile de se projeter sur un tel scénario . Le seul point positif est que je ne serai pas au match demain , sera-ce suffisant ?
La p'tite compète vingtième volet
Oyonnax Vannes
Bizuth 5 0
Philippe 4 0
Kermarock 5 0
Jaunard 5 0
Ronaneg 5 0
KigHaFarce 5 0
R2D2 5 0
Alar 1 4
Patern 2 2
Gadget 4 0
Bzh44 4 0
n'zo 4 1
Bizuth ejac pronostiqueur précoce , ne voient aucun signe positif dans les dernieres infos concernant la préparation de ce déplacement . Déjà qu'il était plus que prudent ces derniers temps , la défaite à agen l'a conforté dans son pessimisme . En gros , débarrassons de cette obligation et concentrons-nous sur Montauban et la suite .
Philippe , entre jugement de valeurs sur les us et coutumes culinaires des chinois et des lot-et-garonnais (bien qu'on ait du mal à associer cassoulet et agenais sauf pour la rime) , nous confie s'appuyer sur les conseils de son tipster favori pour faire une proposition d'attribution de points terrain à l'issue du match qui nous concerne .
Jaunard ne voit pas le moindre signe positiff auquel se raccrocher du côté breton au contraire des élèves de Joe El Abd pour qui tous les voyants semblent au vert . Tant pis si branlée il doit y avoir , objectif pas de casse de façon à garder un max de forces vives pour la suite .
Ronaneg est lui aussi submergé par la vague de pessimisme ambiant et il en est à prier pour que ce qu'il imagine être une branlée, n'ait pas de graves effets secondaires sur le moral des troupes, pouvant avoir des repercussions pour la dernière partie de l'aventure .
KigHaFarce tente (je dis bien tente "miskine") , de cacher son désarroi derrière une sorte d'humour poétique (se faisant corriger au passage par le bilingue Florian) . Il préfère , en effet rire de la déculottée annoncée , ceci étant , il est capable de repousser très loin les limites de l'humour . Et comme le veut ce qui est devenu un adage :" on peut rire de tout mais ..."
.soun ruop etuah port ehcram al tnaeguj nosiaral à etiv tneiver li siam xannoyO engatnom al resrevner essiup VCR el euq rerépse tiarduov 2D2R .
Alar nous fait une démonstration capillotractée pour prouver la pertinence de son prono . Il prend les 2 derniers matchs d'Agen qui , si on l'écoute serait supérieur à Oyo en ce moment , et compare la performance de Vannes et de Grenoble face au SUA . Partant du fait qu'on ait été moins mauvais que les isérois face à ce maître étalon que serait devenu Agen , et compte tenu que Macron n'a pas encore déclaré sa candidature bien que les masques ne seront bientôt plus obligatoires et malgré le prix du litre de gasoil , il conclue à une possible victoire du RCV .
Je suis effondré ...
Pour Patern il faut 2 pincées de chance , 3 cuillères d'arbitrage favorable , 100 gr de malchance pour Oyo , 50 cl de "match de leur vie pour certains vannetais" , vous mélangez le tout , n'oubliez pas le soupçon de "sursaut d'orgueil , vous mettez au four 80 mn et vous devez obtenir un superbe match nul .
Gadget compare Oyo à Jésus mais il ne croit pas au miracle pour Vannes . Par contre je dois avouer mon ignorance crasse quant aux références sur les "Doctor's" et du coup je sèche .
Bzh ne croit pas lui non plus au miracle pour Vannes par contre il n'imagine pas voir le RCV sombrer et il voit des types en mode guerrier qui sortiront du terrain avec des regrets mais ayant fourni une opposition digne de ce nom .
n'zo reste aussi dans le registre des "réalistes" à ceci près qu'il imagine un score plus serré , le RCV trouvant les ressources pour aller chercher un point dans le money time .
Dernière modification par kermarock (11/02/2022 19:21:43)