On pourra dire que nos 2 voyages à Agen auront anéantis nos espoirs de top 6. Srtout le premier et le report, donc l'absence de report. Merci la ligue.
Sinon, on aurait perdu sans l'arbitrage, qui n'a pas toujours été à notre désavantage, mais il y a uen chose qui ne passe pas quand meme pour moi : les placages hauts !!!!! nous toujours sanctionnés, eux jamais !!!! assez incroyable. Le reste, bof, ça se discte mais ça..... très énervant.
Voilà, vous étiez tous trop optimistes, quand meme. On va tranquillement (?) jouer le maintien, et pour moi ça ne change rien au fait qu'il faille faire tourner à Oyonnax.
Le Covid n'a pas donné trop d'absents, en revanche, l'entrainement a du etre bien perturbé ...... comme il l'avait été pour Agen ..... mais eux n'avaient pas joué.....
PS : e suppose que l'arbitre est autorisé à décompter le chrono pour les pénalités ........ mais surtout j'espère qu'il le fait tout le temps , à tous les matchs, pour toutes les équipes quand il reste 10 ou 5 secondes.
Agen avait plus d'envie que nous sur ce match , ils étaient dans l'action et nous dans la réaction ... on a trop subi et à force de subir on commet des fautes ... pour moi le constat s'arrête là ... j'ai trouvé pas mal la rentrée de Nicolas Freitas, je l'ai trouvé intéressant alors qu'il n'avait pas la meilleure préparation possible loin de là . Je pense qu'il faut mettre des joueurs au repos pour le déplacement à Oyo (Kite, Gorrissen, Dridi au minimum), même si ça doit piquer à la sortie ... Perso je ne ciblerai pas les matchs à Oyo & à Bayonne et plein feux sur tous les autres ... après il y a les "épisodes covid" qui peuvent redistribuer les cartes ???
Je ne comprends pas ce qui arrive à notre ami Hilsenbeck.
L'an dernier encore, il était présenté dans je ne sais plus quel article ccomme le diamant de l'équipe ; par opposition à Popelin le chien fou capable de fulgurances, Chris était le métronome, fiable, sûr, chirurgical. Le fait est qu'il était le roi pour toutes les mettre entre les poteaux, même longue distance.
Et aujourd'hui il en loupe un maximum, et ce n'est pas que sur le match d'hier (sans parler de ses chandelles trop longues qui rendent des ballons confortables). Sans avoir un avis aussi définitif que R2D2, je me demande tout de même ce qui a pu se passer pour une dégringolade aussi franche et aussi subite.
Dudule56 a écrit :
delcaro a écrit :
Pas facile facile ce match sur un terrain pourri , fallait sortir les crampons de 18 (conique)
donc victoire mérité pour Agen qui sera sauvé s'il est toujours arbitré comme ce soir
mais je pense que l'on peut encore regarder vers le haut avec certains joueurs pas tous malheureusement
Allez direction le synthé de Charles Mathon où l'on doit faire preuve de jeunesse et de Jiffs
Tronconiques plutôt que coniques sinon attention les cuisses ... ;-)
Je ne pense pas qu'aujourd'hui les arbitres passent dans les vestiaires des pro pour verifier les crampons mais à mon époque c'était obligatoire de vérifier les chaussures à bout carré sinon attention à celui qui tombait du mauvais côté du ruck
Dernière modification par delcaro (04/02/2022 12:53:21)
patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Victoire méritée pour Agen bien aidé quand même par l' arbitrage , mais Agen beaucoup plus puissant, manque de jus, d'énergie et d'inspiration ce soir côté Vannes. Barry nous coûte cher en début de match, retour peu convaincant d'Hilsenbeck. 2 essais pour Vannes mais sur des exploits personnels de Duplenne qui se rappelle aux bons souvenirs des coachs car trop peu titularisé cette saison. Il a été très bon a chaque apparition. J'espère que sa blessure est légère.
Sinon effectivement, on a plutôt tendance y regarder derrière que devant ce soir, surtout avec les victoires de Narbonne et surtout de Bourg en B.
Coup d'arrêt pour le RCV hier soir en terre agenaise et c'est logique au vu des fautes et de l'indiscipline au cours de cette rencontre; alors, il est vrai que l'arbitre n'a pas été très performant mais le RCV ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Quand tu accumules autant d'erreurs individuelles et collectives, il est difficile d'espérer quoique ce soit. Comme l'a dit un autre forumiste, y'avait plus de carburant côté vannetais. Peut-être faudrait-il une grosse rotation à Oyo vendredi prochain et tout miser contre Montauban. Cette rencontre laissera un goût amer car la LNR n'est pas claire dans cette histoire : cela ressemble fortement à une ligue bananière ou il existe un protocole mais que l'on peut contourner si l'on est puissant ou faible...Plusieurs clubs semblent avoir les faveurs de cette ligue bananière, je ne citerai pas de noms mais je ne me fais pas de soucis pour le SUA, il restera, quoiqu'il en coûte, en Pro D2 la saison prochaine; je suis plus inquiet pour leurs futurs adversaires! Au fait, que devient le "pignou" du Sud qui pleurait avoir d'avoir mal?
Tu parles d'Albi qui a obtenu sa Nationale ou bien de notre adorateur Aldigé le caliméro à la capuche des banlieues avec sa douche froide?
patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Victoire méritée pour Agen bien aidé quand même par l' arbitrage , mais Agen beaucoup plus puissant, manque de jus, d'énergie et d'inspiration ce soir côté Vannes. Barry nous coûte cher en début de match, retour peu convaincant d'Hilsenbeck. 2 essais pour Vannes mais sur des exploits personnels de Duplenne qui se rappelle aux bons souvenirs des coachs car trop peu titularisé cette saison. Il a été très bon a chaque apparition. J'espère que sa blessure est légère.
Sinon effectivement, on a plutôt tendance y regarder derrière que devant ce soir, surtout avec les victoires de Narbonne et surtout de Bourg en B.
Coup d'arrêt pour le RCV hier soir en terre agenaise et c'est logique au vu des fautes et de l'indiscipline au cours de cette rencontre; alors, il est vrai que l'arbitre n'a pas été très performant mais le RCV ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Quand tu accumules autant d'erreurs individuelles et collectives, il est difficile d'espérer quoique ce soit. Comme l'a dit un autre forumiste, y'avait plus de carburant côté vannetais. Peut-être faudrait-il une grosse rotation à Oyo vendredi prochain et tout miser contre Montauban. Cette rencontre laissera un goût amer car la LNR n'est pas claire dans cette histoire : cela ressemble fortement à une ligue bananière ou il existe un protocole mais que l'on peut contourner si l'on est puissant ou faible...Plusieurs clubs semblent avoir les faveurs de cette ligue bananière, je ne citerai pas de noms mais je ne me fais pas de soucis pour le SUA, il restera, quoiqu'il en coûte, en Pro D2 la saison prochaine; je suis plus inquiet pour leurs futurs adversaires! Au fait, que devient le "pignou" du Sud qui pleurait avoir d'avoir mal?
Moi, je soupçonne notre équipe d'avoir été quelque peu contrainte de faire la fête avec une banda locale sur le parking de l'hôtel, la nuit précédente
Pas grave, on fera beaucoup mieux à Oyonnax..., il nous suffit juste de reproduire le match de l'année dernière
Nicolas Freitas..., effectivement une entrée en matière positive avec du potentiel
Dernière modification par KigHaFarce (04/02/2022 14:01:58)
Philippe p a écrit :
patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Tu parles d'Albi qui a obtenu sa Nationale ou bien de notre adorateur Aldigé le caliméro à la capuche des banlieues avec sa douche froide?
Non, non, pas du tout. Il s'agit de cette personne qui était venue se lamenter de la tenue du match initial la veille du match (jeudi), mettant en doute les valeurs du RCV(pitoyable raccourci relatif à une pauvreté intellectuelle certaine). En fait, le RCV avait respecté le protocole mis en place par la ligue bananière comme le SUA et, retournement de situation le vendredi matin c'est-à-dire "hors protocole" : le match est reporté alors que le RCV est à l'hôtel!!! On ne ferait pas ça à... puis à... et encore moins à...Juridiquement, c'est opposable mais "politiquement", c'est délicat : en effet, dans une ligue bananière, il vaut mieux "faire le dos rond"! Ce n'est pas ma tasse de thé à titre personnel mais c'est médiocre!
Pour ma part, la décision de la Lnr a également du mal a passer parce que dénuée de sens et parfaitement injuste sur le fond
Compte-tenu des circonstances que l'on connait, il aurait été plus correct, soit de partager les points lors de l'annulation initiale et tardive ou soit de reporter et de faire jouer le match sur terrain neutre à mi-distance (chaque équipe ayant déjà effectué un déplacement chez l'adversaire).
Dernière modification par KigHaFarce (04/02/2022 23:24:00)
patern a écrit :
Philippe p a écrit :
patern a écrit :
Non, non, pas du tout. Il s'agit de cette personne qui était venue se lamenter de la tenue du match initial la veille du match (jeudi), mettant en doute les valeurs du RCV(pitoyable raccourci relatif à une pauvreté intellectuelle certaine). En fait, le RCV avait respecté le protocole mis en place par la ligue bananière comme le SUA et, retournement de situation le vendredi matin c'est-à-dire "hors protocole" : le match est reporté alors que le RCV est à l'hôtel!!! On ne ferait pas ça à... puis à... et encore moins à...Juridiquement, c'est opposable mais "politiquement", c'est délicat : en effet, dans une ligue bananière, il vaut mieux "faire le dos rond"! Ce n'est pas ma tasse de thé à titre personnel mais c'est médiocre!
Salut chers amis. Je fais l'hypothèse que je suis le "pignou du sud" à la pauvreté intellectuelle certaine". D'abord ici on a chacun un pseudo (et vous pouvez me contacter en MP). Donc arrêtez avec vos allusions au sud (je vois qu'Albi et Aldigé seraient aussi dans votre collimateur) et arrêtez avec la parano des républiques bananières, anti émergence de clubs bretons par exemple. Ma remarque initiale concernait l'indécence que je ressentais à vous voir faire des comptes préalables sur le nombre de points récupérables avec une victoire sur un Agen affaibli par la covid. Je n'ai pas porté de jugement sur le cirque de la lnr (qui ne fait que suivre le cirque du gouvernement)...et pas non plus sur votre niveau intellectuel (sur votre état d'esprit oui).. Mais si vous voulez une confrontation "intellectuelle" alors je suis d'accord....même si j'en tremble déjà.
RRCN a écrit :
patern a écrit :
Philippe p a écrit :
Salut chers amis. Je fais l'hypothèse que je suis le "pignou du sud" à la pauvreté intellectuelle certaine". D'abord ici on a chacun un pseudo (et vous pouvez me contacter en MP). Donc arrêtez avec vos allusions au sud (je vois qu'Albi et Aldigé seraient aussi dans votre collimateur) et arrêtez avec la parano des républiques bananières, anti émergence de clubs bretons par exemple. Ma remarque initiale concernait l'indécence que je ressentais à vous voir faire des comptes préalables sur le nombre de points récupérables avec une victoire sur un Agen affaibli par la covid. Je n'ai pas porté de jugement sur le cirque de la lnr (qui ne fait que suivre le cirque du gouvernement)...et pas non plus sur votre niveau intellectuel (sur votre état d'esprit oui).. Mais si vous voulez une confrontation "intellectuelle" alors je suis d'accord....même si j'en tremble déjà.
Super vous n'êtes pas hautain du tout. C'est stercoraire!
Philippe p a écrit :
RRCN a écrit :
patern a écrit :
Super vous n'êtes pas hautain du tout. C'est stercoraire!
C'est exactement cela
RRCN a écrit :
Ben moi, je les aime bien les gars du sud..., enfin bon d'une manière générale, je soutiendrai toujours les bons acteurs et comédiens d'où qu'ils soient
Dernière modification par KigHaFarce (05/02/2022 12:22:16)
R2D256 a écrit :
7pts d'avance sur le 15em et...7pts de retard sur le 6em!
ventre dur, très dur.
40 pts encaissé c'est trop mais 18 sur pénalité. Retour au début de saison. Dridi en 13 inefficace comme Rabut et Valleau!
pas gagné contre Montauban.
première défaite pour Bruni
Oui dommage le remplacement d'Holder dans les dernières minutes maintenant je ne pensais pas le mettre aussitôt dans son plan de carrière et il serai bête de griller un jeune trop vite même s'il vient de Toulon , patience car je pense que c'est un bon mais il doit encore faire ses preuves à son poste d'ailier
9 ème au classement rien n'est perdu maintenant que le maintien est assuré , on doit faire tourner pour ramener de la fraicheur dans l'équipe
Dernière modification par delcaro (05/02/2022 12:25:18)
delcaro a écrit :
9 ème au classement rien n'est perdu maintenant que le maintien est assuré , on doit faire tourner pour ramener de la fraicheur dans l'équipe
Maintien assuré ???? Pour aucune équipe hors du top 3. Bien sur, il faudrait qu'une équipe se mette à perdre 6 ou 7 matchs de suite, mais la 15 place va valoir très chère.
Autre sujet : avec le départ de Fraser, est-on sur à 100% que JNS ne va pas vouloir faire une pause ou autre chose ????
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :
Maintien assuré ???? Pour aucune équipe hors du top 3. Bien sur, il faudrait qu'une équipe se mette à perdre 6 ou 7 matchs de suite, mais la 15 place va valoir très chère.
Autre sujet : avec le départ de Fraser, est-on sur à 100% que JNS ne va pas vouloir faire une pause ou autre chose ????
Bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une catastrophe , la descente en Nat , mais on n'est plus en debut de saison maintenant nous sommes sur la phase retour de ce championnat et ce n'est plus d'actualité
J'étais vraiment interrogatif sur le debut de saison mais toujours confiant et optimiste en gardant en ligne de mire le maintien
donc pour moi c'est fini , je reste optimiste sur la fin et cela me convient malgrès les réels difficultés de l'équipe dans le jeu courant
Evidement le transfert le plus important est celui de Fraser comme je l'avais dis pour son arrivée
Allez les Bleus
Dernière modification par delcaro (05/02/2022 14:44:03)