Clubs

RC VANNES

Un arbitre qui aime les pruneaux... Et un RCv qui montre que cette année c'est le maintien , rien que le maintien . 

Agen a droit de tout faire au sol mais nous on est systématiquement sanctionné. Encore un arbitre maison !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Ouais enfin les joueurs sont cuit surtout. Ping pong rugby et plus d'essence dans le moteur 

On pourra dire que nos 2 voyages à Agen auront anéantis nos espoirs de top 6. Srtout le premier et le report, donc l'absence de report. Merci la ligue. 
Sinon, on aurait perdu sans l'arbitrage, qui n'a pas toujours été à notre désavantage, mais il y a uen chose qui ne passe pas quand meme pour moi : les placages hauts !!!!! nous toujours sanctionnés, eux jamais !!!! assez incroyable. Le reste, bof, ça se discte mais ça..... très énervant. 
Voilà, vous étiez tous trop optimistes, quand meme. On va tranquillement (?) jouer le maintien, et pour moi ça ne change rien au fait qu'il faille faire tourner à Oyonnax. 
Le Covid n'a pas donné trop d'absents, en revanche, l'entrainement a du etre bien perturbé ...... comme il l'avait été pour Agen ..... mais eux n'avaient pas joué.....

PS : e suppose que l'arbitre est autorisé à décompter le chrono pour les pénalités ........ mais surtout j'espère qu'il le fait tout le temps , à tous les matchs, pour toutes les équipes quand il reste 10 ou  5 secondes. 

Dernière modification par bizuth56 (03/02/2022 22:35:30)

7pts d'avance sur le 15em et...7pts de retard sur le 6em!

ventre dur, très dur.

40 pts encaissé c'est trop mais 18 sur pénalité. Retour au début de saison. Dridi en 13 inefficace comme Rabut et Valleau! 
pas gagné contre Montauban.

première défaite pour Bruni

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Duplenne blessé en plus alors qu'il a été bon ......
(extraordinaire : sur le forum, ils trouvent l'arbitre pas bon ....... en leur défaveur ...... et les commentateurs anti-Agen.....Ah, les supporters...... Mais ce sera un faux débat, on le perdait ce match, quoi qu'il arrive)
Freitas a gratté un ballon, et m'a paru pas mal.  

Dernière modification par bizuth56 (03/02/2022 22:47:38)

Agen nous attendais sur le terrain et cela s'est vu puisque le RCV s'est fait mangé sur le combat au sol. Après à tort ou a raison, on s'en branle.  L'impression que physiquement cela péchait aussi en fin de partie avec le ping-pong rugby. L'apprentissage est rude pour Borie mais cela fait grandir car les coups de pied en espoir ne passent pas en pro D2.  A encourager quand même. 

Encore le sentiment que le RCV """"" donne"""" le match avec des pénalités, le carton (mérité) qui fait mal et pourtant le RCV fait sa sangue, essaye de se rapprocher mais à chaque fois reprenais des points sur la truffe avec des pénalités. Dommage de pas avoir réussi à remettre la pression pour provoquer un carton après l'essai sur ballon porté. 

Dommage mais à l'image de la saison, l'allignement des planètes n'est pas forcément là mais quelques satisfactions quand même. Marks va faire ENORMEMENT de bien, Johnson a fait son match en espérant qu'ils reprennent le rythme. A suivre les sorties de dridi (cuit ?) et de Duplenne 

Ouais bon après, difficile de gagner avec une banda qui vous ruine le cerveau (moi, je pensais qu'on entendrait davantage Kermarockcheekycheeky).

Et puis bon, Les gars ne sont plus habitués à jouer sur un terrain digne d'une équipe de division régionaledevil (qui  celà-dit, joue avec ses moyenscool).

Dernière modification par KigHaFarce (03/02/2022 23:43:30)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Victoire méritée pour Agen bien aidé quand même par l' arbitrage , mais Agen beaucoup plus puissant, manque de jus,   d'énergie  et d'inspiration ce soir côté Vannes. Barry nous coûte cher en début de match, retour peu convaincant d'Hilsenbeck. 2 essais pour Vannes mais sur des exploits personnels de Duplenne qui se rappelle aux bons souvenirs des coachs car trop peu titularisé cette saison. Il a été très bon a chaque apparition. J'espère que sa blessure est légère.

Sinon effectivement, on a plutôt tendance y regarder derrière que devant ce soir, surtout avec les victoires de Narbonne et surtout de Bourg en B.

Agen avait fait tourner à Béziers et on a vu le résultat. Une grosse défaite mais 4 points ensuite. Il faut faire pareil. Pas le choix. 
Si Agen n'a pas choisi de reporter ce match, j'espère quand meme que comme nous, ils le paieront physiquement. Ils ont d'ailleurs eu 2 blessés ce soir. 
Pas que je leur souhaite du mal, ils doivent et vont rester en proD2, mais il n'y a pas de raisons que nous soyons les seuls à souffrir de ces matchs sans repos......

Pas facile facile ce match sur un terrain pourri , fallait sortir les crampons de 18 (coniquedevil)

donc victoire mérité pour Agen qui sera sauvé s'il est toujours arbitré comme ce soir

mais je pense que l'on peut encore regarder vers le haut avec certains joueurs pas tous malheureusement angel

Allez direction le synthé de Charles Mathon où l'on doit faire preuve de jeunesse et de Jiffs wink 

Dernière modification par delcaro (03/02/2022 23:21:13)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

A juste titre, tout le monde reconnait que Agen mérite sa victoire, meme s'il y a à redire sur certaines choses. Ces derniers ont sans doute fait leur meilleur match depuis le début de championnat ou presque, avec celui contre Bayonne peut-etre. 
Cete défaite me resterait moins dans la gorge si elle avait eu lieu à sa date initiale, car cela nous prive de repos (pas rien) et nous à fait faire un déplacement de plus (comme si on en avait besoin). Mais c'est pas la faute d'Agen.....

JaunardBreizé a écrit :

Victoire méritée pour Agen bien aidé quand même par l' arbitrage , mais Agen beaucoup plus puissant, manque de jus,   d'énergie  et d'inspiration ce soir côté Vannes. Barry nous coûte cher en début de match, retour peu convaincant d'Hilsenbeck. 2 essais pour Vannes mais sur des exploits personnels de Duplenne qui se rappelle aux bons souvenirs des coachs car trop peu titularisé cette saison. Il a été très bon a chaque apparition. J'espère que sa blessure est légère.

Sinon effectivement, on a plutôt tendance y regarder derrière que devant ce soir, surtout avec les victoires de Narbonne et surtout de Bourg en B.

Coup d'arrêt pour le RCV hier soir en terre agenaise et c'est logique au vu des fautes et de l'indiscipline au cours de cette rencontre; alors, il est vrai que l'arbitre n'a pas été très performant mais le RCV ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Quand tu accumules autant d'erreurs individuelles et collectives, il est difficile d'espérer quoique ce soit. Comme l'a dit un autre forumiste, y'avait plus de carburant côté vannetais. Peut-être faudrait-il une grosse rotation à Oyo vendredi prochain et tout miser contre Montauban. Cette rencontre laissera un goût amer car la LNR n'est pas claire dans cette histoire : cela ressemble fortement à une ligue bananière ou il existe un protocole mais que l'on peut contourner si l'on est puissant ou faible...Plusieurs clubs semblent avoir les faveurs de cette ligue bananière, je ne citerai pas de noms mais je ne me fais pas de soucis pour le SUA, il restera, quoiqu'il en coûte, en Pro D2 la saison prochaine; je suis plus inquiet pour leurs futurs adversaires! Au fait, que devient le "pignou" du Sud qui pleurait avoir d'avoir mal?

delcaro a écrit :

Pas facile facile ce match sur un terrain pourri , fallait sortir les crampons de 18 (coniquedevil)

donc victoire mérité pour Agen qui sera sauvé s'il est toujours arbitré comme ce soir

mais je pense que l'on peut encore regarder vers le haut avec certains joueurs pas tous malheureusement angel

Allez direction le synthé de Charles Mathon où l'on doit faire preuve de jeunesse et de Jiffs wink 

Tronconiques plutôt que coniques sinon attention les cuisses ... ;-) 

Clubs