Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

Si Christopher Hilsenbeck est lucide dans son jeu et que Alexandre Borie nous montre ce qu'il nous a montré en début de saison alors entre les titulaires et l'apport du banc on peut faire très mal aux Agenais!

cela fait 2 si! malheureusement , bien que ce soit un gentil garçon, le  RCV a repris un rythme positif depuis que ...Etienne est à la baguette. Le retour d'HILSENBECK ne me rassure pas .Quand a Alexandre, autant ces prestations en PRO ont été convaincantes ( à l'arriere et à l'aile), autant en Espoirs c'est beaucoup plus contrasté.Mais Chef JNS ne s'est jamais planté pour l'instant avec les jeuens et tout ceux qui ont galopé sur les pelouse de PRO D2 depuis 3-4 ans ont fait le JOB;Donc si JNS l'aligne c'est qu'il performe à l'entrainement.

Le banc est costaud cela pourrait permettre de finir fort. Je prends un 4-0 Pour Vannes en priant que notre ami Hilsenbeck mieux entouré qu'en début de saison soit plus pesant sur le match.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

On reverra ce soir avec plaisir Vincent Farré qui avait joué au RCV, alors à Jo-Courtel, il y a 8-9 ans si ma mémoire ne déraille pas; je me souviens d'un 3ème ligne qui ne lâchait pas, toujours agréable et disponible au dialogue en dehors des matchs. Il a fait son chemin depuis, à Albi et Agen (ProD2 puis Top14) mais c'est surtout physiquement que la mutation est impressionnante. Bref, pour en venir au match de ce soir à Armandie, le SUA aligne une belle équipe, un mix de jeunes talentueux et joueurs-cadres expérimentés tout comme le RCV d'ailleurs et, je crois que le SUA a plus de pression car doit absolument gagner pour se sortir de la zone rouge. Quant au RCV, une défaite ne serait pas une tare mais plutôt un coup d'arrêt; pourtant, sur les 2 déplacements à venir, Agen et Oyonnax, c'est ce soir que l'opportunité de prendre des points est la plus grande. Alors, un bon match nul : SUA 2--RCV 2! Allez le RCV et pourvu que j'ai faux...

patern a écrit :

Alors, un bon match nul : SUA 2--RCV 2! Allez le RCV et pourvu que j'ai faux...

ça peut déjà etre très bien un match nul !!!!! 

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Alors, un bon match nul : SUA 2--RCV 2! Allez le RCV et pourvu que j'ai faux...

ça peut déjà etre très bien un match nul !!!!! 

Oh que oui! Plutôt rare en rugby, je signe de suite pour un nul : 2 points de plus au classement, cela ne se refuse pas, surtout à Agen

Comme R2D256 dégommait en Septembre Octobre des joueurs qui sont devenus très bons récemment,j'ai bon espoir de voir Hilsenbeck suivre le meme chemin (on n'ira pas jusque Pagès, quoi que....)  : 

"Après 5 matchs, 3 ou on merde l'entame et on revient en seconde. Un ou on revient pas car pas parti et hier ou on joue les 40 premières minutes puis plus rien, je sais pas comment par rapport à cela on peut tirer des conclusions sur les dates de reprise ???? Oui problème de recrutement car Jordaan, Étienne c'est deux erreurs. 6 2ème lignes et 2 ouvreurs, cherchez l'erreur !

Malheureusement Hilsenbeck ne progresse pas et coûte très très cher. Abendanon est sur le déclin.

beaucoup trop de passe qui arrive aussi derrière le joueur et qui l'oblige à s'arrêter. Sasseras en a fait collection hier."

Dernière modification par bizuth56 (03/02/2022 17:55:41)

Et ce qui me dérange dans le fait de cibler une personne en particulier c'est qu'il a un historique au RCV, qu'il a TOUJOURS plutôt fait le taf en étant fiable face aux perches mais aussi ses défauts mais le bilan global, c'est que le joueur en question est dans l'enseble constant. 

Sur ce match, c'est plus Borie qui a de la pression mais aussi j'ai un gros point d'interrogation sur la seconde ligne. Gros test pour eux car si il y a des ressources sur le banc (comme à chaque match) il faut pour donner le coup de colier, d'être a porté de fusil. 

Puis si Agen n'est pas en confiance, si possible qu'ils commencent leur match avec un 9-0 contre eux après 20 min de fautes sanctionné par le RCV, perso je prends. 

Réponse tout à l'heure mais je suis moins confiant qu'il y a 15 jours.

Moi ce qui m'emmerde, c'est que y'a Oyo ensuite......Car perdre à Agen serait presque "normal"....Mais enchiner 2 défaites de suite, ce ne serait pas bon, et puis ça nous mettrait quasi en position de viser ...... pas grand chose d'ici la fin du championnat (hormis un maintien). 

bizuth56 a écrit :

Moi ce qui m'emmerde, c'est que y'a Oyo ensuite......Car perdre à Agen serait presque "normal"....Mais enchiner 2 défaites de suite, ce ne serait pas bon, et puis ça nous mettrait quasi en position de viser ...... pas grand chose d'ici la fin du championnat (hormis un maintien). 

On va déjà attendre de voir ce que donne le match de ce soir.

c'est archi sérré sur les 2 autres matchs de la soirée

Apparemment Freitas est rempplacant car Dridi remplace Holder forfait

Il ne fait pas de cadeau c't arbitre central !  Et les autres ont leurs yeux dans les poches : ça va être dur dur

Ouais, c'est exactement mon impression..., ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un arbitre du genresad

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Bon ben espérons que notre banc fasse la différence en seconde mi-tempscheeky

Dernière modification par KigHaFarce (03/02/2022 21:34:34)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

ArlQuin a écrit :

Il ne fait pas de cadeau c't arbitre central !  Et les autres ont leurs yeux dans les poches : ça va être dur dur

sur quel aspect ? 

Clubs