delcaro a écrit :bizuth56 a écrit :Fin de saison pour O'Shea. Fracture. Article Ouest France.
Pas de bol
Joker ??
Si pas d'autres blessures, on peut faire sans peut-etre. Mais sinon......
delcaro a écrit :bizuth56 a écrit :Fin de saison pour O'Shea. Fracture. Article Ouest France.
Pas de bol
Joker ??
Si pas d'autres blessures, on peut faire sans peut-etre. Mais sinon......
nzo.puren a écrit :Très beau groupe malgré les possibles cas de Covid. Je vous indique également que pour le moment, Joe Edwards est à l'isolement suite à un test positif depuis Dimanche il l'a annoncé sur les réseaux.
A souligné que Nicolas Freitas ne peut pas jouer ce match car il n'était pas encore au RCV lors de la date officielle du match
Enzo Puren (nouveau membre de Rugby Fédéral)
Ravi que tu arrives Enzo, je te trouves particulièrement pertinent sur le groupe des supporters Facebook donc forcément tu seras très apprécié sur ce forum!
Pour les autres vus que le pauvre O Shea est out jusqu'à la fin de la saison ça veut dire également qu'on pourra toujours prendre un joker médical devant. Plus particulièrement sur le poste de gaucher ...
En tout cas avec Desjeux, Marks, Barry, Johnson et Edwards c'est pas le poste du tout qui est le plus attendu sauf si on a plus de capitaine de touche....
dodo du vestiaire a écrit :nzo.puren a écrit :Très beau groupe malgré les possibles cas de Covid. Je vous indique également que pour le moment, Joe Edwards est à l'isolement suite à un test positif depuis Dimanche il l'a annoncé sur les réseaux.
A souligné que Nicolas Freitas ne peut pas jouer ce match car il n'était pas encore au RCV lors de la date officielle du match
Enzo Puren (nouveau membre de Rugby Fédéral)Ravi que tu arrives Enzo, je te trouves particulièrement pertinent sur le groupe des supporters Facebook donc forcément tu seras très apprécié sur ce forum!
Pour les autres vus que le pauvre O Shea est out jusqu'à la fin de la saison ça veut dire également qu'on pourra toujours prendre un joker médical devant. Plus particulièrement sur le poste de gaucher ...
En tout cas avec Desjeux, Marks, Barry, Johnson et Edwards c'est pas le poste du tout qui est le plus attendu sauf si on a plus de capitaine de touche....
Merci de ce compliment
Dernière modification par nzo.puren (01/02/2022 22:20:55)
dodo du vestiaire a écrit :nzo.puren a écrit :Très beau groupe malgré les possibles cas de Covid. Je vous indique également que pour le moment, Joe Edwards est à l'isolement suite à un test positif depuis Dimanche il l'a annoncé sur les réseaux.
Enzo Puren (nouveau membre de Rugby Fédéral)Ravi que tu arrives Enzo, je te trouves particulièrement pertinent sur le groupe des supporters Facebook donc forcément tu seras très apprécié sur ce forum!
+ LEROUX! on est tres bien pourvu en 2 em LIGNE, sur le plan quantitatif, mais on perd notre meilleur représentant. Cela dis, je venais de dire à ma moitié qu'il faudrait un peu le mettre au repos 10mn avant la blessure.Pas normal de l'avoir fait joué autant meme s'il y avait des blessés ou des Covidés. Y avait de la ressource!
R2D256 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :nzo.puren a écrit :Très beau groupe malgré les possibles cas de Covid. Je vous indique également que pour le moment, Joe Edwards est à l'isolement suite à un test positif depuis Dimanche il l'a annoncé sur les réseaux.
+ LEROUX! on est tres bien pourvu en 2 em LIGNE, sur le plan quantitatif, mais on perd notre meilleur représentant. Cela dis, je venais de dire à ma moitié qu'il faudrait un peu le mettre au repos 10mn avant la blessure.Pas normal de l'avoir fait joué autant meme s'il y avait des blessés ou des Covidés. Y avait de la ressource!
Oui, tu as entièrement raison !
En plus pour moi qui suis de La Rochelle ça démontre que Rémi Leroux ne fait pas du tout une belle saison. Je trouve ça d'ailleurs très étonnant car il était considéré avec Lavault comme les futurs tauliers de la 2eme ligne.
Leroux a qques matchs de h cup derrière lui donc c'est pour le moment un des flop de notre recrutement avec Paige et Ferrera/Jordan
quel club n'a pas ses échecs , 1/2 échecs ou déception ds son recrutement......si ttes les pioches étaient ''miraculeuses'' ça se saurait...........après , il faut parfois être patient.....et ne pas enterrer les joueurs concernés....la roue tourne ....et parfois plus vite qu'on ne l'imagine !!!
Pas de bol
Joker ??
Joker médical c'est deux max par saison et sans limite pour la première ligne si je ne dit pas de bétise.
PICARD-GIRARD a écrit :quel club n'a pas ses échecs , 1/2 échecs ou déception ds son recrutement......si ttes les pioches étaient ''miraculeuses'' ça se saurait...........après , il faut parfois être patient.....et ne pas enterrer les joueurs concernés....la roue tourne ....et parfois plus vite qu'on ne l'imagine !!!
Oui, je me souviens des premiers matchs de Coly avec MDM qui n'étaient pas top (mais il était hyper jeune c'est vrai).Ou Picquette qui est monté en puissance petit à petit.
jerome56 a écrit :delcaro a écrit :bizuth56 a écrit :Fin de saison pour O'Shea. Fracture. Article Ouest France.
Pas de bol
Joker ??
Joker médical c'est deux max par saison et sans limite pour la première ligne si je ne dit pas de bétise.
Merci de me le rappeller donc plus un joueur de 1ere ligne
s'il en reste sur le marché et jiff si possible 
Leroux est encore jeune mais il doit se montrer plus c'est certain
Le classement des centres de formation est sorti et on peut voir que le RCV reste dans le milieu de tableau de Pro2 malgrès le faite de jouer dans l'élite jeune
mais avec le futur centre on peut espérer un meilleur classement donc une meilleure attractivité
Dernière modification par delcaro (02/02/2022 13:21:21)
bizuth56 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :quel club n'a pas ses échecs , 1/2 échecs ou déception ds son recrutement......si ttes les pioches étaient ''miraculeuses'' ça se saurait...........après , il faut parfois être patient.....et ne pas enterrer les joueurs concernés....la roue tourne ....et parfois plus vite qu'on ne l'imagine !!!
Oui, je me souviens des premiers matchs de Coly avec MDM qui n'étaient pas top (mais il était hyper jeune c'est vrai).Ou Picquette qui est monté en puissance petit à petit.
Sauf que pour Coly et Picquette, ils n'avaient quasiment jamais joué en élite et ils venaient justement prendre de l'expérience.
C'est ce qui m'embête avec Rémi Leroux, au bout de 3 ou 4 ans avec les pros, ils devraient monter en puissance. Surtout pour ce poste ou le temps te permets souvent de t'aguerrir. (A la différence de l'aile voir de l'arrière)
J'espère vraiment me tromper
et pourtant ............Picquette ac un tel patronyme...........c'était vraiment pas gagné !!! 
dodo du vestiaire a écrit :bizuth56 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :quel club n'a pas ses échecs , 1/2 échecs ou déception ds son recrutement......si ttes les pioches étaient ''miraculeuses'' ça se saurait...........après , il faut parfois être patient.....et ne pas enterrer les joueurs concernés....la roue tourne ....et parfois plus vite qu'on ne l'imagine !!!
Sauf que pour Coly et Picquette, ils n'avaient quasiment jamais joué en élite et ils venaient justement prendre de l'expérience.
C'est ce qui m'embête avec Rémi Leroux, au bout de 3 ou 4 ans avec les pros, ils devraient monter en puissance. Surtout pour ce poste ou le temps te permets souvent de t'aguerrir. (A la différence de l'aile voir de l'arrière)
J'espère vraiment me tromper
N'oublions pas que Leroux s'est blessé en match de préparation et a été indisponible un bout de temps; Il a joué quand il a pu, et c'est vrai qu'il n'a pas été titulaire.... Le staff a du juger que Myles Edwards et O"shea étaient meilleurs, et que Barry et Leroux en dessous.
Maintenant que Marks et Johnson sont de retour, ça se jouera à l'entrainement et sur les blessés et besoin tactiques.
En tout cas, dommage de perdre O'Shea, car la touche fonctionnait enfin très bien !!!!! Mais O'shea, idem. Retrouvez les bilan la saison dernière, vous verrez qu'il était jugé un peu "bof", et beaucoup mieux cette année.
Béziers-Montauban à nouveau reporté, pas de première ligne dispo à Montauban.
Nous ne sommes pas encore à l'abri d'un report pour nous.
Je pensais qu'on accueillerait Montauban à égalité de "fatigue"....... mais finalement ils ne joueront pas demain. Raison de plus pour reposer pas mal de joueurs pour Oyonnax (si on a le choix).?
Cependant, Montauban sera désavantagé ensuite, car ils devront jouer à la prochaine coupure de bloc.
bizuth56 a écrit :Béziers-Montauban à nouveau reporté, pas de première ligne dispo à Montauban.
Nous ne sommes pas encore à l'abri d'un report pour nous.Je pensais qu'on accueillerait Montauban à égalité de "fatigue"....... mais finalement ils ne joueront pas demain. Raison de plus pour reposer pas mal de joueurs pour Oyonnax (si on a le choix).?
Cependant, Montauban sera désavantagé ensuite, car ils devront jouer à la prochaine coupure de bloc.
Donc Beziers le 11 mars pour le ASBH-RCV aura donc eu son bloc de 5 "classique" + ensuite la réception de Montauban sans doute le 17 mars (jeudi). Le désavantage c'est qu'ils vont la journée précédente à Colo donc potentiellement ils feront tournée avant donc deux matches à la maison (RCV puis le fameux ASBH-Montauban)
Pour Leroux, c'est mitigé en effet pour le moment mais il n'a jamais pu enchainer non plus entre sa blessure et cette saison donc laissons encore une chance. Surtout que à ce poste, il y a deux joueurs en fin de contrat à savoir O'Shea et Barry. Autant je ne vois pas le club ne pas prolonger le premier et encore plus avec sa malheureuse blessure, autant vraiment pas sur que le RCV prolonge le second. Ce qui ferait donc potentiellement une rotation à 5 (O'Shea, Edwards, marks, leroux, Johson) sans oublier Desjeux encore éligible en espoir.
A noter pour ce dernier qu'il est malheureusement écarté pour le match France-Italie car covidé. Dommage