Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :

https://www.midi-olympique.fr/2022/01/30/pro-d2-letoile-de-la-semaine-lilian-saseras-vannes-a-lorigine-et-a-la-conclusion-10077574.php  (tiens, on le connait l'auteur de l'article) 

Je l'ai trouvé ......très rapide, ce qui fera taire les supporters Grenoblois (meme s'il l'est sur certains match). Un bon match en effet.  

On connait donc qui a eu ses 3 étoiles sur le match RCV-MDM.  Depuis quelques matches, c'est vraiment, on joue le match et on espère ou pas suivant le résultat car chaque victoires/ point va compter. C'était vrai contre Agen sur le match fantôme et ce sera encore le cas sur le second déplacement là-bas ou les joueurs ont donc repéré le terrain pour un match comme face à Grenoble. Tendu sur le papier car les deux équipes doivent marquer des points pour éventuellement deux objectifs/ dynamique différente. 

Réponse jeudi. 

Les Rennais marquent effectivement le pas, au contraire des Nantais qui sont bien partis pour retrouver la Fédérale 1, qu'ils n'auraient jamais du quitter...

Quel gachis, 2 années de perdues pour préparer leur accession en Nationale...

En Féderale 3, les Malouins bénéficie visiblement d'une très bonne dynamique! Je préfererais pourtant voir les Trignacais ou Nazairiens s'installer en Féderale 2.

J'aimerais surtout voir les Alréens et Gregamiste bénificier de l'engouement autour de Vannes, mais il y a encore du boulot à faire sur toute la région!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

https://www.rugbyclubvannes.bzh/recrutement-nicolas-freitas-est-vannetais/?fbclid=IwAR1CgEUwiH9ACyN1XazR85fx3M-u6iodRDxxh7DsLosyQoxL9IvvurExZ7M

Officiel pour Freitas. 
Ce qui est dingue, c'est que s'il joue contre Montauban dans 3 semaines, il connaitra une Rabine sans doute pleine (ça dépend un peu des résultats pour finir de remplir)......ce que Bruni n'a quasiment jamais eu avec le covid; ses sélections et blessure. 

bonus offensif pour les espoirs Lyionnais......le classement fait mal 

Dernière modification par bizuth56 (30/01/2022 19:42:07)

Jéhanno Florian a écrit :

Les Rennais marquent effectivement le pas, au contraire des Nantais qui sont bien partis pour retrouver la Fédérale 1, qu'ils n'auraient jamais du quitter...

En Féderale 3, les Malouins bénéficie visiblement d'une très bonne dynamique! Je préfererais pourtant voir les Trignacais ou Nazairiens s'installer en Féderale 2.

J'aimerais surtout voir les Alréens et Gregamiste bénificier de l'engouement autour de Vannes, mais il y a encore du boulot à faire sur toute la région!

St Malo en F2 serai très bien pour la Bretagne et cela aurait de la gueule dans la cité Corsaire laugh

Plouzané essaye depuis un moment mais à peut être laisser passer sa chance wink 

Pour le RCT et St Naz c'est difficile tant qu'il yaura LaBaule et le SN en F2

Dernière modification par delcaro (30/01/2022 21:19:59)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

St Malo en F2 serai très bien pour la Bretagne et cela aurait de la gueule dans la cité Corsaire laugh

Plouzané essaye depuis un moment mais à peut être laisser passer sa chance wink 

Pour le RCT et St Naz c'est difficile tant qu'il yaura LaBaule et le SN en F2

C'est vrai que c'est bizarre que le rec n'y arrive plus malgré leur équipe que je trouve très séduisante. 

Pour Nantes, j'ai arrêté de commenter tellement ils m'ont dégouté de leur vision du rugby. 3 ou 4 descentes pour motifs de triche financière, je pense que tout est dit. Leur mécène a l'air pourtant de faire du bon boulot mais ça reste un mécène... 

Étonnant qu'aucun projet n'ait pas aboutie sur St Nazaire et sa région car c'est pourtant un vrai vivier de joueur.

Enfin en ce qui concerne Auray, Grand Champ ou autres equipes de la région (Muzillac, Malestroit, Pontivy), je suis désolé mais toujours pas de changement malgré tout l'enthousiasme autour du RCV... A n'y rien comprendre mais je n'ai pas l'impression que le vivier de joueurs augmentent. Je reste preneur de personnes me disant le contraire !

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :

C'est un garçon que tu coches dans les 1er sur une feuille de match vu son investissement , sa polyvalence et ses qualités physiques , c'est clairement un des bons choix du staff de l'avoir voulu.

Et je me demande s'il ne finira pas en 13 sur certain match cool il en sera capable quand il aura une meilleure connaissance du jeu wink

Je ne parle pas beaucoup des joueurs mais je crois que Dridi est un joueur qui est loin d'avoir montré tout son potentiel . Je ne sais pas si on pourra le garder l'an prochain mais moi , je le "signe tout de suite" . On voit son évolution , et j'ai le sentiment que c'est loin d'être un bourricot . On ne l'a pas vu s'embrouiller depuis plusieurs matchs , hier il accepte de se faire recadrer et il nous amène l'essai de Saseras sur un exploit personnel . C'est un vrai bon joueur de rugby , il ne se cache pas , il tente des trucs , il relance . Moi , je suis devenu très fan , surtout depuis qu'il s'est calmé . Ne vous trompez pas , il est devenu une pièce maîtresse de notre collectif . 

J'ai bien aimé la discussion / échange entre lui et le coach après son bouffage d'essai. J'ai envie de dire diamant à polir et bon coach pour le faire progresser. Après, cela va dépendre du RCT (fin de contrat), des autres propositions mais je pense vraiment qu'on a une chance de le garder, de l'intégrer pour la suite d'un joueur à potentiel. Puis quand il rate des trucs, on sens sa frustration, son envie de faire mieux. Bref, il a conscience qu'il peux faire plus mais c'est clairement devenu un de nos facteur X. 

A noter aussi le bon match de Gratien qui a tenté des choses, eu des ballons. Bruni a bien profité de sa convalescence, des plats de sa femme mais il reste en forme avec son petit bidou.  

Bref, en plus de O'Shea, il y a aussi la blessure de Etienne donc espérons qu'on retrouve le duo Huilsenbeck/ Dan pour ce méga bloc 

C'est clairement un garçon que tu coches dans les 1er sur une feuille de match vu son investissement , sa polyvalence et son physique.

Il finira peut être en 13 sur certain match , il en est capable avec une meilleure connaissance du projet de jeu du RCVcool

Dridi en 13 avec ses 80 kg tout mouillé ? On parle de ProD2 ! Vendredi il amène un essai, est impliqué dans un raté, passe trop en arrière ou lui qui se présente trop vite? Et bouffe un essai à 3 contre 1. Et celui la il fait mal dans l'état d'esprit. Il est jeune et à lui d'apprendre et de progresser même s'il jouait en 15 , peut-être pas son meilleur poste

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :

J'ai bien aimé la discussion / échange entre lui et le coach après son bouffage d'essai. J'ai envie de dire diamant à polir et bon coach pour le faire progresser. Après, cela va dépendre du RCT (fin de contrat), des autres propositions mais je pense vraiment qu'on a une chance de le garder, de l'intégrer pour la suite d'un joueur à potentiel. Puis quand il rate des trucs, on sens sa frustration, son envie de faire mieux. Bref, il a conscience qu'il peux faire plus mais c'est clairement devenu un de nos facteur X. 

A noter aussi le bon match de Gratien qui a tenté des choses, eu des ballons. Bruni a bien profité de sa convalescence, des plats de sa femme mais il reste en forme avec son petit bidou.  

Bref, en plus de O'Shea, il y a aussi la blessure de Etienne donc espérons qu'on retrouve le duo Huilsenbeck/ Dan pour ce méga bloc 

C'est clairement un garçon que tu coches dans les 1er sur une feuille de match vu son investissement , sa polyvalence et son physique.

Il finira peut être en 13 sur certain match , il en est capable avec une meilleure connaissance du projet de jeu du RCVcool

Dridi en 13 avec ses 80 kg tout mouillé ? On parle de ProD2 ! Vendredi il amène un essai, est impliqué dans un raté, passe trop en arrière ou lui qui se présente trop vite? Et bouffe un essai à 3 contre 1. Et celui la il fait mal dans l'état d'esprit. Il est jeune et à lui d'apprendre et de progresser même s'il jouait en 15 , peut-être pas son meilleur poste

Tout ce que tu dis est vrai mais la marge de progression reste élevé pour ce joueur de 21 ans ,

de plus je pense que les kgs ne font pas tout , des 2ème centres de 87 kg il y a eu même à l'international wink

Par contre  un gars comme Duplenne a le physique pour jouer au centre mais pas le mental ou la technique dommage devil

Dernière modification par delcaro (30/01/2022 22:49:01)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Les lecteurs du Midi Olympique apprécieront d'apprendre que nous étions 6 500 présents au stade Vendredi soir...

Cet homme est fou.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Les lecteurs du Midi Olympique apprécieront d'apprendre que nous étions 6 500 présents au stade Vendredi soir...

Cet homme est fou.

Surtout que même 5000 je doute au vu des images de la tribune sud par exemple avec des premières rangées sans spectateurs. Ah moins qu'on avait plus de places vendus plus cher (EDM, nord etc) 

J'ai plus suivi, fin des jauges ou pas ? 

bzh44 a écrit :

Cet homme est fou.

Surtout que même 5000 je doute au vu des images de la tribune sud par exemple avec des premières rangées sans spectateurs. Ah moins qu'on avait plus de places vendus plus cher (EDM, nord etc) 

Et que le speaker a annoncé "vous etes 5000 ce soir" ......
Coquille ou tentative de foutre la merde ? on finit par se demander......
Fin des Jauge Mercredi je crois. 

Sinon, beaucoup d'interrogations sur les retours ou non de joueurs. 

Ceux qu'on n'a plus vus depuis Janvier (Paige, Hilsenbeck ....), ceux qui doivent reprendre (J.Edwards....), ceux qui sont ou pas en fin de blessures (Abraham, Phelipponneau....), ceux dont on ne sait pas s'ils ont retouvé un niveau (Ah You .....).....

Pas réussi à retrouver le point infirmerie de Décembre ( posté sur le FB du club..... meme pas sur le site officiel), mais je n'espère ps la meme issue pour J.Edwards que pour Symons. A la moindre blessure en 3ème ligne, on aura besoin del ui, surtout avec l'absence déjà de Iachizzi.  

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Cet homme est fou.

Et que le speaker a annoncé "vous etes 5000 ce soir" ......
Coquille ou tentative de foutre la merde ? on finit par se demander......
Fin des Jauge Mercredi je crois. 

Sinon, beaucoup d'interrogations sur les retours ou non de joueurs. 
Ceux qu'on n'a plus vus depuis Janvier (Paige, Hilsenbeck ....), ceux qui doivent reprendre (J.Edwards....), ceux qui sont ou pas en fin de blessures (Abraham, Phelipponneau....), ceux dont on ne sait pas s'ils ont retouvé un niveau (Ah You .....).....
Pas réussi à retrouver le point infirmerie de Décembre ( posté sur le FB du club..... meme pas sur le site officiel), mais je n'espère ps la meme issue pour J.Edwards que pour Symons. A la moindre blessure en 3ème ligne, on aura besoin del ui, surtout avec l'absence déjà de Iachizzi.  

Pour le coup, même si je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, je en pense pas qu'il faille y voir malice, l'article sur Lilian est plutôt élogieux envers le RCV.

Je vois en fait 2 possibilités :

- soit Didier Le Pallec a décidé de changer de ton, parce qu'il ne peut pas rester dans la critique permanente, ou parce qu'il a eu des remarques de sa rédaction (ce qui est possible),

- soit nous nous trompons sur son compte et c'est, à l'instar d'un R2D2, un amateur passionné du club, qui n'hésite pas à s'enthousiasmer quand ça va bien, mais qui attaque au vitriol quand il estime que des choses ne vont pas (R2, inutile de nier, tu es parfois "chaud" des tes critiques, toutes légitimes soient-elles, et pourtant tu es un vrai supporter).

Attention , attention  , une information importante ! 

Chat noir ou porte-bonheur ?

Je viens d'acheter mon billet pour le match de jeudi .

A - Catastrophe , fallait pas faire çà , tu vas nous pourrir la soirée .

B - Super , grâce à toi et tes ondes positives , le bonus offensif est envisageable

C- T'es gentil mais de toute façon , ta présence ne changera rien .

D - Mais qu'est ce qu'on a à branler que tu ailles ou pas au match , vis ta vie et nous emmerde pas avec tes conneries 

Voilà vous avez le choix entre la réponse B !

Dernière modification par kermarock (31/01/2022 11:51:12)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

B - Super , grâce toi et tes ondes positives le bonus offensif est envisageable

D - Mais qu'est ce qu'on a à branler que tu ailles ou pas au match , vis ta vie et nous emmerde pas avec tes conneries 

Réponse E : je suis contre!

Philippe p a écrit :
kermarock a écrit :

B - Super , grâce toi et tes ondes positives le bonus offensif est envisageable

Réponse E : je suis contre!

Réponse F comme Fuck.  

Clubs