Clubs

RC VANNES

Oui Erwan Dridi apporte énormément, il a simplement besoin d'être cadré et visiblement JN Spitzer est celui qui peut le faire, il y a du respect mutuel entre les deux je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

Et puis, un peu de fierté quand meme, car , OK, on n'a pas du tout été au niveau attendu, on avait 2pt après 6 journées, ce qui parait hallucinant.....
Mais, au soir de la 19ème journée, ou 18 pour la moitié, il y a 8 équipes qui ont perdu plus de matchs que nous, et 3 autant que nous. Ce qui ne laisse que 4 équipes ayant perdu moins que le RCV, et après 6 défaites en 6 matchs, c'était pas évident. 
Maintenant, il nous retse à rencontrer Oyonnax, Bayonne, Colomiers, Montauban....... donc pas d'euphorie non plus (on notera quand meme que les 2 parmi ces 4 qui peuvent lutter pour le top 6 avec nous, ils viendront à la Rabine)

Si tu veux entendre des types euphoriques et sûrs d'eux , un brin condescendants , écoute le podcast de France Bleu Landes avant le match d'hier  (.Les têtes à pack de France Bleu Gascogne – Émission sur France Bleu Gascogne ) 

Même l'entraîneur montois imaginait çà comme une promenade de santé laughlaugh

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Jéhanno Florian a écrit :

Oui Erwan Dridi apporte énormément, il a simplement besoin d'être cadré et visiblement JN Spitzer est celui qui peut le faire, il y a du respect mutuel entre les deux je pense.

Je plussoie Florian !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Disparition de Guy Laportecrying..., en tout cas le gars aura marqué ma jeunesse..., ben oui, c'est souvent mon pote Guy qui gérait la porte des vestiairescool

Dernière modification par KigHaFarce (29/01/2022 15:46:16)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les 20 premières minutes ont meme été franchement mauvaises des 2 cotés. Que de fautes ou de mauvais choix. Et qu'est-ce-qu'on aurait pas entendu si nous n'avions pas fait cette deuxième mi-temps sur les essais tout fait manqués.....Dridi a meme à peu près tout raté une bonne partie de la première mi-temps (parfois par maladresse, par égoisme, ou par malchance)..... mais bon, le gars, il peut se rattraper sur une action smile et 9 matchs sur 10 la colonne + sera plus rempli que la colonne - 

C'est joueur de 21 ans qui vient faire ces preuves en Pro2 , s'il veut retrouver un contrat en top14 il faut qu'il soit plus "propre" dans son jeu et plus régulier pour viser plus haut,

à lui de corriger tout cela pour voir plus haut ainsi il servira autant le RCV que son objectif perso yes

Je ne parle pas beaucoup des joueurs mais je crois que Dridi est un joueur qui est loin d'avoir montré tout son potentiel . Je ne sais pas si on pourra le garder l'an prochain mais moi , je le "signe tout de suite" . On voit son évolution , et j'ai le sentiment que c'est loin d'être un bourricot . On ne l'a pas vu s'embrouiller depuis plusieurs matchs , hier il accepte de se faire recadrer et il nous amène l'essai de Saseras sur un exploit personnel . C'est un vrai bon joueur de rugby , il ne se cache pas , il tente des trucs , il relance . Moi , je suis devenu très fan , surtout depuis qu'il s'est calmé . Ne vous trompez pas , il est devenu une pièce maîtresse de notre collectif . 

J'ai bien aimé la discussion / échange entre lui et le coach après son bouffage d'essai. J'ai envie de dire diamant à polir et bon coach pour le faire progresser. Après, cela va dépendre du RCT (fin de contrat), des autres propositions mais je pense vraiment qu'on a une chance de le garder, de l'intégrer pour la suite d'un joueur à potentiel. Puis quand il rate des trucs, on sens sa frustration, son envie de faire mieux. Bref, il a conscience qu'il peux faire plus mais c'est clairement devenu un de nos facteur X. 

A noter aussi le bon match de Gratien qui a tenté des choses, eu des ballons. Bruni a bien profité de sa convalescence, des plats de sa femme mais il reste en forme avec son petit bidou.  

Bref, en plus de O'Shea, il y a aussi la blessure de Etienne donc espérons qu'on retrouve le duo Huilsenbeck/ Dan pour ce méga bloc 

bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

C'est joueur de 21 ans qui vient faire ces preuves en Pro2 , s'il veut retrouver un contrat en top14 il faut qu'il soit plus "propre" dans son jeu et plus régulier pour viser plus haut,

à lui de corriger tout cela pour voir plus haut ainsi il servira autant le RCV que son objectif perso yes

C'est un garçon que tu coches dans les 1er sur une feuille de match vu son investissement , sa polyvalence et ses qualités physiques , c'est clairement un des bons choix du staff de l'avoir voulu.

Et je me demande s'il ne finira pas en 13 sur certain match cool il en sera capable quand il aura une meilleure connaissance du jeu wink

Je ne parle pas beaucoup des joueurs mais je crois que Dridi est un joueur qui est loin d'avoir montré tout son potentiel . Je ne sais pas si on pourra le garder l'an prochain mais moi , je le "signe tout de suite" . On voit son évolution , et j'ai le sentiment que c'est loin d'être un bourricot . On ne l'a pas vu s'embrouiller depuis plusieurs matchs , hier il accepte de se faire recadrer et il nous amène l'essai de Saseras sur un exploit personnel . C'est un vrai bon joueur de rugby , il ne se cache pas , il tente des trucs , il relance . Moi , je suis devenu très fan , surtout depuis qu'il s'est calmé . Ne vous trompez pas , il est devenu une pièce maîtresse de notre collectif . 

J'ai bien aimé la discussion / échange entre lui et le coach après son bouffage d'essai. J'ai envie de dire diamant à polir et bon coach pour le faire progresser. Après, cela va dépendre du RCT (fin de contrat), des autres propositions mais je pense vraiment qu'on a une chance de le garder, de l'intégrer pour la suite d'un joueur à potentiel. Puis quand il rate des trucs, on sens sa frustration, son envie de faire mieux. Bref, il a conscience qu'il peux faire plus mais c'est clairement devenu un de nos facteur X. 

A noter aussi le bon match de Gratien qui a tenté des choses, eu des ballons. Bruni a bien profité de sa convalescence, des plats de sa femme mais il reste en forme avec son petit bidou.  

Bref, en plus de O'Shea, il y a aussi la blessure de Etienne donc espérons qu'on retrouve le duo Huilsenbeck/ Dan pour ce méga bloc 

C'est clairement un garçon que tu coches dans les 1er sur une feuille de match vu son investissement , sa polyvalence et son physique.

Il finira peut être en 13 sur certain match , il en est capable avec une meilleure connaissance du projet de jeu du RCVcool

Dernière modification par delcaro (29/01/2022 18:10:37)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Quand même bizarre toutes ces pubs pour de la lingerie..., idem sur Allrugby..., Saint-Valentin oblige ??

De toute façon, perso..., j'ai prévu d'acheter un aspirateurangel

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Non je déconne bien sûrcheeky..., et en plus, c'est moi qui le passecrying

je médis, je médis..., mais y'a même des pubs ciblées..., spécialement pour nous, les supporterslaugh

Dernière modification par KigHaFarce (30/01/2022 14:48:43)

Les espoirs de Brive ont battu ceux de Bayonne ........Malheureusement , comment encore croire au maintien des espoirs en Elite ?
Seul Lyon est encore à portée, mais ils ont 3 pts de plus ..... avec 2 matchs en moins......Et puis je ne les vois perdre tant que ça de matchs. 
Il faudrait plusieurs exploits à nos espoirs pour espérer un peu.  

Quand on lit le forum des supporters d'Agen, on voit qu'il ont un gros problème de n°10. Avec l'absence problable d'Etienne, nous aussi un peu, mais pas autant (je pense qu'Hilsenbeck, comme le reste de l'Equipe, va monter son niveau). Les supporters sont aussi douteux de leurs ailiers, leur arrière...... Mais bon, ils sont capables de nous battre quand meme, c'est évident, surtout qu'ils en ont grandement besoin. 
Nous, ça nous permettrait définitivement de viser la 6ème place comme objectif envisageable. Sinon, surtout avec un déplacement à Oyonnax, ce sera plus le ventre mou ou le maintien (car si Bourg gagne son match en retard, nous aurons à peine 10 points d'avance sur la 15ème place. 

bizuth56 a écrit :

Quand on lit le forum des supporters d'Agen, on voit qu'il ont un gros problème de n°10. Avec l'absence problable d'Etienne, nous aussi un peu, mais pas autant (je pense qu'Hilsenbeck, comme le reste de l'Equipe, va monter son niveau). Les supporters sont aussi douteux de leurs ailiers, leur arrière...... Mais bon, ils sont capables de nous battre quand meme, c'est évident, surtout qu'ils en ont grandement besoin. 
Nous, ça nous permettrait définitivement de viser la 6ème place comme objectif envisageable. Sinon, surtout avec un déplacement à Oyonnax, ce sera plus le ventre mou ou le maintien (car si Bourg gagne son match en retard, nous aurons à peine 10 points d'avance sur la 15ème place. 

Ouais enfin, si Etienne n'est pas là, il reste Hilsenbeck qui est frais (enfin si l'absence ne cache pas autre chose) et Dan autrement. Boulier n'ayant pas joué, il peux même permettre de "souffler" Bruni mais ce sera sans doute Oyo pour ça. 

Mine de rien, le futur programme, c'est Agen chez eux puis Oyo pour souffler, Montauban (qui ne fera pas relâche non plus car j'imagine ASBH-Montauban le 3 février aussi) , dépacement de nouveau dans l'Ain à Bourg puis Carcassonne à la Rabine pour enfin terminer ce bloc interminable par un déplacement à Beziers. 

Bref un périble de matches après un bloc de 3. Les déceptions de cette saison, c'est pas spécialement le nul contre Narbonne ou l'action assassine contre Grenoble mais plutôt se déplacer à Sapiac sans rien ramener ainsi qu'a Aurillac. Ce sont des points qui aurai compté. J'espère que le RCV ne va pas les regréter même si c'est intéressante cette position de chasseur plutôt que de gibier. 

Le match à Agen est important car entre Agen et Oyo, il faut une victoire sur l'un des deux matches. Sur le papier, il y en a un qui est un col de moyenne catégorie et l'autre hors catégorie. A suivre. Puis plus loin, Bourg et Beziers, on sait jamais. 

bzh44 a écrit :

Le match à Agen est important car entre Agen et Oyo, il faut une victoire sur l'un des deux matches. Sur le papier, il y en a un qui est un col de moyenne catégorie et l'autre hors catégorie. A suivre. Puis plus loin, Bourg et Beziers, on sait jamais. 

ce qui est sur c'est qu'on sera fixé au bout de cette série de match, et tout reste possible. On peut etre 4ème (peu probable), entre 6ème et 8ème (ce serait bien), comme 10ème, voire 13ème et un 15ème très proche. 
Si Narbonne risqe de descendre et ne el mérite pas plus que ça (ils ne lachent rien et ne sont pas non plus à la ramasse), le deuxième à descendre sera pourtant une bonne équipe. Ce sera dur à accepter. 

Et puis, si à la fin de ce bloc, on ne joue plus trop rien (ni la 6ème place, ni le maintien), hé bien ce sera une fin de saison pour le plaisir et surtout pour préparer (en coulisses et sur le terrain) la saison suivante. 

Dernière modification par bizuth56 (30/01/2022 11:28:08)

Clubs