C'est mercredi !
Et mercredi rime avec p'tite compète (ah ben non , çà rime pas du tout , du tout , à moins de prendre "rimer" au sens figuré , au sens "associer" ) ... c'est mercredi , jour des proni (un prono , des proni , pour les amoureux de la langue de Dante ou pour les amateurs de pizza , au choix ) !
Au menu , le Football Club de Grenoble Rugby , qui a perdu de sa superbe , lui qui représentait le gratin du sport dauphinois , et qui peine à retrouver le chemin des sommets de l'ovalie . Pour autant , ce pays de résistants , cette capitale des maquis , doit nous inciter à la prudence . "Isère" à rien de s'imaginer plus beaux que l'on est en réalité , cependant le succès contre Nevers et la confiance qu'il a permis d'engranger pourrait nous faciliter l'approche d'une confrontation contre un adversaire qui risque d'en manquer . Alors sourires et Chartreuse ou douche froide et Antésite à la fin du match ?
La p'tite compète épisode entre le seizième et le dix-huitième
FCGR RCV
Kermarock 0 4
R2D2 0 5 4
Dodo 1 4
Jaunard 0 4
Ronaneg 1 4
Bizuth 2 2
Philippe 0 4
KigHaFarce 0 4
Alar 1 4
Cas24 1 4
Gadget 4 1
Matdelap 1 4
Patern 1 4
Bzh 0 4
J'ai le même sentiment que R2D2 qui ne peut que remarquer que la dynamique positive est bretonne . A l'inverse les isérois n'apparaissent pas sereins , même si perdre à Oyo n'est pas infamant cette saison . Je remarque juste que R2D2 a dû dîner chez Philippe et qu'il y avait des champignons au menu
. Breaking news : R2D2 avait mangé les champignons trop tôt et ôte le BO au RCV car il n'est pas convaincu (pour ne pas dire inquiet) que la paire de centres proposée soit la solution optimale pour nous présenter au stade des Alpes .
Dodo lui , même s'il maintient sa confiance en nos bleus et blancs , s'inquiète pour la gauche , car même si nous avons quelques postulants pour le poste , il souhaiterait que l'on aille chercher un nouveau candidat , une figure plus à même d'apporter des garanties pour dominer la droite adverse .
2022 , 2022 et la perspective des jours meilleurs , que notre performance contre Nevers est venue conforter , permet à Jaunard de garder un moral au beau fixe et lui fait envisager une victoire contre des isérois sous pression dans la froidure alpine .
Ronaneg n'a pas la moindre observation à objecter quant à la composition qui être va sur le pré au coup d'envoi et est même séduit par celle-ci . Du coup , pas de surprise sur son prono qui , s'il se révèle exact pourrait plonger nos adversaires d'un soir dans le marasme .
Un bizuth ciconspect , hésitant , prudent , ne voulant pas manquer de respect à un adversaire valeureux et qui , acculé , pourrait pallier les absences de son effectif en activant des ressorts à même de resserrer un groupe en mal de resultats .
Philippe a t'il attaqué une cure de désintoxication , a t'il abandonné la consommation de champignons psychotropes ? Ou ceux qu'il avait pris la semaine dernière étaient si forts , qu'ils font encore effet cette semaine ? Toujours est-il que l'euphorie perdure , accompagnée du sentiment que rien ne peut nous arriver .
KigHaFarce , lui , veut monter dans les tours ???? Soit il confond Grenoble avec La Rochelle ou Carcassonne et , à part avoir un joli point de vue , je ne vois pas pourquoi il voudrait y monter , soit il parle de la tour Perret (avec le même objectif du joli point de vue ) mais là il eût du employer le singulier . Je ne relèverai pas son allusion au surrégime ( comment sait-il que j'ai pris 2 ou 3 kgs pendant les fêtes ... oui bon , 4 , mais je n'irai pas au-delà) . Bref , une argumentation bizarre pour commenter ses espoirs de victoire à l'extérieur .
Alar , en constatant que la confiance qui nous habite fait une quasi unanimité , émet l'hypothèse que nous nous soyons tous mis à déguster (secrètement) ce qui restera la "spéciale Phil" . Je m'attendais personnellement à plus de nuances , plus de divergences dans nos propositions .
Notre ami Cas24 , pour qui le champignon n'a pas de secret puisque le Périgord est un paradis pour mycologue , a une mémoire rugbystique d'éléphant pour se souvenir du surnom des grenoblois , du temps où le FCG était une référence . La balance entre absences iséroises et renaissance vannetaise penche du côté breton pour notre allié sarladais .
Gadget rasséréné par une victoire neversoise bonifiée hier soir adopte la stratégie du "jeneveuxpasvousporterlapoisse" et de ce fait , sort du lot en imaginant (sans l'espérer , ne doutons pas de ses sentiments) une victoire des locaux . Le problème est , qu'autant j'avais qualifié son prono précédent de farfelu
, autant ce coup-ci je ne me risquerai pas à moquer celui ci , tant il est difficile de prévoir le scénario qui nous attend , rien n'est écrit ...
A propos de scénario , Matdelap aspire à rendre aux grenoblois la monnaie de leur pièce en ajoutant 2 doigts de "cruauté" à la victoire vannetaise espérée . Du coup , on en arrive à douter de son absence de rancune et qu'il y a des défaites qui lui restent en travers de la gorge . Souhaitons que les nôtres permettent à notre ami de mieux respirer ce soir .
Patern est lui aussi animé du même sentiment que Matdelap , un sentiment "d'injustice" suite à la défaite au match aller , le sentiment d'avoir laisser filer 4 points qui nous auraient fait du bien sur le plan purement comptable et peut-être le sentiment que cette défaite à domicile lors de la 2ème journée a participé grandement à notre désastreuse entame de championnat .
Bzh44 s'interroge sur la valeur qu'on peut accorder aux statistiques qui , quand on les appliquent aux affrontements Vannes-Grenoble ne plaident pas pour une victoire au pied du Mont-Blanc (note à KigHafarce , le Mont Blanc n'a qu'un seul pied ) . Malgré tout , lui aussi reste positif et confiant .
Purée déjà , coup d'envoi dans 5 mn . Merci à Gadget le flatteur pour le compliment , je l'écoute mais il ne vit pas à mes dépends !
Allez le RCV !!! Ici , ici , c'est ... mon canapé !!!