Clubs

RC VANNES

bizuth56 a écrit :
Bernard a écrit :

Combien seriez vous et quelle somme seriez vous prêt à payer pour ne plus avoir de publicité sur RF? wink

On est d'accord que c'est la condition sine qua non ......C'est juste que les vidéos, là, depusi quelques jours, c'est hyper intrusif et décourageant...... 

Bernard , la question n'est pas sur le fond (on est conscient du modèle économique de RF) mais plus sur la forme . Pas facile tout çà .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
bizuth56 a écrit :
Bernard a écrit :

Combien seriez vous et quelle somme seriez vous prêt à payer pour ne plus avoir de publicité sur RF? wink

On est d'accord que c'est la condition sine qua non ......C'est juste que les vidéos, là, depusi quelques jours, c'est hyper intrusif et décourageant...... 

Bernard , la question n'est pas sur le fond (on est conscient du modèle économique de RF) mais plus sur la forme . Pas facile tout çà .

Tant mieux si la pub fait vivre plein de gens.....mais, vous ne je sais pas, mais mioi, JAMAIS la moindre pub sur un réseau social , forum, jeu, etc ne m'a fait aller sur leur site, acheter, etc ...... Mais je dois être une exception, puisque ça continue. Il faut juste un équilibre entre faire rentrer de l'argent et ne pas rendre l'"ergonomie"  impossible.

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2022 10:57:58)

Jéhanno Florian a écrit :

On restera à 5 000, d'autres stades plus grands auront des jauges proportionnelles, tout le monde est content.

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-les-jauges-proportionnelles-seront-finalement-adoptees

La débilité de la chose étant que les stades vont n'accepter que les personnes vaccinées mais potentiellement porteuses du virus , excluant des personnes non-vaccinées mais testées négatives au virus ... 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

On restera à 5 000, d'autres stades plus grands auront des jauges proportionnelles, tout le monde est content.

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14pro-d2-les-jauges-proportionnelles-seront-finalement-adoptees

La débilité de la chose étant que les stades vont n'accepter que les personnes vaccinées mais potentiellement porteuses du virus , excluant des personnes non-vaccinées mais testées négatives au virus ... 

bah c'est compliqué. Car on peut te répondre qu'un non vacciné négatif peut le chopper au stade et finir en réanimation, alors qu'un non vacciné à beaucoup moins de risques ( asymptomatique ou hopital sans réanimation), si on nous dit vrai, on ne sait plus trop. 
La question principale pour moi est: jusque quand ????

bizuth56 a écrit :

bah c'est compliqué. Car on peut te répondre qu'un non vacciné négatif peut le chopper au stade et finir en réanimation, alors qu'un non vacciné à beaucoup moins de risques ( asymptomatique ou hopital sans réanimation), si on nous dit vrai, on ne sait plus trop. 
La question principale pour moi est: jusque quand ????

Sauf que ce n'est pas l'argumentaire employé ( le président a bien précisé qu'il souhaitait emmerdé les non-vaccinés pas de les protéger) et deuxio , zéro cluster dans les stades (jusqu'à présent) . Juste des mesures inutiles (comme le masque à l'extérieur) . Au cas où , je suis vacciné jusqu'aux oreilles et pro vax mais anti pass qui n'a absolument rien de sanitaire .

kermarock a écrit :

[Sauf que ce n'est pas l'argumentaire employé ( le président a bien précisé qu'il souhaitait emmerdé les non-vaccinés pas de les protéger) et deuxio , zéro cluster dans les stades (jusqu'à présent) . Juste des mesures inutiles (comme le masque à l'extérieur) . Au cas où , je suis vacciné jusqu'aux oreilles et pro vax mais anti pass qui n'a absolument rien de sanitaire .

Je me fais l'avocat du diable ici, juste pour montrer que tout peut être dit et son contraire. 

Donc, en me faisant l'avocat du diable, "aucun cluster dans les stades"......impossible de savoit puisque les gens rentrent chez eux ensuite, certains peuvent avoir chopper le virus, le lien ne sera pas (forcément) fait avec la présence dans un stade 2 jours avants. Si je ne me fais pas l'avocat, je ne pense pas que cela soit plus contaminat qu'ailleurs, même moins car en plein air. Mais dire que personne ne se contamine au stade, je ne pense pas non plus. (on voit uen belle photo de Gorrissen qui prend un selfie avec une banderole en espagno lderrière lui......personne n'a le masque ou presque). 

Quand à "emmerder les non-vaccinés", un avocat du président ( ce que je ne suis pas) te dirait que c'est les emmerder (au sens d'embêter) pour protéger les vaccinés et l'hôpital......

Au final très compliqué tout ça....... de toute façon, il y a tellement de contagiosité avec ce variant que seules 2 "politiques" semblent logiques : 1) tu fermes tout (mais impossible) 2) tu continues presque normal car de toute façon on y passe tous ou presque........ mais dans l'option 2, malgré le vaccin, ça fait déborder les hopitaux.....et on retombe toujours sur la même chose au final : on paye l'abandon de l'hôpital depusi des années avec une poilitique de chiffres et de fermeture de lit (dont l'ex ministre des sports bachelot est bien responsable d'ailleurs) 

mais bon, revenons au rugby, et pas le choix de faire avec......et le RCV est l'un des grands perdants de proD2, espérons uen compensation financières quand même.

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2022 11:32:03)

bizuth56 a écrit :

Je me fais l'avocat du diable ici, juste pour montrer que tout peut être dit et son contraire. 

Je ne crois pas , après 2 ans , on a des certitudes ...

toujorus est-il que 3 des 16 clubs de proD2  vont quasiment pas avoir de manque à gagner (sauf les buvettes et commodités) alors que 3 autres .........

Sur la passe de Maëlan Rabut à Matthys Gratien, à la 59e, déjà, il n'y a pas d'en-avant, Maëlan reste devant Matthys dans sa course...

Mais ce qui m'agace aussi c'est cette passe sauté qui au finale pousse l'arbitre à siffler en-avant alors qu'il y avait un 4 contre 2 à négocier et qu'a ce moment là l'arbitre n'aurait jamais vu d'en-avant et en plus on serait peut-être aller planter l'essai du bonus...

Néanmoins, il n'y avait pas en-avant... Matthys est de toute façon rattraper ensuite mais on arrivait proche de l'en-but et qui sait?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

bizuth56 a écrit :

Nous sommes visiblement les seuls de cette journée a avoir atteint la jauge des 5000 (voilà pour ce qu'il en est de l'érosion de l'engouement du public ......) 

Une victoire et un clapping, ça a dû être agréable comme première pour Desjeux. 

jerome56 a écrit :

Arbitre qui d'ailleurs relance Nevers en fin de 1ere mi temps en ne les sanctionnant pas alors que le RCV est proche de leur ligne d'en but.

cet arbitre que j'appréciais plutot les saisons passées ma paraît un peu largué, il ne voit pas des choses (corrigées par les autres arbitres, ce qui est bien aussi) et certaines décisions sont étranges, il semble parfois pas être sûr du tout de ses décisions. 

tres mauvais arbitrage contre nous en première mi-temps et plus favorable en seconde. Il remet Nevers en selle en fin de première mi-temps. Il y a faute et carton pouvant même aller jusqu'à rouge sur Gratien( choc tête contre tête!) il sifflotent avant alors que la vidéo repasse 2 fois cette agression et pénalise la mêlée qui amène pénale touche et essaie!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Quentin Etienne n'a pas été mauvais hier mais il n'a pas vraiment pesé sur le jeu courant non plus. On ne peut pas trop juger Dan Hollinshead sur 10 min avec un faux rythme qui s'installait et peu de possession pour nous.

Lilians Saseras a été bon, pas exceptionnel mais bon. Pierre Pagès un peu moins mais loin d'être catastrophique quand même et puis sur 5 min, on ne peux pas trop juger non plus.

Pour le reste, ils tous été bon et même parfois très bon que ce soit en attaque ou en défense. On a retrouvé notre défense agressive et de belles actions offensive.

Il faut continuer comme ça!

Quentin Etienne n'a pas été mauvais hier mais il n'a pas vraiment pesé sur le jeu courant non plus. On ne peut pas trop juger Dan Hollinshead sur 10 min avec un faux rythme qui s'installait et peu de possession pour nous.

Lilians Saseras a été bon, pas exceptionnel mais bon. Pierre Pagès un peu moins mais loin d'être catastrophique quand même et puis sur 5 min, on ne peux pas trop juger non plus.

Pour le reste, ils tous été bon et même parfois très bon que ce soit en attaque ou en défense. On a retrouvé notre défense agressive et de belles actions offensive.

Pages? 5 mn et une grosse bourde habituelle avec lui. On contre la touche de Nevers et sur le ruck, le ballon sort est au lieu de le jouer il regarde à sa droite et laisse l'adversaire venir se servir dans ses godasse.... c'est pas la première fois!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

Pages? 5 mn et une grosse bourde habituelle avec lui. On contre la touche de Nevers et sur le ruck, le ballon sort est au lieu de le jouer il regarde à sa droite et laisse l'adversaire venir se servir dans ses godasse.... c'est pas la première fois!

Léon Boulier, Mattéo Desjeux et d'autres en ont fait aussi auparavant...

Alors, oui, effectivement, je me demandais dans le stade comment on avait pu prendre le bouillon comme ça à une minute de la fin alors qu'on contrait la touche et effectivement, Pierre Pagès à fait preuve d'un gros manque de concentration à ce moment.

Maintenant, j'attends de le voir jouer au moins une demi-heure pour juger vraiment objectivement.

R2D256 a écrit :

Pour le coup je serais plutôt d'accord avec R2D256, meme si pas forcément sur cette action malchanceuse (?) mais sur les 5 minutes où je trouve qu'il a pratiquement tout raté. Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que rien ne va depuis un certain temps, mais je ne vois pas pourquoi il ne retrouverait pas un bon niveau à priori. Dans l'état je guette plutôt le retour de Paige quand même. A Pagès de nous faire mentir. 

Clubs