bzh44 a écrit :Il y a 3 défaites à la Rabine contre une seule à l'extérieur. Il faut être gourmand tout en n'oubliant pas d'où en semble revenir (de loin) avec ce début catastrophique
Ce début catastrophique ne l'est que pour un club qui jouait le top 4 en début de saison, car :
- Perdre de 4 pts avec un BD à Nevers; ça arrive à tout le monde.
- Perdre à domicile contre Oyonnax et Bayonne, ça arrive, et ça nous est régulièrement arrivé contre Perpignan ou autre les saisons précédentes. La différence étant, il est vrai, le score (et le contenu)
- Prendre une branlée à MDM....... on ne savait pas que cette équipe aurait son maitien assuré à la phase aller, et devrait attendre 2022 pour ne pas prendre de BO à domicile !!!!
Ce qui nous met dedans, c'est vraiment la défaite à domicile contre Grenoble, qui n'est finalement pas un cador. Ca nous plombe sur tout, le moral, le classement, la confiance.......
Car avec uneéquipe ensuite souvent faite de bric et de broc, on tourne à 29 points en 10 matchs, ce qui est un parcours très honorable.
Mais restons quand même dans cette perspective de maintien, car il y a trop de lacunes quoi qu'il en soit pour battre des Oyonnax, Bayonne, etc ou alors avec un effectif au complet, ce qui n'arrivera sans doute jamais comme tous les clubs.
Grenoble et Agen se doivent de gagner chez eux, je préférerais une victoire sur ces 2 matchs à 2 BD, mais je signe quand meme pour 2 BD.
Si Narbonne semble quand m^^eme favori à la descente ( mais n lâchera pas), la 15ème place sera très dure à éviter pour beaucoup de clubs. Il faudra sans doute pas mal de points. Et pas sur que cette place soir destinée à un des clubs envisagés jusqque là ( Agen, Vannes, Bourg), je me méfierai si j'étais supporter de Rouen ou Béziers par exemple, voire Provence ou Aurillac. Passé le top 6 actuel, personne n'est encore à l'abri.
Dernière modification par bizuth56 (08/01/2022 08:10:08)