Clubs

RC VANNES

bzh44 a écrit :

Il y a 3 défaites à la Rabine contre une seule à l'extérieur. Il faut être gourmand tout en n'oubliant pas d'où en semble revenir (de loin) avec ce début catastrophique 

Ce début catastrophique ne l'est que pour un club qui jouait le top 4 en début de saison, car :

- Perdre de 4 pts avec un BD à Nevers; ça arrive à tout le monde. 
- Perdre à domicile contre Oyonnax et Bayonne, ça arrive, et ça nous est régulièrement arrivé contre Perpignan ou autre les saisons précédentes. La différence étant, il est vrai, le score (et le contenu)

- Prendre une branlée à MDM....... on ne savait pas que cette équipe aurait son maitien assuré à la phase aller, et devrait attendre 2022 pour ne pas prendre de BO à domicile !!!! 

Ce qui nous met dedans, c'est vraiment la défaite à domicile contre Grenoble, qui n'est finalement pas un cador. Ca nous plombe sur tout, le moral, le classement, la confiance.......
Car avec uneéquipe ensuite souvent faite de bric et de broc, on tourne à 29 points en 10 matchs, ce qui est un parcours très honorable. 

Mais restons quand même dans cette perspective de maintien, car il y a trop de lacunes quoi qu'il en soit pour battre des Oyonnax, Bayonne, etc ou alors avec un effectif au complet, ce qui n'arrivera sans doute jamais comme tous les clubs. 

Grenoble et Agen se doivent de gagner chez eux, je préférerais une victoire sur ces 2 matchs à 2 BD, mais je signe quand meme pour 2 BD. 

Si Narbonne semble quand m^^eme favori à la descente ( mais n lâchera pas), la 15ème place sera très dure à éviter pour beaucoup de clubs. Il faudra sans doute pas mal de points. Et pas sur que cette place soir destinée à un des clubs envisagés jusqque là ( Agen, Vannes, Bourg), je me méfierai si j'étais supporter de Rouen ou Béziers par exemple, voire Provence ou Aurillac. Passé le top 6 actuel, personne n'est encore à l'abri.  

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2022 08:10:08)

Possible que Blanc-Mappaz soit absent contre nous (il est sorti à la 42ème). On ne s'en plaindra pas. 
Quelques doutes sur une possible blessure de Etienne. En début de 2-me mi-temps il se fait soigner, et quand il sort, il a l'air de faire très attention à un bras.......
Faut pas rêver, il y aura hélas un relais entre les retours et les blessés.....

On a plutôt assisté à un bon match dans l'ensemble , l'apport de certains renforts est indéniable , Abendanon réguliérement à la relance , Holder avec du feu dans les jambes , une touche de mieux en mieux .Maintenant la mélée me concernant c'est difficile à juger car c'est un peu à la libre appréciation de l'arbitre.

Arbitre qui d'ailleurs relance Nevers en fin de 1ere mi temps en ne les sanctionnant pas alors que le RCV est proche de leur ligne d'en but.

Nous sommes visiblement les seuls de cette journée a avoir atteint la jauge des 5000 (voilà pour ce qu'il en est de l'érosion de l'engouement du public ......) 

Une victoire et un clapping, ça a dû être agréable comme première pour Desjeux. 

jerome56 a écrit :

Arbitre qui d'ailleurs relance Nevers en fin de 1ere mi temps en ne les sanctionnant pas alors que le RCV est proche de leur ligne d'en but.

cet arbitre que j'appréciais plutot les saisons passées ma paraît un peu largué, il ne voit pas des choses (corrigées par les autres arbitres, ce qui est bien aussi) et certaines décisions sont étranges, il semble parfois pas être sûr du tout de ses décisions. 

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2022 09:40:27)

bizuth56 a écrit :
kermarock a écrit :

laughlaugh Evidemment Monsieur Florian et je rajoute que je suis content de l'existence de notre groupe sur RF et de l'état d'esprit qui prévaut . 

Evidemment. C'est un peu hors sujet, mais suis-je le seul à etre très importuné par des pubs vidéos sur RF depuis quelques jours ???? Je sais bien qu'il faut vire, mais c'est très pénible.....

Un vote s'il vous plait. Voilà pour moi c'est NON pour la pub, donc virez ces vidéos de mer** qui nous importunent. Voilà c'est dit.

Concernant Dridi, en fait, c'est assez simple à résumer : il veut tellement jouer que qualités et défaut, tout se mélange. 
Sa fougue put se transformer en emportement, son avancée peut se transformer en je joue trop seul, ses petit coups de pieds par dessus peuvent donner un essai ou un contre assassin ......C'est à prednre ou à laisser, mais clairement, il y a plus à gagner quand même. 
Et le point le plus important peut-être, il prend au moins un ou deux ballons dans les rucks par matchs, et c'est souvent très précieux.  

Bonjour à vous tous. J'ai vu un bon match hier soir, une très bonne défense pendant quatre-vingts minutes et des Abendanon, Dridri, Gorrissen et Holder flambloyants. Une bonne touche, des bons soutiens sur les rucks et une mêlée satisfaisante qui a réussit à faire reculer celle des nivernois plusieurs fois. Bref, c'est bon pour la suite et deux victoires à l'extérieur ne me déplairaient pas. Allez le RCV avé la bombarde et le biniou

bizuth56 a écrit :

cet arbitre que j'appréciais plutot les saisons passées ma paraît un peu largué, il ne voit pas des choses (corrigées par les autres arbitres, ce qui est bien aussi) et certaines décisions sont étranges, il semble parfois pas être sûr du tout de ses décisions. 

Même sentiment sur l'arbitrage , il a semblé perdre le fil par moments ... 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bernard a écrit :

Combien seriez vous et quelle somme seriez vous prêt à payer pour ne plus avoir de publicité sur RF? wink

On est d'accord que c'est la condition sine qua non ......C'est juste que les vidéos, là, depusi quelques jours, c'est hyper intrusif et décourageant...... 

Gare à l'excès de confiance, quand j'en vois qui parlent de 2 victoires à grenoble et Agen.....On en est très loin !!!!!  Grenoble est blessé et a absolument beoin de gagner, et Agen n'est plus celui d'il y a quelques semaines. 
Chaque match, on repart à zéro. LA mêlée a un peu mieux tenue, mais Nevers était décimé en première ligne. 

L'encourageant, c'est qu'on a quand même joué avec Desjeux, Boulier, Dycke .....sans Bordelai, Curtis, Picault, Hilsenbeck, Béziat, les 2 Edwards, etc 

Nous, peut-être allons nous avoir une période où la pièce tombe du bon côté, après avoir eu le pire du pire.....C'était déjà le cas à Colomiers où Girard est vite sorti, et hier où la blessure de l'arrière Nivernais a bien aidé quand même........

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2022 10:49:16)

jerome56 a écrit :

On a plutôt assisté à un bon match dans l'ensemble , l'apport de certains renforts est indéniable , Abendanon réguliérement à la relance , Holder avec du feu dans les jambes , une touche de mieux en mieux .Maintenant la mélée me concernant c'est difficile à juger car c'est un peu à la libre appréciation de l'arbitre.

Arrêtez de penser que la mêlée , c'est à la libre interprétation de l'arbitre . Tout a été codifié (trop?) le positionnement des têtes , des bras(liaisons) , etc ... et l'arbitre va prendre une décision parce que l'un des protagonistes aura enfreint une règle , il n'invente rien . Certaines choses ne sont pas perceptibles à la télé ou vu des tribunes et c'est un combat d'égo en 1ère ligne , un match dans le match . Et parfois tu vois une succession de mêlées de merde parce qu'un pilar refuse de subir , une question d'honneur , on ne rigole pas avec ces choses là .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

jerome56 a écrit :

On commence à retrouver le "vrai" visage du RCV, fait de valeurs collectives et d'abnégation. Décisions arbitrales parfois curieuses : avant le dernier esssai neversois avant la mi-temps, Sasseras "gratte" le ballon et forcément il n'y a qu'un seul à ne pas le voir alors qu'il est très proche! C'est encore plus flagrant à la vidéo...Difficile de comprendre l'USON quasiment inexistante durant la 1ère demi-heure et combattante le reste du match, tout proche du BD dans les derniers instants démontrant sa puissance et sa 4ème place qui ne doit rien au hasard. Derniers instants qui pouvaient coûter chères au RCV tant elles ont mal été gérées encore une fois, mais bon la défense, les valeurs retrouvées permettent la victoire et un retour vers le milieu du classement plutôt rassurant. Désormais, 2 déplacements à Grenoble et Agen; s'il y en a un à cibler : Grenoble, pour effacer cette cruelle défaite du match aller et confirmer la place du milieu de classement. 

Clubs